Topic de Kheybaia :

ingénieur senior je réponds à vos questions

Supprimé

Le 26 août 2024 à 04:39:45 :

Le 26 août 2024 à 04:36:31 :

Le 26 août 2024 à 04:31:59 :

Le 26 août 2024 à 02:02:08 :

Le 26 août 2024 à 02:00:33 :
Salaire ?

pas de salaire car pas salarié.
Mais rémunération d'à peu près 9000€ après impôts et taxes :oui:

Le 26 août 2024 à 02:48:32 :

Le 26 août 2024 à 02:43:05 :
Poste ? Entreprise ? Salaire au tout debut de ta carrière ?

ingé senior - tech lead / archi.
Au début de carrière 35k brut :(

Maintenant en impôts je paie plus que ce salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Curieux que tu prétendes avoir un poste de lead tout en étant consultant.
Pour des raisons légales ces postes sont exclusivement réservés à des salariés. Un salarié n'est jamais encadré par un consultant externe.

tu confonds lead dev et tech lead. Je peux pas t'en vouloir mais ça n'a rien à voir.

Ces titres sont constamment interchangés (pas forcément à raison) dans l'industrie, d'où ma confusion.
Je comprends mieux :ok:

lead dev = dev expert sur lequel se reposer voire avec qui choisir les solutions
tech lead = référent tech (pas forcément expert - connaissance globale de la stack) avec qui parler tech avec les PO. Il assumera la cohésion technique des flux etc.. mais pas la cohésion technique de la stack et pratiques (= responsabilités du lead dev)

ça n'a rien à voir.

Le 26 août 2024 à 04:39:51 :

Le 26 août 2024 à 04:38:42 :

Le 26 août 2024 à 04:32:54 :

Le 26 août 2024 à 04:31:56 :

Le 26 août 2024 à 04:29:12 :

> Le 26 août 2024 à 04:28:33 :

>> Le 26 août 2024 à 04:26:05 :

> >aya le low qi a censuré les messages où j'ai été contacté par AWS, FB, Spotify etc.. :)

> > De mieux en mieux :)

>

> ça te dirait pas d'instancier un TotalCareerFailureException stp au lieu de nous raconter ta pseudo vie sur linkdn ?

je code en railway oriented programming - j'utilise pas d'exceptions le low qi :ok:

je suis mort de rire.

le type veut carrément aller à l'encontre de sa propre putain de JVM en évitant à tout prix les exceptions.

sauf que t'es jamais à l'abri, ahurax.

ton langage est tellement à chier que certaines exceptions surviennent sans que tu puisses rien y faire.

t'auras toujours un try catch quelque part.

c'est une farce bordel. change de langage. fais quelque chose.

c'est du déni oriented programming que tu nous fais.

tu confonds langage et architecture (par ex domain centric type onion, hexa, clean ou domain driven hexagon...). Voilà pourquoi tu bosses dans une boite de low qi et que je suis freelance en m'en mettant plein les poches et suis contacté par des FAANG pour passer en CDI :oui:

oui oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire hein.

tu veux forcer ton langage de merde à ressembler à un vrai langage comme Rust, Lisp, Haskell...

oups, un NullPointerException :rire: :rire: :rire:

et l'hexagonal ? une sacrée blague. à mourir de rire.

t'es du genre à croire que programmer c'est faire de la prose littéraire, que c'est pas "juste" de la technique informatique.

le genre de boloss qui parle de "design", de "métier".

tous les programmeurs du monde se foutent de votre gueule, les devs Java.

vos codebases sont de vastes blagues. personne veut travailler dessus, d'ailleurs c'est souvent instantanément du code legacy que vous produisez.

continue d'abuser des interfaces fonctionnelles en java, oublie pas que c'est du maquillage de clown, sous le capot ça reste des classes de merde. des tonnes et des tonnes de merde.

Je fais du kotlin depuis 5 ans et pas une NPE car le système de type l'empêche - tu racontes quoi ?
Même en Java via la prog fonctionnelle empruntée de Scala l'empêche via les monades.
Au pire via les annotations et les analyses statiques ça s'évite aussi...

Et je te parle d'archi depuis des pages et tu parles de langages... là où les FAANG s'en foutent du langage et parlent d'archi et pratiques de code.

