Topic de FarmacieDeter2 :

PHARMACIEN, je suis en CRISE EXISTENTIELLE

J'ai choisi pharmacie à l'époque en aimant l'image de ce métier
J'ai étudié tout en travaillant dans des pharmacies, ce qui m'a toujours plu et me permettait d'avoir une vie étudiante confortable

Ensuite j'ai passé ma thèse, et j'ai commencé à bucher en tant que diplômé

Là ça fait plusieurs années que je suis dans la même pharmacie en étant salarié
Patientielle d'habitués, vie confortable, j'ai acheté un appartement à 150m de mon travail

Ma vie est routinière, cadrée, au millimètre près et ça me pèse de plus en plus
J'en vois avoir des quotidiens de folie, changer de boulot tous les 2 mois, faire des voyages à l'étranger

Et moi je suis là, je vis toujours le même quotidien
Je suis parti en Martinique avec des copains en juillet, voilà ma seule exaltation

Que faire ?
J'ai l'impression de vivre le blues du business man version wish

Des fois je me dis que je devrais partir dans un pays étranger et tout recommencer
Devenir bucheron, cuisinier, maçon
fake ou sinon changes de spécialité pour une qui est plus active

Le 28 août 2024 à 03:51:20 :
J'ai choisi pharmacie à l'époque en aimant l'image de ce métier
J'ai étudié tout en travaillant dans des pharmacies, ce qui m'a toujours plu et me permettait d'avoir une vie étudiante confortable

Ensuite j'ai passé ma thèse, et j'ai commencé à bucher en tant que diplômé

Là ça fait plusieurs années que je suis dans la même pharmacie en étant salarié
Patientielle d'habitués, vie confortable, j'ai acheté un appartement à 150m de mon travail

Ma vie est routinière, cadrée, au millimètre près et ça me pèse de plus en plus
J'en vois avoir des quotidiens de folie, changer de boulot tous les 2 mois, faire des voyages à l'étranger

Et moi je suis là, je vis toujours le même quotidien
Je suis parti en Martinique avec des copains en juillet, voilà ma seule exaltation

Que faire ?
J'ai l'impression de vivre le blues du business man version wish

Ok
Passe moi un doliprane
Sinon

Regarde ta fiche de paie au niveau ton salaire net et demande celui d'un maçon salarié et son état de santé puis arrête de pleurer.
et raconter sa life c'est sur ordonnance?

Je comprends khey

Je suis en Argentine depuis bientôt 3 mois now et je pense parfois aux gens avec leur vie rangée et millimétrée, ça doit vraiment être triste. Mais on désire toujours ce qu'on a pas et je songe à une vie plus routinière sans stress perpétuel avec un rythme de vie sain. Je pense qu'il faut savoir équilibrer les deux pour que ça soit viable économiquement pour le futur, (travail) et mentalement pour continuer à se surprendre et de se dépasser. (voyage ou autre défi personnel à accomplir) Ne pas s'enfermer dans l'un ou l'autre.

Le 28 août 2024 à 03:52:20 :
Devenir bucheron, cuisinier, maçon

J'étais boulangère je veux être préparatrice en pharmacie :rire: (même si c'est pas du tt comparable à un vrai pharmacien) idéalise pas les taffs manuel tu risques de tomber de très très haut, c'est passionnant mais ça vaut pas le coup, du côté du BTP jsp mais dans les métiers de bouche à l'heure actuelle c'est même plus avoir la passion qu'il faut c'est accepter d'être un clebs, et je pèse mes mots
Et si t'as pas de compagne pour s'occuper du foyer et de la bouffe vu les horaires que tu te tapes ton hygiène de vie va dégringoler jusqu'à finir sous antidépresseurs, et les mecs qui vont te dire que ça va sont soit gros soit alcooliques / tournent à un paquet de clopes par jour où autre bref les les métiers de bouche c'est très cool mais uniquement en théorie, après t'apprends pleins de trucs c'est sympa mais ça s'arrête là

Le 28 août 2024 à 04:00:47 :
Regarde ta fiche de paie au niveau ton salaire net et demande celui d'un maçon salarié et son état de santé puis arrête de pleurer.

C'est justement ce dont parle ce topic
Faut-il faire perdurer une routine incessante juste pour un bon salaire ?

