Red Dead redemption 2 ou the witcher 3?
Le 22 août 2024 à 02:23:46 :
Le 22 août 2024 à 02:21:54 :
Le 22 août 2024 à 02:12:48 :
Le 22 août 2024 à 02:11:06 :
Le 22 août 2024 à 02:04:10 :
> Le 22 août 2024 à 01:54:39 :
>> Le 22 août 2024 à 01:46:15 :
> >> Le 22 août 2024 à 01:41:49 :
> > >Honnêtement RDR2 sans hésitation et pourtant je suis vraiment un gros fan de the witcher j'ai lu tous les livres et terminé tous les jeux plusieurs fois mais faut avouer que la formule TW3 a été usée jusqu'à la corde cette derniere décennie, ca fait que t'as l'impression de jouer a un jeu qui a énormément vieilli dans tous ses aspects
> >
> > J'ai jamais de ma vie retrouvé un jeu aussi bon dans son style que TW3
> > Et pourtant j'ai cherché
> > Alors si t'as des noms en tête hésite pas, je te revaudrais ça
>
> "Aussi bon" ca dépendra sans doute beaucoup de ce que tu recherches dans un jeu mais je voulais surtout dire que le format "ARPG open world" t'en as quand meme a la pelle
>
> Au hasard t'as cyberpunk, les assassin's creed depuis origins (de la grosse merde mais ca pompe totalement le format the witcher), ff7 rebirth, zelda botw, elden ring, rdr2 ... La liste est sans fin
>
> Je dis pas que ce sont tous des copies conformes mais qu'ils s'inspirent tous plus ou moins de TW3 qui a été assez précurseur dans l'évolution des AAA
>
> Du coup meme si je trouve que TW3 est un jeu assez légendaire faut avouer que c'est un peu raide d'y jouer en 2024, d'autant que le jeu n'a jamais particulièrement brillé par son gameplay de combat
>
> C'est peut etre aussi qu'apres avoir fini le jeu 5 fois la magie opère un peu moins
Sur pc avec la mise à jour next gen TW3 est toujours beau (voir très beau) et il passe crème même en 2024
Après Red Dead est toujours un des plus beau jeu jamais fait, ils ont fait vraiment poussé le truc loin
Ah oui t'en fais pas j'ai une 4070 je sais bien que le jeu est magnifique
Mais ca fait un peu daté au niveau de certaines mecaniques, heureusement qu'ils ont ajouté les signes rapides et l'auto-application des huiles déjà.
Mais par exemple le doublage est extrêmement inégale en vf, les sens de sorceleur et l'utilisation qui en decoule n'apportent rien au jeu voir meme nuisent au rythme de certaines missions, l'équilibrage de la difficulté est aux fraises, 95% du loot sert juste a être démonté pour fabriquer les équipements de sorceleur ...
Et encore une fois je suis un énorme fan du jeu, juste qu'il a quand meme bien vieilli en presque 10 ans
L'ambiance et l'histoire font tout, je veux bien que le gameplay soit pas parfait mais si tu rentres dans le délire quel plaisir bordel
C'est aussi pour ca que je disais que l'avoir fini 5 fois faisait peut être moins fonctionner la magie du jeu, forcément l'histoire me touche peut etre un peu moins vu que je la connais par coeur
Le fait que tu l'ai fini 5 fois parle pour lui de toute façon ahi
Red dead d’après ce que j’ai cru comprendre c’est plus ou moins ce que je connais déjà de gta mais dans un autre monde + immersif et + réaliste mais le jeu est plus récent que gta donc ça se comprends.
En faite il a des notes tellement ouf partout et il a tellement été encensé partout que je pensais que ça allait vraiment au delà d’un gta niveau scénario, missions etc etc au point que ça n’avait vraiment plus rien à voir du tout. Et là je comprends que même si ça bat gta dans tous ces domaines là, on est plutôt sur une ambiance et tout qui est une vrai retranscription du far west comme si on y était mais les missions et les trucs à faire ça reste du classique.
Je dénigre pas red dead et d’ailleurs si j’avais eu que red dead je l’aurais sûrement fait sans me poser de question.
