C'est tellement SUCCULENT de voir les gauchistes rager, personne ne pourra censurer BARNIER
Le 05 septembre 2024 à 19:38:02 :
Le 05 septembre 2024 à 18:03:15 :
Être heureux de se faire fister par les patrons du cac40
"Oui mais les gauchiste woke pro imligration"
Lui il en a rien à foutre de tout ça, tout ce qu'il veut c'est se faire un max de thunes au détriment des pauvres et permettre à ses copains d'en faire autant.Sans pauvres, pas de riches. Je ne sais pas combien tu gagnes mais admettons que tu touches 3k par mois, c'est possible uniquement car tu as des gens au SMIC.
3k tu es pas riche
Aux yeux des riches 3k tu es autant un prolo qu'un SMICARD
Le 05 septembre 2024 à 19:38:43 :
Le 05 septembre 2024 à 19:38:02 :
Le 05 septembre 2024 à 18:03:15 :
Être heureux de se faire fister par les patrons du cac40
"Oui mais les gauchiste woke pro imligration"
Lui il en a rien à foutre de tout ça, tout ce qu'il veut c'est se faire un max de thunes au détriment des pauvres et permettre à ses copains d'en faire autant.Sans pauvres, pas de riches. Je ne sais pas combien tu gagnes mais admettons que tu touches 3k par mois, c'est possible uniquement car tu as des gens au SMIC.
Bizarre en Suisse ils sont tous riches
et c'est un pays bien + à droite que nous
Les Suisses claquent pas des milliards dans des guerres de merde pour servir les intérêts israéliens.
Le 05 septembre 2024 à 19:40:05 :
On est d'accord que Barnier va mettre le SMIC à 1k6 et abréger la réforme des retraites sinon motion de censure ?
La motion de censure la gauche va se la mettre dans l'oignon
Le 05 septembre 2024 à 19:35:54 :
Le 05 septembre 2024 à 19:26:27 :
Le 05 septembre 2024 à 19:14:40 :
Le 05 septembre 2024 à 19:06:58 :
Le 05 septembre 2024 à 19:03:56 :
> Le 05 septembre 2024 à 18:52:10 :
>> Le 05 septembre 2024 à 18:47:30 :
> >> Le 05 septembre 2024 à 18:38:58 :
> > >> Le 05 septembre 2024 à 18:37:39 :
> > > >> Le 05 septembre 2024 à 18:30:17 :
> > > > >> Le 05 septembre 2024 à 18:26:21 :
> > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 18:18:21 :
> > > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 18:05:24 :
> > > > > > > >En effet, la dissolution a apporté la clarification prévue : le camp présidentiel et avec lui toute la politique mainstream se moque des élections, le premier parti """d'opposition""" ne tient pas à s'opposer et est une imposture plus macroniste qu'autre chose, et la gauche radicale incarnée par le NFP demeure la seule opposition véritable dans ce pays (comme ailleurs)
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi la gauche a les mêmes intérêts que la très haute bourgeoisie en France au point où ils mènent les mêmes combats politiques? Genre l'ouverture des frontières qu'on retrouve chez LFI et chez la famille de Nerveaux par exemple?
> > > > > >
> > > > > > Je ne sais pas où tu as vu que la très haute bourgeoisie soutien : le rétablissement de l'ISF, la fin de la plupart des niches fiscales, la taxation des supers profits, l'augmentation de la fiscalité sur le capital, l'abaissement de l'âge de départ à la retraite, l'augmentation du SMIC, des aides aux logements, l'augmentation du nombre de logements sociaux, la fin de la réforme des allocations chômage, etc.
> > > > > >
> > > > > > Par contre sur tous ces points je connais beaucoup de formations politiques qui peuvent s'entendre : du centre au RN inclus, en fait.
> > > > > > Pour l'immigration, la haute bourgeoisie la veut pour des raisons économiques évidentes, ce que ne veux pas la gauche : la régularisation des travailleurs sans papiers par exemple, ça poserait problème à toute la bourgeoisie qui cherche justement à engager des sans papiers qui ne peuvent pas avoir les mêmes prétentions. Et je dis ça sans défendre une telle ligne sur l'immigration, mais cet amalgame que tu fais est absurde et ne tient pas.
> > > > >
> > > > > Pourquoi donc la gauche veut-elle ouvrir ses frontières du coup? Moi je sais pourquoi : la très haute bourgeoisie sait que l'extrême gauche ne sera jamais élue par contre financer l'extrême gauche et la rendre sans frontièriste rend son électorat tout à fait ouvert à l'arrivée massive de migrants sans papiers ce qui sert, in fine, la très haute bourgeoisie.
> > > > >
> > > > > C'est d'ailleurs sous vos yeux : la classe politique d'extrême gauche tapine pour le système en témoignent toutes les élections de ces 10 dernières années où l'extrême gauche a systématiquement appelé à voter pour le parti de la très haute bourgeoisie
> > > >
> > > > Complotisme a deux balles franchement. La gauche peut réussir à prendre le pouvoir, elle l'a déjà fait, le fait encore dans des pays proches. Le BSW en allemagne c'est quoi d'ailleurs dans ta théorie aux yeux de la bourgeoisie ?
