Topic de caristetriste :

Je prépare un COUP DE P*TE à ma proprio BOOMEUSE

Supprimé
Tu ne devrai pas faire ça
A trop overlook les soucis on.finit comme l'overlook :)

Le 30 août 2024 à 21:15:32 :

Le 30 août 2024 à 21:05:17 :
J’ai emménagé dans la maison en mai
• Il y avait déjà des traces d’infiltration dans le plafond du salon (noté dans l’état des lieux en plus). La proprio m’a fait croire qu’elle allait faire les réparations mais elle a rien fait. Elle a juste envoyé une entreprise regarder les dégâts mais aucun travaux :)
Il y a deux semaines, après une averse, j’ai eu une inondation dans mon salon :)

Heureusement j’ai rien perdu mais mon assurance habitation répondu que c’était la responsabilité de la propriétaire pour les travaux
J’ai envoyé des photos et re relancé, mais rien du tout :)

• Le chauffe eau arrête pas de fuiter. Elle a envoyé un soi-disant plombier faire du rafistolage mais il a rien fait et je suis obligé de boucher à chaque fois le chauffe eau avec du silicone :)

J’ai démarré une procédure afin de consigner le loyer à la caisse des dépôts.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Concrètement, ça signifie que je paye mes loyer, mais qu’elle ne le percevra pas tant que les réparations ne seront pas faites
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cet après-midi, j’ai fait le step 1 : envoyer à la propriétaire un mise en demeure en accusé de réception
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Not ready pour la consignation de ses loyers la boomeuse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

je comprends pas les proprios qui ne font rien, si y a des dégâts des eaux, leur logement sera impacté non ?

ils pensent a tord que les assurances sont leur bon dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 30 août 2024 à 21:19:14 :

Le 30 août 2024 à 21:18:40 :

Le 30 août 2024 à 21:18:04 :

Le 30 août 2024 à 21:16:53 :
un ballon c'est max 1500€ à remplacer main d'oeuvre inclus

C’est pas à moi de le faire

c'est pas ce que j'ai dit

D’accord khey :hap:

je comprends pas pourquoi vos proprio ne font rien.
Un logement non entretenu se détériore dans le temps et sa valeur diminue

perso, je suis content quand ma locataire me fait part des choses à réparer, je le fais rapidement

Je comprends pas non plus l intérêt de laisser son logement mourrir
Je sais pas si c'est bien ton idée de consigner les loyers sans décision d'un juge. À mon avis tu devrais pas faire ça.
Sinon ta mise en demeure c'est bien, pense à fixer un délai raisonnable dedans genre 'vous avez 15 jours pour réparer et après ça je saisi la justice'.
Tu peux tenter une injonction de faire au tribunal de proximité, c'est gratuit et sans avocat. Demande aussi un dédommagement pour inexécution d'une part du contrat par le propriétaire.

Faut leur foutre sur la gueule que c'est comme s'ils allaient jamais faire la révision de leur bagnole, en général ils finissent par comprendre un peu.

T'as bien raison mon clé :ok:

Le 30 août 2024 à 21:20:43 :

Le 30 août 2024 à 21:19:14 :

Le 30 août 2024 à 21:18:40 :

Le 30 août 2024 à 21:18:04 :

Le 30 août 2024 à 21:16:53 :
un ballon c'est max 1500€ à remplacer main d'oeuvre inclus

C’est pas à moi de le faire

c'est pas ce que j'ai dit

D’accord khey :hap:

je comprends pas pourquoi vos proprio ne font rien.
Un logement non entretenu se détériore dans le temps et sa valeur diminue

perso, je suis content quand ma locataire me fait part des choses à réparer, je le fais rapidement

Des boomers radins qui comptent sur le locataire pour tout réparer en plus de payer un loyer.

