Topic de FionOriginel :

Un film plus REDPILLANT que Gone Girl ??

Le 29 août 2024 à 21:14:52 :

Le 29 août 2024 à 21:12:59 :

Le 29 août 2024 à 21:10:40 :

Le 29 août 2024 à 21:08:44 :

Le 29 août 2024 à 21:08:06 :
Les féministes adorent ce film, pose toi les bonnes questions kheys

Source ?

tu vas à peu près sur n'importe quel site de critique (letterboxd, senscritique) et tu lis les critiques les plus populaires, sinon tu regardes les articles sur internet

je remets ce que j'ai dit car j'ai edit :
Indice : commencer par accepter que c'est pas parce que tu as un personnage féminin que tu représentes toutes les femmes. C'est un peu le B A BA de la notion de personnage. Donc il y a aucune redpill.

Quand tu regardes un film d'horreur tu te dis que le tueur représente tous les hommes ? Tous les blancs ? Non ? Bah c'est pareil ici

J'ai déjà répondu le low
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1267006393

Bah tu dis de la merde, c'est TOI qui choisis de voir une redpill car TU choisis de penser que cette femme est une représentation des femmes, mais c'est faux. Tu en dis plus sur toi que sur le film en fait

Surtout que le réalisateur adore les personnages tarés.
Est-ce que le personnage de Seven représente tous les chrétiens ?
Est-ce que le tueur de Zodiac représente les hommes ?
Alors pourquoi ce serait différent ici ? Sur quoi tu te bases ?

Nofake je sais pas si t'es un troll ou pas
Ça fait 4 fois que je répète qu'évidemment le film ne décrit pas TOUTES les femmes, mais que la redpill réside dans leur désacralisation, ce qu'on ne voit quasiment jamais au cinéma

Si t'arrives toujours pas à comprendre c'est que t'as un gros soucis mental :rire:

Le 29 août 2024 à 21:19:43 :

Le 29 août 2024 à 21:08:44 :

> Le 29 août 2024 à 21:08:06 :

>Les féministes adorent ce film, pose toi les bonnes questions kheys

Source ?

tu vas à peu près sur n'importe quel site de critique (letterboxd, senscritique) et tu lis les critiques les plus populaires, sinon tu regardes les articles sur internet

Indice : commencer par accepter que c'est pas parce que tu as un personnage féminin que tu représentes toutes les femmes. C'est un peu le B A BA de la notion de personnage. Donc il y a aucune redpill.

Quand tu regardes un film d'horreur tu te dis que le tueur représente tous les hommes ? Tous les blancs ? Non ? Bah c'est pareil ici

J'ai déjà répondu le low

Bah tu dis de la merde, c'est TOI qui choisis de voir une redpill car TU choisis de penser que cette femme est une représentation des femmes, mais c'est faux. Tu en dis plus sur toi que sur le film en fait

Ça fait 4 fois que je répète qu'évidemment le film ne décrit pas TOUTES les femmes, mais que la redpill réside dans leur désacralisation, ce qu'on ne voit quasiment jamais au cinéma

Si t'arrives toujours pas à comprendre c'est que t'as un gros soucis mental :rire:

Si c'est ça ton argument c'est encore pire, dans ce cas tout film où la femme n'est pas représentée comme pure (ce qui arrive souvent et de plus en plus, à commencer par les films " wokes " d'ailleurs) est une " redpill " ?

Bah putain il t'en faut peu, et je crois que tu as aucune idée de ce qu'est une redpill. Une redpill c'est censé être une information cachée sur les femmes en général, d'ailleurs tu le confirmes avec ton premier post. Pourtant là tu dis " euh mais ça représente pas toutes les femmes " ok donc tu parles de quoi ? Si ça représente pas toutes les femmes et seulement ce personnage en quoi ça le désacralise ?

Le cliché de la femme fatale c'est une redpill ? Catwoman c'est une redpill ? La tarée de misery c'est une redpill ? La darone de Psychose c'est une redpill ?