> > > > Je m'en tiens aux faits : le refus du gouvernement et des camps politiques traditionnels à voir gouverner la gauche est plus fort que son rejet de l'extrême droite, cette derniere est moins sévère dans son opposition au pouvoir, ne votera pas les deux recours pouvant mettre un terme au macronisme contrairement au NFP (censure / destitution). Et du point de vue programmatique, ce dernier est beaucoup plus en rupture là où le RN a fini par retirer les quelques mesures déjà pas très nombreuses qui pouvaient un peu contrasté avec la soupe habituel.
> > >
> > > Si le rejet de la gauche était plus fort que celui de l'ED par le parti dominant, comment tu expliques l'alliance NFP puis ensuite l'alliance NFP-Ensemble-Renaissance ?
> >
> > J'ai répondu en éditant mon poste, donc rapidement :
> > Et pour la question du vote : puisque le RN ne contredit jamais le gouvernement dans les moments cruciaux et désire finalement appliquer une politique similaire, il est une "opposition" au même titre que les LR le sont. Donc oui, entre un candidat LREM, LR ou RN, je ne vois pas la différence pour les français. A partir de là je ne condamne pas les stratégies qui visent à empêcher le RN de passer (puisqu'ils feraient quelque chose de similaire).
> >
> > Je peux rajouter qu'il n'y a jamais eu d'alliance : la gauche se présente indépendamment aux élections et lorsqu'elle finit 3e, elle se range par dépit derrière l'un ou l'autre. Ce n'est pas une alliance. Pour les retraits, c'est une stratégie électorale qui a porté ses fruits puisque le NFP est arrivé premier et ne s'est pas compromis avec le macronisme après. Et c'est ça qui compte, puisqu'en attendant le RN lui n'hésite pas, alors à quoi bon en tant que personne de gauche essayer de leur filer plus de siège qu'aux autres ?
> >
> > Que le Rn 1) propose un programme de rupture 2) se comporte comme une opposition face au pouvoir, et je n'aurais pas de mal à reconsidérer ma position.
> >
> > En attendant, quand il s'agit de faire aller les procédures pouvant réellement bloquer macron à l'assemblée ou ailleurs, le RN s'abstient, comment l'expliques-tu ?
>
> "Ce n'est pas une alliance. Pour les retraits, c'est une stratégie électorale qui a porté ses fruits puisque le NFP est arrivé premier et ne s'est pas compromis avec le macronisme après"
>
> Bien sûr que si puisque le NFP s'est aussi désisté pour faire élire des candidats Ensemble et Rennaissance ce qui produit donc plus de sièges pour ces derniers. Pas mal pour une coalition d'opposition
>
> Le front républicain est bien une alliance de fait entre macronie et nfp pour écarter le RN pourquoi la macronie préfèrerait faire alliance avec l'opposition pour dégager son allié dis moi?
Tu ne m'as pas répondu : comment expliques tu que le RN refuse d'agir en tant qu'opposition à Macron alors qu'ils sont supposés en être une ? Pourquoi ils acceptent les gouvernements macronistes sans les censurer ? Ce n'est pas une question de principe avec la censure, puisqu'ils n'avaient pas perdu leur temps pour affirmer publiquement que tout gouvernement NFP serait censurer de leur part.
Pour te réponde : les stratagèmes électoraux sont regrettables, mais c'est la rançon du parlementarisme. Ce qui compte, c'est ce que tu fais avec les sièges que tu as acquis. Le NFP (ni LFI depuis leur création) n'ont jamais usé des pouvoirs acquis de la sorte pour se compromettre avec le pouvoir, ce qui n'est pas le cas du RN. Enfin, je le redis, mais en terme de politique, il n'y a pas de grande différence entre Macron, les LR et le RN. Alors pourquoi faudrait-il que le NFP sacrifie potentiellement des accords pouvant lui faire gagner de sièges pour sauver le cul du RN ?
Oser dire que la gauche ne s'est jamais compromise avec le pouvoir en place alors qu'elle est la principale raison de son élection et 2 fois en plus. Les petits bras de gauche et l'art du déni de réalité
1) en 2017 LFI, 3eme à l'élection, n'a pas appelé à voter pour l'un ou l'autre des deux candidats du second tour.
2) Les élections ne sont pas un casting, ce qui prime c'est les questions programmatiques. Le programme qui dérange les gouvernants, c'est bien le nôtre.
3) En revanche, plus le temps passe et plus le vôtre ressemble à celui de la droite macroniste. Vous n'incarnez pas la rupture avec les politiques actuelles, ou alors explique moi en quoi.
