Carie a un stade avancé, qui appeller ?
SuppriméLe 28 août 2024 à 09:12:23 :
Le 28 août 2024 à 09:10:06 :
Le 28 août 2024 à 09:05:51 :
Le 28 août 2024 à 09:04:25 :
L'op qui va tomber sur un dentiste véreux et qui va lui faire un devis pour 3 couronnesl'op mérite de se faire fracasser.
Contrôle une fois par an et tu n'arrive jamais à ce stade.
Et ça coûte moins cher à la collectivité en passant.
Tu parles, des fois ils font semblant de pas voir des débuts de caries pour que ca evolue
Ils peuvent même mettre un produit sur les molaires qui ont des sillons profonds pour éviter les debuts de caries(ca se met tous les ans je crois) ce quil ne font jamais.
Non, ça se met une seule fois, et c'est remboursé uniquement jusqu'à 14 ans On appelle ça des sealants.
Ha OK
Jusqu'à 14 ans c'est remboursé ou c'est mettable jusqu'à 14 ans
Prends du doliprane
Le 28 août 2024 à 09:07:04 :
Enfaîte faut appeler les dentistes et dire que c'est vraiment urgent normalement ils ont des créneaux pour les urgences dentaires
L'op préfére faire son aw et nous répondre en ayant mal , avoir son topic rouge à 9h du mat ca n'a pas de prix dans une vie
Vraie question pour l'op:
Quel est ton état d'esprit quand tu te rends compte que tu as une carie ?
Tu te dis que c'est OK de pas aller voir un dentiste, ça doit bien finir par s'arranger tout seul ?
Le 28 août 2024 à 09:17:49 :
Le 28 août 2024 à 09:12:23 :
Le 28 août 2024 à 09:10:06 :
Le 28 août 2024 à 09:05:51 :
Le 28 août 2024 à 09:04:25 :
L'op qui va tomber sur un dentiste véreux et qui va lui faire un devis pour 3 couronnesl'op mérite de se faire fracasser.
Contrôle une fois par an et tu n'arrive jamais à ce stade.
Et ça coûte moins cher à la collectivité en passant.
Tu parles, des fois ils font semblant de pas voir des débuts de caries pour que ca evolue
Ils peuvent même mettre un produit sur les molaires qui ont des sillons profonds pour éviter les debuts de caries(ca se met tous les ans je crois) ce quil ne font jamais.
Non, ça se met une seule fois, et c'est remboursé uniquement jusqu'à 14 ans On appelle ça des sealants.
Ha OK
Jusqu'à 14 ans c'est remboursé ou c'est mettable jusqu'à 14 ans
remboursé.
Après on peut le faire mais c'est 100% à la charge du patient.
Ou alors on fait une cotation "restauration", remboursé par la sécu, mais c'est pas dans les clous donc c'est illégal.
Alors, on fait quoi ? On est un dentiste sérieux et tu payes, ou on fait l'escroc pour sauver TON porte-feuille ?
Le 28 août 2024 à 09:20:28 :
Vraie question pour l'op:Quel est ton état d'esprit quand tu te rends compte que tu as une carie ?
Tu te dis que c'est OK de pas aller voir un dentiste, ça doit bien finir par s'arranger tout seul ?
Le 28 août 2024 à 09:25:33 :
Bon aleluya je revie, au bout du 7e dentiste j'ai pu avoir un rendez vous aujourd'hui, merci aux personnes qui se désistent, je pense en revanche qu'il va traiter seulement la molaire ou c'est le plus grave, j'espère qu'il pourra s'occuper de la canine aussi, le reste ou j'ai pas mal je suppose que ça ça peut attendre deux semaines avant qu'ils mettent l'espèce de patte, merci a tous les khey, même les plus virulents
Il te fera que l'urgence, la pulpotomie de la molaire pour te soulager.
Il te proposera de reprendre rdv pour faire un bilan plus complet, et à partir de là tu auras des séances de soin
[09:20:28] <Mitouflette>
Vraie question pour l'op:Quel est ton état d'esprit quand tu te rends compte que tu as une carie ?
Alors honnêtement ya quelques mois j'étais sans travail, sans mutuel, et sans douleur, donc l'urgence de la chose me paraissait pas si importante, mais on m'y reprendra pas a deux fois, parce que quand la douleur vient c'est quelque chose
Le 28 août 2024 à 09:03:22 :
Le 28 août 2024 à 08:55:10 :
[08:54:06] <IciClaFrance35>
A mon avis tu vas raquer niveau couronne j'espere que tu travail et que t'as une mutuelleJ'ai absolument pas de mutuelle, tampis pour la couronne je vais vivre sans et juste avec une dent en moins
Vu que je suis passé par là, je peux te dire ce qu'il va se passer: il va te dévitaliser. Ensuite ta dent sera morte (c'est le principe de dévitaliser), et elle finira par péter en plusieurs morceaux quand tu croqueras un truc dur. Du coup tu te retrouveras avec un trou à la place de ta dent. Quand tu souriras: tu auras un trou et passeras pour un clochard. Donc tu seras obligé de mettre une couronne, qui te coutera 1000€ minimum. De rien
ça c'est si tu tombes sur un bon dentiste. Si tu tombes sur un mauvais: la dévitalisation sera mal faite, il manquera des soins, les racines vont pourir dans ta machoire et tu auras mal quelques mois plus tard car y aura un nid à bactéries puantes en train de moisir dans ta machoire, et tu devras refaire les soins, chose qui m'est arrivé, et donc là j'ai douillé 2500€
Pas forcément, vu l'état de la base de sa dent il pourrait carrément l'enlever et se retrouver avec une dent sur pivot
Le 28 août 2024 à 09:03:59 :
J'ai jamais eu de douleurs dentaires mais c'est insoutenable à ce point ?Au point de vraiment pas savoir dormir, penser à autre chose ou continuer ses occupations ?
Ça dépends des gens, certaines personnes ne sentent rien. Ce qui est encore pire car tu ne remarque rien jusqu’à ce que ta dent éclate d'un coup
Données du topic
- Auteur
- Just
- Date de création
- 28 août 2024 à 08:45:00
- Date de suppression
- 28 août 2024 à 10:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC