Topic de Chaudkhey2 :

[ALERTE] La fillette de 8 ans écrasée lors du RODEO URBAIN vient de DECEDEE !!

Le 31 août 2024 à 02:43:15 :

Tout ça financer par le contribuable, c'est sûre ça ne donne pas envie de cotiser quand tu vois ça un détenu coute plus de 2000 euros par mois à la société.

Ouais, mais ça prend tout en compte. Le bâtiment, le salaire des matons, tout leur matos (tant bureaucratique que les armes, les caméras et j'en passe) et j'en passe

Donc à moins que tu veuilles les garder dans une ferme avec le barbelé pour seule sécurité en payant les gardiens au lance-pierre, t'es un peu obligé de mettre la main à la patte

Raison pour laquelle à l'ED, on a des paquets de guignols sur la question. Ils veulent la sécurité, et en même temps, ils veulent pas dépenser un centime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On peut vraiment réduire le budget des prisons, il suffit de mettre des matons (armé) et on les laisse faire leur taf sans poser de questions.

Ça dissuadera les délinquants multirécidivistes et ceux qui veulent venir en masse en France

Évidemment, il faut des expulsions de masse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Toujours les mêmes profils qui viennent couvrir y compris des tueurs d'enfants ... Les gaucho qui s'enferment dans leur théorie fumeuse pour toujours immédiatement relativiser et in fine couvrir les tueurs

Le 31 août 2024 à 02:49:12 aleppoSoap2 a écrit :

Le 31 août 2024 à 02:43:15 :

Tout ça financer par le contribuable, c'est sûre ça ne donne pas envie de cotiser quand tu vois ça un détenu coute plus de 2000 euros par mois à la société.

Ouais, mais ça prend tout en compte. Le bâtiment, le salaire des matons, tout leur matos (tant bureaucratique que les armes, les caméras et j'en passe) et j'en passe

Donc à moins que tu veuilles les garder dans une ferme avec le barbelé pour seule sécurité en payant les gardiens au lance-pierre, t'es un peu obligé de mettre la main à la patte

Raison pour laquelle à l'ED, on a des paquets de guignols sur la question. Ils veulent la sécurité, et en même temps, ils veulent pas dépenser un centime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On peut vraiment réduire le budget des prisons, il suffit de mettre des matons (armé) et on les laisse faire leur taf sans poser de questions.

Ça dissuadera les délinquants multirécidivistes et ceux qui veulent venir en masse en France

Évidemment, il faut des expulsions de masse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Un chiotte turc et une gamelle par jour :noel:

Le 31 août 2024 à 02:46:30 :

Le 31 août 2024 à 02:43:19 :

Le 31 août 2024 à 02:41:26 :

Le 31 août 2024 à 02:38:29 :

Le 31 août 2024 à 02:35:50 :

> Le 31 août 2024 à 02:34:05 :

>> Le 31 août 2024 à 02:28:54 :

> >Interessant de voir a quel point le forum est obsédé de savoir l'origine de la jeune fille tuée et l'origine du conducteur...

> >

> > Comme si ca changeait quoique ce soit :pf:

>

> Ça change tout en fait, car c'est tous les jours les mêmes

> Après, c'est pas pour autant que 100 % sont comme ça, mais je dirai bien 85 % sont potentiellement problématique

Pour sortir 85% t'as clairement jamais frequentés de gens issus de l'immigration de ta vie clé :hap:

Par contre t'as poncé les topics fait divers sur JVC en fantasmant sur l'origine du coupable et de la victime.

Fils d'immigrés et en couple avec une étrangère, j'ai fait plein de pays et je suis issu de la Seine-Saint-Denis :ok:

mon père est réfugié politique, il a toujours respecté la loi, car il a fui son pays pour des raisons politiques
ma copine de même ce ne sont pas des pays d'Afrique cependant

Et du coup sur tous les jeunes issus de l'immigration que t'as rencontré dans ta vie y'en avait apeine 1 ou 2/10 qui posaient pas de probleme ? :rire:

Arretes un peu clé, t'as perdu toute credibilité a l'instant ou t'as sorti "85%" :hap:

donne-moi un chiffre dans ce cas, et je te donne les stats ethniques des prisons

Pourquoi tu me parles des prisons, ou veux tu en venir ? Si 80% des détenus sont issus de l'immigration ca signifie que 80% des immigrés sont des potentiels détenus selon toi ?

