Topic de Louissandre :

Anxiété après badtrip champignons

Bonjour,

Je fais ce topic car depuis quelques temps je vie un état anxieux assez handicapant, les picotements et la sensation de chaleur dans le cerveau, l'impression que mon coeur bat trop vite (j'ai une montre qui indique les bpm et je ne suis pourtant qu'aux environs de 70-80), une peur panique qui s'estompe au bout d'une heure peut-être mais qui peut revenir plusieurs fois dans la journée et aussi des rêves qui m'angoissent et me font me réveiller après 3h de sommeil.

En fait j'ai pris pas mal de drogues et d'alcool de mes 17 à 23 ans actuel je dirais (alcool, thc, tramadol (petite addiction), cocaïne, extazy, kétamine une fois), pour les drogues dures je n'en ai pas pris tellement, à chaque fois c'était bonne ambiance sauf les redescentes qui me mettaient très mal avec un gros état dépressif et anxieux.

Dont une fois où j'avais pris une méga-cuite jusqu'à midi, un exta, une trace de ké pour tester + de la beuh pure toute la matinée à une rave bizarre où y'avait personne de confiance et max 8 personnes c'était trop bizarre. Et la journée de la redescente était la pire et je pense que j'en suis encore traumatisé ajd ; coeur qui battait à mort, je pouvais rien bouffer ni boire de l'eau sinon je vomissais (j'ai ptt vomi 20-30fois dans la journée), j'étais chez ma grand-mère sur une île donc un peu seul en détresse heureusement j'ai une amie qui s'y connaissait bien en drogue et qui est resté avec moi toute la journée pour me rassurer + mon cousin et sa copine qui sont restés avec moi aussi même si leur présence était pas rassurante à base de "t'as abusé aussi" bref c'est passé et j'suis resté un peu traumat

Ensuite j'avais eu ma première expérience avec les truffes y'a 2 ans (même moment où j'ai commencé le cannabis de façon quotidienne, c'était à rotterdam) ça s'était très bien passé avec deux de mes meilleurs potes, j'en garde un bon souvenir
Et là seconde fois où mon cousin du même âge voulait tester car je lui avait vendu ça comme quelque chose de super, on attendait que sa copine parte au taff pour prendre et la veille on était tellement excités comme des gosses la veille de noël on arrivait pas à dormir on s'est mis à boire, à jouer aux jv et c'était cool.

Sauf que le lendemain matin j'avais dormi que 2h, à jeun avec encore le jack daniel pure dans le bide et on prend les truffes valhalla (première fois tempanensis moins hard je pense) et je commence à partir en bad trip tandis que lui est en plein kiffe, je lui dis que je le sentais pas, mon corps tremblait déjà de l'effet de la gueule de bois enft et de l'angoisse aussi sûrement sauf que j'avais déjà bouffé,donc je commence à me faire vomir sous les effets avec les toilettes qui bougent et tout mdr, je cherche des moyens de me rassurer sur le net (mauvaise idée) d'arrêter le trip mais j'y peux rien c'est physique et j'suis en bad et ça faisait très peur et le temps très long

Au final au bout de 2h30 peut-être j'ai commencé à me sentir bien, j'ai su que c'était fini une fois que jsuis sorti fumer ma première clope et admirer les feuilles et le contraste magnifique du soleil.
Ca reste une expérience qui m'a fait peur en plus de l'autre experience de redescente qui m'a terrifié.

Et ma vie n'a pas changé, je suis peut-être devenu plus raisonné, plus "sage", plus "philosophique" et je me demande aujourd'hui si je n'ai pas eu une "mort de l'ego" et ça me fait peur de me dire ça que j'ai changé et que c'est irréversible, en fait je sais pas si c'est le cas mais le fait d'y penser m'angoisse.

Sauf qu'entre temps j'ai eu une bonne addiction au cannabis, que je me suis mis à fumer quotidiennement, des variets assez fortes et pure souvent, pour peut-être 1g à 2g par jour.
Et depuis quelques temps j'ai commencé à bader sous cette herbe qui me faisait sentir bien et qui je le pensais, rendait ma vie meilleure sous bien des aspects.

Je commençais à ne plus du tout assumer mes cuites qui étaient à base de gros bpm (entre 90 et 120 au repos ce qui me faisait bien flipper) et je sentais que je tolérais plus l'alcool, je fumais toute la journée en moins grosse quantité que d'habitude, ça me calmait un peu mais ça me faisait flipper d'un côté.

Et tout ça mélangé à une vision de moi et une situation socio-profesionnel qui ne me satisfait pas (je reste chez mes parents jouer aux jv, j'ai pas de relations amoureuses, je rate mes études, j'ai peur de travailler et je me sens seul malgré une vie sociale épanouïe bref...), je faisais de plus en plus d'angoisse avec la beuh, peur de devenir fou, peur de devenir comme un membre de ma famille qui a mal fini comme ça, peur de l'avenir et j'ai développé de l'hypocondrie.

