Topic de Givenchy_ :

Avoir eu des parents extrêmement GOLÉMIQUES

En particulier avec mon père en fait... Mon père est littéralement une caricature extrême du « golem »

Je suis le seul à avoir souffert de cela ? J’ai vraiment l’impression que ça m’a détruit, surtout en ce qui concerne l’estime de moi-même. Quand je sais qu’un veau pareil m’a donné la vie, comment je pourrais m’aimer ou même ne pas être dégoûté de ma propre personne ? Je partage ses gènes, j’ai été éduqué par lui, et j’ai cédé à sa manipulation :(

-Complètement accro aux informations, il passe ses journées à regarder BFM et LCI. Il ne peut même pas regarder un film. Quand nous étions en famille devant un film ou une série, il préférait se plonger dans son ordinateur avec un casque pour regarder BFM ou LCI. Et lorsqu’il conduit, c’est toujours les infos à la radio, jamais de musique.

-Il a toujours été de gauche et a voté PS toute sa vie, jusqu’en 2017, quand Macron est arrivé sur la scène politique, il a développé une quasi-fascination pour lui, en le voyant comme une sorte de sauveur, au point de prendre sa carte à LREM.

-Il en est aujourd’hui à sa cinquième dose de vaccin, je crois. Il a été pro-vaccin à 100 % dès le début. Il avait même candidaté pendant la phase de tests des vaccins contre la COVID pour se faire inoculer en phase de test :rire:

-Mais s’il y a bien une chose que je ne lui pardonnerai jamais, c’est de m’avoir forcé à me faire vacciner quand j’étais adolescent. J’étais terrifié à l’idée de me faire vacciner, et au lieu de respecter ma peur, même s’il la trouvait immature, il m’a manipulé pour me pousser à le faire. Il annulait des rencontres avec des membres de ma famille qui comptaient pour moi, m’éloignait de mes frères et sœurs, et même de ma propre mère, car elle travaillait contrairement à lui, qui était retraité. Il me faisait culpabiliser en me disant que s’il mourait, ce serait de ma faute, etc. C’était horrible, et j’ai fini par céder… Après ça, il m’a chouchouté comme jamais, en m’emmenant au restaurant presque tous les jours, tout en me faisant installer fièrement l’application « TousAntiCovid » pour le pass sanitaire…

Aujourd’hui, j’ai pris mon indépendance. Ma vie est un enfer, je m'en sors pas, mais je préfère ça plutôt que de vivre avec lui. J’ai développé un dégoût tellement profond envers lui c'est fou.

Je le vois rarement, une fois tous les trois mois environ. En ce moment il est en plein délire sur l’Ukraine. Il a peur que les Russes envahissent toute l’Europe depuis deux ans, et il laisse LCI allumé constamment de 9 h du matin à 3 h du matin…

J’ai l’impression que c’est presque génétique chez lui, et c’est ce qui me fait peur, car je partage ses gènes :rire: Cela se reflète sur toute sa vie. Avant qu’il ne développe une addiction envahissante aux informations, ses groupes et artistes musicaux préférés c'était les Beatles et les Rolling Stones :rire:

Je vous raconte même pas les scènes lunaires auxquelles j’ai assisté avec lui. La dernière en date, dont je me souvienne, c’est quand il a pleuré en regardant l’émission "Rencontre du Papotion" avec Macron.

Il est pas un peu atteint ? C'est bizarre ses obsessions pour les actus et Macron non ?
T’as un sacré problème

Le 31 août 2024 à 18:53:40 :
Il est pas un peu atteint ? C'est bizarre ses obsessions pour les actus et Macron non ?

Tu ne vois pas que c’est l’op qui est atteint ?

Toujours la faute des autres, jamais de la mienne :hap:

Ce forum :hap:

Le 31 août 2024 à 18:53:40 :
Il est pas un peu atteint ? C'est bizarre ses obsessions pour les actus et Macron non ?

Si par "atteint" tu veux dire "déficient", je pense pas. Il était infirmier en psychiatrie avant sa retraite, ce qui demande probablement un minimum de QI

Le 31 août 2024 à 18:56:26 :
Toujours la faute des autres, jamais de la mienne :hap:

Ce forum :hap:

Je suis aussi fautif, je ne le nie pas. Rien que le fait d’avoir cédé pour me faire vacciner, je m’en mords les doigts.

Le 31 août 2024 à 18:59:35 :

Le 31 août 2024 à 18:56:26 :
Toujours la faute des autres, jamais de la mienne :hap:

Ce forum :hap:

Je suis aussi fautif, je ne le nie pas. Rien que le fait d’avoir cédé pour me faire vacciner, je m’en mords les doigts.

J’espère que t’as un suivi psychiatrique

Pauvres parents

Le 31 août 2024 à 18:54:43 :

Le 31 août 2024 à 18:53:40 :
Il est pas un peu atteint ? C'est bizarre ses obsessions pour les actus et Macron non ?

Tu ne vois pas que c’est l’op qui est atteint ?

Tu veux dire quoi par "atteint" ? Oui, j'ai développé un mal-être en grande partie à cause de mon père.

Ayao je savais même pas que ça existait

Le 31 août 2024 à 19:09:22 :
Ayao je savais même pas que ça existait

Malheureusement si

Le 31 août 2024 à 19:11:58 :

Le 31 août 2024 à 19:09:22 :
Ayao je savais même pas que ça existait

Malheureusement si

Comment ça se fait que t'es pas comme ton père ?

Le 31 août 2024 à 19:14:17 :

Le 31 août 2024 à 19:11:58 :

Le 31 août 2024 à 19:09:22 :
Ayao je savais même pas que ça existait

Malheureusement si

Comment ça se fait que t'es pas comme ton père ?

Internet, amis, frères et sœurs du côté de ma mère, littérature

Juste réfléchir par moi même aussi.

Ta pas a te sentir coupable, des gens qui naissent de parents manipulateurs y en a des tonnes malheureusement, faut juste avancer...

Le 31 août 2024 à 19:19:19 :
Ta pas a te sentir coupable, des gens qui naissent de parents manipulateurs y en a des tonnes malheureusement, faut juste avancer...

Plus facile à dire qu'à faire...

Données du topic

Auteur
Givenchy_
Date de création
31 août 2024 à 18:52:33
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 174