Les stats c'est niveau college, t'as arreté en l'école en 6e ou quoi clé ? :hap:

stat ethnique en prison, je ne sais pas, c'est ou que tu as mal lu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 31 août 2024 à 02:48:16 :

Le 31 août 2024 à 02:47:46 Holm15A-5 a écrit :

Le 31 août 2024 à 02:46:06 :
Bon je pense que j'ai lu assez de conneries pour le nuit

Je vous ferrait remarquer quand même que le "TOPIC OFFICIEL FN" que vous n'avez pas connue et qui etait sur le forum en 2011 était rempli de ce genre de post
avec des gens qui croyaient qu'on était au bord de la guerre civil, toujours en train de chercher les fait divers pour cracher leur haine etc ..
avec le fameux slogan FN 2012 ...

on connait la suite :)

continuez mais rien n'y changera, la vie c'est pas le forum

Oui la vie ce sont des rodéos urbains, des points de deal, des émeutes, 120 coups de couteau par jour et j'en passe.

sort de ta chambre et jette tes mouchoirs à spermes

Toi d'abord, nananèreuh, samedi matin 2h49 t'es avec nous, nananèreuh. :rire2:

Le 31 août 2024 à 00:47:55 :
C'est démenti

Ce n 'est pas un rodei urbain

Il pourrait ne pas s’agir d’un rodéo urbain, selon deux sources policières citées dans le journal local Nice-Matin. « C’est juste un accident de la circulation causé par un idiot et un irresponsable, on n’est pas dans le cadre d’un rodéo », a par exemple affirmé Laurent Alcaraz, délégué Alliance police nationale, avant que son propos ne soit appuyé par un de ses collègues chez nos confrères

Mais un accident

"Wallid voulait juste faire une roue monsieur l'agent c'est un accident comme il peut s'en produire ailleurs wallah

Les gaucho qui parlent des facho "obsédés par les faits divers" alors qu'ils sautent sur chaise topic ici depuis 5 ans

Ils nous disent que ces crimes sont des faits divers anodins mais eux vrillent pour des topics de facho sur ce forum

Le 31 août 2024 à 02:49:45 :

Le 31 août 2024 à 02:49:12 aleppoSoap2 a écrit :

Le 31 août 2024 à 02:43:15 :

Tout ça financer par le contribuable, c'est sûre ça ne donne pas envie de cotiser quand tu vois ça un détenu coute plus de 2000 euros par mois à la société.

Ouais, mais ça prend tout en compte. Le bâtiment, le salaire des matons, tout leur matos (tant bureaucratique que les armes, les caméras et j'en passe) et j'en passe

Donc à moins que tu veuilles les garder dans une ferme avec le barbelé pour seule sécurité en payant les gardiens au lance-pierre, t'es un peu obligé de mettre la main à la patte

Raison pour laquelle à l'ED, on a des paquets de guignols sur la question. Ils veulent la sécurité, et en même temps, ils veulent pas dépenser un centime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On peut vraiment réduire le budget des prisons, il suffit de mettre des matons (armé) et on les laisse faire leur taf sans poser de questions.

Ça dissuadera les délinquants multirécidivistes et ceux qui veulent venir en masse en France

Évidemment, il faut des expulsions de masse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Un chiotte turc et une gamelle par jour :noel:

Uniforme (humiliant) obligatoire pour le détenu, interdiction de la TV play et cantine
gardien de prison armé :ok:
la peur change de camp c'est simple

ah j'ai retouver le topic FN :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-13349349-644-0-1-0-officiel-topic-du-fn.htm

rien a changer putain

toujours la meme putain de bouble
encore et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593119261-risiboucle.jpg

changez rien surtout

Le 31 août 2024 à 02:50:19 :

Le 31 août 2024 à 02:46:30 :

Le 31 août 2024 à 02:43:19 :

Le 31 août 2024 à 02:41:26 :

Le 31 août 2024 à 02:38:29 :

> Le 31 août 2024 à 02:35:50 :

>> Le 31 août 2024 à 02:34:05 :

> >> Le 31 août 2024 à 02:28:54 :

> > >Interessant de voir a quel point le forum est obsédé de savoir l'origine de la jeune fille tuée et l'origine du conducteur...