Aujourd'hui j'ai arrêté de boire depuis 2,5 semaines et j'ai complètement arrêté de fumer du cannabis et des clopes depuis 12 jours et je subie de grosses angoisses que je n'avais pas auparavant.
J'essaye de rester lucide et je sais que l'anxiété fait partie intégrante du symptôme de sevrage cependant je pensais que je tankerais plus que ça.

Et j'angoisse, me réveille en panique d'un rêve où j'ai l'impression de revivre un trip et a une vision sombre de l'avenir, je reste traumatisé des drogues que j'ai pu prendre, et surtout de la psilocibyne où j'ai très peur que ça m'ait changé irréversiblement, que je sois resté "québlo", j'avais déjà l'impression d'être quelqu'un de bizarre (peut-être neurodivergent ?) mais avec ces prises qui commencent à dater d'ailleurs, j'angoisse de ouf et ce que je lis sur internet m'angoisse davantage.

Rien que le fait d'entendre quelque chose qui évoque les drogues m'angoisse (un pote qui en parle nonchallament, le mot champignon, des toxicomanes ect...)
C'est pourtant que des doses de 7.5g il me semble que j'ai pris, ce n'est pas non plus du lsd mais ça m'a marqué et j'ai ces pensées rémanentes qui interviennent sans cesse lorsque je n'ai pas l'esprit occupé.

J'ai l'impression de faire de la déréalisation aussi voire depersonnalisation car j'ai changé de personnalité, je suis devenu tellement plus bienveillant et qui prend du recul, j'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais m'énerver sur quelqu'un dans la vie par exemple. Et c'est supposé être quelque chose de positif j'en conviens mais ce changement me fait peur et j'arrive pas à me débarasser des pensées négatives.

Moi qui adorais regarder des séries, des animes je regarde ça maintenant et tout me paraît factice, superflu, superficiel. ça me rassure d'en regarder quand je bad (j'ai quand même pu faire regarder one piece live action et avatar à ma mère au moins alors que ça faisait des années que je la calculais plus vraiment sans vouloir donc du positif dans tout ce négatif), elle me rassurait pendant mes crises sans que je puisse lui expliquer ce passif lié aux drogues qu'elle n'a pas idée big_smile ) mais je me dis que ce n'est pas réel ect... C'est difficile de placer des mots sur cet état général

Alors voilà je viens vers vous qui êtes probablement plus experimentés afin de me rassurer aussi, je persiste à me dire que l'abus de cannabis et son sevrage sec y joue pour beaucoup (surtout que c'est pas long 12 jours d'arrêt pour tout éliminer et rééquilibrer ma chimie mais à vivre c'est long smile )

Je vois un neuropsy aussi j'ai eu 4 séances et je lui ai parlé de mes addictions, mais j'ai l'impression que ce n'est pas son domaine d'expertise vraiment, je devrais peut-être lui dmd un bilan neuro pour savoir si je ne suis pas asperger, trouble anxieux ou je ne sais quoi même si j'ai peur que si on décèle qqchose ça va me conforter dans une vision négative de moi et de mon avenir.

En vous remerciant sincèrement d'avoir lu mon petit pavé et de vos conseils à venir !

Pavé

J'ai pas tout lu mais bon c'est comme si tu demandait a un plombier que faire pour que l'eau passe quand le client a mis 1 adoussiceur 3 flexible 5 coude a 90° 2 disconnecteur et une bonne dizaine de clapet anti retour sur ton lavabo ...

qu'est-ce qu'il a voulu dire ptn
1200 connectés et pas un expert en psyché pour m'aider ? =(

J'ai pas vraiment de conseils à donner, je suis étrangère aux "substances", mais en tout cas bravo pour ton sevrage et surtout tiens bon ! :oui:

Dis-toi que cet état aussi désagréable, handicapant, abominable, n'est que temporaire et qu'après tu te remercieras pour tous tes efforts. :cute: Courage !

je te remercie c'est gentil <3
j'ai un peu la flemme de lire désolé, en revanche arrête toutes les drogues lol t'as l'air assez brisé comme ça. quand on reçoit un coup de téléphone, on raccroche. À bon entendeur. si t'as des questions plus directes je peux répondre (psychonaute/junkie experimenté)
Courage, les substances ne sont pas saines et tu as sûrement un genre de PTSD ou développer un trouble anxieux mais ça va pas durer toute ta vie. Va te faire aider par un psy ou un psychiatre en plus de ton neuropsy peut être
Aie confiance ça va aller. La foi aide beaucoup pour l'anxiété en général donc ça devrait aussi aider pour les cas de fortes anxiétés comme too
bah c'est ce que j'ai fait du coup, j'espère que juste que les crises d'angoissent découlent plus du sevrage sec que d'un état mental irréversible induit par la psilo et les autres drogues dures

Le 02 septembre 2024 à 20:47:21 :
Courage, les substances ne sont pas saines et tu as sûrement un genre de PTSD ou développer un trouble anxieux mais ça va pas durer toute ta vie. Va te faire aider par un psy ou un psychiatre en plus de ton neuropsy peut être
Aie confiance ça va aller. La foi aide beaucoup pour l'anxiété en général donc ça devrait aussi aider pour les cas de fortes anxiétés comme too

Merci de ton message c'est sympa!