Le 30 août 2024 à 21:22:23 :
Je sais pas si c'est bien ton idée de consigner les loyers sans décision d'un juge. À mon avis tu devrais pas faire ça.
Sinon ta mise en demeure c'est bien, pense à fixer un délai raisonnable dedans genre 'vous avez 15 jours pour réparer et après ça je saisi la justice'.
Tu peux tenter une injonction de faire au tribunal de proximité, c'est gratuit et sans avocat.

Je démarre la première étape, et ensuite je vais saisir le juge qui me donnera l’autorisation de conseiller le loyer.
T’inquiète, je ne décide pas de consigner les loyers tout seul

Le 30 août 2024 à 21:18:07 :
J'ai connu une même merde , des toilettes qui ne fonctionnent plus une semaine après mon arrivée

La propriétaire exige que je rembourse, j'ai bien évidemment refusé n'ayant pas pu casser des toilettes au bout d'une semaine.

Elle m'a fait le coup aussi pour des stores défectueux mais j'avais anticipé heureusement en consignant 48 h après mon arrivée dans mon apport d'état des lieux le souci.
Ils sont prêts à tout pour jamais rien payer et faire porter le chapeau à quelqu'un

Je les hais tellement.

c'est quoi consigner ? ta fait ca comment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après c'est pas de sa faute si les plombiers qu'elle envoie servent à rien

J'ai un problème de coup de bélier venant des voisins dans mon HLM et à chaque fois que le syndic envoi un plombier c'est un teubé qui comprend que dalle, après j'ai de la chance car y a des rénovations et ils vont changer tous les tuyaux et robinets de l'immeuble donc ça devrait se régler, mais les plombiers sont vraiment des incapables

Le 30 août 2024 à 21:24:18 :

Le 30 août 2024 à 21:18:07 :
J'ai connu une même merde , des toilettes qui ne fonctionnent plus une semaine après mon arrivée

La propriétaire exige que je rembourse, j'ai bien évidemment refusé n'ayant pas pu casser des toilettes au bout d'une semaine.

Elle m'a fait le coup aussi pour des stores défectueux mais j'avais anticipé heureusement en consignant 48 h après mon arrivée dans mon apport d'état des lieux le souci.
Ils sont prêts à tout pour jamais rien payer et faire porter le chapeau à quelqu'un

Je les hais tellement.

c'est quoi consigner ? ta fait ca comment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En gros le loyer est bloqué sur le compte de la caisse des dépôts et le juge pourra ordonner de le débloquer quand le proprio aura fait les travaux

Le 30 août 2024 à 21:26:05 :
Après c'est pas de sa faute si les plombiers qu'elle envois servent à rien

J'ai un problème de coup de bélier venant des voisins dans mon HLM et à chaque fois que le syndic envoi un plombier c'est un teubé qui comprend que dalle, après j'ai de la chance car y a des rénovations et ils vont changer tous les tuyaux et robinets de l'immeuble donc ça devrait se régler, mais les plombiers sont vraiment des incapables

Sauf que le plombier qu’elle envoie est pas un plombier pro. C’est juste un pote à elle

Le 30 août 2024 à 21:24:18 :

Le 30 août 2024 à 21:18:07 :
J'ai connu une même merde , des toilettes qui ne fonctionnent plus une semaine après mon arrivée

La propriétaire exige que je rembourse, j'ai bien évidemment refusé n'ayant pas pu casser des toilettes au bout d'une semaine.

Elle m'a fait le coup aussi pour des stores défectueux mais j'avais anticipé heureusement en consignant 48 h après mon arrivée dans mon apport d'état des lieux le souci.
Ils sont prêts à tout pour jamais rien payer et faire porter le chapeau à quelqu'un

Je les hais tellement.

c'est quoi consigner ? ta fait ca comment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai envoyé un mail à l'agence et à la propriété dans le délai de 48h imparti où je faisais remarquer les problèmes.

Ce mode de fonctionnement sert justement à relever des choses invisibles lors d'un état des lieux de 30 min ( et encore 30 min c'est pas mal).

Le 30 août 2024 à 21:07:09 :
Elle va essayer de te foutre dehors. Tu vas réagir comment ?

