Topic de Nonobstent :

Au secours ma famille me prend pour un fou car je veux acheter un appart à 500k

Supprimé

Le 28 août 2024 à 22:19:08 :

Le 28 août 2024 à 22:11:43 :

Le 28 août 2024 à 22:09:41 :

Le 28 août 2024 à 22:01:41 :

Le 28 août 2024 à 22:00:19 :
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux acheter ?
À moins d’avoir ta famille et femme ou autre raison de vivre dans cette ville pour toujours Je ne vois pas l’intérêt de se bloquer avec un appartement, alors que souvent le coût du loyer est proche de celui du crédit maintenant
D’autant que le prix semble très élevé pour une ville qui me fait rêver pas grand monde
Sans en savoir plus, personnellement, je resterais locataire avec une épargne financière, bien investie, jusqu’à avoir une stabilité personnelle et professionnelle
Si tu veux tout de même acheter le raisonnement financier encouragerait plutôt à utiliser plus de levier bancaire avec une épargne plus rentable Que le coût du crédit et la possibilité de payer les mensualités avec ton épargne Si jamais tu étais en difficulté dans le futur.

Ben je suis locataire totu l'argent que je mets depuis 2016 est perdu

Ptet que mon business va s'arrêter du jour au lendemain donc je me dis si j'achète maintennat au moins c'est pas perdu tandis que si je reste locataire ben ptet un jour j'aurai plus de taf mais en plus pas d'appart

Désolé pour la syntaxe, j’écris en dictée
C’est curieux, comme les gens prennent des décisions financières si importante sur la base de raisonnement, très peu éclairés
L’argent que tu dépense en loyer, n’est pas davantage perdu que les intérêts que tu devras payer à la banque, ou ceux que tu perdras sur ton épargne que tu ne pourras plus investir, cela s’appelle le cout d’opportunité
Tu dois penser aussi aux taxes et aux charges liées à la propriété
Je ne pense pas que ce soit très rationnel d’acheter sa résidence principale lorsqu’on n est pas certain de sa propre stabilité professionnelle
Si tu dois trouver un travail différent, tu seras peut-être content de pouvoir chercher facilement dans toute la France sans t’encombrer d’un appart’ à gérer
Dans la situation que tu évoques, tu n’aurais peut-être pas d’appart’ mais tu aurais toujours une épargne dont tu peux disposer librement

Ben c'est simple tout ce que j'ai déjà payé depuis 2016 dans les locations, j'aurai remboursé le montnat des frais associé au prêt, c'est à dire 30/40k
Pour le reste c'est la taxe foncière mais ça représente 2K par an quoi des broutilles :(

Sinon je taf dans l'informatique donc je peux bosser de n'importe où en télétravail

Personnellement, si je pouvais travailler de n’importe où, je n’irai pas à Angers, mais ça c’est selon les préférences de chacun bien sûr
Tu ne compares pas les bons montants
Je ne suis pas rémunéré, donc désolé d’être sommaire mais le coût d opportunité sur ton épargne est potentiellement de 6 % donc si tu renonce à ce rendement, pour ne pas avoir à payer un loyer qui ne représente que 3 % de la valeur du bien, tu es perdant

Merci pour ton avis :ok:

Le 28 août 2024 à 22:21:29 :
Ta quel âge ?

Credit de combien ? Durée ? Taux ?

Oui Ta famille à raison max c'est 200k quand t'es seul sinon c'est jeter de l'argent par la fenêtre

Ben je suis solo et je vais le rester je veux pas faire d'enfants donc :(
Sinon 29 ans crédit 100k apport 400k 20 ans 3.35%

Chaud 7 pages de feed, ce forum de golmon
Ecoute pas les sudistes rageux

Le 28 août 2024 à 22:23:10 :
Ecoute pas les sudistes rageux

Ahi entre les sudistes et les parisix sérieux ça me fait de la lecture pour rien

Le 28 août 2024 à 22:22:54 :

Le 28 août 2024 à 22:19:08 :

Le 28 août 2024 à 22:11:43 :

Le 28 août 2024 à 22:09:41 :

Le 28 août 2024 à 22:01:41 :

> Le 28 août 2024 à 22:00:19 :

>Quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux acheter ?

> À moins d’avoir ta famille et femme ou autre raison de vivre dans cette ville pour toujours Je ne vois pas l’intérêt de se bloquer avec un appartement, alors que souvent le coût du loyer est proche de celui du crédit maintenant

> D’autant que le prix semble très élevé pour une ville qui me fait rêver pas grand monde

> Sans en savoir plus, personnellement, je resterais locataire avec une épargne financière, bien investie, jusqu’à avoir une stabilité personnelle et professionnelle

> Si tu veux tout de même acheter le raisonnement financier encouragerait plutôt à utiliser plus de levier bancaire avec une épargne plus rentable Que le coût du crédit et la possibilité de payer les mensualités avec ton épargne Si jamais tu étais en difficulté dans le futur.