D’ailleurs de base j’allais me lancer dans red dead mais c’est juste que sur le ps extra (oui oui je suis un pigeon abonnée à cette escroquerie parce qu’a chaque black friday depuis des année j’achetais des cartes ps+ sur amazon et j’étais abonné avec plein d’année d’avance et quand ils ont sortis leur nouvelle formule Sony m’avait proposé (je me rapelle plus les dates exactes) mais en gros au lieu d’être abonné jusque juin 2028 au ps+ normal bah je pouvais l’être jusque septembre 2027 a la formule extra et j’ai accepté comme il y avait les jeux ps1 ps2 etc etc je m’étais dis que j’allais me refaire les metal gear et tout ça et sur le moment ça m’a enjaillé mais c’est clairement pas à la hauteur de ce que je pensais que ce serai enfin bref) et donc là ils ont mis sur le ps extra the witcher avec mise à jour ps5 du coup c’est ça qui m’avait fait remettre en question le fait de me lancer dans red dead.
Le 22 août 2024 à 03:13:01 :
Ouais bah je vais faire ma girouette mais je vais partir sur witcher et si j’accroche pas je basculerai sur red dead mais bon d’après tout le monde je risque pas d’être déçu par the witcher. Après l’aspect graphique, si ça fait ancien et tout ça c’est pas rédhibitoire pour moi.
Red dead d’après ce que j’ai cru comprendre c’est plus ou moins ce que je connais déjà de gta mais dans un autre monde + immersif et + réaliste mais le jeu est plus récent que gta donc ça se comprends.
En faite il a des notes tellement ouf partout et il a tellement été encensé partout que je pensais que ça allait vraiment au delà d’un gta niveau scénario, missions etc etc au point que ça n’avait vraiment plus rien à voir du tout. Et là je comprends que même si ça bat gta dans tous ces domaines là, on est plutôt sur une ambiance et tout qui est une vrai retranscription du far west comme si on y était mais les missions et les trucs à faire ça reste du classique.
Je dénigre pas red dead et d’ailleurs si j’avais eu que red dead je l’aurais sûrement fait sans me poser de question.
D’ailleurs de base j’allais me lancer dans red dead mais c’est juste que sur le ps extra (oui oui je suis un pigeon abonnée à cette escroquerie parce qu’a chaque black friday depuis des année j’achetais des cartes ps+ sur amazon et j’étais abonné avec plein d’année d’avance et quand ils ont sortis leur nouvelle formule Sony m’avait proposé (je me rapelle plus les dates exactes) mais en gros au lieu d’être abonné jusque juin 2028 au ps+ normal bah je pouvais l’être jusque septembre 2027 a la formule extra et j’ai accepté comme il y avait les jeux ps1 ps2 etc etc je m’étais dis que j’allais me refaire les metal gear et tout ça et sur le moment ça m’a enjaillé mais c’est clairement pas à la hauteur de ce que je pensais que ce serai enfin bref) et donc là ils ont mis sur le ps extra the witcher avec mise à jour ps5 du coup c’est ça qui m’avait fait remettre en question le fait de me lancer dans red dead.
Apres RDR2 c'est pas non plus juste GTA5 avec un skin far west.
Les missions (meme si tres dirigistes) présentent toute une mécanique de gameplay bien spécifique, le monde est vraiment ultra crédible et bourré d'interaction, le systeme du camp permet de donner un aspect organique aux personnages secondaires qui les rend tres credibles et attachant
Mais de toutes facons y a pas de mauvais choix, tu vas passer un bon moment sur l'un ou l'autre des jeux. Peu importe celui que tu choisis, penses a faire l'autre apres
Le 22 août 2024 à 03:25:04 :
Ouais bah je vais faire ma girouette mais je vais partir sur witcher et si j’accroche pas je basculerai sur red dead mais bon d’après tout le monde je risque pas d’être déçu par the witcher. Après l’aspect graphique, si ça fait ancien et tout ça c’est pas rédhibitoire pour moi.
D’ailleurs de base j’allais me lancer dans red dead mais c’est juste que sur le ps extra (oui oui je suis un pigeon abonnée à cette escroquerie parce qu’a chaque black friday depuis des année j’achetais des cartes ps+ sur amazon et j’étais abonné avec plein d’année d’avance et quand ils ont sortis leur nouvelle formule Sony m’avait proposé (je me rapelle plus les dates exactes) mais en gros au lieu d’être abonné jusque juin 2028 au ps+ normal bah je pouvais l’être jusque septembre 2027 a la formule extra et j’ai accepté comme il y avait les jeux ps1 ps2 etc etc je m’étais dis que j’allais me refaire les metal gear et tout ça et sur le moment ça m’a enjaillé mais c’est clairement pas à la hauteur de ce que je pensais que ce serai enfin bref) et donc là ils ont mis sur le ps extra the witcher avec mise à jour ps5 du coup c’est ça qui m’avait fait remettre en question le fait de me lancer dans red dead.Apres RDR2 c'est pas non plus juste GTA5 avec un skin far west.
