Topic de Tubizpewsxc :

faire 60 000 euros en 3 ans en restant chez mes parents vous pensez que c'est possible ?

Je vais bientôt débuter ma formation, si je réussis ma formation il faut ensuite que je trouve un taffe et le jour ou je trouve un taffe stable à 1700e net je pense que c'est jouable, je vais tout économiser

admettons que je dépense 100e par mois

1600e x 12 = 20 000e par an

60 000 en 3 ans

l'idéal serait que je fasse 60k en 3 ans comme ça j'ai 80k à 30 ans

C'est quoi l'intérêt ?

Tenir 3 ans sans dépenser ça me semble difficilement tenable

Surtout que dans 3 ans tu seras une autre personne avec des objectifs différents

Le 27 août 2024 à 01:58:48 :
Tenir 3 ans sans dépenser ça me semble difficilement tenable

Surtout que dans 3 ans tu seras une autre personne avec des objectifs différents

t'es un malade :rire:

ça fait des années que je suis chez mes parents et je dépense rien

c'est totalement tenable, tu veux que j'achète quoi ? :hap:

100€ de dépenses par mois ça me semble leger quand même, à part si t'es full en transport en commun et que t'achètes vraiment rien du tout
Mais oui clairement jouable, ça dépend de ton mode de vie surtout
Tu t'attends à quel type de réponse ?
Vraisemblablement, les calculs sont déjà établis par tes soins, donc c'est faisable. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png

Le 27 août 2024 à 01:58:48 :
C'est quoi l'intérêt ?

Tenir 3 ans sans dépenser ça me semble difficilement tenable

Surtout que dans 3 ans tu seras une autre personne avec des objectifs différents

si j'ai 80k sur mon compte à 30 ans mes parents pourront probablement rajouter un peu d'argent et je vais pouvoir directement devenir proprio et faire un petit crédit sur 10 ans

hors de question que je sois locataire

1) tu n'arriveras pas à ne dépenser que 100 euros par mois.
2) la moindre des choses c'est d'aider un peu tes parents en payant l'électricité ou la bouffe
3) vise plutôt les 40k en 3ans ca sera déjà pas mal.
4) tu craqueras chaque été avec ses odeurs de chattes qui nous enivrent et tu claqueras 50 balles tout les soirs.

Le 27 août 2024 à 01:59:53 :
100€ de dépenses par mois ça me semble leger quand même, à part si t'es full en transport en commun et que t'achètes vraiment rien du tout
Mais oui clairement jouable, ça dépend de ton mode de vie surtout

100e se sera pour l'essence

l'assurance voiture mon pere paye

et oui je vais garder le même de vie que j'ai maintenant

Le 27 août 2024 à 02:00:00 :

Le 27 août 2024 à 01:58:48 :
C'est quoi l'intérêt ?

Tenir 3 ans sans dépenser ça me semble difficilement tenable

Surtout que dans 3 ans tu seras une autre personne avec des objectifs différents

si j'ai 80k sur mon compte à 30 ans mes parents pourront probablement rajouter un peu d'argent et je vais pouvoir directement devenir proprio et faire un petit crédit sur 10 ans

hors de question que je sois locataire

T'es pas obligé de foutre 80k d'apport hein :rire:
C'est même une mauvaise idée étant donné que tu vas te retrouver à sec avec rien pour faire face à des imprévus
50k c'est largement suffisant pour ta RP

Le 27 août 2024 à 02:00:33 :
1) tu n'arriveras pas à ne dépenser que 100 euros par mois.
2) la moindre des choses c'est d'aider un peu tes parents en payant l'électricité ou la bouffe
3) vise plutôt les 40k en 3ans ca sera déjà pas mal.
4) tu craqueras chaque été avec ses odeurs de chattes qui nous enivrent et tu claqueras 50 balles tout les soirs.

"tu n'arriveras pas à ne dépenser que 100 euros par mois."

si, je suis pas dépensier, j'ai un iphone 15 plus neuf et un pc qui a seulement 2 ans, j'ai aucun gros achat à faire dans les prochaines années

Je n'ai pas besoin d'aider mes parents khey, ils sont proprio et ont un salaire chacun tous les mois

et non aucune chatte va m'envivrer je peux te l'assurer

Investis ton argent au lieu d'acheter une maison c'est vraiment le pire choix à faire

Le 27 août 2024 à 02:02:14 :

Le 27 août 2024 à 02:00:00 :

Le 27 août 2024 à 01:58:48 :
C'est quoi l'intérêt ?