Impossible.

C’est elle ici qui est en tort.

L’op est en règle, il paie son loyer.
C’est elle qui refuse de se plier à ses obligations.

Si procès il y a, il gagne.
Et elle n’a aucun droit de le mettre dehors.

Tu ne peux pas juste virer quelqu’un car tu ne veux plus le voir.

Il faut une faute grave de la part du locataire, et ici la faute grave incombe à la propriétaire.

Le 30 août 2024 à 21:27:18 :

Le 30 août 2024 à 21:24:18 :

Le 30 août 2024 à 21:18:07 :
J'ai connu une même merde , des toilettes qui ne fonctionnent plus une semaine après mon arrivée

La propriétaire exige que je rembourse, j'ai bien évidemment refusé n'ayant pas pu casser des toilettes au bout d'une semaine.

Elle m'a fait le coup aussi pour des stores défectueux mais j'avais anticipé heureusement en consignant 48 h après mon arrivée dans mon apport d'état des lieux le souci.
Ils sont prêts à tout pour jamais rien payer et faire porter le chapeau à quelqu'un

Je les hais tellement.

c'est quoi consigner ? ta fait ca comment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai envoyé un mail à l'agence et à la propriété dans le délai de 48h imparti où je faisais remarquer les problèmes.

Ce mode de fonctionnement sert justement à relever des choses invisibles lors d'un état des lieux de 30 min ( et encore 30 min c'est pas mal).

c'est qui la propriété du parle du proprio ?

mais ta bien eu raison

Le 30 août 2024 à 21:07:09 GreenVodka8 a écrit :
Elle va essayer de te foutre dehors. Tu vas réagir comment ?

On est en france hein, il risque absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 30 août 2024 à 21:23:52 :

Le 30 août 2024 à 21:22:23 :
Je sais pas si c'est bien ton idée de consigner les loyers sans décision d'un juge. À mon avis tu devrais pas faire ça.
Sinon ta mise en demeure c'est bien, pense à fixer un délai raisonnable dedans genre 'vous avez 15 jours pour réparer et après ça je saisi la justice'.
Tu peux tenter une injonction de faire au tribunal de proximité, c'est gratuit et sans avocat.

Je démarre la première étape, et ensuite je vais saisir le juge qui me donnera l’autorisation de conseiller le loyer.
T’inquiète, je ne décide pas de consigner les loyers tout seul

Tu gagneras forcément + demande un bon dédommagement

Le 30 août 2024 à 21:08:03 :

Le 30 août 2024 à 21:07:09 :
Elle va essayer de te foutre dehors. Tu vas réagir comment ?

Même si elle récupère son bien le préavis est de 6 mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Préavis de 6 mois mais récupération à partir de la date de fin du bail, ça signifie qu'elle peut légalement pas te foutre dehors avant la fin du contrat.

Si la maison était pas meublée, t'es tranquille jusqu'à mai 2027 :hap:

Le 30 août 2024 à 21:26:51 :

Le 30 août 2024 à 21:26:05 :
Après c'est pas de sa faute si les plombiers qu'elle envois servent à rien

J'ai un problème de coup de bélier venant des voisins dans mon HLM et à chaque fois que le syndic envoi un plombier c'est un teubé qui comprend que dalle, après j'ai de la chance car y a des rénovations et ils vont changer tous les tuyaux et robinets de l'immeuble donc ça devrait se régler, mais les plombiers sont vraiment des incapables

Sauf que le plombier qu’elle envoie est pas un plombier pro. C’est juste un pote à elle

Tu peux jouer sur ça aussi, dis le au juge.
'une personne est venue mais il ne me semble pas que ce soit un professionnel de la plomberie, d'ailleurs la panne n'a pas été réparée'.
Faut l'écrire dans le courrier par contre si tu veux pouvoir lui opposer cet argument devant le juge.

Données du topic

Auteur
caristetriste
Date de création
30 août 2024 à 21:05:17
Date de suppression
31 août 2024 à 14:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 309