Topic de caristetriste :

Je prépare un COUP DE P*TE à ma proprio BOOMEUSE

Supprimé

Le 30 août 2024 à 21:24:18 :

Le 30 août 2024 à 21:18:07 :
J'ai connu une même merde , des toilettes qui ne fonctionnent plus une semaine après mon arrivée

La propriétaire exige que je rembourse, j'ai bien évidemment refusé n'ayant pas pu casser des toilettes au bout d'une semaine.

Elle m'a fait le coup aussi pour des stores défectueux mais j'avais anticipé heureusement en consignant 48 h après mon arrivée dans mon apport d'état des lieux le souci.
Ils sont prêts à tout pour jamais rien payer et faire porter le chapeau à quelqu'un

Je les hais tellement.

c'est quoi consigner ? ta fait ca comment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Consigner c’est faire un état des lieux de l’appartement dans lequel tu souhaites emménager.

Par exemple si tu remarques un problème dans l'appartement juste après ton arrivée, comme des toilettes qui ne fonctionnent pas bien, tu l'écris dans le document d'état des lieux.

De cette façon si le propriétaire essaye plus tard de te faire payer pour ce problème, tu as une preuve que c'était déjà cassé avant ton arrivé.

C'est une façon de te protéger contre des accusations injustes, de la part des propriétaires boomers.

Édit : c’est littéralement la chose à faire avant de louer un appart’.

Le 30 août 2024 à 21:29:18 :

Le 30 août 2024 à 21:23:52 :

Le 30 août 2024 à 21:22:23 :
Je sais pas si c'est bien ton idée de consigner les loyers sans décision d'un juge. À mon avis tu devrais pas faire ça.
Sinon ta mise en demeure c'est bien, pense à fixer un délai raisonnable dedans genre 'vous avez 15 jours pour réparer et après ça je saisi la justice'.
Tu peux tenter une injonction de faire au tribunal de proximité, c'est gratuit et sans avocat.

Je démarre la première étape, et ensuite je vais saisir le juge qui me donnera l’autorisation de conseiller le loyer.
T’inquiète, je ne décide pas de consigner les loyers tout seul

Tu gagneras forcément + demande un bon dédommagement

Je peux demander des dommages intérêts ?

Le 30 août 2024 à 21:34:47 :

Le 30 août 2024 à 21:29:18 :

Le 30 août 2024 à 21:23:52 :

Le 30 août 2024 à 21:22:23 :
Je sais pas si c'est bien ton idée de consigner les loyers sans décision d'un juge. À mon avis tu devrais pas faire ça.
Sinon ta mise en demeure c'est bien, pense à fixer un délai raisonnable dedans genre 'vous avez 15 jours pour réparer et après ça je saisi la justice'.
Tu peux tenter une injonction de faire au tribunal de proximité, c'est gratuit et sans avocat.

Je démarre la première étape, et ensuite je vais saisir le juge qui me donnera l’autorisation de conseiller le loyer.
T’inquiète, je ne décide pas de consigner les loyers tout seul

Tu gagneras forcément + demande un bon dédommagement

Je peux demander des dommages intérêts ?

Si y a des conséquences sur ta santé

Le 30 août 2024 à 21:32:23 :

Le 30 août 2024 à 21:26:51 :

Le 30 août 2024 à 21:26:05 :
Après c'est pas de sa faute si les plombiers qu'elle envois servent à rien

J'ai un problème de coup de bélier venant des voisins dans mon HLM et à chaque fois que le syndic envoi un plombier c'est un teubé qui comprend que dalle, après j'ai de la chance car y a des rénovations et ils vont changer tous les tuyaux et robinets de l'immeuble donc ça devrait se régler, mais les plombiers sont vraiment des incapables

Sauf que le plombier qu’elle envoie est pas un plombier pro. C’est juste un pote à elle

Tu peux jouer sur ça aussi, dis le au juge.
'une personne est venue mais il ne me semble pas que ce soit un professionnel de la plomberie, d'ailleurs la panne n'a pas été réparée'.
Faut l'écrire dans le courrier par contre si tu veux pouvoir lui opposer cet argument devant le juge.

Merci du conseil

Le 30 août 2024 à 21:36:23 :

Le 30 août 2024 à 21:32:23 :

Le 30 août 2024 à 21:26:51 :

Le 30 août 2024 à 21:26:05 :
Après c'est pas de sa faute si les plombiers qu'elle envois servent à rien

J'ai un problème de coup de bélier venant des voisins dans mon HLM et à chaque fois que le syndic envoi un plombier c'est un teubé qui comprend que dalle, après j'ai de la chance car y a des rénovations et ils vont changer tous les tuyaux et robinets de l'immeuble donc ça devrait se régler, mais les plombiers sont vraiment des incapables

Sauf que le plombier qu’elle envoie est pas un plombier pro. C’est juste un pote à elle

Tu peux jouer sur ça aussi, dis le au juge.
'une personne est venue mais il ne me semble pas que ce soit un professionnel de la plomberie, d'ailleurs la panne n'a pas été réparée'.
Faut l'écrire dans le courrier par contre si tu veux pouvoir lui opposer cet argument devant le juge.

