PARTIR VIVRE DANS L'OUEST = NANTES, RENNE, ANGERS, LE MANS, LA ROCHELLE... C'EST BIEN ??
Actuellement en Picardie je souhaiterais déménager et j'hesite entre plusieurs région dont l'Ouest.
C'est comment pour ceux qui connaissent ces villes ?
Meilleur région de France
Surtout Angers élue plusieurs fois ville la plus agréable à vivre en plus d'être ultra sûre la Rochelle est la seconde meilleur ville de France
Mais les prix augmentent vite beaucoup de français veulent vivrent dans le nouvel eldorado
Seul Nantes et une ville de merde dans la région
Il y'a quoi de particulier ? Ça a l'air de ressembler à la Picardie mais avec la mer je me trompe ?
Le 29 août 2024 à 19:01:11 :
Meilleure région de France à ce point là
Il y'a quoi de particulier ? Ça a l'air de ressembler à la Picardie mais avec la mer je me trompe ?
J'ai vécu en région parisienne dans le nord de la France à l'est de la France vers Bordeaux et Lyon
En Normandie et à l'ouest à la Rochelle et ses alentours et Angers
Et les meilleurs endroits c'est clairement Angers puis la Rochelle
Il y a que le sud de ma France que je connais pas trop car j'ai pas vécu la bas
Ca tombe bien, j'étais en charente maritime pendant mes vacances. Et en dehors de la rochelle, y'a rien. La rochelle c'est top par contre, rien avoir avec Royan, Saintes, etc, y'a de la vie même le soir, mais c'est à mon goût bien trop touristique et regarde juste le prix de l'immobilier...
J'ai passé de bonnes vacances, mais en dehors de la rochelle et bordeaux j'avais vraiment la sensation d'être encore plus perdu que dans les bleds picards.
Je me suis permis de faire un tour jusque bordeaux, un paris du sud en plus moche, sale, bourré de tags, et prix des loyers ahurissant. Je préfère encore étudier à Amiens qui bizarrement n'a pas la côté, alors que la ville a un style architecturale bien à elle et des loyers dérisoires.
Je ne vois pas pourquoi partir de picardie d'ailleurs, une si belle région si on occulte certains coins de l'aisne, et la sainte trinité creil/nogent/montataire, ainsi que méru et d'autres. L'oise c'est top, à une heure à peine de paris, des villes magnifiques chargées d'histoire comme senlis et chantilly, une ville impériale qu'est compiègne. Le seul soucis c'est le manque pour les jeunes en terme d'études sup, amiens concentre tout.
Perso, je reste dans ma picardie l'op
Le 29 août 2024 à 19:07:54 :
Qu'est ce qui est bien là-bas en fait ?
La population agréable et ouverte d'esprit
Le temps il faut souvent beau énormément d'activités
Bonne ambiance la journée et la nuit
Beaucoup de bon restaurants et bar
En quelques minutes de voiture tu est à campagne avec randonnée ext
La mer ce qui est toujours agréable
Région ou les gens allait le plus vers moi ou c'était le plus facile de se faire des amis
Très peut d'insécurité
Une culture sympathique
Seul problème les prix des logements élevé
Bien sur Nantes n'a aucune des choses cité au dessus Nantes c'est une ville de merde
Le 29 août 2024 à 19:08:17 :
Pas d'arbre et de noix à La Rochelle et à Angers, je vis à La Rochelle c'est hors de prix, bien pour les boomers richissimes
Y'a un minaret à Angers et le Maroc veut acheter la mosquée
Le 31 août 2024 à 18:01:30 :
Rien ne vaut le 74 et la montagne
Si tu t'éloignes d'Annecy oui
J'ai vécu à Rennes 2 ans et je te conseillerais plutôt de vivre dans les villages alentours parce que c'est vraiment invivable cette ville.
Nantes, la réputation est faite. La Rochelle ça m'a l'air sympa mais je connais pas.
Je dis ça mais enfaite, l'ouest c'est vraiment top
1) Je vis à Angers, c'est top. Élue meilleure ville de France.
2) Nantes, à éviter car c'est une très grosse ville avec des problèmes de grosse ville (insécurité rampante, notamment)
3) Rennes, c'est chouette mais overpriced. J'investirais pas là-bas perso.
4) La Rochelle c'est une station balnéaire. Le coin passe de 140K habitants en hiver à plus d'1 million en été. Je ne vois pas l'intérêt d'y vivre à l'année, s'y emmerder quand il pleut et se faire envahir la gueule dès qu'il y a du soleil. Ultra cher, par ailleurs.
5) Le Mans est une ville assez quelconque. Assez moche, je trouve. Mais l'immobilier est très abordable.
Une station balnéaire qui pue la pissé le vomi rempli de gens incivilse avec des sdf qui on xp X 10 pète à la liqueur Amsterdamienne.
Une ville de merde en tout point.2 tour à la con,des bobo en veux tu en voilà,des petasses qui se la péte et se prennent pour des parigos.Mais c'est péter comme ville car on se fait chier ,les rue pue la pisse,et ça flambe.Ca péter plus haut que son cul.C'est un véritable leurre cette ville .Et je suis née à La Rochelle
Le seul truc cool c'est l boutique de bd introllable tellement le truc c'est le temple du comics .Mais c'est tout.Le reste c'est de la merde.
Crois moi que Annecy est tellement au dessus
Données du topic
- Auteur
- Matoubo609
- Date de création
- 29 août 2024 à 18:52:47
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34