Va boire un coup mon pote, tu es perdu

Montrer UNE femme manipulatrice ce n'est pas redpiller sur LES femmes...

Je pense que ceux qui y voient un discours misogyne comme ceux qui y voient une volonté de dénoncer le féminisme sont à côté de la plaque...

Le 29 août 2024 à 21:24:28 :
Montrer UNE femme manipulatrice ce n'est pas redpiller sur LES femmes...

Je pense que ceux qui y voient un discours misogyne comme ceux qui y voient une volonté de dénoncer le féminisme sont à côté de la plaque...

This tout est dit, la politique grille le cerveau des gens

Et puis c'est pas le seul film à montrer ce type de personnage (et la réaction societale autour) faut pas exagérer non plus...

Excellent film nonobstant...

Je me permets de dévier en pointant quelque chose qui revient de plus en plus.

J'ai vraiment l'impression parfois que votre raz le bol du wokisme crée chez vous réaction d'opposition systématique, une tendance à la contradiction qui devient très PREVISIBLE .

A un point que vous êtes prêts à consommer un certains type de produits non pas parce que vous les aimeriez, mais bien parce qu'ils se voudraient soi disant contre une idéologie dans votre tête.
Là c'est pas tout à fait ce dont je veux parler même si l'idée reste: Tu parles de Redpill finalement que parce que tu fais une obsession sur le wokisme.

On peut se poser la question de savoir si certains ne sont pas pas emparé d'un sentiment d'injustice et d'oppression réel ressenti par une partie de la population, et l'ont instrumentalisé, l'ont fait devenir beaucoup plus gros que ce qu'il était au point d'en devenir "absurde" pour créer un "problème" qui enclenchera une réaction d'opposition, et ça afin de mieux faire consommer la solution.

Pour être plus explicite il y en a sur le forum je les vois comme ça: Des "nazis" qui sont prêt à soutenir Israel parce que les "gauchistes" soutiennent Palestine.

Le 29 août 2024 à 21:29:12 :

J'ai vraiment l'impression parfois que votre raz le bol du wokisme crée chez vous réaction d'opposition systématique, une tendance à la contradiction qui devient très PREVISIBLE .

A un point que vous êtes prêts à consommer un certains type de produits non pas parce que vous les aimeriez, mais bien parce qu'ils se voudraient soi disant contre une idéologie dans votre tête.
Là c'est pas tout à fait ce dont je veux parler même si l'idée reste: Tu parles de Redpill finalement que parce que tu fais une obsession sur le wokisme.

On peut se poser la question de savoir si certains ne sont pas pas emparé d'un sentiment d'injustice et d'oppression réel ressenti par une partie de la population, et l'ont instrumentalisé, l'ont fait devenir beaucoup plus gros que ce qu'il était au point d'en devenir "absurde" pour créer un "problème" qui enclenchera une réaction d'opposition, et ça afin de mieux faire consommer la solution.

Pour être plus explicite il y en a sur le forum je les vois comme ça: Des "nazis" qui sont prêt à soutenir Israel parce que les "gauchistes" soutiennent Palestine.

ça a un nom :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actance_(psychologie)

c'est cette impression de " deux faces d'une même pièce " que nous donnent les droitardés/gauchistes, les SJW/anti-wokistes. Ils passent leur temps à agir en fonction de l'autre, toujours en réaction, de la même manière

Jamais vu le film, mais ça m'a donné envi de le voir.

Le 29 août 2024 à 21:16:02 GusFrais a écrit :

Le 29 août 2024 à 21:13:46 :

Le 29 août 2024 à 21:10:48 FionOriginel a écrit :

Le 29 août 2024 à 21:10:06 :
La petite sirène. D'ailleurs ça me choque qu'il y ait eu un débat sur l'apparence de l'adaptation film live de l'héroine :noel:

Pourquoi la petite sirène ?

