la SEULE façon d'être en PAIX, c'est ...
Le 11 septembre 2024 à 20:03:35 :
Le 11 septembre 2024 à 20:00:06 :
Le 11 septembre 2024 à 19:52:35 :
Le 11 septembre 2024 à 19:44:30 Already-Gone a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 19:40:42 :
> Le 11 septembre 2024 à 19:38:55 Already-Gone a écrit :
>> Le 11 septembre 2024 à 19:37:18 :
> >Ou pas, un voisin qui te fais chier te fera chier que tu sois toi même ou pas
>
> Tu désireras ne plus être dérangé, donc tu iras régler le problème ... Je vois pas où est la contradiction
Le fait qu'il y ait un problème à régler justement.
Tu peux être toi même, si une personne décide de te faire chier ça m’étonnerais que tu sois heureux (edit : être heureux, ou en paix, ne jouons pas sur les mots), ou comme tu le dis il faudrait trouver une solution pour l'être de nouveauC'est justement en étant toi-même et en assouvissant ton désir de paix - en disant à ton voisin d'arrêter de t'emmerder - que tu seras heureux.
Si tu n'es pas toi même, et que tu ne cherches pas à assouvir ton désir de paix en allant voir ton voisin, tu ne seras jamais tranquille.Donc au final, tu dois être toi-même et assouvir es désirs si tu veux avoir une chance d'être heureux
Et si ton voisin est un gros con et ne comprends pas, le fait de déménager fait t'il que c'est toi qui le décide pour toi ou la conséquence de l'action du voisin?
Et tu n'es même pas sur d'avoir un meilleurs voisin à l'avenir.Baser la paix que sur soi même est faux pour moi car c'est impossible de savoir ce que les autres feront (en bien ou en mal).
Etre en paix en étant soi même et en ermite oui, mais être soi même et en vivant entouré d'autres personnes, j'en suis moins sûrSi ton voisin ne te laisse pas tranquille et que tu déménages, c'est ton choix - donc tu assouvis ton désire d'avoir un voisin calme - basé sur le comportement de ton voisin.
Autrement, c'est le comportement de ton voisin qui a générer en toi le désir de déménager.Nous ne contrôlons pas nos désirs. ils apparaissent sans que nous les contrôlions, sous l'influence de notre biologie (gènes, hormones, ...) et de notre environnement (le voisin dans cet exemple).
Donc être soi même même pour être en paix ne suffit pas, car il faut être en paix avec ce qui nous entoure
Tu sais dans quel environnement tu désires vivre. Si tu t'écoutes (être toi-même) et assouvi tes désires (d'environnement dans ce cas), tu seras potentiellement heureux car tu as choisi de t'écouter et d'aller dans un environnement qui te convenait.
Si tu ne t'écoutes pas, tu resteras dans un environnement qui ne te convient pas.
Donc en étant toi même, tu choisis l'environnement qui te convient.
Le 11 septembre 2024 à 20:03:43 :
Il faut pas être soi même avec n'importe qui,' il y a des limites quand meme'
Exemple ?
Le 11 septembre 2024 à 20:03:19 Already-Gone a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 19:57:40 :
Le 11 septembre 2024 à 19:52:26 Already-Gone a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 19:45:48 :
Pour grossir le trait, il doit bien y avoir des gens étant eux même en zone de conflit (le paysan du coin qui aspire juste a faire sa vie dans son coin et qui n'a aucune animosité envers l'ennemi qu'il n'a pas choisi), je ne suis pas sur qu'il soit en paix, même s'il est lui mêmeLe fait d'être soi-même c'est savoir qui on est, connaître nos désires et vivre en fonction de ceux-ci. Le petit gars qui habite dans un pays en guerre ne peux malheureusement pas être heureux si il présente le désir de vivre dans un pays en paix ...
Pour être heureux, il faut savoir qui nous sommes, connaitre nos désires et vivre en cohérence avec nos désirs / qui nous sommes.Il faut donc que l'environnement suive pour être en paix / heureeux, et ne pas juste être soi même, c'est ça mon propos
Oui, totalement. Cependant, tu peux choisir ton environnement. Si tu désires habiter dans un environnement calme et paisible, que c'est un de tes désirs, tu peux très bien assouvir ce désir en déménageant dans un environnement qui te convient. Tu n'es pas forcé - sauf cas exceptionnel - de rester dans un environnement qui ne te convient pas.
Si tu es toi même, tu iras dans l'environnement qui te convient et tu pourras potentiellement être heureux.
