11 Septembre : Tu aurais sauté ou tu serais mort à l'intérieur ?
SuppriméLe 11 septembre 2024 à 12:37:29 :
Le 11 septembre 2024 à 12:33:31 :
Le 11 septembre 2024 à 12:31:27 :
Ayao les golems qui sautent sans rien alors que j’ai planqué un parachute sous mon bureauLe mettre discrètement sans que personne te voit
Une fois mis, courir comme un taré vers la fenêtre pour que personne t’arrête et sauter en disant hasta la vista bande de golems
Se rendre compte en l’air que tu sais pas comment l’activer
Mourir écrabouilléPetit sourir en coin quand tu sautes
Petite panique quand tu réalise
Petit pet dans le frocard en essayant de le déclencher
Petite chute libre interminable
Petit flash back
Petit écrabouillage le calbard plein de merde
Petite session vanne du monde entier post mortem « le con qui est mort en se chiant dessus avec un parachute »
Chaud
Le 11 septembre 2024 à 12:30:48 SultanMehmed a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 12:28:18 :
Le 11 septembre 2024 à 12:11:05 SultanMehmed a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 12:08:29 :
La plupart d'entre vous (en supposant que vous êtes coincés donc au dessus du feu) aurait juste attendu les secours a son étage sans même penser une seule seconde que la tour avait une chance de s'effondrerPost le plus intelligent du topic.
PERSONNE ne pensait que les tours 1 et 2 ne s'effondreraient.
Pas besoin de craindre un effondrement, tu vois bien qu’il y a du feu et que tu suffoques, et que les escaliers ne sont plus pratiquables ou difficilement accessible. Tu en arrives vite à la conclusion qu’il n’y a que la fenêtre pour ne pas finir cramé.
Les incendies étaient très mineurs, la majorité du kérosène a brûlé instantanément, les images thermiques montrent que ça brûlait à ~100 degrés au niveau du point d'impact, et comme dit précédemment Clark et ses collègues ont pu descendre à travers les étages directement transpercés par l'avion sans même ressentir particulièrement de chaleur. Dans cette situation effectivement les gens ont juste attendu les secours, personne pouvait prédire que la tour allait s'effondrer sur elle-même comme un château de cartes à une vitesse de chute libre.
Pourtant l’effondrement est largement dû aux incendies, c’est eux qui ont fait fondre les structures en métal qui permettaient aux étages de rester solidaires.
Le 11 septembre 2024 à 11:32:09 :
ce qui est assez ouf quand on y pense... Les tours se mangent deux giga explosions (je ne sais pas si les gars à l'intérieur ont capté que c'était des avions), tremblement de ouf etc...Des pompiers, grand respect à eux mais ce ne sont pas les gens réputé pour briller par leur intelligence te disent "hey coco tkt tu peut rester dans la tour".
Et les gens sont resté?
Ce niveau de docilité dans une situation aussi grave montre à quel point l'instinct de survie a été effacé par la société moderne.
Facile à dire quand 20 ans après, voici quelques éléments permettant de mieux comprendre le comportement des gens
Les tours avaient déjà subi un attentat dans les années 90
L'empire state Building s'était déjà pris un avion (pas de ligne) sans s'effondrer
C'était la première fois de l'histoire qu'un tel événement se produisait, le risque d'effondrement en cas de pareille attaque était meconnu
Les gens a l'intérieur des tours pensaient que c'était juste une explosion et un incendie
En 2024 il y a encore des gens qui n'ont rien compris à la technique de la chaise...
En fait peu importe l'objet que vous utilisez, chaise, canapé, pour, raquette de tennis.
Ce qu'il faut c'est éviter l'impact direct avec le sol. Dans la fin de la chute il faut pouvoir s'appuyer sur un autre objet tombant pour que la force de votre chute partent dans l'objet. Quand vous n'êtes plus qu'à 50 cm du sol vous sautez de la chaise et du coup c'est comme si vous sauriez de 50 cm pendant que la chaise récupère votre force de chute.
[11:31:15] <JeromeLeroy>
J'auraie eu mon casque sur les oreilles, je n'aurais rien remarqué et serais donc mort intoxiqué après avoir envoyé chié les collègues qui voulaient que je descende avec eux
T'aurais senti les vibrations de l'impact au même niveau que de grosses turbulences dans un avion
Le 11 septembre 2024 à 12:48:11 :
ce qui est assez ouf quand on y pense... Les tours se mangent deux giga explosions (je ne sais pas si les gars à l'intérieur ont capté que c'était des avions), tremblement de ouf etc...Des pompiers, grand respect à eux mais ce ne sont pas les gens réputé pour briller par leur intelligence te disent "hey coco tkt tu peut rester dans la tour".
Et les gens sont resté?
Ce niveau de docilité dans une situation aussi grave montre à quel point l'instinct de survie a été effacé par la société moderne.Facile à dire quand 20 ans après, voici quelques éléments permettant de mieux comprendre le comportement des gens
L'empire state Building s'était déjà pris un avion (pas de ligne) sans s'effondrer
C'était la première fois de l'histoire qu'un tel événement se produisait, le risque d'effondrement en cas de pareille attaque était meconnu
Les gens a l'intérieur des tours pensaient que c'était juste une explosion et un incendie
De tout temps et en tout lieux : un feu se déclenche tu te barre.
Et là c'est pas un feu c'est une giga explosion qui a du faire trembler la tour de partout. Donc oui, je maintiens, c'est révélateur de l'absence totale d'instinct de survie.
Je reformule :
Le meme cas, mettons, en 1850, aurais fais beaucoup moins de morts. A cette époque l'homme etait encore un homme dans le sens animal de la chose, il savait reconnaitre un danger.
Je ne parles même pas de tour qui s'effondrent en fait, tu entends une explosion qui fait vibrer la tour, tu te casse quoi qu'en disent les pompiers.
Le 11 septembre 2024 à 12:55:06 USAmenteurs a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 12:48:11 :
Et les gens sont resté?
Ce niveau de docilité dans une situation aussi grave montre à quel point l'instinct de survie a été effacé par la société moderne.Facile à dire quand 20 ans après, voici quelques éléments permettant de mieux comprendre le comportement des gens
Les gens a l'intérieur des tours pensaient que c'était juste une explosion et un incendieDe tout temps et en tout lieux : un feu se déclenche tu te barre.
Et là c'est pas un feu c'est une giga explosion qui a du faire trembler la tour de partout. Donc oui, je maintiens, c'est révélateur de l'absence totale d'instinct de survie.
Je reformule :
Le meme cas, mettons, en 1850, aurais fais beaucoup moins de morts. A cette époque l'homme etait encore un homme dans le sens animal de la chose, il savait reconnaitre un danger.
Je ne parles même pas de tour qui s'effondrent en fait, tu entends une explosion qui fait vibrer la tour, tu te casse quoi qu'en disent les pompiers.
Oui mais par l’escalier ou par la fenêtre ?
Les mecs qui ont choisi la fenêtre n’avaient probablement plus accès aux escaliers (trop de fumée/chaleur).
Données du topic
- Auteur
- MoniqueTonPere
- Date de création
- 11 septembre 2024 à 11:12:26
- Date de suppression
- 11 septembre 2024 à 14:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 207
- Nb. messages JVC