Topic de Barbare_75 :

La famille d'un motard veut que mon père reconnaisse sa responsabilité

Tu peux sûrement les poursuivres pour tentative de corruption et toucher un petit pactole.

Le 27 août 2024 à 17:41:38 :
Tu peux sûrement les poursuivres pour tentative de corruption et toucher un petit pactole.

La France c'est pas les US

Et je serais à la place de ton père j'irais immédiatement au commissariat notifier l'échange qu'il a eu, qu'il y est une trace quelque part https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625128095-zemzemsourire-copie.png

On est jamais trop prudent avec les cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625128095-zemzemsourire-copie.png

Ils ont le droit de faire ça ?

Ben oui, bien entendu. C'est tout à fait légal de menacer des gens pour qu'ils fassent un faux témoignage dans un but d'arnaque à l'assurance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Normalement une assurance tout risque couvre les dommages des conducteurs mêmes quand ils sont 100% responsables, le motard était donc assure seulement au tiers.

C'est son choix, mais du coup c'est lui qui doit payer tous ses soins.

La famille le sait et met la pression car sinon ils devront tout payer.

Les motards… même quand ils sont responsables c’est jamais de leur faute. Ils passent leur temps à faire les fous sur la route mais c’est les premiers à venir chialer ces victimes.

Le 27 août 2024 à 17:33:25 :
Préviens les flics pour menaces pour que vous ayez une trace écrite aurpès des autorités comme quoi ils vous demandent de raconter n'importe quoi

+ prévenir la famille du motard comme quoi la tentative d’intimidation a été transmise aux autorités :ok:

Le 27 août 2024 à 17:25:23 :
Y'aura rien. Qu'il ne change pas une virgule de sa déclaration. S'il lache du lest, l'avocat adverse va s'engouffrer là-dedans et ce sera le début de la fin.

This. Même les assurances vont porter plainte pour escroquerie à l'assurance et ton père va se retrouver dans la merde.
Ne modifiez pas une virgule.

Ton père ne risque rien, sauf s'il cède. Dis-lui de déposer au moins une main courante pour expliquer qu'ils lui ont d'abord demandé ça pour se faire payer leurs dépenses de soin, puis que c'est devenu une menace quand il a refusé. Qu'il envisage de porter plainte selon ce que lui diront les flics ou son avocat.

La en fait t'as deux scénarios :

- Ton père garde sa déclaration : il ne risque rien. L'analyse l'a déjà déclaré innocent, y a rien contre lui, il ne doit surtout pas céder

- Ton père cède car c'est un fragile : comme dit le VDD, la famille va s'engouffrer dans la brèche, dire qu'il a menti, et ton père va leur offrir la victoire en revenant sur sa déclaration, ce qui sera un aveu de culpabilité au tribunal : il va se retrouver à devoir payer des dizaines de milliers d'euros à la famille, qui a déjà montré qu'elle est malhonnête, et qui va donc surement mentir davantage pour le faire payer encore plus.

Là en fait, ton père à la choix entre deux scénario :

- Soit il fait rien et tout va bien
- Soit il se sélectionne naturellemment, paye des dizaines de milliers d'euros, voire se retrouve avec un casier judiciaire quand la famille inventera qu'il a volontairement chercher à tuer le motard.

Go prévenir immédiatement les gendarmes des menaces et demands de fausse déclaration pour t’éviter tout problème.

Le 27 août 2024 à 17:43:57 :

Ils ont le droit de faire ça ?

Ben oui, bien entendu. C'est tout à fait légal de menacer des gens pour qu'ils fassent un faux témoignage dans un but d'arnaque à l'assurance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Les gens qui s'emmerdent à bosser au smic alors que les assurances donnent du fric gratuitement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Go direct déposer plainte pour intimidations et menace.

Intimidations par ce qu'ils force et menaces par ce qu'ils l'ont menacés, surtout ne pas interagir avec eux par un autre biais que l'avocat.

Les kheys motards, au delà du problème de l'OP, soyez TOUJOURS assuré tout risques en moto, c'est trop dangereux pour rester assure au tiers comme en bagnole.
Mon père ne veut pas revenir sur sa déclaration, mais il pensait que l'affaire était terminée car il a été convoqué à la gendarmerie pour une audition
On se demande si c'est possible que la famille du motard réouvre l'enquête et fasse un procès

Le 27 août 2024 à 17:25:23 :
Y'aura rien. Qu'il ne change pas une virgule de sa déclaration. S'il lache du lest, l'avocat adverse va s'engouffrer là-dedans et ce sera le début de la fin.

Le 27 août 2024 à 17:49:46 :
Les kheys motards, au delà du problème de l'OP, soyez TOUJOURS assures tout risques en moto, c'est trop dangereux pour rester assure au tiers comme en bagnole.

Moi j'ai pris tout risque mais c'était juste pour le matériel je vais pas mentir :hap:

Je savais absolument pas que pour les dégats corporels on avait une bénéfice à être tout risque :hap:

C'est des idiots, laisse les dans leur merde. Y'a pas à avoir de pitié pour quelqu'un qui prend des risques démesurés sans aucune raison lol Reconnaissez rien

Ton père DOIT rester sur sa version originale et qu'il n'ai surtout pas pitié de ces gens

Crois moi ce genre de personne tu peux leur tendre la main, ils te prendront le bras et voudront te faire condamner et raquer toute sa vie

Et ton père dira quoi derrière "j'ai fais une fausse version car on m'a demandé de faire une fraude à l'assurance ?" :rire:

Bref, ne changez rien à votre version et screen tous les messages, c'est que du blabla et si ça part en menace :d) Dépot de plainte en mentionnant bien qu'ils font pression pour que tu mentes et qu'ils puissent arnaquer l'assurance. Là la plainte pour menaces ça sera le dernier de leurs soucis :)

Le 27 août 2024 à 17:50:09 :
Mon père ne veut pas revenir sur sa déclaration, mais il pensait que l'affaire était terminée car il a été convoqué à la gendarmerie pour une audition
On se demande si c'est possible que la famille du motard réouvre l'enquête et fasse un procès

Ils peuvent toujours essayer de porter plainte, on peut toujours porter plainte contre tout le monde pour n'importe quoi, mais la plainte sera jugée irrecevable et il n'y aura pas de procès, le plus probable.

Ils ont meilleur temps de se tourner vers des associations de motards pour gratter un petit billet si ils ont pas l'argent.

cet enorme trap :rire:
surtout quand tu vois leur reponse suite au refus

Données du topic

Auteur
Barbare_75
Date de création
27 août 2024 à 17:23:49
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 181