La source du mal
SuppriméLe 01 septembre 2024 à 20:00:23 :
Je pense que de ceux qui ont voté "non...", il y a beaucoup de votes légers et d'autres biaisées
Le comprendre permettrait d'être plus clément avec eux...
C'est dur de faire admettre ce genre de trucs à ses parent, généralement ils ne veulent pas se remettre en question à cause de leur enfant, faut vivre avec.
Le 01 septembre 2024 à 22:32:13 :
La force des conditionnements est énorme, pour toi, pour tes parents, pour tout le monde. Tes parents ont été conditionnés par leurs propre parents et leur environnement, et idem pour toi.
C'est dur de faire admettre ce genre de trucs à ses parent, généralement ils ne veulent pas se remettre en question à cause de leur enfant, faut vivre avec.
D'accord, je m'en vais alors
Dans les ténèbres du déterminisme
Le 01 septembre 2024 à 22:33:31 :
La force des conditionnements est énorme, pour toi, pour tes parents, pour tout le monde. Tes parents ont été conditionnés par leurs propre parents et leur environnement, et idem pour toi.
C'est dur de faire admettre ce genre de trucs à ses parent, généralement ils ne veulent pas se remettre en question à cause de leur enfant, faut vivre avec.D'accord, je m'en vais alors
Dans les ténèbres du déterminisme
J'ai pas dit qu'on pouvait pas se libérer de nos conditionnements à nous, j'ai dit que c'était parfois impossible de faire reconnaître à un parent les siens, et son rôle dans nos propres conditionnements.
Le 01 septembre 2024 à 22:35:00 :
Le 01 septembre 2024 à 22:33:31 :
C'est dur de faire admettre ce genre de trucs à ses parent, généralement ils ne veulent pas se remettre en question à cause de leur enfant, faut vivre avec.D'accord, je m'en vais alors
Dans les ténèbres du déterminismeJ'ai pas dit qu'on pouvait pas se libérer de nos conditionnements à nous, j'ai dit que c'était parfois impossible de faire reconnaître à un parent les siens, et son rôle dans nos propres conditionnements.
Si c'est bien ce que t'entendais, alors je te rejoins sur ce point
J'ai cru comprendre qu'à personne n'était la faute
Le 01 septembre 2024 à 22:43:40 :
Alors, à qui la faute ?
À personne, ils n’ont pas choisi d’être comme ça et toi non plus
Le 01 septembre 2024 à 22:44:55 :
Le 01 septembre 2024 à 22:43:40 :
Alors, à qui la faute ?À personne, ils n’ont pas choisi d’être comme ça et toi non plus
Es-tu en train de me dire qu'ils n'ont pas choisi de me mettre au monde, et par là même, de leur ôter toute responsabilité à mon égard ?
Es-tu en train de dire que mes parents sont totalement impuissant face à mon avenir ?
Que chacun sa propre cause et puis c'est tout ?
Peut on le leur dédouaner, comme ils sont "déterminés" selon notre système théorique ?
Le 01 septembre 2024 à 23:21:37 :
Zola avait raison en fait
Quoi ?
Données du topic
- Auteur
- loustic27
- Date de création
- 1 septembre 2024 à 18:54:45
- Date de suppression
- 5 septembre 2024 à 20:26:00
- Supprimé par
- Auteur