Dernier choix à 23 ans
Bon , Je me suis décidé les kheys.
Je veux faire dentaire et mettre la finance de côté . Mais un peu de contexte sur ma situation avant . En ce moment même , je suis âgé de 23 ans , je suis en licence pro banque ( de la merde je sais ) en alternance à BPI , j'ai longtemps arpenté ce forum et je me suis renseigné à travers différentes personnes et sur des forums( Reddits , WSO ...) les métiers dans la finance ( corporate, market ...) j'aime ce domaine ( du moins d’après ce que j'ai lue mais je n'ai pas travaillé la dedans ) , je pensais à l'issue de ma licence pro passer les concours en ESC ( TAGE_mage , toeic) pour tenter d'intégrer une top 6 mais le truc c'est que à côté de mes nombreuses recherches , j'ai fais une introspection sur moi-même et me suis rendue compte que au final les métiers dans le médicales me correspondrais plus
Au final , j'ai érigé différents plans si je me rate au concours, pas de master etc
Mais je me demandais si je ne m'étais pas trop fait influencé par le FORUM
Sachant que si je dois choisir dentaire je risque de quitter le domicile familiales.
Voici ce que je recherche : de l'argent au début puis de la tranquillité , se sentir "utile", une expat ( être en paix avec moi-même )
Au final , devrais-je me concentrer exclusivement sur les concours ou envisager une réorientation et travailler les matières en PASS en vue d'une rentrée prochaine ( si je suis pris ) ? ou je vais en LAS ?
Pour la faire courte pour les kheys qui ont la flemme de lire :
j'ai 23 ans , prêt à tout sacrifier , travailler dur , et je sais ce dans quoi je m'engage
Soit je continue sur ma lancer et tente les concours pour travailler sur le côté corporate (ou market) en finance , si j'ai pas je go CDI BPI ( si je suis pris ) sinon je trouve un boulot et j'épargne jusqu'a mes 30 ans pour m'acheter un logement décent mais BYE BYE expatriation .
OU
Je commence dès maintenant à réviser les matières de PASS en vue d'intégrer la filière l'année prochaine pour réussir du premier coup !
Le 04 septembre 2024 à 16:27:02 :
Le 04 septembre 2024 à 16:25:41 :
Le 04 septembre 2024 à 16:22:21 :
Le 04 septembre 2024 à 16:21:38 :
Dernier choix / 23 ansla blague s'arrête là
Comment ça je ne comprends pas ?
Khey , je suis juste perdue , je cherche pas à me faire mousser , j'ai vraiment besoin de renseignements ahi
Malheureusement tu es déjà trop vieux à 23 ans
plus proche de l'ehpad que de la fac
Le 04 septembre 2024 à 16:31:12 :
Le 04 septembre 2024 à 16:27:02 :
Le 04 septembre 2024 à 16:25:41 :
Le 04 septembre 2024 à 16:22:21 :
Le 04 septembre 2024 à 16:21:38 :
Dernier choix / 23 ansla blague s'arrête là
Comment ça je ne comprends pas ?
Khey , je suis juste perdue , je cherche pas à me faire mousser , j'ai vraiment besoin de renseignements ahi
Malheureusement tu es déjà trop vieux à 23 ans
plus proche de l'ehpad que de la fac
Tu peux ma passer la corde au cou khey ou pas ?
Ou c'est de l'ironie ahi
Données du topic
- Auteur
- Baiironelove
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 16:07:30
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 69