MICHEL BERNIER: "Il faut que le TRAVAIL paie toujours MIEUX que l'ASSISTANAT !"
Le 06 septembre 2024 Ă 16:33:28 :
Le 06 septembre 2024 Ă 16:22:09 :
Je serais bien surpris qu'on puisse me citer un exemple d'assistanat qui rapporte plus que travailler
Quand tu touche 500€ de RSA + 300€ d'apl et que ton loyer est de 350€ pour 50m².
Tu est un prince.
Comparé au mec qui touche 1400€ et qui lâche 700€ pour une cage à lapin de 16m².
Oui, 350€ de loyer pour 50m²
HĂ© oui.
J'ai été quelques fois chez des gens dans de beau HLM et c'est ce qu'ils payent.
Ils viendront juste pas ici le chanter sur les toits.
J'espère qu'il va s'occuper du cas des retraites et donner à peine 1000€/mois aux boomeurs responsable de la destruction du pays
Avec cette seule résolution on rembourse la totalité de notre dette en 6 ans
pendant ce temps là , les patrons se partagent 150 milliards d'aide, 1/3 du budget sans contrôle, sans 15h/semaine, en vacances à l'étranger, etc... https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/12/17/dominique-meda-les-aides-aux-entreprises-representent-l-un-des-plus-importants-postes-budgetaires-des-administrations-publiques_6154788_3232.html#:~:text=L'Etat%20consacre%20157%20milliards,%C3%A0%2005h30%20Lecture%203%20min. Si ils sont 1 million à eu profiter, ça leur fait tranquillou 150000e/an tranquillou, il faudrait qu'ils fassent 500h/semaine au tarif RSA pour le MERITER
Tu ne vis pas comme un roi au rsa hors loyer
Et encore je ne fait pas le crevard, rare fois ou je vais prendre les transport je paye mon ticket, pareil si je vais au musé ou au cinéma ou dans d'autre endroit ou logiquement c'est gratuit via le rsa.
Sans parler de connerie du genre les chaussures.
Quand t'est au RSA tu peut garder une paire de chaussure pendant 5 ou 6 ans.
Normal vu que la majorité du temps t'est chez toi en chaussette ou pied nu.
Mis bout à bout travailler te force à faire plein de dépense inutile.
bien evidemment il faut que le travail paie plus que l'assistanat
et que etre en bonne santé paie plus qu'etre malade
et etre valide paie plus qu'etre handicapé
et etre diplomé paie plus qu'etre desco
etc...
comme ca tu as plus de travailleurs sérieux diplomé et efficaces et moins de desco au rsa avec aah qui squatte les urgences
Le 06 septembre 2024 Ă 17:17:54 :
Alors j'ai eu une proposition d'hlm perso, ville d'a peine 2100 habitants dans une zone d'attraction de 10k dans un département rural à 2h de paris en voiture (hors idf). 310€ le 20m² sous combles, alors ceux qui disent 350€ le deux pièces j'y crois pas perso .
Données du topic
- Auteur
- Ondes-Positives
- Date de création
- 6 septembre 2024 Ă 13:21:39
- Nb. messages archivés
- 458
- Nb. messages JVC
- 457