Topic de Gliphosate :

Pourquoi les USA sont un pays aussi merdique alors que

... ça a été créé par des ouest-européens, c'est à dire des gens venus du meilleur coin de la Terre pour vivre :(

Quelles sont les raisons de cette incohérence de scénario complète ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606436045-anyavikingquest.png

Rien que la bouffe :
- Europe de l'ouest 1 spécialité tous les 25 km https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486468590-cheesed.png
- USA: burger, tacos, diabète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651953151-montelonclesamjunkfood.png
Ils ont un plus gros pouvoir d'achat que les Suisses, d'où c'est merdique ?

Le 11 septembre 2024 à 22:27:18 :
Ils ont un plus gros pouvoir d'achat que les Suisses, d'où c'est merdique ?

Mais bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495534665-1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png

Il faut vraiment ne jamais être allé aux Etats-Unis pour penser que c'est un pays merdique.

C'est le pays le plus riche de la planète. Les gens sont gentils. Il y a de la place. Leur culture est devenue la culture mondiale. Ils sont hyper pragmatiques. Philosophiquement ce n'est pas un pays d'assistés : l'aide sociale est minime, dans beaucoup d'endroit les citoyens peuvent être armés et donc participer à leur sécurité et à celle des autres citoyens...

Les USA = pays de rêve pour n'importe quel européen qui n'est pas un assisté.

En tous cas l'Oregon et l'état de Washington = la France en mieux (sauf pour les fromages et le patrimoine architectural évidemment).

Ils ont des écrivains majeurs, le monde scientifique est principalement états-unien depuis la WWII, ils ont une industrie, du pétrole à pas cher...

Ils ne se prennent pas la tête de "est ce que c'est bien ou pas ?" ... Si quelque chose est pratique et trouve une clientèle ---> ils le font, pour le meilleur et pour le pire. Mais ils le font.

C'est la blague récente sur l'IA : aux USA, on développe les IA sans se poser de questions éthiques. En Europe, on écrit d'ores et déjà des lois pour encadrer le développement et l'usage des IA mais SURTOUT on n'en développe pas nous mêmes.

Aux USA, on développe des outils. En Europe, on légifère sur ces outils hypothétiques sans les développer.

Le 11 septembre 2024 à 22:32:03 :
Il faut vraiment ne jamais être allé aux Etats-Unis pour penser que c'est un pays merdique.

C'est le pays le plus riche de la planète. Les gens sont gentils. Il y a de la place. Leur culture est devenue la culture mondiale. Ils sont hyper pragmatiques. Philosophiquement ce n'est pas un pays d'assistés : l'aide sociale est minime, dans beaucoup d'endroit les citoyens peuvent être armés et donc participer à leur sécurité et à celle des autres citoyens...

En tous cas l'Oregon et l'état de Washington = la France en mieux (sauf pour les fromages et le patrimoine architectural évidemment).

Blablabla https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508070804-whatever.jpg

La réalité :
Aux USA si tu te blesses pendant tes congés (2 semaines par an au mieux) basiquement t'es mort.

En Allemagne si tu te blesse pendant tes congés tu te fais rembourser les jours de congés durant lesquels tu es à la place en arrêt

Les facs sont évidemment à mille lieues des facs françaises.

Les matchs universitaires sont l'occasion de vrais petites fêtes hyper sympas et bon enfant, où l'on peut sociabiliser facilement avec des gens.

Les serveurs sont sympas (limite obséquieux) car ils sont payés au pourboire.

Il y a tellement de points sur lesquels USA > Europe ...

L'Europe c'était mieux que les USA jusqu'à la WWII à peu près. Depuis, on est à la traine, on se maintient péniblement à leur niveau, et là on est en train de décrocher.

La seule supériorité de l'Europe c'est sur le patrimoine historique.

Parce que franchement, niveau paysages ou culture, ils n'ont rien à nous envier à mon sens. Ils ont leurs mythes : les cowboys, les grands espaces, la guerre d'indépendance... Ils ont leurs guerres, leurs artistes, leurs écrivains...

Encore une fois, il faut vraiment n'avoir jamais été aux USA pour penser que l'Europe c'est mieux.