La fille qui laisse son identité et son don à la méchante pour rejoindre le premier étranger venu. Son père échange sa place avec elle quand elle perd son défi face à la méchante. L'étranger qui la délaisse quand il voit qu'elle n'a pas son don et qui prend une autre 10/10. Le reflet exact. de la société :noel:

c'est surtout un film niais au possible sur la notion de véritable amour, tu pouvais pas prendre pire exemple niveau " redpill "

encore une fois, vous faites une sacré projection sur les œuvres que vous regardez, c'est assez inquiétant

pourtant le nom de la méchante est la chose la plus parlante du film... :noel:

Le 29 août 2024 à 21:21:50 :

> Le 29 août 2024 à 21:08:44 :

>> Le 29 août 2024 à 21:08:06 :

> >Les féministes adorent ce film, pose toi les bonnes questions kheys

>

> Source ?

J'ai déjà répondu le low

Si c'est ça ton argument c'est encore pire, dans ce cas tout film où la femme n'est pas représentée comme pure (ce qui arrive souvent et de plus en plus, à commencer par les films " wokes " d'ailleurs) est une " redpill " ?

Bah putain il t'en faut peu, et je crois que tu as aucune idée de ce qu'est une redpill. Une redpill c'est censé être une information cachée sur les femmes en général, d'ailleurs tu le confirmes avec ton premier post. Pourtant là tu dis " euh mais ça représente pas toutes les femmes " ok donc tu parles de quoi ? Si ça représente pas toutes les femmes et seulement ce personnage en quoi ça le désacralise ?

Le cliché de la femme fatale c'est une redpill ? Catwoman c'est une redpill ? La tarée de misery c'est une redpill ? La darone de Psychose c'est une redpill ?

Je suis pas ton pote, et au vu de tes posts tu dois pas en avoir beaucoup :hap:

Que dire dans tout ce blabla vide de sens...
- représenter une femme de manière neutre ou en tout cas pas comme pure / innocente c'est pas la même chose que de la représenter négativement, comme une psychopathe
- et pas une psychopathe charismatique qui est représentée de manière à plaire au public comme c'est souvent le cas, les méchants qu'ils soient homme ou femme sont souvent mis en avant, elle c'est pas du tout le cas, tout est fait pour qu'on la déteste
- osef de la définition originelle de redpill, je l'utilise dans le sens du fofo et tout le monde comprend à part un autiste présent sur le topic :o))

Le 29 août 2024 à 21:29:12 :

Oui oui, c'est bien connu, c'est les droitards qui sont adeptes du boycott, de la cancel culture et des barrages :o))

Le 29 août 2024 à 21:31:02 :

> Le 29 août 2024 à 21:10:40 :

>> Le 29 août 2024 à 21:08:44 :

> >> Le 29 août 2024 à 21:08:06 :

> > >Les féministes adorent ce film, pose toi les bonnes questions kheys

> >

> > Source ?

>

> tu vas à peu près sur n'importe quel site de critique (letterboxd, senscritique) et tu lis les critiques les plus populaires, sinon tu regardes les articles sur internet

>

> je remets ce que j'ai dit car j'ai edit :

> Indice : commencer par accepter que c'est pas parce que tu as un personnage féminin que tu représentes toutes les femmes. C'est un peu le B A BA de la notion de personnage. Donc il y a aucune redpill.

>

> Quand tu regardes un film d'horreur tu te dis que le tueur représente tous les hommes ? Tous les blancs ? Non ? Bah c'est pareil ici

J'ai déjà répondu le low

c'est quoi ce commentaire creu et pathétique ? Sois digne

- représenter une femme de manière neutre ou en tout cas pas comme pure / innocente c'est pas la même chose que de la représenter négativement, comme une psychopathe
- et pas une psychopathe charismatique qui est représentée de manière à plaire au public comme c'est souvent le cas, les méchants qu'ils soient homme ou femme sont souvent mis en avant, elle c'est pas du tout le cas, tout est fait pour qu'on la déteste

Donc tu confirmes que la plupart des personnages féminins de l'industrie sont des redpill ? Donc quel est l'intérêt de ton topic ? D'ailleurs tu es au courant que le personnage de Gone Girl n'est qu'une reconduite d'un personnage classique du cinéma hollywoodien ? T'as jamais vu Vertigo ?

