Anxiété après badtrip champignons
Le 02 septembre 2024 à 20:55:49 :
Se droguer alors que son cerveau n'est pas encore fini
ouais c'est con, je suis lucide là-dessus, d'où les craintes d'être baisé à vie (alors que sans doute non)
Le 02 septembre 2024 à 20:55:51 :
Le 02 septembre 2024 à 20:50:59 :
Alors hors de question que je lise tout, mais j'ai fait ça aussi (sans avoir forcé sur les drogues, une seule prise à suffit pour moi...)
Ben le seul truc qui m'a aidé c'est le médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs (qui agissent come un anti anxiété au long terme) et une thérapie TCC contre la peur de la peur.
Bon courage mec, c'est vraiment pas un moment marrant à vivre. Au moins tu devrais prendre conscience qu'il faut respecter son corps mtnD'ailleurs je tiens à dire que on s'en sort hein, j'ai passé 6 mois en enfer absolu avant de prendre des antidépresseurs
Puis j'ai gardé une dose "nominale" pendant un an, avant de prendre un an et demi à baisser les doses et arrêter
Maintenant ça m'arrive d'être anxieux de temps en temps, mais j'ai appris à gérer
<3
Le 02 septembre 2024 à 20:54:46 :
Alors hors de question que je lise tout, mais j'ai fait ça aussi (sans avoir forcé sur les drogues, une seule prise à suffit pour moi...)
Ben le seul truc qui m'a aidé c'est le médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs (qui agissent come un anti anxiété au long terme) et une thérapie TCC contre la peur de la peur.
Bon courage mec, c'est vraiment pas un moment marrant à vivre. Au moins tu devrais prendre conscience qu'il faut respecter son corps mtnjcomprends mdr pas de soucis, merci de ton message,
en effet si ça dure je vais sûrement taper des antidepresseurs même si l'idée me tente pas par peur de mes comportements addictifs, de ce que je lis ça aide plus que l'inverseLe 02 septembre 2024 à 20:51:00 :
Le 02 septembre 2024 à 20:47:48 :
bah c'est ce que j'ai fait du coup, j'espère que juste que les crises d'angoissent découlent plus du sevrage sec que d'un état mental irréversible induit par la psilo et les autres drogues duresévidemment , si tetais pété en boucle de 17 ans (c'est jeune, cerveau en dev) là tu vas galérer encore un moment mais bon tiens bon mange bien, dors bien, bouge ta graisse et trouve une passion créative (peinture, musique n'importe quoi juste un truc où tu te dis j'ai accompli ça même si t'es pas excellent c est pour ton cerveau)
les drogues dures et les expériences traumat c'était pendant la vingtaine mais ça doit pas changer énormément
merci pour tes conseilset j'ai une question, si toi tu es habitué des drogues comment tu fais pour tanker tout ça mentalement ? ça ma toujours étonné de voir des gens se camer et vivre une vie classique avec un bon job, vie de famille ect...
je pense que si je continue sur ce chemin-là je fais partie de l'autre groupe tu vois
Les antidépresseurs m'ont sauvé la vie khey, sans ça, honnêtement je serai pas là, je me serais jeté du haut de ma tour de l'époque depuis un moment
Le côté addictif est assez mal compris en fait
Genre vraiment c'est pas réellement une addiction, t'as pas un besoin irrépressible d'en prendre (pas du tout comme la nicotine par exemple)
C'est plus que si tu l'oublies et tu le prends pas pendant plusieurs jours, t'as des effets physiologiques pas très cools
Un peu comme si t'avais tout le temps mal a la tête et que tu prenais pas ton Doliprane du matin quoi
Aussi t'as pas respecté les champis et t'as surdosé
Perso les champis bien dosés m'ont justement sortis de l'anxiété
Alors j'ai tout lu, mais je peux pas me prononcer sur tout ça tant tes consommations sont sans rapport avec ce que j'ai pu connaître.
Simplement je peux parler de ce phénomène de recul sur le monde qui apparaît factise et la transformation de soi et du regard qu'on porte sur l'extérieur : je ne suis pas sûr que ça soit forcement quelque chose de néfaste, tant que ça ne t'enferme pas. Au contraire, ça peut être une sorte d'ouverture vers un nouvel état d'esprit, il faut simplement s'assurer que ça ne devienne pas la cause d'un dégoût pour le monde, mais il faut convertir ça en des réflexions qui permettent d'apprécier ce qu'on aperçoit pour ce que c'est. On peut en sortir grandi, d'une certaine sagesse. Même si cette conversion implique parfois de se détourner de certains passe temps qu'on appréciait jadis, c'est tout, c'est une forme de maturité.
Je pense pas que t'es un trauma post champi c'est juste que tu es de nature anxieuse et que c'est pas fait pour toi ces drogues, ton cerveau a déjà du mal à se stabiliser tu lui envoie des grosses perturbations en prenant ça. Là t'es sûrement en dépression avec anxiete généralisée, va voir un médecin pour prendre un AD anxiolique.
