Topic de CochonHabib :

Faut-il coucher pour avoir un logement ???

Honnêtement je me pose la question,

J'habite en Bretagne et à cause de tout les boomers qui viennent squatter notre belle région (qui est celle ou on attrape le plus de cancer d'ailleurs...) c'est impossible de trouver un logement.

J'ai 26 ans, j'ai un CDI à 2,5k€ net, ma copine alternante à 1000€ net, et on nous refuse des logements à 700€, on a même des garants, donc la question se pose, dois-je sucer un agent immobilier pour pouvoir obtenir un logement décent ? Les particuliers sur leboncoin n'en parlont même pas, je leur envoie des longs et beaux messages soignés à peine 30 minutes après la mise en ligne de leur annonce et ces enfoirés prennent même pas la peine de me répondre.

Vraiment je suis énervé, si des khey ont des conseils pour avoir plus de réussite je suis preneur, mon préavis se termine dans 2 mois et je vais me retrouver à la rue si ça continue...

Le 29 août 2024 à 21:00:54 :
Toi non, ta meuf oui

Hors de question, je préfère me sacrifier si il faut :ok:

même constat que toi l'op :) . Je loue un logement appartenant à mes parents. Le piston toujours le piston :)

Les boomers ont bien raison de faire monter le marché car les locataires devront toujours payer pour vivre.

On devrait même les pousser à faire plus de Airbnb pour maximiser leurs recettes.

Le 29 août 2024 à 21:02:43 :
même constat que toi l'op :) . Je loue un logement appartenant à mes parents. Le piston toujours le piston :)

Mes parents sont des gros prolos encore locataire à 60 piges malheureusement j'aurais pas cette chance :snif:

tu fais des enfants avec ta copine et tu fais une demande de logement social

dans 5 ans tu devrais avoir un logement avec ta copine

si t'es pas blanc ca peut aller plus vite

Le 29 août 2024 à 21:03:36 :
Les boomers ont bien raison de faire monter le marché car les locataires devront toujours payer pour vivre.

On devrait même les pousser à faire plus de Airbnb pour maximiser leurs recettes.

Je leur souhaite de respirer un maximum de Radon aux boomers :bravo:

J'ai besoin d'aide les khouy
Perso je trouve ca aberrant, c'est le probleme numéro 1 des francais et personne en parle. Je me demande comment la jeunesse se révolte pas

Le 29 août 2024 à 21:31:35 :
Perso je trouve ca aberrant, c'est le probleme numéro 1 des francais et personne en parle. Je me demande comment la jeunesse se révolte pas

C'est tellement honteux de laisser nos jeunes dormir dans des logements miteux tout ça parceque les boomers s'accaparent la moitité du marché immo.

Les marchands de sommeil devraient être lourdement sanctionnés, ils ont tués la vie insulaire et commencent désormais à saccager les villes. Loyer exorbitants, demande de garanti totalement hors sol etc.

Wouah ça fait peur si c'est réel :peur:

Question: t'as des origines visibles ou un nom à consonnance étrangère ? :(

Beaucoup de jeune se barre à cause de ca à l'étranger. Quitte à meme etre payé moins, pk pas aller faire un job bullshit dans un pays ou ya des logements dispo pour pas cher

Le 29 août 2024 à 21:31:35 :
Perso je trouve ca aberrant, c'est le probleme numéro 1 des francais et personne en parle. Je me demande comment la jeunesse se révolte pas

Car ils se consolent avec leurs iphones, pc et jeux videos.

Quel secteur ma couille bretonne? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Le 29 août 2024 à 21:02:33 :

Le 29 août 2024 à 21:00:54 :
Toi non, ta meuf oui

Hors de question, je préfère me sacrifier si il faut :ok:

Non c'est ta femme qu'on veut l'homo

Pas plus tard que ce matin au boulot, j'ai entendu un mec dire qu'il bosse depuis vingt ans et qu'il vit en colloc car il n'a pas les moyens de louer un appart à 700 balles. Il y a un problème énorme de coût du logement dans ce pays.

Le 29 août 2024 à 21:37:58 :
Wouah ça fait peur si c'est réel :peur:

Question: t'as des origines visibles ou un nom à consonnance étrangère ? :(

Même pas khey, j'ai un prénom et nom de famille breton je peux pas être victime de discrimination par rapport à ça, ma copine pareil elle a un prénom breton et un nom de famille à consonnance hispanique mais personne discrimine les hispaniques...

Je pense qu'ils ont peut-être peur des jeunes, j'ai 26 elle 23 ans, ça peut peut-être expliqué ? Dans mes candidatures je dis même qu'on a pour projet d'avoir un enfant pour paraître plus sérieux mais même malgré ça, aucun retour positif.

J'ai été visité un logement ce matin, le propritétaire m'a indiqué 5min après qu'il prenait pas ma candidature, il devait déjà savoir qui il allait séléctionner depuis le début de la semaine mais il m'a quand même fait venir à 8h ce matin pour visiter sa vieille passeoire énergétique.

Le 29 août 2024 à 21:40:20 :
Quel secteur ma couille bretonne? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

Ille-et-vilaine, secteur entre Rennes et Vitré (donc même pas de concurrence avec les étudiants vu que je cherche en dehors de la ville)

Avec 2k5 et 1k vous devriez pouvoir acheter un petit appartement en Bretagne :hap:

Données du topic

Auteur
CochonHabib
Date de création
29 août 2024 à 21:00:34
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 325