Topic de JudgeMe :

Qui peut m'expliquer comment un avion peut physiquement voler avec un seul moteur ?

Supprimé
D'ailleurs j'ai appris au travers de pilotes pros que ça arrive parfois d'avoir une defiallance moteur en vol (tres rare qd meme) et l'idée c'est de couper ce moteur pour eviter tout risque d'explosion ou d'incendie, et donc de voler avec un seul moteur

Le 31 août 2024 à 13:34:01 :

Le 31 août 2024 à 13:32:27 :

Le 31 août 2024 à 13:29:17 :
d'après chat gpt c'est compensation par gouvernail de direction + inclinaison de l'aile + réduction vitesse + utilisation du trim (pas sûr de ce que c'est)

Le trim c'est une molette qui permet d'ajuster la position initiale de la gouverne de profondeur, tu l'ajustes en fonction de ta vitesse pour conserver une assiette constante (angle qui determine si l'avion monte, descend ou reste a altitude constante en gros) sans avoir a toucher le manche

Toutes les gouvernes ont un trim. Ça permet de régler le neutre de la gouverne

En A320 j'en sais rien mais en avion leger t'as que la gouverne de profondeur crayon

Quand tu parle d'un seul moteur, tu parles des chasseurs de la WW2 a
Par exemple ?
les aile retienne le desequilibre
Peut être qu'il compense avec le palonnier.

Le 31 août 2024 à 13:37:31 :
Quand tu parle d'un seul moteur, tu parles des chasseurs de la WW2 a
Par exemple ?

Il doit parler des avions commerciaux qui ont 2 moteurs mais avec un qui lache en vol

Ah ben mes VDD ont déjà tout dit.

Le 31 août 2024 à 13:35:20 :
D'ailleurs j'ai appris au travers de pilotes pros que ça arrive parfois d'avoir une defiallance moteur en vol (tres rare qd meme) et l'idée c'est de couper ce moteur pour eviter tout risque d'explosion ou d'incendie, et donc de voler avec un seul moteur

Ceci

Ils contrebalancent le torque et c'est tout

Les vieux coucous c'est ca, t'as une ptite roue que tu règles à la main (AVANT de décoller voire démarrer le moteur) et hop

Parce qu'avec le moteur restant tu vas pas mettre plein gaz et c'est facilement compensable via les divers ailerons

Le 31 août 2024 à 13:40:02 :
Ils contrebalancent le torque et c'est tout

Les vieux coucous c'est ca, t'as une ptite roue que tu règles à la main (AVANT de décoller voire démarrer le moteur) et hop

Hein? J'ai déja piloté un "vieux coucou" et c'est comme tous les avions legers actuels, t'as juste a jouer du pied selon la vitesse de rotation de l'hélice :noel:

, t'as une ptite roue que tu règles à la main (AVANT de décoller voire démarrer le moteur) et hop

C'est ca le trim?

Ok merci je me doutais qu'il y'avait une histoire de compensation au niveau des commandes, mais ca reste impressionnant quand on sait la poussée de ces moteurs .

J'imagine que l'autopilot prend le relais directement en cas de défaillance dun moteur ? Parceque le temps que le pilote ajuste tout ca ...

Bah tu tournes du coté opposé ou y a le moteur pour equilibrer

t'as juste a jouer du pied selon la vitesse de rotation de l'hélice :noel:

Quand tu dis jouer du pied, ca veut dire que tout le vol tu dois compenser avec la gouverne?

Le 31 août 2024 à 13:44:09 :

t'as juste a jouer du pied selon la vitesse de rotation de l'hélice :noel:

Quand tu dis jouer du pied, ca veut dire que tout le vol tu dois compenser avec la gouverne?

Surtout durant le decollage, t'acceleres d'un coup et pour pas sortir de piste faut absolument actionner la gourverne de direction

Pareil a l'atterissage

En vol faut toujours avoir les pieds sur le palonier mais c'est plus leger qu'au sol

Les pilotes du dimanche ici c'est quelque chose

Le 31 août 2024 à 13:49:56 :
Les pilotes du dimanche ici c'est quelque chose

Je suis ingé aéro et pilote ppl, quid de toi le passager ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/3/1536782454-celesthug2.png

Le 31 août 2024 à 13:53:53 :

Le 31 août 2024 à 13:49:56 :
Les pilotes du dimanche ici c'est quelque chose

Je suis ingé aéro et pilote ppl, quid de toi le passager ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/3/1536782454-celesthug2.png

Moi je passe le mach :)

Le 31 août 2024 à 13:55:54 :

Le 31 août 2024 à 13:53:53 :

Le 31 août 2024 à 13:49:56 :
Les pilotes du dimanche ici c'est quelque chose

Je suis ingé aéro et pilote ppl, quid de toi le passager ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/3/1536782454-celesthug2.png

Moi je passe le mach :)

Armée ?
De carriere ou contractuel?

Données du topic

Auteur
JudgeMe
Date de création
31 août 2024 à 13:21:07
Date de suppression
1 septembre 2024 à 03:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 123