- osef de la définition originelle de redpill, je l'utilise dans le sens du fofo et tout le monde comprend à part un autiste présent sur le topic :o))

Bah visiblement non, tout le monde sur le topic confirme que tu dis de la merde à part l'huluberlu qui arrive à nous dire que le dessin animé la petite sirène est une redpill. Je pense qu'il est temps de te remettre en question car tu t'affiches.

Et même sur le forum la notion de redpill c'est juste une sorte de véritée cachée et globale, donc je vois pas de quoi tu parles.

Le 29 août 2024 à 21:30:57 :
Jamais vu le film, mais ça m'a donné envi de le voir.

Tu vas pas regretter, un des meilleurs films de ces 10 dernières années :oui:

Le 29 août 2024 à 21:31:01 :

Le 29 août 2024 à 21:16:02 GusFrais a écrit :

Le 29 août 2024 à 21:13:46 :

Le 29 août 2024 à 21:10:48 FionOriginel a écrit :

Le 29 août 2024 à 21:10:06 :
La petite sirène. D'ailleurs ça me choque qu'il y ait eu un débat sur l'apparence de l'adaptation film live de l'héroine :noel:

Pourquoi la petite sirène ?

La fille qui laisse son identité et son don à la méchante pour rejoindre le premier étranger venu. Son père échange sa place avec elle quand elle perd son défi face à la méchante. L'étranger qui la délaisse quand il voit qu'elle n'a pas son don et qui prend une autre 10/10. Le reflet exact. de la société :noel:

c'est surtout un film niais au possible sur la notion de véritable amour, tu pouvais pas prendre pire exemple niveau " redpill "

encore une fois, vous faites une sacré projection sur les œuvres que vous regardez, c'est assez inquiétant

pourtant le nom de la méchante est la chose la plus parlante du film... :noel:

c'est même plus de la projection là, on verse dans l'ésotérisme

le mec se branle sur un dessin animé Disney (et un des pires)

les méchants qu'ils soient homme ou femme sont souvent mis en avant, elle c'est pas du tout le cas, tout est fait pour qu'on la déteste

ce mec n'a jamais vu de film en fait, ça explique tout, on peut arrêter là

Le 29 août 2024 à 21:34:10 :

Le 29 août 2024 à 21:31:02 :

> Le 29 août 2024 à 21:12:59 :

>> Le 29 août 2024 à 21:10:40 :

> >> Le 29 août 2024 à 21:08:44 :

> > >> Le 29 août 2024 à 21:08:06 :

> > > >Les féministes adorent ce film, pose toi les bonnes questions kheys

> > >

> > > Source ?

> >

> > tu vas à peu près sur n'importe quel site de critique (letterboxd, senscritique) et tu lis les critiques les plus populaires, sinon tu regardes les articles sur internet

> >

> > je remets ce que j'ai dit car j'ai edit :

> > Indice : commencer par accepter que c'est pas parce que tu as un personnage féminin que tu représentes toutes les femmes. C'est un peu le B A BA de la notion de personnage. Donc il y a aucune redpill.

> >

> > Quand tu regardes un film d'horreur tu te dis que le tueur représente tous les hommes ? Tous les blancs ? Non ? Bah c'est pareil ici

>

> J'ai déjà répondu le low

> https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1267006393

Une pique gratuite parce que je fume mon bedo devant un film, je post sur mon tél à propos d'un film que j'adore et y a un mec qui écrit des pavés pour interpréter littéralement chaque mot de mon topic pour essayer d'en dévier le sens :hap:

Donc tu confirmes que la plupart des personnages féminins de l'industrie sont des redpill ? Donc quel est l'intérêt de ton topic ? D'ailleurs tu es au courant que le personnage de Gone Girl n'est qu'une reconduite d'un personnage classique du cinéma hollywoodien ? T'as jamais vu Vertigo ?