Tenir 3 ans sans dépenser ça me semble difficilement tenable

Surtout que dans 3 ans tu seras une autre personne avec des objectifs différents

si j'ai 80k sur mon compte à 30 ans mes parents pourront probablement rajouter un peu d'argent et je vais pouvoir directement devenir proprio et faire un petit crédit sur 10 ans

hors de question que je sois locataire

T'es pas obligé de foutre 80k d'apport hein :rire:
C'est même une mauvaise idée étant donné que tu vas te retrouver à sec avec rien pour faire face à des imprévus
50k c'est largement suffisant pour ta RP

au contraire c'est une bonne idée

si je fais un crédit sur 20 ans ou 25 ans les interet vont totalement m'enculer

alors qu'un crédit à 60k sur 11 ans va me couter que 10k

Le 27 août 2024 à 02:01:00 :

Le 27 août 2024 à 01:59:53 :
100€ de dépenses par mois ça me semble leger quand même, à part si t'es full en transport en commun et que t'achètes vraiment rien du tout
Mais oui clairement jouable, ça dépend de ton mode de vie surtout

100e se sera pour l'essence

l'assurance voiture mon pere paye

et oui je vais garder le même de vie que j'ai maintenant

tu dépense rien aujourd'hui parceque t'as pas une tune.
Des que tu recevras ton premier salaire tu crameras tout

j'ai pris trop de retard j'ai pas le choix

il faut absolument qu'en septembre de l'année prochaine je puisse avoir une situation stable et un salaire tous les mois

Tu vas faire une formation en quoi si ce n'est pas indiscret ?

En tout cas courage kheyou c'est largement faisable si tu es encore chez tes parents et que tu n'es pas matérialiste

Le 27 août 2024 à 02:03:32 :

Le 27 août 2024 à 02:02:14 :

Le 27 août 2024 à 02:00:00 :

Le 27 août 2024 à 01:58:48 :
C'est quoi l'intérêt ?

Tenir 3 ans sans dépenser ça me semble difficilement tenable

Surtout que dans 3 ans tu seras une autre personne avec des objectifs différents

si j'ai 80k sur mon compte à 30 ans mes parents pourront probablement rajouter un peu d'argent et je vais pouvoir directement devenir proprio et faire un petit crédit sur 10 ans

hors de question que je sois locataire

T'es pas obligé de foutre 80k d'apport hein :rire:
C'est même une mauvaise idée étant donné que tu vas te retrouver à sec avec rien pour faire face à des imprévus
50k c'est largement suffisant pour ta RP

au contraire c'est une bonne idée

si je fais un crédit sur 20 ans ou 25 ans les interet vont totalement m'enculer

alors qu'un crédit à 60k sur 11 ans va me couter que 10k

Généralement khey tu mets entre 10 et 20% du prix de la RP en apport
Avec le reste tu blindes tout les livrets que tu peux et tu go SP500 ça va largement payer ton crédit sur 20 ans...
Après tu fais comme tu veux hein :hap:
Mais bcp de kheys te conseilleront la même chose :oui:

Le 27 août 2024 à 02:04:28 :

Le 27 août 2024 à 02:01:00 :

Le 27 août 2024 à 01:59:53 :
100€ de dépenses par mois ça me semble leger quand même, à part si t'es full en transport en commun et que t'achètes vraiment rien du tout
Mais oui clairement jouable, ça dépend de ton mode de vie surtout

100e se sera pour l'essence

l'assurance voiture mon pere paye

et oui je vais garder le même de vie que j'ai maintenant

tu dépense rien aujourd'hui parceque t'as pas une tune.
Des que tu recevras ton premier salaire tu crameras tout

j'ai 17k khey

si je voulais je pourrais dépenser, je le fais pas

Intenable d'allouer 90% de ton salaire à l'épargne mais surtout idiot.

Avec 1700€ net (ou plutôt 1650 env après impôts) tu peux facilement épargner 1000€ par mois. Compte 20€ d'abonnement pour rejoindre ton poste en transport apres prise en charge à 50% par l'employeur, 150 à 200€ moyenne basse de repas le midi, 300€ que tu vas donner à tes parents parce que tu n'es évidemment pas un parasite de merde qui va profiter d'eux pour te faire de l'argent.

Tu peux et dois aussi te garder un peu pour te faire plaisir et/ou prévoir l'imprévu.

Données du topic

Auteur
Tubizpewsxc
Date de création
27 août 2024 à 01:55:50
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 298