Topic de loustic27 :

La source du mal

Supprimé
Ces parents idiots et binaires qui pensent que éduquer un enfant c'est simplement le nourrir, et qui sont "factuels" : "Soit t'as réussi, soit t'as échoué, c'est tout." Tu es l'unique responsable, le "passé" on s'en branle, ce qu'on regarde c'est les faits actuels.
C'est ces mêmes parents qui pètent un câble pour un rien et qui comprennent pas que leur comportement (comme leur non-comportement ) comporte des influences plus complexes que des implications binaires sur notre "présent".
C'est simplement de la bêtise humaine que d'être incapable de réfléchir ne serait-ce qu'un tant soit peu, sans se percevoir comme étant agent unique sur le monde.
Qu'en pensez-vous ?
Ouin ouin spas ma faute je suis la victime d un univers sur lequel je ne peux pas agir
Sort toi les doigts

Le 01 septembre 2024 à 18:58:41 :
Ouin ouin spas ma faute je suis la victime d un univers sur lequel je ne peux pas agir
Sort toi les doigts

D'accord je vois, chacun est systématiquement responsable de sa situation, et c'est vers là qu'il faut diriger tout notre regard, vers la débrouillardise purement individuelle et isolée ?

Le daron qui te dit : "oulala il est pas doué celui là", comme si on l'était par nature, alors même qu'il nous a jamais enseigné quoi que ce soit. Le daron qui pense qu'être daron c'est tout simplement ramener la nourriture, et donner un foyer. Bah non, ou alors, ne fais pas le choquer d'apprendre que je ne suis ni "doué", ni je n'ai jamais été bon à l'école par nature :(

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'en pense que vous essayez de vous rassurer et avez tort de nier la part personnelle de responsabilité qui reste très fortement déterminante https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

On n'est responsable que de soi-même, le desco. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
Peut être comprendront-ils de travers comme si je m'étais servis de leur nourriture et de leur foyer, lorsque je prendrais véritablement mon envol :(
Ne pas se comprendre comme agent sur le monde, c'est vraiment être limité, et vraiment rien capté aux relations :(
Peut être que avoir trop d'égo, c'est ne jamais faire d'enfant :(

Le 01 septembre 2024 à 19:13:49 :

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'en pense que vous essayez de vous rassurer et avez tort de nier la part personnelle de responsabilité qui reste très fortement déterminante https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Je pense que votre pensée est un peu biaisée par l'image d'un homme fort et dur que vous aviez intériorisée en vous :(
Tout de suite, "j'essaie de me rassurer, de nier ma part de responsabilité" comme s'il fallait systématiquement orienté le regard vers l'individu, plutôt que vers des structures plus grandes pour approfondir ses connaissances sur le monde, en outre, individuellement, comme s'il ne fallait porter de blâme à personne d'autre que soi même, remonter la pente, et tout oublier :(

On est responsable de soi-même.

Mais pour avoir eu une figure parentale catastrophique et une enfance à chier, ça laisse des traces.

T'es en décalage en comparaison avec la personne moyenne.

Aucun support émotionnel, aucun support financier, aucune aide, aucun réconfort.

Forcément tu grandis étrangement.

Le 01 septembre 2024 à 19:25:45 :
On est responsable de soi-même.

Mais pour avoir eu une figure parentale catastrophique et une enfance à chier, ça laisse des traces.

T'es en décalage en comparaison avec la personne moyenne.

Aucun support émotionnel, aucun support financier, aucune aide, aucun réconfort.

Forcément tu grandis étrangement.

Oui on est responsable, et on grandit étrangement, mais surtout, il y a un manque de cohérence dans la relation "filiale" et les fins éducatives. En mode on fait les choqué de constater le présent :(
Comme s'il n'était rattaché à rien du tout :(

Donc certes on est responsable, mais voilà quoi je vous prierez de ne jamais faire d'enfant si vous pensez qu'il vous suffirez simplement de le nourrir, de le loger, et si vous pensiez que donner une figure paternelle qui inspire la crainte et non le respect, dans les moindres désaccords à base formelle, peut être dérivé d'un surplus d'égo, alors voilà, ne faites pas d'enfant :(
Et aussi, si vous prenez "l'enfant" comme norme et mesure de votre hypothétique enfant, en isolant parfaitement son contexte à lui, alors voilà, ne faites encore jamais d'enfant :(
Encore une fois les alfas de jvc vont parler de volonté sans même être capables de la définir. Il semblerait que ce soit intrinsèque à chacun, mais pas déterminé biologiquement ; tout le monde aurait le contrôle dessus. Mais alors, POURQUOI certains choisiraient délibérément de ne pas réussir ? :)

Le 01 septembre 2024 à 19:40:40 :
Encore une fois les alfas de jvc vont parler de volonté sans même être capables de la définir. Il semblerait que ce soit intrinsèque à chacun, mais pas déterminé biologiquement ; tout le monde aurait le contrôle dessus. Mais alors, POURQUOI certains choisiraient délibérément de ne pas réussir ? :)

J'avoue

Je pense que de ceux qui ont voté "non...", il y a beaucoup de votes légers et d'autres biaisées :(

Données du topic

Auteur
loustic27
Date de création
1 septembre 2024 à 18:54:45
Date de suppression
5 septembre 2024 à 20:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC