Topic de NintendoEscroc :

Les amérindiens ont été génocidés rien qu’avec les maladies des colonisateurs

Supprimé

Les américains qui se plaignent du GR faut en parler aussi :rire:

Je me demande si les amerindiens avaient des théories similaires :rire:

Le 29 août 2024 à 01:00:27 :

Le 29 août 2024 à 00:58:38 :
ce qui m'étonne c'est que le choc microbiens ne se soit pas fait dans le sens inverse, comme si les européens étaient tous des cancéreux dans l'âme et les indiens tous des frais bg impeccables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

Moins de villes chez les Indiens alors qu'elles constituent des réservoirs pour les épidémies. Surtout le bétail eurasiatique est source de bien plus de maladies que les quelques animaux d'élevage en Amérique de l'époque (genre les lamas).

j'avais oublié ces éléments en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

Si il n'y avait pas eu le choc microbien, les amérindiens aurait encore leur culture

Le 29 août 2024 à 00:57:44 :

Le 29 août 2024 à 00:52:30 :

Le 29 août 2024 à 00:49:16 :
Croire que les indiens étaient gentils :rire:

Ils pouvaie't pas se pifrer, ils massacraient les autres, notamment les Inuits pour les indiens du canada
Ils butaient des dizaines d'animaux sans aucune prévision, se pétant le bide pour avoir faim deux semaines après...

''''''

Ce que se faisaient entre eux les amérindiens n'a aucune importance. Ce qui importe c'est comment ils traitaient les européens et en général c'était très bien :

. En 1621, lorsque les Pères pèlerins et les colons du Mayflower, s'installèrent, Massasoit, père du chef indien appelé « le roi Philip », grand sachem de la tribu Wampanoag, forma une alliance avec eux lors d'un repas auquel les Pères pèlerins l’avaient convié, lui et 90 de ses hommes, afin de célébrer les premières récoltes de la colonie de Plymouth en 1621. Durant ce festin, des dindes furent offertes (épisode commémoré aujourd'hui par la fête de Thanksgiving).

El famoso
Ils ont quasiment annihilé la colonie de Jamestown (la première d'Amérique du nord) sans aucune raison, juste par pure xénophobie.

Ils voulaient que les anglais retournent chez eux en Angleterre. L'hospitalité ça va 3 secondes.

Le 29 août 2024 à 00:59:55 :

Ils pouvaie't pas se pifrer, ils massacraient les autres, notamment les Inuits pour les indiens du canada
Ils butaient des dizaines d'animaux sans aucune prévision, se pétant le bide pour avoir faim deux semaines après...

''''''

Ce que se faisaient entre eux les amérindiens n'a aucune importance. Ce qui importe c'est comment ils traitaient les européens et en général c'était très bien :

. En 1621, lorsque les Pères pèlerins et les colons du Mayflower, s'installèrent, Massasoit, père du chef indien appelé « le roi Philip », grand sachem de la tribu Wampanoag, forma une alliance avec eux lors d'un repas auquel les Pères pèlerins l’avaient convié, lui et 90 de ses hommes, afin de célébrer les premières récoltes de la colonie de Plymouth en 1621. Durant ce festin, des dindes furent offertes (épisode commémoré aujourd'hui par la fête de Thanksgiving).

El famoso
Ils ont quasiment annihilé la colonie de Jamestown (la première d'Amérique du nord) sans aucune raison, juste par pure xénophobie.

Bah c'est surtout que les espagnols se sont alliés à d'autres tribus pour attaquer. Tu peux pas faire du 1vs 1000 comme ça, même si on était très superie7r technologiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Les espagnols étaient une bande de rigolos pour les mexicas, mais le fonctionnement de l'empire azteque fonctionnait sur des retournements de la cité dominante fréquents. Y avait pas de vrai controle de l'empire, fallait juste payer le tribut à la cité dominante. Donc à la moindre perception de faiblesse, tout le monde trahissait tout le monde :hap:
Un empire uni Cortes aurait pas fait 5 km

D'ailleurs dans The Revenant, le film dépeint un portait ignoble des Français.
Des mecs qui hésitent pas à insulter et arnaquer les amérindiens :rire:
Cette inversion accusatoire :rire:

Le 29 août 2024 à 01:03:04 :

Ils avaient les mêmes thèses. L'objectif de la guerre du roi Philippe dont j'ai parlé plus tôt c'était littéralement de les dégager d'Amérique.