Le 11 septembre 2024 à 22:39:43 :
Les facs sont évidemment à mille lieues des facs françaises.

N'importe quel université de pays germanique explose les facs US

Les matchs universitaires sont l'occasion de vrais petites fêtes hyper sympas et bon enfant, où l'on peut sociabiliser facilement avec des gens.

Génial, comme dans 100% des universités avec du monde ayant des équipes de sport quoi :rire:

Les serveurs sont sympas (limite obséquieux) car ils sont payés au pourboire.

Tiens la culture du pourboire justement, un des pires cancer des USA, digne d'un pays du tier monde

Il y a tellement de points sur lesquels USA > Europe ...
L'Europe c'était mieux que les USA jusqu'à la WWII à peu près. Depuis, on est à la traine, on se maintient péniblement à leur niveau, et là on est en train de décrocher.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La seule supériorité de l'Europe c'est sur le patrimoine historique.

Parce que franchement, niveau paysages ou culture, ils n'ont rien à nous envier à mon sens. Ils ont leurs mythes : les cowboys, les grands espaces, la guerre d'indépendance... Ils ont leurs guerres, leurs artistes, leurs écrivains...

Encore une fois, il faut vraiment n'avoir jamais été aux USA pour penser que l'Europe c'est mieux.

Laisse moi rire, même au putain de Luxembourg pays sans âme tu vis mieux qu'aux États-Unis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 11 septembre 2024 à 22:35:42 :

Blablabla https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508070804-whatever.jpg

La réalité :
Aux USA si tu te blesses pendant tes congés (2 semaines par an au mieux) basiquement t'es mort.

En Allemagne si tu te blesse pendant tes congés tu te fais rembourser les jours de congés durant lesquels tu es à la place en arrêt

Ah j'avoue tu m'as convaincu.

Si de manière ultra hypothétique je me blessais gravement, je serai possiblement dans la merde si je n'ai pas une bonne mutuelle.

Maintenant de manière certaine, si je vivais dans l'Oregon plutôt qu'en France, j'aurais moins de chances de me faire agresser, je pourrais porter une arme, je payerai plus de 2x moins d'impôts et de charges sociales, je payerais mon essence 1/3 du prix que je la paye en France, je pourrais facilement circuler dans des villes où la voiture est reine, je pourrais avoir de la place quand je vais au restaurant plutôt que d'être tassés sur des tables minuscules dans une salle surchargée, je payerais mon menu de junk food le midi à 6-8$ au lieu de 12€ et je serais payé 20% de plus.

Mais oui, omg, si jamais je me blesse en France j'ai la sécu. Putain, ca vaut bien la peine d'être tondu comme un bon contribuable et d'être maintenu dans un état de minorité permanent par l'Etat.

Le 11 septembre 2024 à 22:43:49 :

La réalité :

Si de manière ultra hypothétique je me blessais gravement, je serai possiblement dans la merde si je n'ai pas une bonne mutuelle.

Maintenant de manière certaine, si je vivais dans l'Oregon plutôt qu'en France, j'aurais moins de chances de me faire agresser, je pourrais porter une arme, je payerai plus de 2x moins d'impôts et de charges sociales, je payerais mon essence 1/3 du prix que je la paye en France, je pourrais facilement circuler dans des villes où la voiture est reine, je pourrais avoir de la place quand je vais au restaurant plutôt que d'être tassés sur des tables minuscules dans une salle surchargée, je payerais mon menu de junk food le midi à 6-8$ au lieu de 12€ et je serais payé 20% de plus.

Mais oui, omg, si jamais je me blesse en France j'ai la sécu. Putain, ca vaut bien la peine d'être tondu comme un bon contribuable et d'être maintenu dans un état de minorité permanent par l'Etat.

Ayao mais pourquoi ces topics attirent toujours les gros tarés à la Bench :rire:

Tu parles sans savoir. Tu n'as probablement jamais été aux USA et comme tous les franchouillards de base tu rages contre ce pays à cause de son hégémonie culturelle et de sa puissance économique avec laquelle on ne peut pas rivaliser.

Tu es juste en train de développer un "cope mechanism" pour gérer ton envie vis à vis de ce pays supérieur au notre.