> > >

> > > Comme si ca changeait quoique ce soit :pf:

> >

> > Ça change tout en fait, car c'est tous les jours les mêmes

> > Après, c'est pas pour autant que 100 % sont comme ça, mais je dirai bien 85 % sont potentiellement problématique

>

> Pour sortir 85% t'as clairement jamais frequentés de gens issus de l'immigration de ta vie clé :hap:

>

> Par contre t'as poncé les topics fait divers sur JVC en fantasmant sur l'origine du coupable et de la victime.

Fils d'immigrés et en couple avec une étrangère, j'ai fait plein de pays et je suis issu de la Seine-Saint-Denis :ok:

mon père est réfugié politique, il a toujours respecté la loi, car il a fui son pays pour des raisons politiques
ma copine de même ce ne sont pas des pays d'Afrique cependant

Et du coup sur tous les jeunes issus de l'immigration que t'as rencontré dans ta vie y'en avait apeine 1 ou 2/10 qui posaient pas de probleme ? :rire:

Arretes un peu clé, t'as perdu toute credibilité a l'instant ou t'as sorti "85%" :hap:

donne-moi un chiffre dans ce cas, et je te donne les stats ethniques des prisons

Pourquoi tu me parles des prisons, ou veux tu en venir ? Si 80% des détenus sont issus de l'immigration ca signifie que 80% des immigrés sont des potentiels détenus selon toi ?

Les stats c'est niveau college, t'as arreté en l'école en 6e ou quoi clé ? :hap:

stat ethnique en prison, je ne sais pas, c'est ou que tu as mal lu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On parle de la population globale et tu me parles des stats en prison.

Où veux tu en venir ? Ma question est simple.

Le 31 août 2024 à 02:52:35 :
ah j'ai retouver le topic FN :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-13349349-644-0-1-0-officiel-topic-du-fn.htm

rien a changer putain

toujours la meme putain de bouble
encore et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593119261-risiboucle.jpg

changez rien surtout

Et toi t'es toujours là 5 ans après à tenter de dénigrer ceux qui montrent le réel.

Le 31 août 2024 à 02:52:42 :

Le 31 août 2024 à 02:50:19 :

Le 31 août 2024 à 02:46:30 :

Le 31 août 2024 à 02:43:19 :

Le 31 août 2024 à 02:41:26 :

> Le 31 août 2024 à 02:38:29 :

>> Le 31 août 2024 à 02:35:50 :

> >> Le 31 août 2024 à 02:34:05 :

> > >> Le 31 août 2024 à 02:28:54 :

> > > >Interessant de voir a quel point le forum est obsédé de savoir l'origine de la jeune fille tuée et l'origine du conducteur...

> > > >

> > > > Comme si ca changeait quoique ce soit :pf:

> > >

> > > Ça change tout en fait, car c'est tous les jours les mêmes

> > > Après, c'est pas pour autant que 100 % sont comme ça, mais je dirai bien 85 % sont potentiellement problématique

> >

> > Pour sortir 85% t'as clairement jamais frequentés de gens issus de l'immigration de ta vie clé :hap:

> >

> > Par contre t'as poncé les topics fait divers sur JVC en fantasmant sur l'origine du coupable et de la victime.

>

> Fils d'immigrés et en couple avec une étrangère, j'ai fait plein de pays et je suis issu de la Seine-Saint-Denis :ok:

>

> mon père est réfugié politique, il a toujours respecté la loi, car il a fui son pays pour des raisons politiques

> ma copine de même ce ne sont pas des pays d'Afrique cependant

Et du coup sur tous les jeunes issus de l'immigration que t'as rencontré dans ta vie y'en avait apeine 1 ou 2/10 qui posaient pas de probleme ? :rire:

Arretes un peu clé, t'as perdu toute credibilité a l'instant ou t'as sorti "85%" :hap:

donne-moi un chiffre dans ce cas, et je te donne les stats ethniques des prisons

Pourquoi tu me parles des prisons, ou veux tu en venir ? Si 80% des détenus sont issus de l'immigration ca signifie que 80% des immigrés sont des potentiels détenus selon toi ?

Les stats c'est niveau college, t'as arreté en l'école en 6e ou quoi clé ? :hap:

stat ethnique en prison, je ne sais pas, c'est ou que tu as mal lu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On parle de la population globale et tu me parles des stats en prison.