Et "bon" c'est très relatif
Je touche 3500€ super net par mois au cas où tu serais curieux... c'est pas la grande richesse

[03:52:09] <FarmacieDeter2>
Des fois je me dis que je devrais partir dans un pays étranger et tout recommencer

Bah fais le. J'ai 27 ans, je suis parti à l'étranger suivre un formation qui débouchera sur un métier que je trouve cool, bien payé et en manque de main d'œuvre, j'ai tout recommencé, je repars de zéro, la seule chose que j'avais c'était de l'argent de côté.
T'es pharmacien, t'as de l'argent de côté, tu peux te le permettre

Le 28 août 2024 à 04:08:03 :

Le 28 août 2024 à 03:52:20 :
Devenir bucheron, cuisinier, maçon

J'étais boulangère je veux être préparatrice en pharmacie :rire: (même si c'est pas du tt comparable à un vrai pharmacien) idéalise pas les taffs manuel tu risques de tomber de très très haut, c'est passionnant mais ça vaut pas le coup, du côté du BTP jsp mais dans les métiers de bouche à l'heure actuelle c'est même plus avoir la passion qu'il faut c'est accepter d'être un clebs, et je pèse mes mots
Et si t'as pas de compagne pour s'occuper du foyer et de la bouffe vu les horaires que tu te tapes ton hygiène de vie va dégringoler jusqu'à finir sous antidépresseurs, et les mecs qui vont te dire que ça va sont soit gros soit alcooliques / tournent à un paquet de clopes par jour où autre bref les les métiers de bouche c'est très cool mais uniquement en théorie, après t'apprends pleins de trucs c'est sympa mais ça s'arrête là

Pourquoi vouloir devenir préparatrice ? :(

Le mec pleure car il travaille dans un local climatisé sans jamais se baisser avec un salaire supérieur au smic?

Pauvre low

Et moi qui pensait que t'avais eu la révélation que t'étais juste un dealer de produits autorisés...
Arrête de te plaindre. C'est à toi de mettre des paillettes dans ta vie.
T'as une baraque 150m². T'as donc moins de problèmes que la moitié des gens. Quand t'as pas de problème de thune, 70% de tes problèmes peuvent se régler facilement.

[04:11:32] <CaptainDell8>
Le mec pleure car il travaille dans un local climatisé sans jamais se baisser avec un salaire supérieur au smic?

Pauvre low

Ça en fait pas une vie exaltante

Le 28 août 2024 à 04:11:40 :
Et moi qui pensait que t'avais eu la révélation que t'étais juste un dealer de produits autorisés...
Arrête de te plaindre. C'est à toi de mettre des paillettes dans ta vie.
T'as une baraque 150m². T'as donc moins de problèmes que la moitié des gens. Quand t'as pas de problème de thune, 70% de tes problèmes peuvent se régler facilement.

J'ai un appartement de 80m^2 pas une grosse baraque

Je gagne pas énormément non plus, 3500€ net d'impôt c'est pas ce que j'appelle être riche mais bon

Le 28 août 2024 à 04:12:09 :

[04:11:32] <CaptainDell8>
Le mec pleure car il travaille dans un local climatisé sans jamais se baisser avec un salaire supérieur au smic?

Pauvre low

Ça en fait pas une vie exaltante

C’est bien se que je dis, c’est un low

Si avec son cadre de vie il s’ennuie c’est de sa faute

Le 28 août 2024 à 04:09:30 :

Le 28 août 2024 à 04:08:03 :

Le 28 août 2024 à 03:52:20 :
Devenir bucheron, cuisinier, maçon

J'étais boulangère je veux être préparatrice en pharmacie :rire: (même si c'est pas du tt comparable à un vrai pharmacien) idéalise pas les taffs manuel tu risques de tomber de très très haut, c'est passionnant mais ça vaut pas le coup, du côté du BTP jsp mais dans les métiers de bouche à l'heure actuelle c'est même plus avoir la passion qu'il faut c'est accepter d'être un clebs, et je pèse mes mots
Et si t'as pas de compagne pour s'occuper du foyer et de la bouffe vu les horaires que tu te tapes ton hygiène de vie va dégringoler jusqu'à finir sous antidépresseurs, et les mecs qui vont te dire que ça va sont soit gros soit alcooliques / tournent à un paquet de clopes par jour où autre bref les les métiers de bouche c'est très cool mais uniquement en théorie, après t'apprends pleins de trucs c'est sympa mais ça s'arrête là

Pourquoi vouloir devenir préparatrice ? :(

J'ai mon bac donc j'ai le niveau requis, dans ma région y'a du taff vu que full vieux, horaires de journée et aussi parce que suite à divers soucis la santé est un truc qui m'intéresse énormément+ me sentir utile aux autres mais avec un ratio vie pro/vie perso coreccet

Données du topic

Auteur
FarmacieDeter2
Date de création
28 août 2024 à 03:51:20
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 101