En tant que Français, j'aimerais que mon pays s'inspire de ce qui marche, à savoir le modèle américain, et évidemment ça m'agace de voir leur hégémonie. Mais il faut comprendre qu'elle ne vient pas de nulle part.

J'ai fait un semestre en échange dans une université américaine et j'ai vraiment trouvé ce pays beaucoup plus agréable à vivre que la France.

Déjà parce que les gens ne sont pas aigris et déprimés h24, pour commencer, et parce qu'ils n'ont pas une mentalité d'assistés ensuite.

Le 11 septembre 2024 à 22:46:51 :

Le 11 septembre 2024 à 22:43:49 :

La réalité :

Ayao mais pourquoi ces topics attirent toujours les gros tarés à la Bench :rire:

Ayao mais pourquoi ces topics sont toujours pondu par des ahuris qui parlent sans savoir :rire:

Le 11 septembre 2024 à 22:47:28 :
Tu parles sans savoir. Tu n'as probablement jamais été aux USA et comme tous les franchouillards de base tu rages contre ce pays à cause de son hégémonie culturelle et de sa puissance économique avec laquelle on ne peut pas rivaliser.

Tu es juste en train de développer un "cope mechanism" pour gérer ton envie vis à vis de ce pays supérieur au notre.

En tant que Français, j'aimerais que mon pays s'inspire de ce qui marche, à savoir le modèle américain, et évidemment ça m'agace de voir leur hégémonie. Mais il faut comprendre qu'elle ne vient pas de nulle part.

J'ai fait un semestre en échange dans une université américaine et j'ai vraiment trouvé ce pays beaucoup plus agréable à vivre que la France.

Déjà parce que les gens ne sont pas aigris et déprimés h24, pour commencer, et parce qu'ils n'ont pas une mentalité d'assistés ensuite.

Je ne rage aucunement, je suis déjà allé trois fois aux USA et j'ai trouvé tout un tas de choses magnifiques.

Mais j'ai aussi pu constater 2 choses : 1 c'est un énorme pays de merde et 2 l'Europe de l'ouest est infiniment plus confortable

Rien que la bouffe aya, non seulement elle est merdique de base mais en plus ils n'ont pratiquement aucune norme sanitaire ce qui fait que tous les produits sont dégueulasses, bourrés de merde et de leur corn syrup cancérigène https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

T'achètes des pommes y'a une liste d'ingrédients plus longue que le CV de Villani

Le 11 septembre 2024 à 22:49:08 :

Le 11 septembre 2024 à 22:47:28 :

Je ne rage aucunement, je suis déjà allé trois fois aux USA et j'ai trouvé tout un tas de choses magnifiques.

Mais j'ai aussi pu constater 2 choses : 1 c'est un énorme pays de merde et 2 l'Europe de l'ouest est infiniment plus confortable

En mettant en avant l'aspect "confortable" de l'Europe, je pense que tu as bien résumé la différence de mentalité entre les deux continents. C'est tout à fait raccord avec ce que je raconte.

Les molassons qui veulent profiter en étant à l'abri de tout préfèrent l'Europe où tu ne peux rien faire d'extraordinaire mais où il ne t'arrivera pour ainsi dire jamais rien de grave grâce au papa état qui prend soin de toi toute ta vie.

Les durs qui veulent "travailler plus pour gagner plus" et aiment le risque préfèrent les USA ou tu es beaucoup plus libre de faire tout un tas de choses mais où la contrepartie est une protection beaucoup plus faible de la part de l'état.

Quand tu es quelqu'un de bien portant et d'énergique, je pense qu'il vaut mieux vivre aux USA.

Si tu es quelqu'un de flippé et atone, il vaut mieux être materné en Europe.
:)

ils ont pas envoyé tout les gros taré d'Europe justement pour s'en débarasser ?

Le 11 septembre 2024 à 22:54:50 :
ils ont pas envoyé tout les gros taré d'Europe justement pour s'en débarasser ?

Tu confonds avec l'Australie je pense.

Données du topic

Auteur
Gliphosate
Date de création
11 septembre 2024 à 22:19:50
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 282