Ah, une autre coquine:
La député RN Christine Engrand a puisé dans son enveloppe de frais de mandat pour ses dépenses personnelles.
🔹 Elle prétexte une confusion entre ses cartes bancaires personnelles et professionnelles.
▪️ Ces dépenses sont à hauteur de plus de 10.000 euros entre 2022 et 2023, lors de son premier mandat. Elle s’est offert un abonnement sur un site de rencontre pour une valeur de 39 euros mensuel.
▪️ De plus, elle a réglé un peu plus de 5.000 euros pour des frais d’obsèques. Elle a également réglé la pension de ses deux chiens, pour qu’ils ne soient pas seuls lors de ses déplacements.
▪️ Christine Engrand explique avoir été maladroite au début de son mandat. Elle ose tout de même faire cette déclaration :
🗣️ « Avec 8.400 euros mensuel, je gagne moins bien ma vie qu’avant, j’ai perdu en pouvoir d’achat. L’ensemble des dépenses signalées ont été remboursées depuis plusieurs mois déjà et les nouvelles dépenses font l’objet d’un examen rigoureux afin d’éviter toutes déconvenues », explique la députée RN.
▪️ Quelle indécence que d’expliquer qu’une enveloppe de 5.950 euros mensuel, pour ses frais de mandat n’est pas suffisante, que celle-ci est trop « juste », et que ce n’est pas du tout « rentable », sachant que son salaire personnel s’élève à hauteur approximativement de 8.434 euros.
▪️ Malgré toutes ces « erreurs », le Rassemblement national lui a tout de même renouvelé sa confiance après la dissolution de l’Assemblée nationale, alors qu’il avait été alerté.
La résiliente pour Le reporter indépendant