Topic de Just :

Carie a un stade avancé, qui appeller ?

Supprimé

Le 28 août 2024 à 08:45:00 :
J'ai plusieurs carie que j'ai jamais vraiment traité, mais depuis une semaine et surtout 2 jours je ne dors plus a cause de l'une d'entre elle, je peux plus manger je vie plus :(

J'ai rendez vous chez le dentiste que dans deux semaines, j'ai essayé d'aller voir a l'hôpital a 8h les consultations non programmées qui m'ont dit qu'ils ne traitaient pas ça, je sais plus quoi faire mais j'ai tellement mal :(

Normal, ce n'est pas à l'hosto de te prendre en urgence parce que tu n'as pas été foutu de faire soigner tes caries en temps et en heure .

D'habitude je ne le dis pas, mais là c'est totalement mérité .

J’ai vu les photos, khey va consulter d’urgence ça ne peut plus attendre.

Le 28 août 2024 à 09:03:59 :

[09:02:36] <Taku[OO]>

Le 28 août 2024 à 09:02:02 :
Oublie pas de filmer le moment où t'arraches ta dent parce qu'elle te fait trop mal :bave:

Il va repartir avec au moins 3 dents en moins, minimum.

La molaire je m'en fout d'avoir un trou a la place ça se voit pas, les canines en revanche c'est autre chose :(

Si tu perds la 6 les dents adjacentes et antagonistes vont bouger, ça va te créer des désordres occlusaux et articulaires. Bref. T'es pas prêt.
T'habites où ? :noel:

Enfaîte faut appeler les dentistes et dire que c'est vraiment urgent normalement ils ont des créneaux pour les urgences dentaires :oui:

[09:03:59] <FarisDeBxl>
J'ai jamais eu de douleurs dentaires mais c'est insoutenable à ce point :( ?

Au point de vraiment pas savoir dormir, penser à autre chose ou continuer ses occupations :pf: ?

C'est la pire douleur que j'ai eu de ma vie.
Et pourtant je me suis litteralement fracassé la tete contre le beton et resté inconscient 5min... :hap:

[09:06:31] <simplet>

Le 28 août 2024 à 09:03:59 :

[09:02:36] <Taku[OO]>

Le 28 août 2024 à 09:02:02 :
Oublie pas de filmer le moment où t'arraches ta dent parce qu'elle te fait trop mal :bave:

Il va repartir avec au moins 3 dents en moins, minimum.

La molaire je m'en fout d'avoir un trou a la place ça se voit pas, les canines en revanche c'est autre chose :(

Si tu perds la 6 les dents adjacentes et antagonistes vont bouger, ça va te créer des désordres occlusaux et articulaires. Bref. T'es pas prêt.
T'habites où ? :noel:

A mi chemin entre Savoie et haute Savoie, je vais essayer sur Annecy et Chambéry on verra bien

Au pire tu vas chez ton médecin, il te guidera vers un rdv chez un dentiste. Au moins tu seras remboursé et en attendant il pourra te délivrer un analgésique pour te soulager.
Mais faut plus attendre là

Le 28 août 2024 à 09:05:23 :

Le 28 août 2024 à 09:00:31 :

[08:58:58] <einprosit>
Go Urgence ils sont obligés de te traiter, tu seras aux antibio ou dolipranes codeinés.
Par contre meme si ça va mieux la seule maniere de t'en sortir c'est le dentiste, vraiment. Et c'est un mec qui a eu des caries de zinzin qui te le dit. :hap:

Je peux go urgences comme ça a l'accueil en leur disant mon problème et ils me prennent direct en charge ? J'habite dans une petite ville avec un petit hôpital , je suppose qu'il faut que j'aille dans un grand pôle pour être sûr qu'il y ait un service dentaire en plus

renseigne toi mais oui les urgences prennent tout :ok:

Les urgences prennent tout mais ils feront une simple prescription, et vu la gueule de la molaire + les symptomes qu'il décrit, la dent est en pulpite. Y a qu'un dentiste qui fera une pulpotomie en urgence, aucun médoc ne soulage ça efficacement. :hap:

Le 28 août 2024 à 09:05:23 :

