Topic de GrouilleProprio :

EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE : 37% des FRANÇAIS annoncent demander un ACOMPTE sur SALAIRE en Septembre

Le 02 septembre 2024 à 21:06:54 :

Le 02 septembre 2024 à 21:05:59 :
Les français sont pauvres, logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pays semi-pauvre comme le Brésil, si tu fais partie des 50% les plus pauvres : tu vis comme un roumain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sans compter les HLM et l'insécurité, rien de pire qu'être pauvre en France en vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Comment la France a-t-elle pu tomber aussi bas en si peu de temps ?

4 décennies de haute trahison sans aucune réaction de la part du peuple.

Le 02 septembre 2024 à 21:34:25 :

Le 02 septembre 2024 à 21:32:30 :

Le 02 septembre 2024 à 21:30:00 :
Je connais personne qui fait ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Apres c'est peut-être parce que tous mes collègues gagnent plus de 4k€ par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le plus gros crevards que je connais ont aussi les plus gros salaires et j en fait partie. Un sou est un sou.

This
Perso j'ai de gros investissement dans l'or, not ready pour l'inflation dans les prochaines années, c'est loin d'être terminé

Or papier ?

Le 04 septembre 2024 à 07:35:20 :

Le 02 septembre 2024 à 21:17:53 :
L'éducation financière ça t'épargne tellement d'emmerde dans la vie

Mes parents nous ont incités mes frères et moi a ouvrir un "compte secoure" et y déposer 10k à 15k€ quand on était étudiant et qu'on commençaient a taffer à côté

Ils nous disaient "pendant 1 an vous taffez et on vous demander rien, vous êtes logé nourri gratuitement, mettez cet argent de côté en cas de gros problème dans la vie et oubliez le"

Comme ça si un jour tu perds ton taff et que tu te retrouves dans la merde ta pas besoin d'utiliser tes économies tu prends juste dans cette caisse d'urgence le temps de te relever, pareil si ta un problème avec ta voiture, si tu dois payer le dentiste en urgence etc..

De même chez nous les crédits à la consommation = banni

Avec ces astuces simple même quand je faisais des taff de prolo en étude je m'en sortais très bien

C'est clair. Tu as eu des parents avec une très bonne mentalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ah oui mais quand tes parents ont 70 ans de RSA cumulés à eux 2 ont fait comment ?
Moi papa maman m'as pas ouvert un compte en me disant mon petit chou reste à la maison et ton salaire ce sera de l'argent de poche / épargne

Non non, balancer dans le vie à 15 ans avec 0€ 0 code social 0 tout.

Et effectivement je sais que je suis un cas à part puisque quasi tout les gamins de ma génération ont au moins eu des parents qui leurs ont payé un bout de permis / un bout de meublage d'un appart etc.

Et ça change tout. D'ailleurs j'ai tellement la rage d'avoir eu cette famille que je ne vous pleurerait pas le jour où on vous réquisitionnera votre accumulation de bien matériel :)

Le 02 septembre 2024 à 21:05:28 :
37% des salariés français qui démarrent le mois dans le rouge... :rire:

L'état du pays...

C'est évidemment 100% fake.

perso je gagne environ 2k€, quoi qu'il arrive je vie avec 1700€/mois, donc tout ce que j'ai au dessus de 1700€ je l'epargne.
et pareil, ce que j'ai pas depensé en fin de mois je l'épargne, ça fait que j'epargne souvent entre 400 et 600€ par mois.

sauf que force est de constaté qu'avec l'inflation et le cout de la vie qui explose, ça deviens plus compliqué d'épargner, obligé de rogner sur plein de trucs etc.

c'est pas qu'une question de gérer son budget, je gagnerait moins je serait surement dans la merde.

Le 02 septembre 2024 à 21:14:38 :
37% des français ne savent pas gérer un budget.
On sait très bien qu'on se fait défoncer en septembre, frais de rentrée, charges de copropriété, taxe foncière...
Si on anticipe et provisionne pour la rentrée, ça se passe déjà mieux.

