Topic de Already-Gone :

la SEULE façon d'être en PAIX, c'est ...

Être soi-même.
Faire ce qu'on se sent de faire, chercher à assouvir NOS désirs (pas ceux que le voisin cherche à vous imposer ...). Si vous désirez ne rien faire, alors faites ainsi.
L'important dans tout ça, c'est de savoir qui nous sommes. Savoir ce qu'on désire.

Mais surtout, ne pas faire ce que nous ne désirons pas et ne pas être quelqu'un que nous ne sommes pas.

"La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui, elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre." Rousseau.

Oui
Je désire être zéro dosé mais je suis un lâche qui a cédé à l'injonction parentale
Donc
Je ne serai jamais en paix

Le 11 septembre 2024 à 19:03:48 :
Oui
Je désire être zéro dosé mais je suis un lâche qui a cédé à l'injonction parentale
Donc
Je ne serai jamais en paix

Tu n'y peux plus rien. Laisse le passé en arrière. Apprend tes leçons et va de l'avant.

Tu ne peux pas être en paix en faisant tout le temps ce que tu veux...
j'allais dire qqc de + sombre :mort:
Exact j'ai jamais était aussi maleureux que quand je bossé ou chercher la compagnie des femmes, maintenant je suis un full 0 tout parasite et fière. Et je peux bricoler, faire du pc et du montage pc, faire du jardinage... le dream

Le 11 septembre 2024 à 19:15:48 :
Tu ne peux pas être en paix en faisant tout le temps ce que tu veux...

Tu dois viser ton désir le plus élevé. Par exemple, tu peux désirer manger Mcdo tous les jours mais ce désir est en opposition directe avec ton désire d'être en santé et pas gros. Si tu désire être en santé et svelte PLUS que tu ne désires de manger Mcdo, alors tu ne mangeras pas Mcdo ...

Y a ce qu'on désire et ce dont on a réellement besoin, il faut se diriger un peu plus vers la raison.

Le 11 septembre 2024 à 19:16:50 :
j'allais dire qqc de + sombre :mort:

On t'écoute. C'est pas comme si ce forum était du genre à censurer les clés:)

Le 11 septembre 2024 à 19:22:25 :
Y a ce qu'on désire et ce dont on a réellement besoin, il faut se diriger un peu plus vers la raison.

Tu as la classification d'Epicure des différents désires. Mais peu importe, pour être en paix, il faut assouvir son désir le plus haut (dans sa propre hiérarchie des désirs).

Bon ou mauvais soyez qui vous êtes, on sera amis ou enemis mais c'est la seule façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Y en a qui ont la pure phobie de l'honnêteté donc ça risque pas d'arriver de si tôt pour certains

Le 11 septembre 2024 à 19:18:58 :
Exact j'ai jamais était aussi maleureux que quand je bossé ou chercher la compagnie des femmes, maintenant je suis un full 0 tout parasite et fière. Et je peux bricoler, faire du pc et du montage pc, faire du jardinage... le dream

Merci pour le témoignage clé. Une vraie source d'inspiration. Ce qui compte ce n'est pas d'être bien vu par les autres. Ce qui compte finalement c'est d'être en paix avec soi-même avant tout.

Le 11 septembre 2024 à 19:24:42 :
Y en a qui ont la pure phobie de l'honnêteté donc ça risque pas d'arriver de si tôt pour certains

Ils vont devoir travailler sur eux.

Le 11 septembre 2024 à 19:23:58 Already-Gone a écrit :

Le 11 septembre 2024 à 19:22:25 :
Y a ce qu'on désire et ce dont on a réellement besoin, il faut se diriger un peu plus vers la raison.

Tu as la classification d'Epicure des différents désires. Mais peu importe, pour être en paix, il faut assouvir son désir le plus haut (dans sa propre hiérarchie des désirs).

y a des désirs qu'on fait l'erreur d'assouvir quotidiennement qui donnent l'illusion d'être en paix, tu en voudras encore, au final tu n'auras rien branlé de la journée et ce désir t'auras tué à petit feu.

Petite question pour les plus intelligents : Imaginons qu'on désire séduire une fille, mais qu'elle ne soit pas réceptive à notre personnalité naturelle. Du coup, faut il changer sa personnalité dans le but de séduire la fille et d'assouvir notre désir ?

Le 11 septembre 2024 à 19:29:43 :

Le 11 septembre 2024 à 19:23:58 Already-Gone a écrit :

Le 11 septembre 2024 à 19:22:25 :
Y a ce qu'on désire et ce dont on a réellement besoin, il faut se diriger un peu plus vers la raison.

Tu as la classification d'Epicure des différents désires. Mais peu importe, pour être en paix, il faut assouvir son désir le plus haut (dans sa propre hiérarchie des désirs).

y a des désirs qu'on fait l'erreur d'assouvir quotidiennement qui donnent l'illusion d'être en paix, tu en voudras encore, au final tu n'auras rien branlé de la journée et ce désir t'auras tué à petit feu.

C'est que in fine, tu désires plus (+) ne rien branler de ta journée plutôt que d'avoir une journée qu'on pourrait qualifier de productive ...

Le 11 septembre 2024 à 19:29:43 :

Le 11 septembre 2024 à 19:23:58 Already-Gone a écrit :

Le 11 septembre 2024 à 19:22:25 :
Y a ce qu'on désire et ce dont on a réellement besoin, il faut se diriger un peu plus vers la raison.

Tu as la classification d'Epicure des différents désires. Mais peu importe, pour être en paix, il faut assouvir son désir le plus haut (dans sa propre hiérarchie des désirs).

y a des désirs qu'on fait l'erreur d'assouvir quotidiennement qui donnent l'illusion d'être en paix, tu en voudras encore, au final tu n'auras rien branlé de la journée et ce désir t'auras tué à petit feu.

Mais du coup quand tu fait tous ce que tu fait d'ordinaire n'accomplis donc tu pas ton désir même en te frustrant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Already-Gone
Date de création
11 septembre 2024 à 19:01:59
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 207