Ben je suis locataire totu l'argent que je mets depuis 2016 est perdu

Ptet que mon business va s'arrêter du jour au lendemain donc je me dis si j'achète maintennat au moins c'est pas perdu tandis que si je reste locataire ben ptet un jour j'aurai plus de taf mais en plus pas d'appart

Désolé pour la syntaxe, j’écris en dictée
C’est curieux, comme les gens prennent des décisions financières si importante sur la base de raisonnement, très peu éclairés
L’argent que tu dépense en loyer, n’est pas davantage perdu que les intérêts que tu devras payer à la banque, ou ceux que tu perdras sur ton épargne que tu ne pourras plus investir, cela s’appelle le cout d’opportunité
Tu dois penser aussi aux taxes et aux charges liées à la propriété
Je ne pense pas que ce soit très rationnel d’acheter sa résidence principale lorsqu’on n est pas certain de sa propre stabilité professionnelle
Si tu dois trouver un travail différent, tu seras peut-être content de pouvoir chercher facilement dans toute la France sans t’encombrer d’un appart’ à gérer
Dans la situation que tu évoques, tu n’aurais peut-être pas d’appart’ mais tu aurais toujours une épargne dont tu peux disposer librement

Ben c'est simple tout ce que j'ai déjà payé depuis 2016 dans les locations, j'aurai remboursé le montnat des frais associé au prêt, c'est à dire 30/40k
Pour le reste c'est la taxe foncière mais ça représente 2K par an quoi des broutilles :(

Sinon je taf dans l'informatique donc je peux bosser de n'importe où en télétravail

Personnellement, si je pouvais travailler de n’importe où, je n’irai pas à Angers, mais ça c’est selon les préférences de chacun bien sûr
Tu ne compares pas les bons montants
Je ne suis pas rémunéré, donc désolé d’être sommaire mais le coût d opportunité sur ton épargne est potentiellement de 6 % donc si tu renonce à ce rendement, pour ne pas avoir à payer un loyer qui ne représente que 3 % de la valeur du bien, tu es perdant

Merci pour ton avis :ok:

Le 28 août 2024 à 22:21:29 :
Ta quel âge ?

Credit de combien ? Durée ? Taux ?

Oui Ta famille à raison max c'est 200k quand t'es seul sinon c'est jeter de l'argent par la fenêtre

Ben je suis solo et je vais le rester je veux pas faire d'enfants donc :(
Sinon 29 ans crédit 100k apport 400k 20 ans 3.35%

Ayaaaaaaaaaaaaa avec les taux actuels c'est plus 100k que tu vas emprunter c'est 300k

Et puis 500k c'est pas trop cher pour une personne seule ? 75m2 :nonnon: pour ETRE SEUL ?

Il faut pas trop en exagéré quand même

Si tu peux mettre 400K+100k de crédit et que dans trois mois à tout péter tu retouches 300K, ben achète directement si c'est vraiment l'appartement de tes rêves(après tu peux toujours négocier et faire baisser d'au moins 30k pour un truc pareil).

Parce qu'en décembre, si je comprends bien tu devrais te retrouver avec un appart payé intégralement et 200K de côté.

(corrige moi si je me trompe)

Le 28 août 2024 à 22:26:31 :
Si tu peux mettre 400K+100k de crédit et que dans trois mois à tout péter tu retouches 300K, ben achète directement si c'est vraiment l'appartement de tes rêves(après tu peux toujours négocier et faire baisser d'au moins 30k pour un truc pareil).

Parce qu'en décembre, si je comprends bien tu devrais te retrouver avec un appart payé intégralement et 200K de côté.

(corrige moi si je me trompe)

C'est exactement ça khey
Mais pour beaucoup dont ma famille ça semble être de la folie pur et dur et du coup ça me fait douter

Le 28 août 2024 à 22:27:15 :
T'es d'Angers ?

Yess

Le 28 août 2024 à 22:25:47 :

Le 28 août 2024 à 22:22:54 :

Le 28 août 2024 à 22:19:08 :

Le 28 août 2024 à 22:11:43 :

Le 28 août 2024 à 22:09:41 :

> Le 28 août 2024 à 22:01:41 :

>> Le 28 août 2024 à 22:00:19 :

> >Quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux acheter ?

> > À moins d’avoir ta famille et femme ou autre raison de vivre dans cette ville pour toujours Je ne vois pas l’intérêt de se bloquer avec un appartement, alors que souvent le coût du loyer est proche de celui du crédit maintenant

> > D’autant que le prix semble très élevé pour une ville qui me fait rêver pas grand monde

> > Sans en savoir plus, personnellement, je resterais locataire avec une épargne financière, bien investie, jusqu’à avoir une stabilité personnelle et professionnelle

> > Si tu veux tout de même acheter le raisonnement financier encouragerait plutôt à utiliser plus de levier bancaire avec une épargne plus rentable Que le coût du crédit et la possibilité de payer les mensualités avec ton épargne Si jamais tu étais en difficulté dans le futur.