T'as fait epitech ou pire le low ??

ah parce que tu crois que y'a pas de runtimeexception en kotlin ? :rire:

je parlais des pointeurs nuls pour un exemple.

vas y rajoute des couches de merde dans ton IDE intellij qui pèse déjà 14GB de RAM dès que tu lances ton projet de merde. juste pour contrôler tes erreurs :rire:

le type a tellement eu l'habitude de bouffer des NullPointerException, il dit NPE carrément. :rire:

et si tu veux parler de programmation fonctionnelle en Java, ça va être la fin pour toi.

Optional o = null;

:ouch:

impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

Le 26 août 2024 à 04:38:42 :
-

montre ton code et je te montre du code java si tu veux (noté 9/10 par chat-gpt).
On peut voir qui fait du code spaghetti :)

vos codebases sont de vastes blagues. personne veut travailler dessus, d'ailleurs c'est souvent instantanément du code legacy que vous produisez.

continue d'abuser des interfaces fonctionnelles en java, oublie pas que c'est du maquillage de clown, sous le capot ça reste des classes de merde. des tonnes et des tonnes de merde.

Encore un fois tu fais la guerre à un langage - moi je te parle d'architecture et design de code - qui ne dépendent pas des langages :)

Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

Le 26 août 2024 à 04:39:51 :

Le 26 août 2024 à 04:38:42 :

Le 26 août 2024 à 04:32:54 :

Le 26 août 2024 à 04:31:56 :

> Le 26 août 2024 à 04:29:12 :

>> Le 26 août 2024 à 04:28:33 :

> >> Le 26 août 2024 à 04:26:05 :

> > >aya le low qi a censuré les messages où j'ai été contacté par AWS, FB, Spotify etc.. :)

> > > De mieux en mieux :)

> >

> > ça te dirait pas d'instancier un TotalCareerFailureException stp au lieu de nous raconter ta pseudo vie sur linkdn ?

>

> je code en railway oriented programming - j'utilise pas d'exceptions le low qi :ok:

je suis mort de rire.

le type veut carrément aller à l'encontre de sa propre putain de JVM en évitant à tout prix les exceptions.

sauf que t'es jamais à l'abri, ahurax.

ton langage est tellement à chier que certaines exceptions surviennent sans que tu puisses rien y faire.

t'auras toujours un try catch quelque part.

c'est une farce bordel. change de langage. fais quelque chose.

c'est du déni oriented programming que tu nous fais.

tu confonds langage et architecture (par ex domain centric type onion, hexa, clean ou domain driven hexagon...). Voilà pourquoi tu bosses dans une boite de low qi et que je suis freelance en m'en mettant plein les poches et suis contacté par des FAANG pour passer en CDI :oui:

oui oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire hein.

tu veux forcer ton langage de merde à ressembler à un vrai langage comme Rust, Lisp, Haskell...

oups, un NullPointerException :rire: :rire: :rire:

et l'hexagonal ? une sacrée blague. à mourir de rire.

t'es du genre à croire que programmer c'est faire de la prose littéraire, que c'est pas "juste" de la technique informatique.

le genre de boloss qui parle de "design", de "métier".

tous les programmeurs du monde se foutent de votre gueule, les devs Java.

vos codebases sont de vastes blagues. personne veut travailler dessus, d'ailleurs c'est souvent instantanément du code legacy que vous produisez.

continue d'abuser des interfaces fonctionnelles en java, oublie pas que c'est du maquillage de clown, sous le capot ça reste des classes de merde. des tonnes et des tonnes de merde.

Je fais du kotlin depuis 5 ans et pas une NPE car le système de type l'empêche - tu racontes quoi ?
Même en Java via la prog fonctionnelle empruntée de Scala l'empêche via les monades.
Au pire via les annotations et les analyses statiques ça s'évite aussi...

Et je te parle d'archi depuis des pages et tu parles de langages... là où les FAANG s'en foutent du langage et parlent d'archi et pratiques de code.

T'as fait epitech ou pire le low ??

ah parce que tu crois que y'a pas de runtimeexception en kotlin ? :rire:

je parlais des pointeurs nuls pour un exemple.

vas y rajoute des couches de merde dans ton IDE intellij qui pèse déjà 14GB de RAM dès que tu lances ton projet de merde. juste pour contrôler tes erreurs :rire:

le type a tellement eu l'habitude de bouffer des NullPointerException, il dit NPE carrément. :rire:

et si tu veux parler de programmation fonctionnelle en Java, ça va être la fin pour toi.

