Topic de GrouilleProprio :

EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE : 37% des FRANÇAIS annoncent demander un ACOMPTE sur SALAIRE en Septembre

Perso on est le 03 et j'ai toujours pas de salaire ahiiii

Si j'ai rien demain je gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Les fronçais roulent tous en SUV mais ont même pas les moyens de changer les pneus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 02 septembre 2024 à 21:43:37 :
On peut constater une shitalisation du pays à vitesse grand, mais faut aussi dire que certains ne savent pas gérer leur budgets. Dernier Iphone payé avec un crédit bien sûr, voiture en LOA (quelle stupide erreur alors que ce genre de contrat est fait pour des entreprises pas pour les particuliers), abonnement Spotify, Netflix, Disney +, Canal, bein etc.
S'habillent en full vêtement de marque très cher, crament tout leur tune en vacance, tout le temps à découvert, full crédit à la consommation, achète que des produits cher et merdique pour la santé lors des courses (regardez les paniers des gens c'est no fake) je vais pas continuer la liste.

Il y a un véritable problème dans ce pays mais c'est ce qu'il se passe quand tu ne donnes aucun cours sérieux sur la finance et la gestion du budget.

Je ne parles pas des gens qui vivent avec très peu et qui luttent pour joindre les deux bouts

En vrai c'est pareil partout en Occident

Le 02 septembre 2024 à 21:40:09 :
Loyer : 1000 à 1500
Bouffe 300 à 400
Vetements : 200
Vacances/voyages 150
Electricité, abonnement internet téléphone : 150
achats divers/sorties : 200 à 300

Ca fait déjà 2000 à 2700 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

-Si tu acceptes de dépenser plus de 1000 euros de loyer, il faut acheter et si tu peux pas bah faut diminuer le loyer le temps de trouver un bien

-200 euros de vêtements par mois c'est pas raisonnable, c'est irréfléchis comme dépense

Une plus juste répartition mensuelle :

-800 euros de loyer
-400 euros de bouffe
-50 euros de vêtements
-250 euros pour eau + électricité + téléphone + gaz + internet + assurances
-300 euros pour les sorties du mois/abonnement sports
-100 euros de côté pour les vacances

Ca fait 1900 euros, avec un 2100 net, tu peux épargner 200 euros tous les mois sans avoir l'impression de te priver à côté dans ton train de vie.

Le 02 septembre 2024 à 21:46:45 :
Les fronçais roulent tous en SUV mais ont même pas les moyens de changer les pneus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

il sont tous en LOA hein :rire:

il font les fiers dehors a accélérer mais financièrement il économise rien par mois et mange pas a leurs faims :rire:

Le 02 septembre 2024 à 21:40:09 :
Loyer : 1000 à 1500
Bouffe 300 à 400
Vetements : 200
Vacances/voyages 150
Electricité, abonnement internet téléphone : 150
achats divers/sorties : 200 à 300

Ca fait déjà 2000 à 2700 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

200€ de vêtements par mois ?

Le 02 septembre 2024 à 21:46:03 :

Le 02 septembre 2024 à 21:43:37 :
On peut constater une shitalisation du pays à vitesse grand, mais faut aussi dire que certains ne savent pas gérer leur budgets. Dernier Iphone payé avec un crédit bien sûr, voiture en LOA (quelle stupide erreur alors que ce genre de contrat est fait pour des entreprises pas pour les particuliers), abonnement Spotify, Netflix, Disney +, Canal, bein etc.
S'habillent en full vêtement de marque très cher, crament tout leur tune en vacance, tout le temps à découvert, full crédit à la consommation, achète que des produits cher et merdique pour la santé lors des courses (regardez les paniers des gens c'est no fake) je vais pas continuer la liste.

Il y a un véritable problème dans ce pays mais c'est ce qu'il se passe quand tu ne donnes aucun cours sérieux sur la finance et la gestion du budget.

Je ne parles pas des gens qui vivent avec très peu et qui luttent pour joindre les deux bouts

Aya je m'achète un jean et quelques t shirts par an, le reste j'ai déjà et ça ne s'abîme pas parce que je prends soin de mes affaires

Pareil je prends soin de mes affaires je peux claquer de la tune dans les vêtements mais c'est très rare.
Il faut pas chercher à comprendre les gens refusent de faire des concessions sur leurs budgets.

