Qui peut m'expliquer comment un avion peut physiquement voler avec un seul moteur ?
SuppriméLe 31 août 2024 à 13:34:01 :
Le 31 août 2024 à 13:32:27 :
Le 31 août 2024 à 13:29:17 :
d'après chat gpt c'est compensation par gouvernail de direction + inclinaison de l'aile + réduction vitesse + utilisation du trim (pas sûr de ce que c'est)Le trim c'est une molette qui permet d'ajuster la position initiale de la gouverne de profondeur, tu l'ajustes en fonction de ta vitesse pour conserver une assiette constante (angle qui determine si l'avion monte, descend ou reste a altitude constante en gros) sans avoir a toucher le manche
Toutes les gouvernes ont un trim. Ça permet de régler le neutre de la gouverne
En A320 j'en sais rien mais en avion leger t'as que la gouverne de profondeur crayon
Par exemple ?
Le 31 août 2024 à 13:37:31 :
Quand tu parle d'un seul moteur, tu parles des chasseurs de la WW2 a
Par exemple ?
Il doit parler des avions commerciaux qui ont 2 moteurs mais avec un qui lache en vol
Le 31 août 2024 à 13:35:20 :
D'ailleurs j'ai appris au travers de pilotes pros que ça arrive parfois d'avoir une defiallance moteur en vol (tres rare qd meme) et l'idée c'est de couper ce moteur pour eviter tout risque d'explosion ou d'incendie, et donc de voler avec un seul moteur
Ceci
Ils contrebalancent le torque et c'est tout
Les vieux coucous c'est ca, t'as une ptite roue que tu règles à la main (AVANT de décoller voire démarrer le moteur) et hop
Le 31 août 2024 à 13:40:02 :
Ils contrebalancent le torque et c'est toutLes vieux coucous c'est ca, t'as une ptite roue que tu règles à la main (AVANT de décoller voire démarrer le moteur) et hop
Hein? J'ai déja piloté un "vieux coucou" et c'est comme tous les avions legers actuels, t'as juste a jouer du pied selon la vitesse de rotation de l'hélice
, t'as une ptite roue que tu règles à la main (AVANT de décoller voire démarrer le moteur) et hop
C'est ca le trim?
Ok merci je me doutais qu'il y'avait une histoire de compensation au niveau des commandes, mais ca reste impressionnant quand on sait la poussée de ces moteurs .
J'imagine que l'autopilot prend le relais directement en cas de défaillance dun moteur ? Parceque le temps que le pilote ajuste tout ca ...
t'as juste a jouer du pied selon la vitesse de rotation de l'hélice
Quand tu dis jouer du pied, ca veut dire que tout le vol tu dois compenser avec la gouverne?
Le 31 août 2024 à 13:44:09 :
t'as juste a jouer du pied selon la vitesse de rotation de l'hélice
Quand tu dis jouer du pied, ca veut dire que tout le vol tu dois compenser avec la gouverne?
Surtout durant le decollage, t'acceleres d'un coup et pour pas sortir de piste faut absolument actionner la gourverne de direction
Pareil a l'atterissage
En vol faut toujours avoir les pieds sur le palonier mais c'est plus leger qu'au sol
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- JudgeMe
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- 31 août 2024 à 13:21:07
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- 1 septembre 2024 à 03:04:00
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