Non je dis l'inverse bordel fait un effort
Dans les autres films elles sont soit mises en avant, soit "neutre", soit des "méchantes" mais représentées de manière iconique

Bah visiblement non, tout le monde sur le topic confirme que tu dis de la merde à part l'huluberlu qui arrive à nous dire que le dessin animé la petite sirène est une redpill. Je pense qu'il est temps de te remettre en question car tu t'affiches.

Et même sur le forum la notion de redpill c'est juste une sorte de véritée cachée et globale, donc je vois pas de quoi tu parles.

Je disais, tout le monde comprend cette interprétation du mot redpill, qui désigne la grande majorité du temps sur le forum une vérité qui va à l'encontre des dogmes et idéaux actuels

Le 29 août 2024 à 21:40:35 :

Le 29 août 2024 à 21:34:10 :

Une pique gratuite parce que je fume mon bedo devant un film, je post sur mon tél à propos d'un film que j'adore et y a un mec qui écrit des pavés pour interpréter littéralement chaque mot de mon topic pour essayer d'en dévier le sens :hap:

Non je dis l'inverse bordel fait un effort
Dans les autres films elles sont soit mises en avant, soit "neutre", soit des "méchantes" mais représentées de manière iconique

Je disais, tout le monde comprend cette interprétation du mot redpill, qui désigne la grande majorité du temps sur le forum une vérité qui va à l'encontre des dogmes et idéaux actuels

Tu dis beaucoup de merde et c'est pas franchement intéressant, et je pense que je t'ai assez humilié donc concentrons sur une seule de tes conneries : " Dans les autres films elles sont soit mises en avant, soit "neutre", soit des "méchantes" mais représentées de manière iconique "

Alors
1/ Le personnage de Gone Girl est iconique, cf les critiques féministes mais pas que. Faut être fou pour prétendre le contraire vu la mise en scène, l'emphase, ses dialogues, le plan final.
2/ les femmes fatales sont toujours mises en scènes pour être détestées
3/ non tous les personnages de l'industrie sont pas forcément présenté de manière positive. Encore une fois la tarée de Misery et la tarée de Psychose sont d'excellents exemples. Tu vas dire que ce sont des redpills ? Evidemment pas, puisqu'on voit ici que tu as aucune colonne vertébrale, TU as décidé que c'était une redpill car tu projettes ce personnage sur toutes les femmes, bien que tu le nies. Encore suffit de lire ton post initial pour le comprendre : pour toi c'est une bonne représentation du comportement féminin, de la protection des médias, de la victime blablabla. C'est pour ça que c'est une redpill à tes yeux, pas parce que ça briserait un archétype de la femme innocente qui est pas si hégémonique dans le cinéma

Que ce soit tes réactions hystériques vexées, tes insultes bas du front, ta pauvreté culturelle et la nullité de ton analyse, ce topic en dit plus sur toi que sur le film

Le 29 août 2024 à 21:36:45 :

les méchants qu'ils soient homme ou femme sont souvent mis en avant, elle c'est pas du tout le cas, tout est fait pour qu'on la déteste

Bordel, j'ai été voir sur jvarchive si t'étais un troll ou non et visiblement y a déjà 2 topics ou tu troll à propos du cinéma :noel:
Bien joué j'ai feedé comme un con

Ce filme a fait parler de lui dans les médias, les féministes ne l'ont pas apprécié.

Le 29 août 2024 à 21:47:00 :

Le 29 août 2024 à 21:36:45 :

Bordel, j'ai été voir sur jvarchive si t'étais un troll ou non et visiblement y a déjà 2 topics ou tu troll à propos du cinéma :noel:
Bien joué j'ai feedé comme un con

Si tu avais compris les trolls de ces topics en question tu devrais avoir compris que je suis mieux placé que toi pour parler cinéma, l'inculte notoire.

Parce que dire que Gone Girl brise un archétype de la femme vu comme innocente, faut vraiment pas avoir vu de film dans sa vie. Il y a littéralement une page Wikipedia entière sur les personnages à la Gone Girl

Données du topic

Auteur
FionOriginel
Date de création
29 août 2024 à 20:58:38
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 311