Optional o = null;

:ouch:

impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

optional o = null c'est juste interdit dans les pratiques.
Et en kotlin le système de type est null safety... la mauvaise fois.

mais parle un peu de ton écosystème : tu bosses avec quoi ? T'es payé combien ?
On va rigoler un peu :)

Encore un fois tu fais la guerre à un langage - moi je te parle d'architecture et design de code - qui ne dépendent pas des langages :)

mais évidemment que le langage compte.

la preuve en est: y'a que dans la communauté java ou c# que vous vous branlez autant avec votre "design" de merde

c'est un fait, tu verras jamais un dev C++ ou Rust parler de DDD ou de TDD.

regarde un peu autour de toi, et pas seulement ton fil d'actu linkdn, le bureaucrate ahurax

Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

A 2 doigts d'apprendre le null-safety et le platform type https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 août 2024 à 04:36:51 :

Le 26 août 2024 à 04:35:54 :
imagine il code un truc sur windows
et aprés il code un truc sur LINUX

il est fortement heureux car sur linux tout est open source

Tu dis que de la merde cailloux mais c'est rigolo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610549904-ahigoku1.png

et oui on pourrait croire mais tout les programmes sur linux ne sont pas forcement open source
c pour ça que je prefere rester sur du dev windows avec c# voir c++ rust
bientot je debute le html ca va pas etre une paire de manche

Le 26 août 2024 à 04:51:03 :

Encore un fois tu fais la guerre à un langage - moi je te parle d'architecture et design de code - qui ne dépendent pas des langages :)

mais évidemment que le langage compte.

la preuve en est: y'a que dans la communauté java ou c# que vous vous branlez autant avec votre "design" de merde

c'est un fait, tu verras jamais un dev C++ ou Rust parler de DDD ou de TDD.

regarde un peu autour de toi, et pas seulement ton fil d'actu linkdn, le bureaucrate ahurax

je regarde où est l'argent et où sont les grosses boites.
Pas ce que dit TurboMerde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 août 2024 à 04:51:52 :

Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

A 2 doigts d'apprendre le null-safety et le platform type https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je te parle de Java, ahurax.

kotlin est juste une surcouche.

c'est ça ton écosystème, des couches sur des couches sur des couches.

ça change rien, c'est de la merde.

c'est lent, verbeux, stupide, et je parle même pas de la communauté (des gens comme toi qui pètent plus haut que leur cul).

Le 26 août 2024 à 04:55:09 :

Le 26 août 2024 à 04:51:52 :

Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

A 2 doigts d'apprendre le null-safety et le platform type https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je te parle de Java, ahurax.

kotlin est juste une surcouche.

c'est ça ton écosystème, des couches sur des couches sur des couches.

ça change rien, c'est de la merde.

c'est lent, verbeux, stupide, et je parle même pas de la communauté (des gens comme toi qui pètent plus haut que leur cul).

kotlin n'est pas une surcouche l'ahurax. Ca ne transpile pas en Java (comme Typescript) mais ça produit du bytecode.

C'est un autre langage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après t'es QUI ? :rire:
Je suis contacté par des FAANG, payé 150k/an, invité à des diners 3* pour parler tech.. tu crois que j'en ai qqc à cirer de dialoguer avec toi ? :rire:

Le 26 août 2024 à 04:52:46 :

Le 26 août 2024 à 04:51:03 :

Encore un fois tu fais la guerre à un langage - moi je te parle d'architecture et design de code - qui ne dépendent pas des langages :)

mais évidemment que le langage compte.

la preuve en est: y'a que dans la communauté java ou c# que vous vous branlez autant avec votre "design" de merde

c'est un fait, tu verras jamais un dev C++ ou Rust parler de DDD ou de TDD.

regarde un peu autour de toi, et pas seulement ton fil d'actu linkdn, le bureaucrate ahurax

je regarde où est l'argent et où sont les grosses boites.
Pas ce que dit TurboMerde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

d'accord donc évite de l'ouvrir quand on parle technique et langages. :)

débat clos, tu as parfaitement résumé ton cas. :)

Ah tu pisses du code j’appel pas ça ingé c’est que mon avis

Le 26 août 2024 à 04:56:11 :

Le 26 août 2024 à 04:52:46 :

Le 26 août 2024 à 04:51:03 :