Le 29 août 2024 à 00:59:34 :

Le 29 août 2024 à 00:56:26 :

Le 29 août 2024 à 00:53:44 :
La France a effectivement soutenu certaines nations amérindiennes dans leurs conflits contre les Britanniques, mais ces alliances étaient motivées par des intérêts géopolitiques et commerciaux...

Les gentils francais :rire:

Et alors ? Il n'y a pas d'amis en géopolitique. Ce n'est pas tant le fait que la France ce soit alliée avec les peuples indiens qui compte, c'est qu'elle les a traité comme n'importe quelle nation européenne.

T'es naïf ou c*** c'etait juste un autre moyen de les encul***

Les Français ont parfois manipulé les alliances tribales pour renforcer leur propre position stratégique. Ils ont encouragé des conflits entre tribus amérindiennes rivales afin de les affaiblir et de les rendre plus dépendantes des Français pour leur protection et leur commerce. Par exemple, les Français ont soutenu les Hurons contre les Iroquois, mais cette politique a contribué à la déstabilisation des alliances tribales et à des conflits prolongés.

Tu captes maintenant ?

Non la France n'a pas "manipulé", elle a fait des alliances opportunes avec des partenaires économiques. Elle n'avait aucun intérêt à déstabiliser la région et à créer des conflits intestins dont elle ne pouvait pas profiter puisqu'elle n'avait pas les moyens de coloniser faute de colons. Au contraire la France avait besoin de partenaires commerciaux pérennes et donc de stabilité dans la région. Je 'e dis pas que la France a agis par charité chrétienne, mais le fait est que les conditions étaient réunies pour que l'intérêt de la France soit dans un collaboration saine et équilibrée avec les peuples autochtones.

Le 29 août 2024 à 00:59:43 :

Le 29 août 2024 à 00:56:43 :

Le 29 août 2024 à 00:54:03 :
Ils abandonnaient les vieux ou les malades dans la nature, ils utilisaient les femmes comme des bêtes de sommes, ils volaient les femmes des autres, ils complotaient et mentaient sans cesse aux européens, ils voulaient des fusils et des balles, pas pour faire la paix

Y a une mode de parler des poti indiens chez certains alors qu'ils n'y connaissent rien

Les méchants ! On vient chez eux pour les envahir et on les juges avec notre bien-pensance pour les achever :-((

Je croyais que la terre était à tout le monde :(

Tu viens ici pour discuter comme un adulte ou faire des dramas inutiles ?

Le 29 août 2024 à 01:00:25 :

Le 29 août 2024 à 00:56:26 :

Le 29 août 2024 à 00:53:44 :
La France a effectivement soutenu certaines nations amérindiennes dans leurs conflits contre les Britanniques, mais ces alliances étaient motivées par des intérêts géopolitiques et commerciaux...

Les gentils francais :rire:

Et alors ? Il n'y a pas d'amis en géopolitique. Ce n'est pas tant le fait que la France ce soit alliée avec les peuples indiens qui compte, c'est qu'elle les a traité comme n'importe quelle nation européenne. Évidemment que ces relations étaient d'ordre commercial et géopolitique, mais les français n'ont pas déporté de populations, n'ont pas parqué les indiens dans des réserves, n'ont pas tenter de les empoisonner ou de rependre chez eux des maladies.

Exactement ! C'est face aux Anglais que les amérindiens ont vraiment souffert, la cohabitation se passait plutôt bien avec nous car nous les traitilns avant tout comme des humains, comme nos equivalents

Pendant la Guerre de 7 ans en Amérique du Nord, les français ont formé des alliances avec plusieurs tribus.
Les alliances étaient souvent un moyen pour les français d'augmenter leur pouvoir militaire et stratégique. Les promesses faites aux tribus alliées, telles que des protections contre les britanniques ou des droits sur les terres, étaient parfois sous-estimées ou modifiées en fonction des besoins stratégiques français. Les tribus se retrouvaient souvent en première ligne des conflits, et leurs propres intérêts étaient parfois sacrifiés pour les objectifs français.