Où veux tu en venir ? Ma question est simple.

Pourcentage d'européen de souche dans les prisons française

Le 31 août 2024 à 02:47:43 Cal-Mement a écrit :

Le 31 août 2024 à 01:42:37 :

Le 31 août 2024 à 01:40:41 :

Le 31 août 2024 à 01:38:57 :

Le 31 août 2024 à 01:34:37 :

> Le 31 août 2024 à 01:32:33 :

>

> > Le 31 août 2024 à 01:29:31 :

>

> >> Le 31 août 2024 à 01:28:22 :

>

> > >> Le 31 août 2024 à 01:25:09 :

>

> > > >> Le 31 août 2024 à 01:14:35 :

>

> > > > >> Le 31 août 2024 à 01:11:01 :

>

> > > > > >> Le 31 août 2024 à 01:04:21 :

>

> > > > > > >Paix à son âme, espérons qu'on ait une minute à assemblé aussi.

>

> > > > > >

>

> > > > > > Dis-toi que lors de l’affaire de Nanterre, un piéton et un cycliste avaient failli être fauché.

>

> > > > > >

>

> > > > > > Durant la même période que cette affaire, il y a eu notamment deux touristes renversées mortellement par le même profil, excepté que le gars était bourré et camé…

>

> > > > > >

>

> > > > > > C’est quasiment passé sous le silence par le service médiatique publique, et nos élus, se sont bien gardés de faire quelque évocation ou mention de ce fait d’insécurité.

>

> > > > >

>

> > > > > Y'a 500 piétons tués chaque année dont un paquet par des chauffards ou conducteurs sous alcool/stup....

>

> > > > >

>

> > > > > Ces 500 piétons tués chaque année passent totalement inapercus au quotidien, mais a partir du moment ou ca se passe dans un quartier, la ca devient un fait de société ? :doute:

>

> > > >

>

> > > > C’est devenu un fait de société parce que c’est lié à un phénomène délictuel et à une évolution délictuelle.

>

> > > >

>

> > > > Tu peux me dire quelles sont les circonstances exactes des décès pour chacun des 500 piétons qu’on rigole pour voir?

>

> > >

>

> > > Evolution delictuelle mon Q clé... J'ai grandi en cité, les rodéos y'en a TOUJOURS eu H24 :rire:

>

> > >

>

> > > Sauf que comme j'ai dit la police avant s'en foutaient, puis y'a eu Sarkozy qui a mis en place la politique du chiffre.. Et vu que les flics sont plus jugés sur la qualité de vie dans le quartier mais sur le nombre de PV ba forcément ils se mettent a faire masse de PV pour des trucs dont ils se foutaient avant.

>

> > >

>

> > > Si demain tous les flics de France se mettent a verbaliser tous ceux qui pissent et crachent dehors sur consigne du ministre, dans les journaux tu va lire que les gens se mettent a cracher et pisser partout, alors qu'en realité ca existe depuis toujours mais la police s'en foutait et verbalisait jamais avatn.

>

> >

>

> > Sauf que tout le monde le voit que les gens pissent et crachent, donc personne ne sera surpris des chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

>

> Bah dans les quartiers aussi tout le monde voit que les rodéos y'en a toujours eu depuis qu'ils ont des bécanes :hap:

>

> Par contre quelqu'un qui habite pas dans un quartier et se fie aux chiffres qu'il voit dans les médias il va croire que c'est un phénomene nouveau en pleine explosion, alors que pas du tout.

Sauf qu'il y a un vrai phénomène de mode et qu'il y en a de plus en plus. Je vis à côté d'une cité. Il y a 10 ans, il y avait 2-3 cassos qui s'amusaient avec des scooter. Aujourd'hui t'as 40 mecs en moto cross qui font cjier tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Ba ecoute comme je t'ai dit moi aussi j'ai grandi en quartier, et ca a toujours existé.. Et c'est pas plus la mode de nos jours :hap:

Et les gens qui roulent comme des tarés j'ai l'impression que y'en a de moins en moins au contraire.

Un autre chiffre :

1 400% d'augmentation des condamnations pour rodéos urbains depuis 2018 selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti

Qui croire, un clodo du forum qui jure sur la vie de sa daronne qu'il a vu un kéké en moto en 2001 ou le Garde des Sceaux

"AUGMENTATION DES CONDAMNATIONS" ne veut pas dire augmentation du phénomene.