Encore un fois tu fais la guerre à un langage - moi je te parle d'architecture et design de code - qui ne dépendent pas des langages :)

mais évidemment que le langage compte.

la preuve en est: y'a que dans la communauté java ou c# que vous vous branlez autant avec votre "design" de merde

c'est un fait, tu verras jamais un dev C++ ou Rust parler de DDD ou de TDD.

regarde un peu autour de toi, et pas seulement ton fil d'actu linkdn, le bureaucrate ahurax

je regarde où est l'argent et où sont les grosses boites.
Pas ce que dit TurboMerde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

d'accord donc évite de l'ouvrir quand on parle technique et langages. :)

débat clos, tu as parfaitement résumé ton cas. :)

on peut se voir IRL si tu veux - mais à priori on n'est pas invité aux même events. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 août 2024 à 04:55:49 :

Le 26 août 2024 à 04:55:09 :

Le 26 août 2024 à 04:51:52 :

Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

A 2 doigts d'apprendre le null-safety et le platform type https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je te parle de Java, ahurax.

kotlin est juste une surcouche.

c'est ça ton écosystème, des couches sur des couches sur des couches.

ça change rien, c'est de la merde.

c'est lent, verbeux, stupide, et je parle même pas de la communauté (des gens comme toi qui pètent plus haut que leur cul).

kotlin n'est pas une surcouche l'ahurax. Ca ne transpile pas en Java (comme Typescript) mais ça produit du bytecode.

C'est un autre langage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça tourne dans la JVM, golem.

c'est compilé comme du Java.

ça utilise la librairie standard de Java.

tu utilises des frameworks Java avec.

c'est du pareil au même.

tu auras beau ajouter autant de langages dérivés, de linter, d'IDE, de scanneur statiques de bugs, de je sais pas quoi. ça ne change RIEN.

ta JVM c'est de la merde.

et viens pas me parler de natif ou j'sais pas quoi, t'y connais rien sinon ça ferait longtemps que tu utiliserais un vrai langage compilé.

tu es n'es pas un programmeur, mais un utilisateur. point.

Le 26 août 2024 à 04:58:31 :

Le 26 août 2024 à 04:55:49 :

Le 26 août 2024 à 04:55:09 :

Le 26 août 2024 à 04:51:52 :

Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

A 2 doigts d'apprendre le null-safety et le platform type https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je te parle de Java, ahurax.

kotlin est juste une surcouche.

c'est ça ton écosystème, des couches sur des couches sur des couches.

ça change rien, c'est de la merde.

c'est lent, verbeux, stupide, et je parle même pas de la communauté (des gens comme toi qui pètent plus haut que leur cul).

kotlin n'est pas une surcouche l'ahurax. Ca ne transpile pas en Java (comme Typescript) mais ça produit du bytecode.

C'est un autre langage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça tourne dans la JVM, golem.

c'est compilé comme du Java.

ça utilise la librairie standard de Java.

tu utilises des frameworks Java avec.

c'est du pareil au même.

tu auras beau ajouter autant de langages dérivés, de linter, d'IDE, de scanneur statiques de bugs, de je sais pas quoi. ça ne change RIEN.

ta JVM c'est de la merde.

et viens pas me parler de natif ou j'sais pas quoi, t'y connais rien sinon ça ferait longtemps que tu utiliserais un vrai langage compilé.

tu es n'es pas un programmeur, mais un utilisateur. point.

A deux doigts d'apprendre que JS peut tourner dans GraalVM https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

le low :rire:

Le 26 août 2024 à 04:59:25 :

Le 26 août 2024 à 04:58:31 :

Le 26 août 2024 à 04:55:49 :

Le 26 août 2024 à 04:55:09 :

Le 26 août 2024 à 04:51:52 :

> Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

>

> impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

A 2 doigts d'apprendre le null-safety et le platform type https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je te parle de Java, ahurax.

kotlin est juste une surcouche.

c'est ça ton écosystème, des couches sur des couches sur des couches.

ça change rien, c'est de la merde.

c'est lent, verbeux, stupide, et je parle même pas de la communauté (des gens comme toi qui pètent plus haut que leur cul).

kotlin n'est pas une surcouche l'ahurax. Ca ne transpile pas en Java (comme Typescript) mais ça produit du bytecode.