Merci du conseil

Souviens-toi qu’elle ne peut pas te dégager si tu paies ton loyer.

On est en France.

Il existe des lois qui protègent le locataire.
Tu ne risques absolument rien.

Et au pire, si elle souhaite te dégager, (et c’est peine perdu), elle devra prouver le pourquoi du comment,

Et là tu balances la sauce, et elle a perdu.

Il faut connaître ses droits.

Le 30 août 2024 à 21:39:18 :

Le 30 août 2024 à 21:36:23 :

Le 30 août 2024 à 21:32:23 :

Le 30 août 2024 à 21:26:51 :

Le 30 août 2024 à 21:26:05 :
Après c'est pas de sa faute si les plombiers qu'elle envois servent à rien

J'ai un problème de coup de bélier venant des voisins dans mon HLM et à chaque fois que le syndic envoi un plombier c'est un teubé qui comprend que dalle, après j'ai de la chance car y a des rénovations et ils vont changer tous les tuyaux et robinets de l'immeuble donc ça devrait se régler, mais les plombiers sont vraiment des incapables

Sauf que le plombier qu’elle envoie est pas un plombier pro. C’est juste un pote à elle

Tu peux jouer sur ça aussi, dis le au juge.
'une personne est venue mais il ne me semble pas que ce soit un professionnel de la plomberie, d'ailleurs la panne n'a pas été réparée'.
Faut l'écrire dans le courrier par contre si tu veux pouvoir lui opposer cet argument devant le juge.

Merci du conseil

Souviens-toi aurais qu’elle ne peut pas te dégager si tu paies ton loyer.

On est en France.

Il existe des lois qui protègent le locataire.
Tu ne risques pas absolument rien.

Et au pire, si elle souhaite te dégager, (et c’est peine perdu), elle devra prouver le pourquoi du comment,

Et là tu balances la sauce, et elle a perdu.

Il faut connaître ses droits.

Oui khey c’est pour ça que je souhaite faire valoir mes droits :hap:

Le 30 août 2024 à 21:34:47 :

Le 30 août 2024 à 21:29:18 :

Le 30 août 2024 à 21:23:52 :

Le 30 août 2024 à 21:22:23 :
Je sais pas si c'est bien ton idée de consigner les loyers sans décision d'un juge. À mon avis tu devrais pas faire ça.
Sinon ta mise en demeure c'est bien, pense à fixer un délai raisonnable dedans genre 'vous avez 15 jours pour réparer et après ça je saisi la justice'.
Tu peux tenter une injonction de faire au tribunal de proximité, c'est gratuit et sans avocat.

Je démarre la première étape, et ensuite je vais saisir le juge qui me donnera l’autorisation de conseiller le loyer.
T’inquiète, je ne décide pas de consigner les loyers tout seul

Tu gagneras forcément + demande un bon dédommagement

Je peux demander des dommages intérêts ?

Oui car le proprio n'as pas exécuter une partie de des obligations contractuelles.

Courage ma quille.

Perso, je demande de faire un état des lieux + une visite de l’appartement en journée, et en soirée.

Et j’observe les murs, plafonds et plinthes :d) notamment pour l’humidité.

Ainsi que le niveau de clarté des pièces.

:d) Pour ne pas avoir à allumer la lumière alors qu’il n’est que 15h.

Et dès qu’un proprio refuse mes exigences, c’est ciao.
Le client ici c’est moi, pas lui.

Le 30 août 2024 à 21:36:17 :

Le 30 août 2024 à 21:34:47 :

Le 30 août 2024 à 21:29:18 :

Le 30 août 2024 à 21:23:52 :

Le 30 août 2024 à 21:22:23 :
Je sais pas si c'est bien ton idée de consigner les loyers sans décision d'un juge. À mon avis tu devrais pas faire ça.
Sinon ta mise en demeure c'est bien, pense à fixer un délai raisonnable dedans genre 'vous avez 15 jours pour réparer et après ça je saisi la justice'.
Tu peux tenter une injonction de faire au tribunal de proximité, c'est gratuit et sans avocat.

Je démarre la première étape, et ensuite je vais saisir le juge qui me donnera l’autorisation de conseiller le loyer.
T’inquiète, je ne décide pas de consigner les loyers tout seul

Tu gagneras forcément + demande un bon dédommagement

Je peux demander des dommages intérêts ?