>

> Ben je suis locataire totu l'argent que je mets depuis 2016 est perdu

>

> Ptet que mon business va s'arrêter du jour au lendemain donc je me dis si j'achète maintennat au moins c'est pas perdu tandis que si je reste locataire ben ptet un jour j'aurai plus de taf mais en plus pas d'appart

Désolé pour la syntaxe, j’écris en dictée
C’est curieux, comme les gens prennent des décisions financières si importante sur la base de raisonnement, très peu éclairés
L’argent que tu dépense en loyer, n’est pas davantage perdu que les intérêts que tu devras payer à la banque, ou ceux que tu perdras sur ton épargne que tu ne pourras plus investir, cela s’appelle le cout d’opportunité
Tu dois penser aussi aux taxes et aux charges liées à la propriété
Je ne pense pas que ce soit très rationnel d’acheter sa résidence principale lorsqu’on n est pas certain de sa propre stabilité professionnelle
Si tu dois trouver un travail différent, tu seras peut-être content de pouvoir chercher facilement dans toute la France sans t’encombrer d’un appart’ à gérer
Dans la situation que tu évoques, tu n’aurais peut-être pas d’appart’ mais tu aurais toujours une épargne dont tu peux disposer librement

Ben c'est simple tout ce que j'ai déjà payé depuis 2016 dans les locations, j'aurai remboursé le montnat des frais associé au prêt, c'est à dire 30/40k
Pour le reste c'est la taxe foncière mais ça représente 2K par an quoi des broutilles :(

Sinon je taf dans l'informatique donc je peux bosser de n'importe où en télétravail

Personnellement, si je pouvais travailler de n’importe où, je n’irai pas à Angers, mais ça c’est selon les préférences de chacun bien sûr
Tu ne compares pas les bons montants
Je ne suis pas rémunéré, donc désolé d’être sommaire mais le coût d opportunité sur ton épargne est potentiellement de 6 % donc si tu renonce à ce rendement, pour ne pas avoir à payer un loyer qui ne représente que 3 % de la valeur du bien, tu es perdant

Merci pour ton avis :ok:

Le 28 août 2024 à 22:21:29 :
Ta quel âge ?

Credit de combien ? Durée ? Taux ?

Oui Ta famille à raison max c'est 200k quand t'es seul sinon c'est jeter de l'argent par la fenêtre

Ben je suis solo et je vais le rester je veux pas faire d'enfants donc :(
Sinon 29 ans crédit 100k apport 400k 20 ans 3.35%

Ayaaaaaaaaaaaaa avec les taux actuels c'est plus 100k que tu vas emprunter c'est 300k

Et puis 500k c'est pas trop cher pour une personne seule ? 75m2 :nonnon: pour ETRE SEUL ?

Il faut pas trop en exagéré quand même

:-( l'appart est vraiment bien !

Héritage de combien l'op ?

Le 28 août 2024 à 22:28:03 :
Héritage de combien l'op ?

0 famille de prolo, je vais être le premier à créer du patrimoine, ou pas du coup :rire:

Le 28 août 2024 à 22:27:36 :

Le 28 août 2024 à 22:27:15 :
T'es d'Angers ?

Yess

On est pas beaucoup sur le forum ahi, il est où ton appart? Sans être trop précis si tu veux pas te faire doxx

Le 28 août 2024 à 22:27:23 :

Le 28 août 2024 à 22:26:31 :
Si tu peux mettre 400K+100k de crédit et que dans trois mois à tout péter tu retouches 300K, ben achète directement si c'est vraiment l'appartement de tes rêves(après tu peux toujours négocier et faire baisser d'au moins 30k pour un truc pareil).

Parce qu'en décembre, si je comprends bien tu devrais te retrouver avec un appart payé intégralement et 200K de côté.

(corrige moi si je me trompe)

C'est exactement ça khey
Mais pour beaucoup dont ma famille ça semble être de la folie pur et dur et du coup ça me fait douter

Moi je vois pas le problème si c'est vraiment bien ce qui est énoncé: Appart payé intégralement(remboursement des 100k en décembre en gros)+200k de côté en décembre. Mais il faut que tu sois sûr de toucher ces 300k dont tu parles par contre.

Et t'assurer que tu achètes ton appartement au prix du marché et que tu puisses le revendre facilement derrière.

(moi dans ta situation jamais je prends cette décision mais je reviens à mon premier message: chacun ses ambitions, délire, kiff et envie et choix de vie. Toi ça a l'air de te brancher, je vois pas vraiment ce qui t'en empêche d'après ce que tu décris )

Le 28 août 2024 à 20:43:33 :
500k tu as une villa de 300m avec 3000m de terrain et il t'en reste encore https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Dans le sud donc go https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

La fameuse villa a 1500 euros le m2

Le 28 août 2024 à 22:30:16 :

Le 28 août 2024 à 22:27:36 :

Le 28 août 2024 à 22:27:15 :
T'es d'Angers ?

Yess

On est pas beaucoup sur le forum ahi, il est où ton appart? Sans être trop précis si tu veux pas te faire doxx

MP clé !

500k pour une maison à ANGERS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Au secours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 28 août 2024 à 22:29:36 :
C'est cher Angers ?

C'est devenu inabordable :hap:

Attendez, ça vaut vraiment 500k un 75m2 à Angers ? :rire:

Données du topic

Auteur
Nonobstent
Date de création
28 août 2024 à 20:40:07
Date de suppression
29 août 2024 à 02:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 265