C'est un autre langage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça tourne dans la JVM, golem.

c'est compilé comme du Java.

ça utilise la librairie standard de Java.

tu utilises des frameworks Java avec.

c'est du pareil au même.

tu auras beau ajouter autant de langages dérivés, de linter, d'IDE, de scanneur statiques de bugs, de je sais pas quoi. ça ne change RIEN.

ta JVM c'est de la merde.

et viens pas me parler de natif ou j'sais pas quoi, t'y connais rien sinon ça ferait longtemps que tu utiliserais un vrai langage compilé.

tu es n'es pas un programmeur, mais un utilisateur. point.

A deux doigts d'apprendre que JS peut tourner dans GraalVM https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

le low :rire:

à deux doigts d'apprendre que tu n'écris pas des programmes, tu scriptes un programme existant. :)

pathétique petit dev Java

Le 26 août 2024 à 05:00:39 :

Le 26 août 2024 à 04:59:25 :

Le 26 août 2024 à 04:58:31 :

Le 26 août 2024 à 04:55:49 :

Le 26 août 2024 à 04:55:09 :

> Le 26 août 2024 à 04:51:52 :

>> Le 26 août 2024 à 04:47:59 :

> >

> > impossible d'utiliser la moindre fonction de la lib standard dans les types de "fonction" en Java parce que ça LEVE DES EXCEPTIONS :ouch:

>

> A 2 doigts d'apprendre le null-safety et le platform type https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je te parle de Java, ahurax.

kotlin est juste une surcouche.

c'est ça ton écosystème, des couches sur des couches sur des couches.

ça change rien, c'est de la merde.

c'est lent, verbeux, stupide, et je parle même pas de la communauté (des gens comme toi qui pètent plus haut que leur cul).

kotlin n'est pas une surcouche l'ahurax. Ca ne transpile pas en Java (comme Typescript) mais ça produit du bytecode.

C'est un autre langage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça tourne dans la JVM, golem.

c'est compilé comme du Java.

ça utilise la librairie standard de Java.

tu utilises des frameworks Java avec.

c'est du pareil au même.

tu auras beau ajouter autant de langages dérivés, de linter, d'IDE, de scanneur statiques de bugs, de je sais pas quoi. ça ne change RIEN.

ta JVM c'est de la merde.

et viens pas me parler de natif ou j'sais pas quoi, t'y connais rien sinon ça ferait longtemps que tu utiliserais un vrai langage compilé.

tu es n'es pas un programmeur, mais un utilisateur. point.

A deux doigts d'apprendre que JS peut tourner dans GraalVM https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

le low :rire:

à deux doigts d'apprendre que tu n'écris pas des programmes, tu scriptes un programme existant. :)

pathétique petit dev Java

si tu veux l'ahurax.
Ingé CTI - ingénieur EURING, ingénieur ID IESF, 15 ans d'xp et 200k/an cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Formateurs et contacté par des Gafam et invité à des diners https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On peut se voir IRL si tu veux.. mais je pense pas que tu sois invité aux mêmes events.. dommage :)

c'est difficile de se faire 1500€ net en utilisant l'ia et sans diplôme à part un bax scientifique :(

sans salariat hein

et quel putain de rapport avec GraalVM ?

on s'en tape un rein, je te parle de vrais langages compilés.

pas besoin de putain d'interpréteur ou de VM.

tu vis dans une monde imaginaire et entièrement virtuel, mets toi ça dans le crâne.

Le 26 août 2024 à 04:21:13 :

Le 26 août 2024 à 03:52:13 :
Vous pensez quoi du PHP, ca vaut le coup de s'y mettre en 2024 ?

Mon stack de debutant :
JS (Vue.js) pour le front, PHP (Laravel) pour le back et PostgreSQL

Je faisais des petites apps en full JS avec Node.js et MongoDB avant

PHP un des seuls langages orienté web purement stateless vis à vis de HTTP.

dommage que ça soit la pire lib standard du web et autant de frameworks dégueulasses. autant sur la sécurité que sur l'utilisabilité.

Java est encore pire et encore plus lourd.

tu devrais faire du Go si tu veux un truc performant et facile à écrire pour un débutant.

sinon Rust/Zig.

D'accord merci pour le retour :hap:

Données du topic

Auteur
Kheybaia
Date de création
26 août 2024 à 02:00:07
Date de suppression
26 août 2024 à 05:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 316