Le 28 août 2024 à 09:00:31 :

[08:58:58] <einprosit>
Go Urgence ils sont obligés de te traiter, tu seras aux antibio ou dolipranes codeinés.
Par contre meme si ça va mieux la seule maniere de t'en sortir c'est le dentiste, vraiment. Et c'est un mec qui a eu des caries de zinzin qui te le dit. :hap:

Je peux go urgences comme ça a l'accueil en leur disant mon problème et ils me prennent direct en charge ? J'habite dans une petite ville avec un petit hôpital , je suppose qu'il faut que j'aille dans un grand pôle pour être sûr qu'il y ait un service dentaire en plus

renseigne toi mais oui les urgences prennent tout :ok:

Non, et c'est normal, c'est pas une urgence.

Fallait se brosser les dents clef, et BIEN se les brosser, pas 30 secondes négligemment une fois par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 28 août 2024 à 09:05:51 :

Le 28 août 2024 à 09:04:25 :
L'op qui va tomber sur un dentiste véreux et qui va lui faire un devis pour 3 couronnes

l'op mérite de se faire fracasser.

Contrôle une fois par an et tu n'arrive jamais à ce stade.

Et ça coûte moins cher à la collectivité en passant.

faux. Le "controle" est toujours mal fait, à la va vite, le dentiste regarde de visu en 10 secondes puis tu dégages. Ce qui est n'est pas suffisant pour savoir s'il y a une carie ancrée en train de pourrir

Le 28 août 2024 à 09:07:04 :
Enfaîte faut appeler les dentistes et dire que c'est vraiment urgent normalement ils ont des créneaux pour les urgences dentaires :oui:

Une urgence dentaire c'est un abcès ou une dent cassée, pas une carie qui a dégénéré parce qu'elle n'a pas été soignée en temps et en heure .

L'op qui va tomber sur un dentiste véreux et qui va lui faire un devis pour 3 couronnes

Tu parles, des fois ils font semblant de pas voir des débuts de caries pour que ca evolue

Ils peuvent même mettre un produit sur les molaires qui ont des sillons profonds pour éviter les debuts de caries(ca se met tous les ans je crois) ce quil ne font jamais.

Tu appelles ton cabinet dentaire, ou d'autres près de chez toi, tu dis que c'est urgent et que tu as une douleur colossale, ça risque de te prendre 3 coups de téléphone mais tu auras un rdv dans la journée.

Le 28 août 2024 à 09:10:06 :

Tu parles, des fois ils font semblant de pas voir des débuts de caries pour que ca evolue

Ils peuvent même mettre un produit sur les molaires qui ont des sillons profonds pour éviter les debuts de caries(ca se met tous les ans je crois) ce quil ne font jamais.

Faut peut être choisir un dentiste correct ?
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, j'ai jamais eu de problème, et jamais entendu ce genre de retour dans les gens que je connais

Non, ça se met une seule fois, et c'est remboursé uniquement jusqu'à 14 ans :ok: On appelle ça des sealants.

"Les gars j'ai des caries mais je ne sais pas quoi faire"

Ce serait tellement bien qu'il existe des mecs dont le métier c'est de soigner les caries :(

[09:13:06] <MecccBressson>
"Les gars j'ai des caries mais je ne sais pas quoi faire"

Ce serait tellement bien qu'il existe des mecs dont le métier c'est de soigner les caries :(

Oui ça s'appelle un cariste :(

Faut voir un médecin, il y a des antidouleurs et antibiotique pour calmer la douleur et tenir quelque jours https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Le 28 août 2024 à 09:12:11 :

Faut peut être choisir un dentiste correct ?
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez, j'ai jamais eu de problème, et jamais entendu ce genre de retour dans les gens que je connais

Là où j'habite ya beaucoup de dentiste et tu vois que cest tout un business

Des fois ils prennent meme plus de nouveaux patients

Dans les petites villes avec peu de dentistes ca se voit peut etre moins .

Tu ne t'en rend pas compte quand t'en vois qu'un.

Données du topic

Auteur
Just
Date de création
28 août 2024 à 08:45:00
Date de suppression
28 août 2024 à 10:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC