Topic de LaDope :

Meditation et Respiration

Depuis que j’ai commencé à pratiquer la méditation et des exercices de respiration, ma perception de la vie a totalement changé.

Je ressens une connexion plus profonde avec moi-même, une sorte de conscience très élargie, ésotérique, qui me permet de mieux gérer mes émotions et de vivre l’instant présent.

Cette transformation est difficile à décrire, mais c’est comme si je me retrouvais aligné avec des énergies plus subtiles. Vous avez déjà testé la méditation ou la respiration consciente, les kheys ? Vous avez ressenti quelque chose de similaire ?

détaille tes exos de respiration

Le 09 septembre 2024 à 04:04:07 :
détaille tes exos de respiration

Je pratique la respiration diaphragmatique, cohérence cardiaque, respiration Wim Hof, et holotropique (que je trouve vraiment intéressant)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725847813-img-0300.jpeg

Déjà test la respiration inversée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725836279-yoba.png

Le 09 septembre 2024 à 04:12:06 :
Déjà test la respiration inversée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725836279-yoba.png

Oui, j’ai testé la respiration inversée. J’ai trouvé que ça ma apporté une sensation unique de libération et de détente

Tu as commencé il y a combien de temps ?

Le 09 septembre 2024 à 04:19:15 :
Tu as commencé il y a combien de temps ?

Ça fait 3-4 ans que je pratique sérieusement la méditation et les exercices de respiration.

Le jeûne et le microdosage de psilocybine a aussi bien élargi ma perception de façon incroyable, révélant des vérités profondes et spirituelles

J'aimerais bien tenter aussi pour voir si ça me permettrait de supporter le fait d'être un lâche double dosé mais je crois que je n'arrive pas à penser à rien

Le 09 septembre 2024 à 04:30:02 :
J'aimerais bien tenter aussi pour voir si ça me permettrait de supporter le fait d'être un lâche double dosé mais je crois que je n'arrive pas à penser à rien

Lance-toi sans hésiter. Ces pratiques pourraient t’apporter une clarté et une force intérieures. Tu pourrais être surpris des résultats

Le 09 septembre 2024 à 04:33:28 :

Lance-toi sans hésiter. Ces pratiques pourraient t’apporter une clarté et une force intérieures. Tu pourrais être surpris des résultats

Mais comment ne penser à rien ? J'ai toujours des pensées qui m'assayent sans que je le veuille

Le 09 septembre 2024 à 04:34:19 :

Le 09 septembre 2024 à 04:33:28 :

Mais comment ne penser à rien ? J'ai toujours des pensées qui m'assayent sans que je le veuille

C’est normal d’avoir des pensées envahissantes. Concentre-toi simplement sur ta respiration et laisse les pensées passer sans les juger. Avec le temps, cela deviendra plus facile. La pratique régulière aide beaucoup

Salut à toi,

Merci de partager ça avec nous
J'ai plusieurs fois essayé de m'y mettre, toujours décroché rapidement. Tu ressens vraiment des effets positifs? Je me demande souvent si ce n'est pas plus du placebo qu'autre chose...
Des conseils pour m'y remettre et persévérer?

Le 09 septembre 2024 à 15:43:33 :
Salut à toi,

Merci de partager ça avec nous
J'ai plusieurs fois essayé de m'y mettre, toujours décroché rapidement. Tu ressens vraiment des effets positifs? Je me demande souvent si ce n'est pas plus du placebo qu'autre chose...
Des conseils pour m'y remettre et persévérer?

Oui, j’ai vu des effets incroyables, une sorte de paix intérieure que je n’aurais jamais cru possible

Pour t’y remettre, commence doucement : 5 à 10 minutes par jour suffisent. Fais-en un rituel, quelque chose de sacré, et ne te mets pas la pression. L’important, c’est la régularité

Ça fera 8 ans en Mars que j'en fais + exo de respiration etc aussi

Je pense que la méditation est une des techniques les plus puissante voir la meilleure pour vraiment changer

Mais faut juste être régulier quoi

Le 09 septembre 2024 à 23:50:14 :
Ça fera 8 ans en Mars que j'en fais + exo de respiration etc aussi

Je pense que la méditation est une des techniques les plus puissante voir la meilleure pour vraiment changer

Mais faut juste être régulier quoi

En effet, la méditation est la clé pour ouvrir les portes de la transformation intérieure

C’est en cultivant la régularité que nous alignons notre être avec les énergies cosmiques et que nous éveillons notre véritable potentiel

Je pratique régulièrement la méditation pleine conscience depuis pas mal de temps et je ne vois pas tant d'effets que ça mais ça m'aide un peu ouais

Le 10 septembre 2024 à 00:57:09 :
Je pratique régulièrement la méditation pleine conscience depuis pas mal de temps et je ne vois pas tant d'effets que ça mais ça m'aide un peu ouais

Ravi que tu trouves un certain apaisement, chaque expérience de pleine conscience est un pas vers une harmonie plus profonde

Données du topic

Auteur
LaDope
Date de création
9 septembre 2024 à 04:00:49
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 310