Ce qu'il va nous ARRIVER après la MORT
La réalité de la mort
L’existence de l’âme :
L’âme est un organe non matériel qui est le support de nos sensations. En effet comment expliquer que l’homme ressente des choses ( douleurs, sentiment, pensée…) s’il n’y a que de la matière ? On peut expliquer par la matière comment se produit une sensation ( nerf, neurones …) mais cela n’explique pas la sensation en tant que tel. Autrement dit, ce qui produit la douleur est matériel mais la douleur en tant que tel n’est pas matériel : la matière ne souffre pas, elle peut « agir » par réflexe en réaction à un stimulus mais ne peut rien « ressentir ».
Une fois cela admis nous somme contraints (ou presque) à concevoir l’existence d’un organe non matériel présent dans les hommes et celui-ci est entre autres le responsable de notre conscience (car nous ressentons des choses car nous en avons conscience).
Nous l’appellerons « âme ».
Après la mort l’âme subsiste :
A notre mort matériel notre âme ne peut pas juste disparaître, elle continuera d’exister et ce indéfiniment car rien ne peut disparaître. Une chose qui existe, existe pour l’éternité. Comment peut-on penser qu’une chose puisse disparaître ? Cela n’a aucun sens, notre corps non plus de disparaît pas, il se décompose et change de forme. Ainsi, à notre mort, notre âme existera pour l’éternité ( notre corps aussi existera pour l’éternité mais sous une autre forme) mais rien ne nous dit que l’âme se décomposera comme la matière.
La "vie" après la mort :
Ainsi notre conscience continuera de s’exercer pour l’éternité… Seulement nous n’aurons plus de corps donc plus de « capteurs sensoriel » (les 5 sens). Il faut donc s’imaginer être une conscience dans le noir complet, sans odeurs, sans sons, sans visions…Sans rien. Juste notre conscience avec rien d’autre, comme prisonnier seul avec soi-même pour toujours.
Pour l'éternité.
Le 04 septembre 2024 à 22:46:34 :
Effrayant, heureusement que c’est faux.
Not ready
Le 04 septembre 2024 à 22:55:18 :
Resumax stp
On va être plongé dans le noir absolu pour l'éternité. On ne cessera jamais d’exister et on souffrira d’ennui et de solitude extrême jusqu’à la fin des temps
Le 04 septembre 2024 à 23:21:27 :
Bon en gros la vie sur terre. C'est juste la circulation des âmes. A notre mort. On peut observer la terre mais pas agir dessus.
Non, on ne peut rien observer
Tu gagnes des points a chaque vie que tu fais.
Et vu que en haut tout le monde est heureux. Aucun problème pour repasser d'une vie de luxe a celle d'un délicieux petit poisson prêt a se faire dévorer tout cru.
En fait c'est une boucle d'univers.
Ou alors effectivement tu meurs dans le noir seulement ce ne sera pas la fin car techniquement on sera en mesure tôt ou tard de te ressusciter sous un forme quelconque.
Le 04 septembre 2024 à 23:22:39 :
Tu gagnes des points a chaque vie que tu fais.Et vu que en haut tout le monde est heureux. Aucun problème pour repasser d'une vie de luxe a celle d'un délicieux petit poisson prêt a se faire dévorer tout cru.
Elle sort de nulle part par ta théorie et la réincarnation n'est pas impossible mais peu probable et purement spéculative
Données du topic
- Auteur
- AC66
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 22:44:59
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48