Sauf qu'il faut pouvoir provisionner. T'arrives pas à comprendre que certains sont trop pauvres?

Le 02 septembre 2024 à 22:41:09 :
Au JT de TF1, ça fait des semaines qu'ils nous prépare à l'effondrement
- reportage sur la semaine de 6j en Grèce
- les types qui se lèvent à 3h du mat pour gagner un smic + 13e mois
- l'essence wow pas cher (1e70 le litre)
- le succès des leasing d'auto
etc ...
La clochardisation est totale

:ok:

[07:59:32] <Lothern>

Le 02 septembre 2024 à 21:14:38 :
37% des français ne savent pas gérer un budget.
On sait très bien qu'on se fait défoncer en septembre, frais de rentrée, charges de copropriété, taxe foncière...
Si on anticipe et provisionne pour la rentrée, ça se passe déjà mieux.

Sauf qu'il faut pouvoir provisionner. T'arrives pas à comprendre que certains sont trop pauvres?

Pour beaucoup, je demande à voir la gestion de leur budget avant de les pleurer.

En même temps je connais des couples à 8k/mois et 0 épargne. Y'a aussi un problème d'éducation financière pour certains...
Je savais même pas que ça existait ce système d'acompte

Le 04 septembre 2024 à 07:59:32 :

Le 02 septembre 2024 à 21:14:38 :
37% des français ne savent pas gérer un budget.
On sait très bien qu'on se fait défoncer en septembre, frais de rentrée, charges de copropriété, taxe foncière...
Si on anticipe et provisionne pour la rentrée, ça se passe déjà mieux.

Sauf qu'il faut pouvoir provisionner. T'arrives pas à comprendre que certains sont trop pauvres?

Quand j'entends certains dire "snif nous sommes dans le rouge à la moitié du mois" alors que ça se paie des vacances, se fait des tatouages, change de voiture régulièrement ...

Je suis sûr qu'au moins la moitié des fameux 37% ne sont pas foutus de savoir gérer leur argent .

Pourquoi ils ne prennent pas plutôt une CB à débit différé ? Ça leur évitera de mendier auprès de leur employeur

Le 02 septembre 2024 à 21:13:03 :
En même temps les français battent le record du monde des prêts à la consommation pour acheter des conneries.

J'imagine aussi qu'on possède le record du monde de dépense dans les jeux entre les paris en ligne et le grattage, véritable épreuve olympique.

Quand tu vois que la France est dans le top de consommation de Mc Donald est hors de prix, tu constates encore mieux comment les français font pour ne plus avoir une thune en fin de mois.

Même sans tous ces vices, c'est compliqué....
Tu peux vivre de manière vertueuse et être dans le besoin. Si les dépenses augmentent bien plus vite/fort que les revenus, tu peux pas faire grand chose.

Le 04 septembre 2024 à 12:54:46 :
Pourquoi ils ne prennent pas plutôt une CB à débit différé ? Ça leur évitera de mendier auprès de leur employeur

Différé....

Le 04 septembre 2024 à 12:53:22 :

Le 04 septembre 2024 à 07:59:32 :

Le 02 septembre 2024 à 21:14:38 :
37% des français ne savent pas gérer un budget.
On sait très bien qu'on se fait défoncer en septembre, frais de rentrée, charges de copropriété, taxe foncière...
Si on anticipe et provisionne pour la rentrée, ça se passe déjà mieux.

Sauf qu'il faut pouvoir provisionner. T'arrives pas à comprendre que certains sont trop pauvres?

Quand j'entends certains dire "snif nous sommes dans le rouge à la moitié du mois" alors que ça se paie des vacances, se fait des tatouages, change de voiture régulièrement ...

Je suis sûr qu'au moins la moitié des fameux 37% ne sont pas foutus de savoir gérer leur argent .

Je rame et fais rien de tout ca pourtant.

Et puis tu vois leur caddie au magasin fulls produits transformés hors de prix

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
2 septembre 2024 à 21:04:36
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 209