Encore une fois je vous donne l'exemple du crachat : si demain je demande a tous les flics de France de devenir intraitables avec les crachats dans la rue, les PV vont exploser pourtant les gens crachent dans la rue depuis toujours...

Tu comprends ou pas ? :hap:

Toujours le même négationnisme pour discuter et relativiser
Donc idem.pour le racisme que vous agitez, c'est juste un effet de loupe

Pour le coup c'est pas du négationnisme, c'est un véritable constat
Ou plutôt, le problème quand on s'y connait pas trop sur le renouveau des plaintes.

C'est surtout que chacun veut voir midi à sa porte et pointe des études statistiques diverses. Seul but: prouver qu'il a raison. Aucun risque de biais évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480629790-04.jpg

Mais pour faire court, y'a eu des politiques publiques pour justement encourager la plainte (à la fois via plus d'accès aux services de police ET via un meilleur accueil).
Forcément, si tu te bases sur les stats liées aux plaintes, elles s'accroissent. Mais j'ai envie de dire, pour les infractions routières, même chose, et forcément les radars y sont liés :noel:

Donc faut croiser avec d'autres chiffres. Et ça nécessite de la méthode, de la rigueur et de faire très attention à comment on compte.
Les plaintes seules, ça suffit pas. A minima si on remarque une hausse des plaintes, il faut surtout démontrer que ça va pas de pair avec l'amélioration de l'accueil de la police et de la gendarmerie.

Le 31 août 2024 à 02:51:58 :
Les gaucho qui parlent des facho "obsédés par les faits divers" alors qu'ils sautent sur chaise topic ici depuis 5 ans

Ils nous disent que ces crimes sont des faits divers anodins mais eux vrillent pour des topics de facho sur ce forum

Un conducteur qui a eu une conduite dangereuse tue une jeune fille... C'est completement un fait divers clé...

Ou alors va falloir parler tous les jours de chaque mort sur la route à l'instant ou y'a eu infraction/alcool/stup... Or ca arrive littéralement TOUS LES JOURS.

il est digne

il commence pas à monter sur ses grands chevaux
"gngn c'est la france qui a tué mon enfant" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723744976-220792-thumb.png

Le 31 août 2024 à 02:53:32 Holm15A-5 a écrit :

Le 31 août 2024 à 02:52:35 :
ah j'ai retouver le topic FN :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-13349349-644-0-1-0-officiel-topic-du-fn.htm

rien a changer putain

toujours la meme putain de bouble
encore et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593119261-risiboucle.jpg

changez rien surtout

Et toi t'es toujours là 5 ans après à tenter de dénigrer ceux qui montrent le réel.

5 ans ?
:rire:
desco ?

Le 31 août 2024 à 02:53:39 :

Le 31 août 2024 à 02:52:42 :

Le 31 août 2024 à 02:50:19 :

Le 31 août 2024 à 02:46:30 :

Le 31 août 2024 à 02:43:19 :

> Le 31 août 2024 à 02:41:26 :

>> Le 31 août 2024 à 02:38:29 :

> >> Le 31 août 2024 à 02:35:50 :

> > >> Le 31 août 2024 à 02:34:05 :

> > > >> Le 31 août 2024 à 02:28:54 :

> > > > >Interessant de voir a quel point le forum est obsédé de savoir l'origine de la jeune fille tuée et l'origine du conducteur...

> > > > >

> > > > > Comme si ca changeait quoique ce soit :pf:

> > > >

> > > > Ça change tout en fait, car c'est tous les jours les mêmes

> > > > Après, c'est pas pour autant que 100 % sont comme ça, mais je dirai bien 85 % sont potentiellement problématique

> > >

> > > Pour sortir 85% t'as clairement jamais frequentés de gens issus de l'immigration de ta vie clé :hap:

> > >

> > > Par contre t'as poncé les topics fait divers sur JVC en fantasmant sur l'origine du coupable et de la victime.

