Topic de cozakREFORMED :

Prof d EPS job de reve?

moi j'ai déja eu un prof d'eps en prof principal :( je pense qu'il voulait avoir un peu de piment dans son année ahi ( + une prime j'imagine :( )

Le 26 août 2024 à 12:16:58 :

Le 26 août 2024 à 12:16:17 :
Franchement je l'aurais fait si il fallait pas faire STAPS, c'est le seul point négatif de ce métier, sinon c'est la définition même de la planque :(

Je ne vois pas une meilleure planque qui ne nécessite pas de piston ou de relation honnêtement :(

Gérer le CDI (c'est un concours aussi tout comme prof ... :hap:)

Ouais mais la t'es dans une salle toute l'année et tu dois faire des choses quand même (gérer les emprunts, les achats de nouveaux livre, le rangement, etc...) prof d'EPS si tu veux rien foutre tu peux littéralement te pointer, dire aux élèves de courir, intervenir si il y a une embrouille et c'est tout, tu peux tranquillement attendre ta fin de journée avant de rentrer chez toiet les elements perturbateurs sont souvent moins chiants en EPS car ils peuvent se défouler

Le 26 août 2024 à 12:19:52 :

Franchement je l'aurais fait si il fallait pas faire STAPS, c'est le seul point négatif de ce métier, sinon c'est la définition même de la planque :(

Je ne vois pas une meilleure planque qui ne nécessite pas de piston ou de relation honnêtement :(

Ouais mais la t'es dans une salle toute l'année et tu dois faire des choses quand même (gérer les emprunts, les achats de nouveaux livre, le rangement, etc...) prof d'EPS si tu veux rien foutre tu peux littéralement te pointer, dire aux élèves de courir, intervenir si il y a une embrouille et c'est tout, tu peux tranquillement attendre ta fin de journée avant de rentrer chez toiet les elements perturbateurs sont souvent moins chiants en EPS car ils peuvent se défouler

Le pire c'est tous les profs de sport boomers qui sont rentrés au bon moment quand y avait masse de postes et le concours était plus simple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723854321-cr7-tete-2-ouf.png

Je rage à mort d'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723854321-cr7-tete-2-ouf.png

Le 26 août 2024 à 12:19:52 :

vrai! combien de fois j'ai vu des soit disant prof EPS faire des cours dans la forêt sans matériel, genre course a pied, course d'orientation, relai :rire: :rire:

Le 26 août 2024 à 12:19:34 :
moi j'ai déja eu un prof d'eps en prof principal :( je pense qu'il voulait avoir un peu de piment dans son année ahi ( + une prime j'imagine :( )

J'ai eu aussi :hap:

Pire prof principal que j'ai eu, on apprenait tout à la dernière minute, la photo de classe on l'a su le matin même :hap:

Par contre on regardait des reportages sur le sport pendant la vie de classe et ça c'était cool, mais encore une fois il branlait pas grand chose le prof :rire:

Le 26 août 2024 à 11:49:02 :
35 heures

Dans son temps de service d'enseignement, l'enseignant d'EPS assure '20 heures''' dont 3 heures sont consacrées à l'animation, l'entraînement et l'organisation de l'association sportive de l'établissement.''

C'est effectivement une grosse planque. J'en avais un qui donnait des cours de tennis dans un club le mercredi après midi et le samedi, ce qui lui faisait 1000e/mois en plus 10 mois sur 12.
Je me souviens surtout de mecs qui avaient l'oeil humide à la piscine quand ils mataient des petits culs. Ils étaient tellement malaisants qu'il y avait des épidémies d'absentéisme chez les meufs ( facile à justifier pour elles )

Le 26 août 2024 à 11:57:18 :
Surveillant de lycée ou de collège plutôt

Bcp moins bien payé que prof d eps et surtout moins bien considéré

Données du topic

Auteur
cozakREFORMED
Date de création
26 août 2024 à 11:49:02
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26