Super les gentils francais :)

Le 29 août 2024 à 01:01:56 :

Ils abandonnaient les vieux ou les malades dans la nature, ils utilisaient les femmes comme des bêtes de sommes, ils volaient les femmes des autres, ils complotaient et mentaient sans cesse aux européens, ils voulaient des fusils et des balles, pas pour faire la paix

Y a une mode de parler des poti indiens chez certains alors qu'ils n'y connaissent rien

Les méchants ! On vient chez eux pour les envahir et on les juges avec notre bien-pensance pour les achever :-((

Tu condamnes aussi les invasions islamiques et les Mongols j'imagine ?

Je condamne les invasions point.

Aller s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple avec l'intention de le remplacer et d'y implanter durablement sa culture d'origine, c'est mal.
Que ça soit en Amérique, en Palestine ou en Seine-Saint-Denis.

Pour rappel, avant les arrivés des européens et la grande paix (à Montréal), les indiens du nord de l’Amérique se tabassaient en continu :hap:
Tout le monde essayait de gratter partout fallait être plus fort cf les européens

Le 29 août 2024 à 00:58:38 :
ce qui m'étonne c'est que le choc microbiens ne se soit pas fait dans le sens inverse, comme si les européens étaient tous des cancéreux dans l'âme et les indiens tous des frais bg impeccables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

L'adaptation mon kheyou. Le corps humain est fascinant. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680218041-2k.png

Pourquoi tu crois que les népalais sont à l'aise en haute altitude alors que toi t'es en PLS asthmatique avec ta bouteille d'oxygène? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680218041-2k.png

De génération en génération, ils se sont adaptés. Ton corps qui va augmenter son taux de globules rouges x10 pour s'adapter, bah eux, zéro, nada. Ils sont déjà à l'aise. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680218041-2k.png

Quand viendra l'ère glacière as fuck après le magnifique Yellowstone, les générations survivantes seront bien modifiés aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680218041-2k.png

Ayaaa j'ai perdu un pseudo dans ce débat :rire:

Le 29 août 2024 à 01:04:22 :

''''''

El famoso

Ils voulaient que les anglais retournent chez eux en Angleterre. L'hospitalité ça va 3 secondes.

Quand c'est les gentils amérindiens qui font des massacres par pure xenophobie, ça passe, l'hypocrisie de la gauche :)

Le 29 août 2024 à 01:07:12 :

Aller s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple avec l'intention de le remplacer et d'y implanter durablement sa culture d'origine, c'est mal.
Que ça soit en Amérique, en Palestine ou en Seine-Saint-Denis.

Qui a dit l'inverse ? Pourquoi tu fais le donneur de leçons ?

Le 29 août 2024 à 01:05:25 :

Le 29 août 2024 à 01:03:04 :

Ils avaient les mêmes thèses. L'objectif de la guerre du roi Philippe dont j'ai parlé plus tôt c'était littéralement de les dégager d'Amérique.

Et pourtant c'est des iroquois alliés aux anglais qui ont été décisif pour battre le "roi Phillipe" :hap:

faut pas clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

si les mecs étaient resté bien gentiment en espagne on aurait pas eu tout ce qu'on a aujourd'hui, chocolat, tomate, maïs, haricots, goyave, papaye, pomme de terre et j'en oublie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

c'est à eux de nous dire merci plutôt, sans les européens dans les parages on aurait jamais vu l'ombre d'un chemin de fer, d'une ampoule électrique, ou d'un livre en amérique latine, les indiens auraient continué à pas savoir compter, à s'entretuer à coup de bâton et à bouffer des herbes par terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

''''''

El famoso

Dans le fond je comprends leur logique
Mais vient pas me dire que c'était de gentils bisounours.
Ils étaient l'équivalent des chofas en France mais en 1000x plus violent (au lieu de juste voter RN, ils massacraient les immigrés qui traversaient la mer pour venir les GR).

Le 29 août 2024 à 01:08:27 :

''''''

El famoso

Quand c'est les gentils amérindiens qui font des massacres par pure xenophobie, ça passe, l'hypocrisie de la gauche :)

Qui t'a dit que j'étais de gauche ?

Données du topic

Auteur
NintendoEscroc
Date de création
28 août 2024 à 12:35:28
Date de suppression
29 août 2024 à 14:43:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
135