4) Vous n'incarnez pas non plus une opposition sérieuse au pouvoir et au camp présidentiel : sinon, pourquoi ne pas voter la censure / la destitution ?
5) il faudrait être naïf pour croire qu'en cas de 2nd tour gauche / macron (ou équivalent), le RN appellerait à voter à gauche. Cela est indéniablement clair depuis que le Rn n'a pas hésité à annoncer une censure en cas de gouvernement NFP, mais apparemment ça lui pose problème face au gouvernement choisi par macron... Curieux non ?Forcément que ton programme de fascistes névrosés dérange mais pas dans le bon sens du terme.
Evite de transformer tes hypothèses en fait Branlotin. Il n'y a actuellement qu'un parti qui a fait opposition + demander l'élection du gouvernement en place et c'est le tient.
D'ailleurs quand lfi a mis des motions de censure, le rn a approuvé mais pas l'inverse. Tu peux disposer toi et ta mauvaise foi
Merci de confirmer que nous sommes le camp qui apportera une rupture tandis que toi tu votes pour que les mêmes politiques continuent d'être appliquées lorsque tu pars voter RN. Du reste bon l'accusation de fascisme et c'est moi qui fait preuve de mauvaise foi.
Tu ne réponds à rien de ce que j'ai avancé sinon, malgré le temps que tu as mis à rédiger ta maigre "réponse" : le Rn appelerait à voter pour nous face à macron ? Pourquoi annoncer une censure pour nous et pas pour le gouv actuel alors ? Le RN destituerait macron ? Ah non ? Pourquoi la gauche aurait dû appeler à voter RN selon toi, si tu admets que politiquement ils sont semblables et que tu te trouves dans l'incapacité d'expliquer qu'ils ne jouent pas un rôle d'opposition face au pouvoir avec les capacités dont ils disposent déjà ? Pourquoi on devrait s'emmerder à se flinguer politiquement en soutenant un parti qui nous déteste plus que macron, qui veut grosso modo faire la même chose, et qui ne fait rien pour bloquer réellement les avancées de la politique dominante actuelle ?
Mais vous apporterez rien du tout, faut te l'expliquer en quelle langue ? Vous gagnerez jamais car personne à part les étudiants et les low votent pour ton parti. Commencez déjà par exister sans union avec les autres partis
Et oui, dure réalité, le fascisme en 2024 est d'EG. J'ai largement répondu mais tu fais mine de ne pas comprendre, c'est pas pareil le sophiste. Et ta pitoyable tentative de pirouette ne trompe personne. Le RN a voté les motions de censure de LFI et LFI de son côté ? C'est la deuxième fois que je le cite et bizarrement tu n'y a pas répondu. Le hasard sûrement.
Le 05 septembre 2024 à 19:40:05 :
On est d'accord que Barnier va mettre le SMIC à 1k6 et abréger la réforme des retraites sinon motion de censure ?
Faire en sorte que la réforme des retraites ne bouge pas était au centre du choix du premier ministre. Elle ne bougera pas (et elle ne doit pas bouger, en tout cas pas vers une diminution).
Le SMIC, le plus bas le mieux, pour les entreprises... et donc pour l'emploi. Un salarié coute cher, tu augmentes le SMIC, tu vas directement augmenter le chomage.
Le RN va avoir ce qu’il veut avec ce 1er ministre niveau immigration, sécurité et autre, exactement le programme pour lequel 11 millions de gens ont voté pour eux. Normal qu’ils vont pas le censurer, y a que la gauche pour s’en étonner et s’offusquer
Ils ont tout gagner
Le 05 septembre 2024 à 19:45:48 :
Le 05 septembre 2024 à 19:43:21 :
Le 05 septembre 2024 à 19:40:05 :
On est d'accord que Barnier va mettre le SMIC à 1k6 et abréger la réforme des retraites sinon motion de censure ?Faire en sorte que la réforme des retraites ne bouge pas était au centre du choix du premier ministre. Elle ne bougera pas (et elle ne doit pas bouger, en tout cas pas vers une diminution).
Le SMIC, le plus bas le mieux, pour les entreprises... et donc pour l'emploi. Un salarié coute cher, tu augmentes le SMIC, tu vas directement augmenter le chomage.
Osef d'augmenter le chômage moi je veux juste gagner plus de pognon.
Ben fait plus d'efforts, fais une formation, monte ton entreprise, etc... Si tu attends que le gouvernement change les règles pour que tu gagnes "+ de pognon", tu ne vas pas en gagner + avant longtemps.
Le 05 septembre 2024 à 19:40:05 :
On est d'accord que Barnier va mettre le SMIC à 1k6 et abréger la réforme des retraites sinon motion de censure ?
Et qui va la voter sérieux ? À part les clowns du NFP Ils sont meme pas à 200 députés avec toutes la coalition de la gauche réuni et ils pensaient réellement faire passer leur programme de merde face à Macron
Données du topic
- Auteur
- DiscordLFIsueur
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 18:01:14
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 150