Si y a des conséquences sur ta santé

Non y a un contrat entre eux.
Si une partie au contrat ne remplit pas ses obligations, un dédommagement sera accordé.
Pas besoin de prouver une conséquence sur la santé.

Intéressant la consignation du loyer je savais pas qu'on pouvait faire ça. La même existe en Belgique?

Le 30 août 2024 à 21:52:00 :
Intéressant la consignation du loyer je savais pas qu'on pouvait faire ça. La même existe en Belgique?

Oui en Belgique ce principe existe aussi.

Mais peu de propriétaires l’appliquent, au grand dam des locataires ignorants.

Du coup dès qu’il y a un problème qui n’était pas présent au moment de la location du bien,

Tu te retrouves non seulement obligé à le réparer, à tes frais,

Mais aussi à perdre ta caution, car le propriétaire jouera les incultes en mode : hein ? Quel fuite d’eau ? Je n’ai rien à voir avec ça moi !

Le 30 août 2024 à 21:56:27 :

Le 30 août 2024 à 21:52:00 :
Intéressant la consignation du loyer je savais pas qu'on pouvait faire ça. La même existe en Belgique?

Oui en Belgique ce principe existe aussi.

Mais peu de propriétaires l’appliquent, au grand dam des locataires ignorants.

Du coup dès qu’il y a un problème qui n’était pas présent au moment de la location du bien,

Tu te retrouves non seulement obligé à le réparer, à tes frais,

Mais aussi à perdre ta caution, car le propriétaire jouera les incultes en mode : hein ? Quel fuite d’eau ? Je n’ai rien à voir avec ça moi !

C’est vraiment un monde de requins..

Au début j'avais compris un coup de bite, je suis déçu.

Le 30 août 2024 à 21:59:41 :

Le 30 août 2024 à 21:56:27 :

Le 30 août 2024 à 21:52:00 :
Intéressant la consignation du loyer je savais pas qu'on pouvait faire ça. La même existe en Belgique?

Oui en Belgique ce principe existe aussi.

Mais peu de propriétaires l’appliquent, au grand dam des locataires ignorants.

Du coup dès qu’il y a un problème qui n’était pas présent au moment de la location du bien,

Tu te retrouves non seulement obligé à le réparer, à tes frais,

Mais aussi à perdre ta caution, car le propriétaire jouera les incultes en mode : hein ? Quel fuite d’eau ? Je n’ai rien à voir avec ça moi !

C’est vraiment un monde de requins..

Je ne te le fais pas dire..

Le pire ça reste les agences, une autre espèce de requins.

Là c’est : CV + limite lettre de motivation avant d’avoir ton appart.

D’ailleurs avant même d’arriver à l’étape de la visite, tu te feras sélectionner par le propriétaire boomer qui loue son loyer à la tête, sans aucun feeling.

C’est un entretien d’embauche.

Le tout pour avoir une visite avec des consignes préétablies, (donc en gros tu ne maîtrises rien).

Et se retrouver avec une haute probabilité d’avoir une merde cachée quelque part.

.

Puis t’as la colocation, là aussi c’est eco+, avec des pratiques à la limite du légal.

Bref.

La location du loyer à un boomer c’est :

  1. Je vois le particulier, donc pas d’agence.
  2. Il ou elle, écoute mes exigences. Càd. Si je demande à visiter tel endroit, tu me le montres.

Au final ça reste, vous, qui lui donnerez entre 600 et 1500€ par mois.

Le 30 août 2024 à 21:09:25 :

Le 30 août 2024 à 21:08:04 :

Le 30 août 2024 à 21:07:09 :
Elle va essayer de te foutre dehors. Tu vas réagir comment ?

Bah il va squatter et elle va rien faire :)

Mérité pour la boomeuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

elle doit voté NFP en plus, sélection par son vote squated https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

J'ai pas lu le topic, mais ne fais pas de bricolage avec le chauffe eau, d'ailleurs le sillicone pour une fuite c'est pourri, c'est la solution typique des néophyte, mais si ca merde encore plus elle va te mettre en responsabilité si elle voit que ta essayé de reparer

Le 30 août 2024 à 21:07:09 :
Elle va essayer de te foutre dehors. Tu vas réagir comment ?

Elle peut pas, il paye ses loyers.

Le 30 août 2024 à 21:07:09 :
Elle va essayer de te foutre dehors. Tu vas réagir comment ?

On est en France, elle peut toujours essayer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
caristetriste
Date de création
30 août 2024 à 21:05:17
Date de suppression
31 août 2024 à 14:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 326