Si tu ne t'écoutes pas, tu resteras dans un environnement qui ne te convient pas et donc tu seras obligatoirement malheureux.
On est bien d'accord, du coup je fais mon Jean Taquin en disant qu'il fallait rajouter "la SEULE façon d'être en PAIX, c'est ... Être soi-même et en harmonie avec son environnement" et pas juste "être soi même"
Le 11 septembre 2024 à 20:06:59 :
Le 11 septembre 2024 à 19:45:48 :
Pour grossir le trait, il doit bien y avoir des gens étant eux même en zone de conflit (le paysan du coin qui aspire juste a faire sa vie dans son coin et qui n'a aucune animosité envers l'ennemi qu'il n'a pas choisi), je ne suis pas sur qu'il soit en paix, même s'il est lui mêmeLe fait d'être soi-même c'est savoir qui on est, connaître nos désires et vivre en fonction de ceux-ci. Le petit gars qui habite dans un pays en guerre ne peux malheureusement pas être heureux si il présente le désir de vivre dans un pays en paix ...
Pour être heureux, il faut savoir qui nous sommes, connaitre nos désires et vivre en cohérence avec nos désirs / qui nous sommes.Il faut donc que l'environnement suive pour être en paix / heureeux, et ne pas juste être soi même, c'est ça mon propos
Oui, totalement. Cependant, tu peux choisir ton environnement. Si tu désires habiter dans un environnement calme et paisible, que c'est un de tes désirs, tu peux très bien assouvir ce désir en déménageant dans un environnement qui te convient. Tu n'es pas forcé - sauf cas exceptionnel - de rester dans un environnement qui ne te convient pas.
Si tu es toi même, tu iras dans l'environnement qui te convient et tu pourras potentiellement être heureux.
Si tu ne t'écoutes pas, tu resteras dans un environnement qui ne te convient pas et donc tu seras obligatoirement malheureux.On est bien d'accord, du coup je fais mon Jean Taquin en disant qu'il fallait rajouter "la SEULE façon d'être en PAIX, c'est ... Être soi-même et en harmonie avec son environnement" et pas juste "être soi même"
Tu ne comprends pas ce que j'explique clé ...
En étant toi-même, ton environnement te correspondra car tu assouviras ton désire d'aller dans un environnement qui te correspond. Comme tu assouviras tes désirs d'être avec des gens qui te correspondent, d'avoir le travail qui te correspond, la coupe de cheveux qui te correspond, ...
En étant toi-même et en assouvissant tes désirs, tu seras en harmonie avec ton environnement et tout le reste (dans la mesure du possible).
Le 11 septembre 2024 à 20:06:20 Already-Gone a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 20:03:35 :
Le 11 septembre 2024 à 20:00:06 :
Le 11 septembre 2024 à 19:52:35 :
Le 11 septembre 2024 à 19:44:30 Already-Gone a écrit :
> Le 11 septembre 2024 à 19:40:42 :
>> Le 11 septembre 2024 à 19:38:55 Already-Gone a écrit :
> >> Le 11 septembre 2024 à 19:37:18 :
> > >Ou pas, un voisin qui te fais chier te fera chier que tu sois toi même ou pas
> >
> > Tu désireras ne plus être dérangé, donc tu iras régler le problème ... Je vois pas où est la contradiction
>
> Le fait qu'il y ait un problème à régler justement.
> Tu peux être toi même, si une personne décide de te faire chier ça m’étonnerais que tu sois heureux (edit : être heureux, ou en paix, ne jouons pas sur les mots), ou comme tu le dis il faudrait trouver une solution pour l'être de nouveau
C'est justement en étant toi-même et en assouvissant ton désir de paix - en disant à ton voisin d'arrêter de t'emmerder - que tu seras heureux.
Si tu n'es pas toi même, et que tu ne cherches pas à assouvir ton désir de paix en allant voir ton voisin, tu ne seras jamais tranquille.Donc au final, tu dois être toi-même et assouvir es désirs si tu veux avoir une chance d'être heureux
Et si ton voisin est un gros con et ne comprends pas, le fait de déménager fait t'il que c'est toi qui le décide pour toi ou la conséquence de l'action du voisin?
Et tu n'es même pas sur d'avoir un meilleurs voisin à l'avenir.Baser la paix que sur soi même est faux pour moi car c'est impossible de savoir ce que les autres feront (en bien ou en mal).