Les missions (meme si tres dirigistes) présentent toute une mécanique de gameplay bien spécifique, le monde est vraiment ultra crédible et bourré d'interaction, le systeme du camp permet de donner un aspect organique aux personnages secondaires qui les rend tres credibles et attachantMais de toutes facons y a pas de mauvais choix, tu vas passer un bon moment sur l'un ou l'autre des jeux. Peu importe celui que tu choisis, penses a faire l'autre apres
Bah si c'est exactement ca
Les controles sont les memes que gta 5 car c'est le meme moteur. Horrible. Et le fameux open world ou tu peux pecher et jouer aux cartes
C'est marrant pour des nolifes mais tu peux faire ca irl
Le jeu est juste chiant comparé au 1, le perso arrhur morgan osef tiers, l'histoire mal ecrite et aucun rapport avec le 1 (alors que c'est censé etre le prologue). Bref seuls ceux qui aiment rdr2 n'ont pas joué au 1
Le 22 août 2024 à 03:31:11 :
Le 22 août 2024 à 03:25:04 :
D’ailleurs de base j’allais me lancer dans red dead mais c’est juste que sur le ps extra (oui oui je suis un pigeon abonnée à cette escroquerie parce qu’a chaque black friday depuis des année j’achetais des cartes ps+ sur amazon et j’étais abonné avec plein d’année d’avance et quand ils ont sortis leur nouvelle formule Sony m’avait proposé (je me rapelle plus les dates exactes) mais en gros au lieu d’être abonné jusque juin 2028 au ps+ normal bah je pouvais l’être jusque septembre 2027 a la formule extra et j’ai accepté comme il y avait les jeux ps1 ps2 etc etc je m’étais dis que j’allais me refaire les metal gear et tout ça et sur le moment ça m’a enjaillé mais c’est clairement pas à la hauteur de ce que je pensais que ce serai enfin bref) et donc là ils ont mis sur le ps extra the witcher avec mise à jour ps5 du coup c’est ça qui m’avait fait remettre en question le fait de me lancer dans red dead.Apres RDR2 c'est pas non plus juste GTA5 avec un skin far west.
Les missions (meme si tres dirigistes) présentent toute une mécanique de gameplay bien spécifique, le monde est vraiment ultra crédible et bourré d'interaction, le systeme du camp permet de donner un aspect organique aux personnages secondaires qui les rend tres credibles et attachantMais de toutes facons y a pas de mauvais choix, tu vas passer un bon moment sur l'un ou l'autre des jeux. Peu importe celui que tu choisis, penses a faire l'autre apres
Bah si c'est exactement ca
Les controles sont les memes que gta 5 car c'est le meme moteur. Horrible. Et le fameux open world ou tu peux pecher et jouer aux cartes
C'est marrant pour des nolifes mais tu peux faire ca irl
Le jeu est juste chiant comparé au 1, le perso arrhur morgan osef tiers, l'histoire mal ecrite et aucun rapport avec le 1 (alors que c'est censé etre le prologue). Bref seuls ceux qui aiment rdr2 n'ont pas joué au 1
J'ai beaucoup aimé le 2 alors que j'avais deja beaucoup aimé le 1 a l'époque
Le fait que tu parles des cartes et de pecher comme etant les seules nouveautés prouve bien que t'as pas beaucoup joué au jeu, d'autant que tu pouvais deja jouer aux cartes dans le 1er et ca te derangeait pas apparemment
L'histoire est bien en rapport avec celle du 1 en plus, le jeu se termince littéralement juste avant l'histoire du 1er et développe les personnages que tu vas traquer dans le 1 ce qui permet en plus de mieux l'apprécier
Je suis vraiment pas sur que tu sois allé bien loin dans le jeu khey
Données du topic
- Auteur
- ryu48
- Date de création
- 22 août 2024 à 01:28:18
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50