Topic de Matoubo609 :

PARTIR VIVRE DANS L'OUEST = NANTES, RENNE, ANGERS, LE MANS, LA ROCHELLE... C'EST BIEN ??

Le 29 août 2024 à 18:52:47 :
Actuellement en Picardie je souhaiterais déménager et j'hesite entre plusieurs région dont l'Ouest.

C'est comment pour ceux qui connaissent ces villes ?

Je connais bien né au mans vécu a Angers rennes l

1 Le Mans : full chances pour la France place de la république et la rue qui descend au vieux cinéma full agressions sans parler des sablons ...
2 Angers:

Super château du 13eme centre vivant
Bourgeois a mort
Si tu peut claquer 2M en logement c'est la ville a vivre

3: Nantes

Même les stickers nanted sont ban c'est dire ...

4: rennes

Full gauchistes
Centre full SDF
Pas trop de chances

6/10
5: la Rochelle

Pas assez de fric pour connaître

De réputation 8/10

Le 31 août 2024 à 18:13:50 :

Le 29 août 2024 à 18:52:47 :
Actuellement en Picardie je souhaiterais déménager et j'hesite entre plusieurs région dont l'Ouest.

C'est comment pour ceux qui connaissent ces villes ?

Je connais bien né au mans vécu a Angers rennes l

1 Le Mans : full chances pour la France place de la république et la rue qui descend au vieux cinéma full agressions sans parler des savons ...
2 Angers:

Super château du 13eme centre vivant
Bourgeois a mort
Si tu peut claquer 2M en logement c'est la ville a vivre

3: Nantes

Même les stickers nanted sont ban c'est dire ...

4: rennes

Full gauchistes
Centre full SDF
Pas trop de chances

6/10
5: la Rochelle

Pas assez de fric pour connaître

De réputation 8/10

Pas trop de chances à Rennes il a dit ayaaaa

Bordel, Angers y'a une mosquée avec un minaret DEJA CONSTRUIT, une mosquée Turque. Et Rennes c'est full Marocains
Nantes c'est la zone, à éviter.
Angers belle ville étudiante.
Rennes pareil, il paraît que c'est dans le top des villes étudiantes mais j'y suis pas resté assez longtemps pour confirmer.

Après je peux pas trop être mauvais avec La Rochelle

C'est La rochelle qui m'a finance ma formation de cordiste

C'est une ville où je suis née mais qui est pas pour moi .Moi c'est les alpages le jambon de savoie le génépi la glace et la neige.

Nantes c'est une ville de merde

Tout le secteur est péter aux fraises .Il y a que la Bretagne qui envoie du lourd vers la bas.

Autant aller à Lyon que à Nantes dans une ville aussi merdique.

C'est le meilleur endroit de France mais beaucoup trop cher pour s'y installer

Le meilleur endroit de France c'est la Haute Savoie point final

Annecy Chamonix Samoens

Les gens sont un peu plus civilisé par la haut .

Je dégage bientôt de cette ville de merde

C'est vraiment de la merde La Rochelle .ville de bobo gauchiste péteux,les rues sentent la pisse .

Seul mille sabord reste vraiment une valeur sur .Mentalité a gerber de pseudo parisien hipster nourris à la tendance actuel.Rugby rien a foutre,ville à fuir .C'est beau mais pour 1 jour ,circulez il y a rien la bas on se fait chier .L'océan est accessible sous contrat d'un billet .Tout ici se paye .C'est une putain de ville de merde surcotee

Ne me dites surtout pas que Annecy il y a quoi de + .C'est tellement mais tellement au dessus .A Annecy on ne chie pas dans les rues , si tu en a marre tu peux prendre un pactage,et montee à 3000 m .A La Rochelle ..? Rien . C'est rempli de monde ,de bars sordides,et on jugera ton apparnce On te cassera les couilles.

La seul chose qui explose tout à La Rochelle

La boutique -Mille Sabord

Quand c'est pas la sécurité qui te prend la tête car tout les trucs un peu cool

INTERDIT !

Sera toujours mieux que le Grand Est excepté Metz et Strasbourg peut être

Ouais bah je préfère le Kaysesberg -à La Rochelle

Toutes la nouvelle Aquitaine c'est péter

Les villes font rêver.... ce pays sérieux

Secondaire

La Rochelle m'a payée la formation de cordiste

C'est un miracle ,car il paraît que c'est très très dur .Ils on pas hésité une seconde,disons que le passage à était quelque chose qui a ramener quelque chose de positif.Pire que la Rochelle

GRENOBLE ..La c'est le podium !

Je suis angevin et pendant mes études j'ai vécu à Nantes.

Nantes c'était horrible à l'époque où j'y étais, la "place principale" de la ville (commerce) était pas safe du tout. Le centre ville est vraiment pas secure, l'île de Nantes qui se voulait être un centre d'inovation avec des grosses entreprises. La mairie a décidé d'y installer des HLM pour la diversité et le mélange des cultures, résultat ça a rendu l'île pas secure du tout (tu peux pas laisser ton scooter dehors, il se fait voler dans l'heure)

Angers, c'est vraiment la ville parfaite niveau sécurité y a rien à dire (merci Béchu). Par contre y a moins d'activité qu'à Nantes ou Rennes, moins de resto, moins de bar mais ça se développe petit à petit. IMO c'est la meilleure ville si tu souhaites de poser sur le long terme et fonder une famille.
Par contre ça devient de plus en plus cher, vu que c'est à 2h de Paris en TGV.

Données du topic

Auteur
Matoubo609
Date de création
29 août 2024 à 18:52:47
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 308