Topic de Drbrown256 :

[ALERTE] 54% des FRANÇAIS envisagent L’EXPATRIATION

Le 28 août 2024 à 09:49:03 :

Le 28 août 2024 à 09:46:26 :
Pour aller où?

Y a pas mal de gens qui veulent l'expatriation en oubliant que:
- les US et le Canada subissent une crise majeure de l'inflation et de l'immo.
- la Suisse et le Luxembourg sont assez regardants sur le profil des Français. C'est loin d'être aussi simple.

"Olololz, on me propose un job à 110K$ à Miami."

Nice, sauf que le moindre F2 dans un quartier décent c'est 3500$ / mois.

Non mais après la question de l'expatriation est une question individuelle, et comme chaque question individuelle, la réponse est individuelle.
Il n'existe pas "LE meilleur pays pour s'expatrier", ça dépend de trop de choses, qu'est-ce que tu valorises dans ta vie, quelles sont tes compétences et ton secteur d'activité, quelles langues tu parles, avec quelles cultures tu fit, t'es entrepreneur ou salarié...
Bref oui la réponse à cette question n'est pas un one size fit all, mais pour énormément de profils, y a tellement de pays mieux

Une analyse censée. A l'inverse d'autres ne sont pas faits pour l'expatriation/immigration, ou n'en ont pas vraiment besoins (quelques personnes bien insérées socialement ou professionnellement qui rêvent de Go Expat plus par caprice que nécessité).

vienne master race. mais faut apprendre l'allemand.
Ce n'est pas vraiment mieux ailleurs. J'ai eu une période comme ça où l'herbe était plus verte ailleurs. Et en fait, ce sont souvent des articles payés par le bureau d'immigration de tel pays. Mais allez-y , faites votre propre opinion et expérience. L'Australie, c'est le seul visa travail qui est intéressant (en restant loin des français pour l'immersion complète), ils sont tellement teubés scolairement qu'il y a moyen de faire carrière; c'est open bar pour les indiens et les asiat'. Celui du Quebec est une arnaque, ils n'aiment pas trop les français et ont trop de job en bas de l'échelle à leur proposer, même avec un diplome quebecois ça sera pareil.

Arrêter de dire expatriation mais émigration.
De plus sur les 54% peut vont se lancer

- pas de diplôme pour certains
- maîtrise pas l anglais
- si leur copine/ femme refuse ils vont rester
- diplôme non exportable

Tu ecreme beaucoup de gens

Redpill: tous les golems qui fantasment l'expatriation sont des lemgos qui ne l'ont jamais fait et ne le feront jamais.

Partir deux semaines à new york ne vous donne en rien un aperçu de ce qu'est l'expérience d'un expat

Je l'envisage de plus en plus aussi et je sais que parmis mes proches je ne suis pas le seul. Le seul truc casse couilles qui me retiens c'est la famille proche...
Ma famille est déjà partie il ne reste plus que moi

Entre envisager et le faire y'a un pas.

Ce nombre est assez faible.

Par contre si on prend les bac + 5 et doctorants la je pense que c'est beaucoup plus

C'est vrai que c'est assez cocasse de voir des gens envisager l'expatriation aux US, Canada ou Australie alors qu'ils ont un niveau B2 en anglais.

Faut se réveiller là...

Suffit de voir sur TikTok tous les 2000 disent tout le temps qu’ils veulent s’expatrier parce-que la France est un énorme trou à merde vivement que Poutine nous nuke j’ai honte d’être français.

Et dire que t’en a sans doute qui se disent patriote et natio dans le lot

Mdrrrrrrrrrrrrrrr :rire:

« Tu es natio et anti mondialisme »

« Oui je m’expatrie »

Quitte à devenir étranger dans son propre pays via le GR, autant être étranger dans un pays qui nous convient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ça fait 9 ans que je suis "expatrié", j'ai travaillé au Danemark, en Croatie, en Norvège, en Suisse, en Amérique latine, en ce moment je bosse en Australie et bientôt en Nouvelle Zélande mais bizarrement j'ai envie de commencer une boîte en France l'année prochaine après 10 ans de voyages.
Ils ne partiront pas :ok:

Le 28 août 2024 à 10:16:21 :
Quitte à devenir étranger dans son propre pays via le GR, autant être étranger dans un pays qui nous convient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est l'idée un peu

tant que y'a à gratter je reste ici, le jour où faudra travailler je bouge dans un vrai pays et j'invente des trucs pour combler les trous dans mon CV dans le plus grand des calmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png
Honnêtement si le pays n’aurait pas autant d’aide sociale le taux serait à 80% :rire:
Mon post suscite de l’INTERET :)

Le 28 août 2024 à 09:25:07 :

Le 28 août 2024 à 09:22:26 :

  • émigrer pas expatrier

Pourquoi vous avez autant peur de ce mot ?

Oui d'ailleurs s'ils émigrent ce seront des immigrés dans leur nouveau pays, pas des expat

Sauf moi qui suis réellement expat (expat = tu travailles pour une société fr qui a une succursale à l'étranger)

Mais les occidentaux aiment trop se sentir supérieurs et inventer des nouveaux sens pour pas être confondus avec les autres immigrés, ceux du tiers-monde, même si ils feront les memes jobs qu'eux

C'est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Retour à la juste définition des concepts
Dans un futur « la bas » vous serez des émigrés pas forcément attendus, et de toute façon des étrangers

Données du topic

Auteur
Drbrown256
Date de création
28 août 2024 à 08:37:50
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 296