Etre en paix en étant soi même et en ermite oui, mais être soi même et en vivant entouré d'autres personnes, j'en suis moins sûrSi ton voisin ne te laisse pas tranquille et que tu déménages, c'est ton choix - donc tu assouvis ton désire d'avoir un voisin calme - basé sur le comportement de ton voisin.
Autrement, c'est le comportement de ton voisin qui a générer en toi le désir de déménager.Nous ne contrôlons pas nos désirs. ils apparaissent sans que nous les contrôlions, sous l'influence de notre biologie (gènes, hormones, ...) et de notre environnement (le voisin dans cet exemple).
Donc être soi même même pour être en paix ne suffit pas, car il faut être en paix avec ce qui nous entoure
Tu sais dans quel environnement tu désires vivre. Si tu t'écoutes (être toi-même) et assouvi tes désires (d'environnement dans ce cas), tu seras potentiellement heureux car tu as choisi de t'écouter et d'aller dans un environnement qui te convenait.
Si tu ne t'écoutes pas, tu resteras dans un environnement qui ne te convient pas.Donc en étant toi même, tu choisis l'environnement qui te convient.
Il est vrai que si on cherche le meilleurs endroit pour soi même c'est se chercher soi même et donc devenir soi même, mais ça peut être un long chemin pour devenir soi même
Le 11 septembre 2024 à 20:09:23 :
Sauf que le "désire" "ce qu'on veut vraiment etc" dépend de ce que la société veut qu'on fasse/comment la société nous voit
La source de nos désirs c'est une autre question clé. Je suis déterministe donc je suis le premier à dire que nos désirs sont totalement hors de notre contrôle et sont forgés par notre environnement et notre biologie. Toutefois ça ne change rien au fait qu'il faut assouvir NOS désirs si on veut espérer être en paix.
Le 11 septembre 2024 à 20:09:57 Already-Gone a écrit :
> Le 11 septembre 2024 à 19:45:48 :
>Pour grossir le trait, il doit bien y avoir des gens étant eux même en zone de conflit (le paysan du coin qui aspire juste a faire sa vie dans son coin et qui n'a aucune animosité envers l'ennemi qu'il n'a pas choisi), je ne suis pas sur qu'il soit en paix, même s'il est lui même
Le fait d'être soi-même c'est savoir qui on est, connaître nos désires et vivre en fonction de ceux-ci. Le petit gars qui habite dans un pays en guerre ne peux malheureusement pas être heureux si il présente le désir de vivre dans un pays en paix ...
Si tu ne t'écoutes pas, tu resteras dans un environnement qui ne te convient pas et donc tu seras obligatoirement malheureux.On est bien d'accord, du coup je fais mon Jean Taquin en disant qu'il fallait rajouter "la SEULE façon d'être en PAIX, c'est ... Être soi-même et en harmonie avec son environnement" et pas juste "être soi même"
En étant toi-même, ton environnement te correspondra car tu assouviras ton désire d'aller dans un environnement qui te correspond. Comme tu assouviras tes désirs d'être avec des gens qui te correspondent, d'avoir le travail qui te correspond, la coupe de cheveux qui te correspond, ...En étant toi-même et en assouvissant tes désirs, tu seras en harmonie avec ton environnement et tout le reste (dans la mesure du possible).
J'ai compris ton propos, comme dit plus haut
Le 11 septembre 2024 à 20:10:42 :
Le truc c'est que très vite j'ai envie de rien glander
Quand tu apprends à te connaître et que tu identifies tes désires, tu te rend compte très vite que tu ne veux pas rien glander.
Par exemple, si tu désires avoir de l'argent, tu vas t'efforcer de te bouger et d'aller travailler car ton désir d'argent est plus grand que ton désir de rien glander ...
On va toujours dans la direction de notre plus grand désir. Encore faut-il avoir pris le temps de nous poser pour apprendre à nous connaître et à identifier nos désirs ...
Le 11 septembre 2024 à 20:12:23 :
Le 11 septembre 2024 à 20:09:57 Already-Gone a écrit :
> Le 11 septembre 2024 à 19:52:26 Already-Gone a écrit :
>> Le 11 septembre 2024 à 19:45:48 :
> >Pour grossir le trait, il doit bien y avoir des gens étant eux même en zone de conflit (le paysan du coin qui aspire juste a faire sa vie dans son coin et qui n'a aucune animosité envers l'ennemi qu'il n'a pas choisi), je ne suis pas sur qu'il soit en paix, même s'il est lui même
>
> Le fait d'être soi-même c'est savoir qui on est, connaître nos désires et vivre en fonction de ceux-ci. Le petit gars qui habite dans un pays en guerre ne peux malheureusement pas être heureux si il présente le désir de vivre dans un pays en paix ...
> Pour être heureux, il faut savoir qui nous sommes, connaitre nos désires et vivre en cohérence avec nos désirs / qui nous sommes.
Il faut donc que l'environnement suive pour être en paix / heureeux, et ne pas juste être soi même, c'est ça mon propos
En étant toi-même, ton environnement te correspondra car tu assouviras ton désire d'aller dans un environnement qui te correspond. Comme tu assouviras tes désirs d'être avec des gens qui te correspondent, d'avoir le travail qui te correspond, la coupe de cheveux qui te correspond, ...En étant toi-même et en assouvissant tes désirs, tu seras en harmonie avec ton environnement et tout le reste (dans la mesure du possible).
J'ai compris ton propos, comme dit plus haut
Parfait alors
Le 11 septembre 2024 à 20:15:29 Already-Gone a écrit :
Le truc c'est que très vite j'ai envie de rien glanderQuand tu apprends à te connaître et que tu identifies tes désires, tu te rend compte très vite que tu ne veux pas rien glander.
Par exemple, si tu désires avoir de l'argent, tu vas t'efforcer de te bouger et d'aller travailler car ton désir d'argent est plus grand que ton désir de rien glander ...
On va toujours dans la direction de notre plus grand désir. Encore faut-il avoir pris le temps de nous poser pour apprendre à nous connaître et à identifier nos désirs ...
Possible en vrai
Mon plus gros problème c'est de pas savoir ce que je veux je crois, pas faute d'y avoir réfléchi souvent
Le 11 septembre 2024 à 19:01:59 Already-Gone a écrit :
Être soi-même.
Faire ce qu'on se sent de faire, chercher à assouvir NOS désirs (pas ceux que le voisin cherche à vous imposer ...). Si vous désirez ne rien faire, alors faites ainsi.
L'important dans tout ça, c'est de savoir qui nous sommes. Savoir ce qu'on désire.Mais surtout, ne pas faire ce que nous ne désirons pas et ne pas être quelqu'un que nous ne sommes pas.
"La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui, elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre." Rousseau.
Rien faire ? Mais comment tu manges et comment tu te loges en faisant rien ? Rentier ?
Le 11 septembre 2024 à 20:20:33 :
Le 11 septembre 2024 à 19:01:59 Already-Gone a écrit :
Être soi-même.
Faire ce qu'on se sent de faire, chercher à assouvir NOS désirs (pas ceux que le voisin cherche à vous imposer ...). Si vous désirez ne rien faire, alors faites ainsi.
L'important dans tout ça, c'est de savoir qui nous sommes. Savoir ce qu'on désire.Mais surtout, ne pas faire ce que nous ne désirons pas et ne pas être quelqu'un que nous ne sommes pas.
"La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui, elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre." Rousseau.
Rien faire ? Mais comment tu manges et comment tu te loges en faisant rien ? Rentier ?
On part du principe que le mec ne désire rien de tout ça. Il ne désire ni manger, ni se loger ni rien. Il désire simplement rien faire.
Mais oui, cette personne n'existe surement pas dans la vraie vie. C'était pour dire qu'il fallait suivre nos désires les plus grands. Pas les désires que les autres ont pour nous.
Le 11 septembre 2024 à 20:17:36 :
Le 11 septembre 2024 à 20:15:29 Already-Gone a écrit :
Le truc c'est que très vite j'ai envie de rien glanderQuand tu apprends à te connaître et que tu identifies tes désires, tu te rend compte très vite que tu ne veux pas rien glander.
On va toujours dans la direction de notre plus grand désir. Encore faut-il avoir pris le temps de nous poser pour apprendre à nous connaître et à identifier nos désirs ...Possible en vrai
Mon plus gros problème c'est de pas savoir ce que je veux je crois, pas faute d'y avoir réfléchi souvent
Il faut apprendre à te connaître et identifier tes désirs.
Le 11 septembre 2024 à 20:26:37 :
J'ai l'impression que même en sachant ça et que l'on repousse ces sentiments ça revient par la force, comme si la vie nous montrait une direction à suivre.
sois plus explicit clé j'ai pas compris ce que t'as dit
Données du topic
- Auteur
- Already-Gone
- Date de création
- 11 septembre 2024 à 19:01:59
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62