> >

> > Fils d'immigrés et en couple avec une étrangère, j'ai fait plein de pays et je suis issu de la Seine-Saint-Denis :ok:

> >

> > mon père est réfugié politique, il a toujours respecté la loi, car il a fui son pays pour des raisons politiques

> > ma copine de même ce ne sont pas des pays d'Afrique cependant

>

> Et du coup sur tous les jeunes issus de l'immigration que t'as rencontré dans ta vie y'en avait apeine 1 ou 2/10 qui posaient pas de probleme ? :rire:

>

> Arretes un peu clé, t'as perdu toute credibilité a l'instant ou t'as sorti "85%" :hap:

donne-moi un chiffre dans ce cas, et je te donne les stats ethniques des prisons

Pourquoi tu me parles des prisons, ou veux tu en venir ? Si 80% des détenus sont issus de l'immigration ca signifie que 80% des immigrés sont des potentiels détenus selon toi ?

Les stats c'est niveau college, t'as arreté en l'école en 6e ou quoi clé ? :hap:

stat ethnique en prison, je ne sais pas, c'est ou que tu as mal lu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On parle de la population globale et tu me parles des stats en prison.

Où veux tu en venir ? Ma question est simple.

Pourcentage d'européen de souche dans les prisons française

Ouai mais quel lien avec la population globale ? A la base on parle de la population immigrée GLOBALE dont je te rappel que tu disais que "au moins 85% pose probleme"
La discussion etait pas sur ceux en détention qui représentent meme pas 1% de cette population globale :hap:

Donc maintenant que t'as parlé des stats en prison, tu peux m'expliquer où tu veux en venir ? Car tu l'évoques mais t'as toujours rien dit ni fait aucun lien avec notre discussion.

Le 31 août 2024 à 02:54:38 :

Le 31 août 2024 à 02:51:58 :
Les gaucho qui parlent des facho "obsédés par les faits divers" alors qu'ils sautent sur chaise topic ici depuis 5 ans

Ils nous disent que ces crimes sont des faits divers anodins mais eux vrillent pour des topics de facho sur ce forum

Un conducteur qui a eu une conduite dangereuse tue une jeune fille... C'est completement un fait divers clé...

Ou alors va falloir parler tous les jours de chaque mort sur la route à l'instant ou y'a eu infraction/alcool/stup... Or ca arrive littéralement TOUS LES JOURS.

les rodéos urbains, tu proposes quoi pour arrêter ça

puis c'est un écosystème tout ça et tu le sais très bien

Le 31 août 2024 à 02:54:02 :

Le 31 août 2024 à 02:47:43 Cal-Mement a écrit :

Le 31 août 2024 à 01:42:37 :

Le 31 août 2024 à 01:40:41 :

Le 31 août 2024 à 01:38:57 :

> Le 31 août 2024 à 01:34:37 :

> > Le 31 août 2024 à 01:32:33 :

> >

> > > Le 31 août 2024 à 01:29:31 :

> >

> > >> Le 31 août 2024 à 01:28:22 :

> >

> > > >> Le 31 août 2024 à 01:25:09 :

> >

> > > > >> Le 31 août 2024 à 01:14:35 :

> >

> > > > > >> Le 31 août 2024 à 01:11:01 :

> >

> > > > > > >> Le 31 août 2024 à 01:04:21 :

> >

> > > > > > > >Paix à son âme, espérons qu'on ait une minute à assemblé aussi.

> >

> > > > > > >

> >

> > > > > > > Dis-toi que lors de l’affaire de Nanterre, un piéton et un cycliste avaient failli être fauché.

> >

> > > > > > >

> >

> > > > > > > Durant la même période que cette affaire, il y a eu notamment deux touristes renversées mortellement par le même profil, excepté que le gars était bourré et camé…

> >

> > > > > > >

> >

> > > > > > > C’est quasiment passé sous le silence par le service médiatique publique, et nos élus, se sont bien gardés de faire quelque évocation ou mention de ce fait d’insécurité.

> >

> > > > > >

> >

> > > > > > Y'a 500 piétons tués chaque année dont un paquet par des chauffards ou conducteurs sous alcool/stup....

> >

> > > > > >

> >

> > > > > > Ces 500 piétons tués chaque année passent totalement inapercus au quotidien, mais a partir du moment ou ca se passe dans un quartier, la ca devient un fait de société ? :doute:

> >

> > > > >

> >

> > > > > C’est devenu un fait de société parce que c’est lié à un phénomène délictuel et à une évolution délictuelle.

> >

> > > > >

> >

> > > > > Tu peux me dire quelles sont les circonstances exactes des décès pour chacun des 500 piétons qu’on rigole pour voir?

> >

> > > >

> >

> > > > Evolution delictuelle mon Q clé... J'ai grandi en cité, les rodéos y'en a TOUJOURS eu H24 :rire:

> >

> > > >

> >

> > > > Sauf que comme j'ai dit la police avant s'en foutaient, puis y'a eu Sarkozy qui a mis en place la politique du chiffre.. Et vu que les flics sont plus jugés sur la qualité de vie dans le quartier mais sur le nombre de PV ba forcément ils se mettent a faire masse de PV pour des trucs dont ils se foutaient avant.

> >

> > > >

> >

> > > > Si demain tous les flics de France se mettent a verbaliser tous ceux qui pissent et crachent dehors sur consigne du ministre, dans les journaux tu va lire que les gens se mettent a cracher et pisser partout, alors qu'en realité ca existe depuis toujours mais la police s'en foutait et verbalisait jamais avatn.

> >

> > >

> >

> > > Sauf que tout le monde le voit que les gens pissent et crachent, donc personne ne sera surpris des chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

> >

> > Bah dans les quartiers aussi tout le monde voit que les rodéos y'en a toujours eu depuis qu'ils ont des bécanes :hap:

> >

> > Par contre quelqu'un qui habite pas dans un quartier et se fie aux chiffres qu'il voit dans les médias il va croire que c'est un phénomene nouveau en pleine explosion, alors que pas du tout.

>

> Sauf qu'il y a un vrai phénomène de mode et qu'il y en a de plus en plus. Je vis à côté d'une cité. Il y a 10 ans, il y avait 2-3 cassos qui s'amusaient avec des scooter. Aujourd'hui t'as 40 mecs en moto cross qui font cjier tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Ba ecoute comme je t'ai dit moi aussi j'ai grandi en quartier, et ca a toujours existé.. Et c'est pas plus la mode de nos jours :hap:

Et les gens qui roulent comme des tarés j'ai l'impression que y'en a de moins en moins au contraire.

Un autre chiffre :

1 400% d'augmentation des condamnations pour rodéos urbains depuis 2018 selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti

Qui croire, un clodo du forum qui jure sur la vie de sa daronne qu'il a vu un kéké en moto en 2001 ou le Garde des Sceaux

"AUGMENTATION DES CONDAMNATIONS" ne veut pas dire augmentation du phénomene.

Encore une fois je vous donne l'exemple du crachat : si demain je demande a tous les flics de France de devenir intraitables avec les crachats dans la rue, les PV vont exploser pourtant les gens crachent dans la rue depuis toujours...

Tu comprends ou pas ? :hap:

Toujours le même négationnisme pour discuter et relativiser
Donc idem.pour le racisme que vous agitez, c'est juste un effet de loupe

Pour le coup c'est pas du négationnisme, c'est un véritable constat
Ou plutôt, le problème quand on s'y connait pas trop sur le renouveau des plaintes.

C'est surtout que chacun veut voir midi à sa porte et pointe des études statistiques diverses. Seul but: prouver qu'il a raison. Aucun risque de biais évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480629790-04.jpg

Mais pour faire court, y'a eu des politiques publiques pour justement encourager la plainte (à la fois via plus d'accès aux services de police ET via un meilleur accueil).
Forcément, si tu te bases sur les stats liées aux plaintes, elles s'accroissent. Mais j'ai envie de dire, pour les infractions routières, même chose, et forcément les radars y sont liés :noel:

Donc faut croiser avec d'autres chiffres. Et ça nécessite de la méthode, de la rigueur et de faire très attention à comment on compte.
Les plaintes seules, ça suffit pas. A minima si on remarque une hausse des plaintes, il faut surtout démontrer que ça va pas de pair avec l'amélioration de l'accueil de la police et de la gendarmerie. Soit car y'a eu aucune amélioration durant la même période, soit car y'a une décorrélation qui finit par apparaître.

Ou qu'effectivement les gens en ont ras le bol et se bougent davantage au comico' pour porter plainte, toujours est-il que ça change rien au problème de fond.

Ceux qui foutent la merde en France sont bien souvent les mêmes.

Données du topic

Auteur
Chaudkhey2
Date de création
31 août 2024 à 00:45:30
Nb. messages archivés
582
Nb. messages JVC
496
En ligne sur JvArchive 253