Une grande partie des Français choisissent de vivre au dessus de leurs moyens = effondrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 septembre 2024 à 21:46:45 :
Les fronçais roulent tous en SUV mais ont même pas les moyens de changer les pneus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le pire c'est que ce n'est même pas une blague c'est la conséquence du full LOA, personne se dit que c'est mieux de reporter l'achat d'une voiture en économisant et acheter cash d'occasion

C'est vraiment très grave d'en arriver là :-(

Loyer: 731€
Eau-Elec:100€
Forfait téléphone :19€
Epargne: 1000€ (CTO ou PEA)

Il me reste 650€ que je claque en Course pour la moitié du budget facile, et le reste vêtement abonnement à la con, achat plaisir, vacances, coiffeur, alcool...

Pas de bagnole, je fraude les transports, je fais tout à pied, je bosse à la SNCF donc je paye pas le train

Bordel :rire: à mon taf yen a plein qui demande des avances sur salaire beaucoup de mec divorcé

Le 02 septembre 2024 à 21:53:10 :
Bordel :rire: à mon taf yen a plein qui demande des avances sur salaire beaucoup de mec divorcé

Franchement le divorce c'est le début des emmerdes financières :peur:

Sinon des gens qui ont achetés post covid ?
Ca doit pas etre evident vu le prix des emprunts aujourdjui :(

En même temps, le coût de la vie a explosé, et les gens font l’erreur de vivre seuls…

Quand je vivais encore en France, mon premier job était à 2500€ nets après impôts, sur Paris.

Loyer + charges coûtaient 1200 euros par mois, mais on était deux à payer.
Internet + électricité + téléphone + eau, pour être large, je vais dire 200€.
Transport jusqu’à 25 ans, c’était 50€ par mois, et j’avais 150-200€ de tickets restaurants (je ne me rappelle plus exactement).

J’ai pu mettre 500-1000€ de côté par mois pendant quasiment deux ans, que j’investissais directement en bourse et en crypto. Le seul moment où j’ai fini le mois à 0, c’était quand je n’étais plus avec ma copine, car au lieu de payer 1200€ de loyer à deux (ce qui faisait en réalité 600€ par tête), je me suis retrouvé à tout payer.

À ce moment-là, il m’est arrivé de demander des avances sur salaire, car il suffit d’une dépense imprévue (ordi qui lâche, téléphone, problème de voiture, etc.) pour se retrouver dans la merde.

Donc je comprends qu’une personne célibataire ait du mal, encore plus avec un petit salaire, car le prix des loyers a augmenté et le prix de tous les aliments, de toutes les dépenses, et de l’énergie a augmenté.

Il ne faut pas juger.

C’est plus rentable de vivre en couple que seul :oui:

Le 02 septembre 2024 à 21:53:10 :
Bordel :rire: à mon taf yen a plein qui demande des avances sur salaire beaucoup de mec divorcé

Pareil à mon taff

Et pourtant si on enquête parmis ces 37% je suis sûr qu'on pourrait gratter sur la cigarette (3-4 paquets par semaines ca fait 150 à 200€ d'économie par mois) :)

L'alcool, se boire des bières en terrasse à 10€ la pinte 2-3 fois par semaine à coup de 2-3 pintes ça chiffre aussi :)

Sans parler des Mcdos, uber eats en tout genre :)

Je ne parle même pas des 14 abonnements Netflix Canal+ prime video disney + et tutti quanti :)

Rouler en SUV en LOA :) Si t'as pas de thunes tu achètes une merguez a 3k style une 206 c'est amplement suffisant pour faire 10 bornes pour aller au taf et aller faire ses courses le samedi :)

:)

Normalement si t'as pas de crédit à rembourser tes tranquille aucun moyen d'être dans la merde sauf si t'es un acheteur compulsif
Jamais compris les gens qui avaient pas d'argent sur leur compte, onse croirait dans la cigale et la Fourmi bordel

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
2 septembre 2024 à 21:04:36
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 210