Perso j'ai vécu les pires anxietes du monde (j'en ai fait des dépressions). Depuis que je suis sous paroxetine je suis libéré et je vis ma vie tranquillement.
Donc pour resumer arrête ces connerie, travaille ton hygiène de vie (pas trop de JV, de branlettes aussi ça aide pas), fais du sport maeche dehors et mange correctement
t’as bien niqué ton cerveau avec toutes ces merdes, pas étonnant que tu te sentes comme une loque maintenant. le sevrage, c’est l’enfer, ça te bousille encore plus. ton corps et ton esprit sont en mode survie, donc les crises d’angoisse et la déréalisation, c’est juste les effets secondaires de ton bordel.
le neuropsy, s’il pige rien, change direct. mais attends-toi pas à un miracle, c’est toi qui dois tanker le truc. arrête de te bourrer la gueule et fumer comme un con, ton cerveau te dit clairement d’aller te faire voir. accroche-toi, parce que ça va être long et pénible, mais t’as plus le choix. alors serre les dents et avance, sinon tu vas rester coincé comme un zombie.
maintenant, bouge ton cul et fais ce qu’il faut.
Le 02 septembre 2024 à 20:54:46 :
Bon courage mec, c'est vraiment pas un moment marrant à vivre. Au moins tu devrais prendre conscience qu'il faut respecter son corps mtnjcomprends mdr pas de soucis, merci de ton message,
en effet si ça dure je vais sûrement taper des antidepresseurs même si l'idée me tente pas par peur de mes comportements addictifs, de ce que je lis ça aide plus que l'inverseLe 02 septembre 2024 à 20:51:00 :
Le 02 septembre 2024 à 20:47:48 :
bah c'est ce que j'ai fait du coup, j'espère que juste que les crises d'angoissent découlent plus du sevrage sec que d'un état mental irréversible induit par la psilo et les autres drogues duresévidemment , si tetais pété en boucle de 17 ans (c'est jeune, cerveau en dev) là tu vas galérer encore un moment mais bon tiens bon mange bien, dors bien, bouge ta graisse et trouve une passion créative (peinture, musique n'importe quoi juste un truc où tu te dis j'ai accompli ça même si t'es pas excellent c est pour ton cerveau)
les drogues dures et les expériences traumat c'était pendant la vingtaine mais ça doit pas changer énormément
merci pour tes conseilset j'ai une question, si toi tu es habitué des drogues comment tu fais pour tanker tout ça mentalement ? ça ma toujours étonné de voir des gens se camer et vivre une vie classique avec un bon job, vie de famille ect...
je pense que si je continue sur ce chemin-là je fais partie de l'autre groupe tu vois
j'ai levé le pied
pendant plus de 5 ans je consommais du cannabis quotidiennement, et pendant 2 ans j'ai consommé énormément de kétamine (au moins 3 fois par semaine) et coke alcool tous les week-end, speed de temps en temps aussi, d'autres drogues à côté puis des psychés pas mal mais canna ket coke alcool c etait le plus régulier.
j'ai fini par lever le pied car la kétamine devenait de moins en moins fun, j'étais de plus en plus déprimé à force de dissocier tout le temps. puis j'ai eu une frayeur quand j'ai eu de la "neige visuelle" après un trip de kéta pendant au moins 1 mois j'avais dans mon champs de vision de la neige un peu comme quand ta télé est brouillée. l'horreur. ça m'a motivé pour arrêter heureusement la neige est partie
pour le cannabis j'ai diminué petit à petit, je fumais 100 grammes en 3 semaines (purs sur purs toute la journée)
aujourd'hui j'en fume une fois par mois à tout casser, et le plaisir du pétard est revenu (c'était devenu vraiment néfaste au quotidien), j'ai arrêté de marier la coke avec l'alcool pour des raisons évidentes, et vu que j'associais pas mal la coke à la kéta (je mélangeais les deux beaucoup) j'ai eu la motiv de stop et puis j'ai jamais été in love de cette drogue non plus. je consomme toujours pas mal d'alcool de manière hebdomadaire.
désormais je prends des psychés de temps en temps aussi, mais comparé à il y a 5 ans ça m'arrive d'être sobre 1 mois maintenant
Bref, tout ça pour te répondre : personne ne tank, on se détruit plus ou moins vite selon les profils. le but c'est d'arrêter sans péter un plomb... pour ça faut fournir un effort monstre mais après ça commence à payer
ah et "replonger" c'est pas grave non plus, ça fait partie du procédé, faut pas déprimer ou péter un câble si tu replonges, c'est normal
Données du topic
- Auteur
- Louissandre
- Date de création
- 2 septembre 2024 à 20:17:26
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28