Topic de thebaide0000 :

( Kheyette ) Je n’aime plus mon petit frère URGENT

J'étais aussi insupportable avec mes parents quand j'étais jeune, pour jouer à l'ordi

Ça me rendait accro et c'était tellement stimulant gratuitement que j'étais une loque à côté

Mes parents ont toujours lutté malgré mon comportement d'enfant capricieux, et je bénis aujourd'hui chaque second qu'ils m'ont gardé loin d'un écran, c'est ce qui m'a permis d'avoir un peu de consistance une fois adulte (et accessoirement d'apprendre à gérer ma frustration)

Continue et courage !

Le 01 septembre 2024 à 14:04:25 :

[12:21:05] <ELPULCODELFUEGO>
C'est assez difficile de gérer un adolescent.

Mais sans l'appuie de tes parents, tu n'as pas à lui imposer des règles, même si c'est pour son bien, même si c'est du bon sens.

Ce qui est sûr c'est que même si tes parents étaient avec toi, tu ne pourras jamais gagner contre lui. C'est inutile d'aller à la confrontation, de débrancher sa play, de lui interdire quoi que ce soit, parce qu'il trouvera toujours un moyen de contourner les règles.

S'il joue H24, s'il a zéro passion et s'il échoue à l'école, il y a peut-être une raison.

Ton objectif numéro 1 c'est de rouvrir le dialogue avec lui, tu devrais aller dans son sens, arrêter de mépriser ce qu'il fait, personnellement je ne m'ouvrirai pas à quelqu'un qui me considère comme abruti inintéressant sans passions, même si c'était vrai, et d'ailleurs je pense qu'à son âge il se rend déjà compte du problème. C'est assez difficile de croire que quelqu'un nous aime quand en réalité il n'apprécie plus rien chez nous et cherche à tout pris à nous faire changer.

Bref, je connais pas trop ta situation, mais je peux lancer une idée comme ça: s'il est en colère contre toi essaye de t'excuser, et propose lui une activité qui lui plait à lui, vous pouvez jouer à un jeu, ou faire un autre truc qu'il aime, idéalement un truc qui vous plaise à tout les deux, mais si c'est nécessaire, mettre un peu de côté ta propre opinion sur l'activité.

Il a tous dit

ça+Moralise/responsabilise tes parents.A 13ans tu abandonnes pas l'éducation d'un gosse.Surtout que l'adolescence est réputée difficile c'est du savoir commun,si tes parents abandonnent à 13 piges qu'est-ce que ça va être à 18ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662005-1-risitas-sony.png

Fais le jouer au jeux de combat et vous tryharder ensemble.

Je sais pas si il est conscient de l'esport mais si tu tryhard avec lui que tu lui apprend et que tu lui explique que cette forme de tryhard peut être transposé sur ses devoir, tu l'aura sauvé à 68%

Et après tu varie avec des activités sportif genre le foot vous tryhardez les passé brésilienne, le jeux de la bouteille au basket.

Ça va ouvrir sa conscience surtout si quelqu'un lui rappelle très tôt.

C'est un iPad Kid, sa vie est finito, il a grandi sur un iPad comme tous les enfants de sa génération ses récepteurs de dopamines sont bousillés à jamais.

Le 01 septembre 2024 à 14:06:36 :

Le 01 septembre 2024 à 14:04:59 :

Le 01 septembre 2024 à 14:02:05 :

Le 01 septembre 2024 à 13:57:53 :

Le 01 septembre 2024 à 13:47:24 :

> Le 01 septembre 2024 à 13:45:48 :

>AYAAAA Arthiloss a littéralement ZÉRO soutien sur lr TOPAX

Il a dit quoi de si révulsant au fait ?
J'ai remonté un peu le topic et je n'ai rien vu. :(

Il est complètement fou
Agressif, extrêmement jugeant, sans aucune empathie, sexiste et raciste

C'est une variable.
Moi aussi ça m'arrive quand j'ai passé une mauvaise journée. :rire2:
Je regrette parfois d'avoir été un peu trop rentre-dedans.

C'est tout le temps son cas khey
Je pense que c'est un PN, là il doit sûrement jubiler de voir que le topic tourne un peu autour de lui

"Pervers narcissique", ta lu ce terme sur fémina ? :rire2:

Rapport le PN ?

La France à vraiment beaucoup de chance :)

Le 01 septembre 2024 à 14:14:30 :

Le 01 septembre 2024 à 13:57:53 :

> Le 01 septembre 2024 à 13:47:24 :

>> Le 01 septembre 2024 à 13:45:48 :

> >AYAAAA Arthiloss a littéralement ZÉRO soutien sur lr TOPAX

>

> Il a dit quoi de si révulsant au fait ?

> J'ai remonté un peu le topic et je n'ai rien vu. :(

Il est complètement fou
Agressif, extrêmement jugeant, sans aucune empathie, sexiste et raciste

C'est une variable.

Je pense que c'est un PN, là il doit sûrement jubiler de voir que le topic tourne un peu autour de lui

Rapport le PN ?

Rapport que c'est grotesque d'utiliser des termes qu'on ne comprend pas à outrance. :hap:

Le 01 septembre 2024 à 14:17:23 :

Le 01 septembre 2024 à 14:14:30 :

> Le 01 septembre 2024 à 13:57:53 :

>> Le 01 septembre 2024 à 13:47:24 :

> >> Le 01 septembre 2024 à 13:45:48 :

> > >AYAAAA Arthiloss a littéralement ZÉRO soutien sur lr TOPAX

> >

> > Il a dit quoi de si révulsant au fait ?

> > J'ai remonté un peu le topic et je n'ai rien vu. :(

>

> Il est complètement fou

> Agressif, extrêmement jugeant, sans aucune empathie, sexiste et raciste

C'est une variable.

Rapport le PN ?

Rapport que c'est grotesque d'utiliser des termes qu'on ne comprend pas à outrance. :hap:

D'accord le PN, va apprendre ce qu'est une névrose alors

Ayaaa les deux kheys qui s'affronte d'ego a ego

Le 01 septembre 2024 à 14:28:33 :
Ayaaa les deux kheys qui s'affronte d'ego a ego

J'aurais plutôt dit le bien vs mal, si c'était de l'ego j'en aurais rien à faire

Si je comprends le post de l'op au final c'est juste que le petit fait une crise d'ado? :(
donne lui le lien du forum
il passera plus de temps dessus et moins sur la play

Données du topic

Auteur
thebaide0000
Date de création
1 septembre 2024 à 12:00:13
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 226