Topic de EnAttente2Ban2 :

L'Abbé Pierre chaud comme une serre

Là par contre ça devient tendu de nier, si même l'église lui foutait un chaperon pour le surveiller quand il était en présence de femmes :fou:

Même la Fondation Abbé Pierre parle de changer de nom :rire:

https://www.liberation.fr/societe/religions/de-nouveaux-documents-revelent-les-menaces-de-labbe-pierre-contre-ceux-qui-laccusaient-dagressions-sexuelles-20240909_24HVKSPSAZCK5ASSF7L2KUAJ7E/

La cellule investigation de Radio France affirme ce lundi que Marshall Suther - qui a participé à l’organisation de la visite outre-Atlantique d’Henri Grouès - avait alors prévenu un proche de l’abbé Pierre par courrier : "J’ai vu tant de choses pendant le voyage, des façons d’agir du Père comme individu. Je pense, par exemple, à Chicago, quand il avait été explicitement décidé que la condition de continuer le voyage, était que le père ne soit jamais seul. Il était d’accord et après [il disparaissait] pendant des heures, au point d’être en retard pour une réunion." "Il n’est pas explicitement fait référence aux pulsions du prêtre, mais le message est passé", précise Radio France.
Pourquoi y a-t-il autant de détraqués sexuels dans l'Église ?
Selon des documents consultés par Libération, d’importantes personnalités de la hiérarchie catholique étaient au courant du comportement problématique de l’abbé Pierre depuis les années 50. Il a d’ailleurs été mis sous la surveillance de l’Eglise par un «socius», Jacques Monnier : un chaperon et conseiller spirituel qui l’accompagne en tout temps et à qui il est demandé de mettre son protégé à l’écart.
Le prêtre est interné en Suisse en 1958 à la clinique psychiatrique de Prangins pour des cures de sommeil, officiellement pour raison de santé. D’après l’historienne Axelle Brodiez-Dolino, interrogée par Radio France, «la véritable raison de cet éloignement est bien la peur d’un scandale sexuel. L’Eglise avait besoin de l’abbé Pierre qui redorait son image et sa popularité et ne pouvait pas se permettre qu’un tel scandale n’éclate».
l'Eglise peux juste couvrir des documents comme ça sans aucune répercussion ?
merci, ceux qui disent "bizarre ils se réveillent après sa mort" ne savent pas qu'en 1955 ça se savait déjà :noel:

Mais ça s'est toujours su qu'il était chaud de la teub l'abbé Pierre, déjà quand j'étais gamin j'ai entendu ça plusieurs fois.

Je comprends pas pourquoi ça explose que maintenant.

Des accusations qui tombent 17 ans après sa mort, je ne comprends même pas comment les médias peuvent relayer ce genre d'information sans être condamné https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Alalala si seulement les musulmans se mettaient a faire des amalgames dans ce genre de cas aussi ..... les catholiques de France vivraient vraiment très mal

Le 09 septembre 2024 à 15:37:40 PauuulMarius a écrit :
Des accusations qui tombent 17 ans après sa mort, je ne comprends même pas comment les médias peuvent relayer ce genre d'information sans être condamné https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Des accusations qui datent de 1955 pour les premières faut suivre un peu kheyou

Le 09 septembre 2024 à 15:33:20 :

Il y en a dans toutes les religions du moment qu'un vioc subtilise la foi pour faire gober à l'enfant un truc du genre "Dieu est l'amour et je vais te montrer ce qu'est l'amour"

Le 09 septembre 2024 à 15:37:15 :
Mais ça s'est toujours su qu'il était chaud de la teub l'abbé Pierre, déjà quand j'étais gamin j'ai entendu ça plusieurs fois.

Je suis un vieux briscard et j'ai jamais entendu de telles rumeurs, même à l'époque.. :(

Tu sors ça d'où ?

Le 09 septembre 2024 à 15:35:58 :
l'Eglise peux juste couvrir des documents comme ça sans aucune répercussion ?

Faut croire que oui...
Un mot d'excuse, au mieux une compensation financière et hop affaire classée.

Le 09 septembre 2024 à 15:40:39 :

"Dieu est l'amour et je vais te montrer ce qu'est l'amour"

on dirait une punchline de woodman ahi

Il y en a dans toutes les religions du moment qu'un vioc subtilise la foi pour faire gober à l'enfant un truc du genre "Dieu est l'amour et je vais te montrer ce qu'est l'amour"

Je pense qu'il y a quelque chose de plus significatif dans l'Église. Peut-être dû au vœu de chasteté ou à l'interdiction de se marier.

Mais bordel, permettons-leur au moins le mariage qu'ils puissent avoir des rapports légaux avec une femme. C'est horrible, là.

Le 09 septembre 2024 à 15:39:01 :
Le changement de nom voulu par la Fondation :

https://www.liberation.fr/societe/religions/labbe-pierre-vise-par-17-nouvelles-accusations-de-violences-sexuelles-20240906_7XXA4ANVLFGLVFXKNTJONZV234/

+ les témoignages de sessions branlettes de l'Abbé devant des femmes :fou:

Ces dernières font dans leur grande majorité état de contacts «non sollicités sur les seins», de «baisers forcés», mais également de «contacts sexuels répétés sur une personne vulnérable», d’«actes répétés de pénétration sexuelle» ou encore de «contacts sexuels sur une enfant». Une femme témoigne notamment avoir subi, en 1974 et 1975 en Ile-de-France, des «baisers forcés» et «des contacts» non sollicités alors qu’elle avait 8 à 9 ans. La Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.

Le vœu de chasteté les rend zinzins. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

Le 09 septembre 2024 à 15:41:42 :

Je pense qu'il y a quelque chose de plus significatif dans l'Église. Peut-être dû au vœu de chasteté ou à l'interdiction de se marier.

Mais bordel, permettons-leur au moins le mariage qu'ils puissent avoir des rapports légaux avec une femme. C'est horrible, là.

en tant que musulman je trouve sa beau plutôt quand c'est sincère et que sa se tappe pas des branlettes ou des gosses en cachette un prêtre qui devoue sa vie pour Dieu jusqu'à se priver de sexualité c'est le summum de l'amour pour Dieu
y'a que sa et le confessional que j'aime chez les chretiens rien de plus

Le 09 septembre 2024 à 15:41:00 EnAttente2Ban2 a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 15:37:15 :

Je suis un vieux briscard et j'ai jamais entendu de telles rumeurs, même à l'époque.. :(

Tu sors ça d'où ?

Souvenir de mes grands parents et de mon grand oncle aussi qui faisaient des allusions sur ça quand on le voyait passer à la télé.

Données du topic

Auteur
EnAttente2Ban2
Date de création
9 septembre 2024 à 15:29:00
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 188