Alors hors de question que je lise tout, mais j'ai fait ça aussi (sans avoir forcé sur les drogues, une seule prise à suffit pour moi...)
Ben le seul truc qui m'a aidé c'est le médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs (qui agissent come un anti anxiété au long terme) et une thérapie TCC contre la peur de la peur.
Bon courage mec, c'est vraiment pas un moment marrant à vivre. Au moins tu devrais prendre conscience qu'il faut respecter son corps mtn

Le 02 septembre 2024 à 20:47:48 :
bah c'est ce que j'ai fait du coup, j'espère que juste que les crises d'angoissent découlent plus du sevrage sec que d'un état mental irréversible induit par la psilo et les autres drogues dures

évidemment , si tetais pété en boucle de 17 ans (c'est jeune, cerveau en dev) là tu vas galérer encore un moment mais bon tiens bon mange bien, dors bien, bouge ta graisse et trouve une passion créative (peinture, musique n'importe quoi juste un truc où tu te dis j'ai accompli ça même si t'es pas excellent c est pour ton cerveau)

J'ai été anxieux pendant un certain temps mais moins que toi mais c'était une sensation permanente (dû a une situation perso, je prends pas de drogue) et je me disais que je vivrais tout le temps avec ça. Je pourrai même plus te dire combien de temps ça a duré (1 an, 2 ans, 6 mois?) puis un jour c'est parti.
Bon après il faut des changements positifs dans ta vie pour faciliter le truc. Commence à bosser déjà c'est hyper facile à régler ça

Le 02 septembre 2024 à 20:52:39 :
J'ai été anxieux pendant un certain temps mais moins que toi mais c'était une sensation permanente (dû a une situation perso, je prends pas de drogue) et je me disais que je vivrais tout le temps avec ça. Je pourrai même plus te dire combien de temps ça a duré (1 an, 2 ans, 6 mois?) puis un jour c'est parti.
Bon après il faut des changements positifs dans ta vie pour faciliter le truc. Commence à bosser déjà c'est hyper facile à régler ça

:ok: bien manger, bien dormir, se bouger, travailler, et avoir un hobby créatif si possible pour l'accomplissement et passer le temps

Ça n'a rien à voir avec la drogue ça. :rire2:
J'ai pris 2/3 fois des champignons, je n'en suis pas devenu lessivé pour autant.
Au contraire même.
C'était une expérience extra. :oui:

Tout est fade en ce moment, ce n'est pas toi qui déconnes.
C'est pas une vue de l'esprit, nous vivons une période ralentie ces dernières années.
C'est comme ça et faudra faire avec, en attendant les jours meilleurs d'euphorie et d'engouement collectifs. :rire2:

Une chose est sûre, tu prends trop de drogue. :ok:

Le 02 septembre 2024 à 20:50:59 :
Alors hors de question que je lise tout, mais j'ai fait ça aussi (sans avoir forcé sur les drogues, une seule prise à suffit pour moi...)
Ben le seul truc qui m'a aidé c'est le médecin qui m'a prescrit des antidépresseurs (qui agissent come un anti anxiété au long terme) et une thérapie TCC contre la peur de la peur.
Bon courage mec, c'est vraiment pas un moment marrant à vivre. Au moins tu devrais prendre conscience qu'il faut respecter son corps mtn

jcomprends mdr pas de soucis, merci de ton message,
en effet si ça dure je vais sûrement taper des antidepresseurs même si l'idée me tente pas par peur de mes comportements addictifs, de ce que je lis ça aide plus que l'inverse

Le 02 septembre 2024 à 20:51:00 :

Le 02 septembre 2024 à 20:47:48 :

évidemment , si tetais pété en boucle de 17 ans (c'est jeune, cerveau en dev) là tu vas galérer encore un moment mais bon tiens bon mange bien, dors bien, bouge ta graisse et trouve une passion créative (peinture, musique n'importe quoi juste un truc où tu te dis j'ai accompli ça même si t'es pas excellent c est pour ton cerveau)

les drogues dures et les expériences traumat c'était pendant la vingtaine mais ça doit pas changer énormément
merci pour tes conseils

et j'ai une question, si toi tu es habitué des drogues comment tu fais pour tanker tout ça mentalement ? ça ma toujours étonné de voir des gens se camer et vivre une vie classique avec un bon job, vie de famille ect...

je pense que si je continue sur ce chemin-là je fais partie de l'autre groupe tu vois

Se droguer alors que son cerveau n'est pas encore fini :rire:

Le 02 septembre 2024 à 20:50:59 :

D'ailleurs je tiens à dire que on s'en sort hein, j'ai passé 6 mois en enfer absolu avant de prendre des antidépresseurs
Puis j'ai gardé une dose "nominale" pendant un an, avant de prendre un an et demi à baisser les doses et arrêter
Maintenant ça m'arrive d'être anxieux de temps en temps, mais j'ai appris à gérer

Le 02 septembre 2024 à 20:52:39 :

Ouais bien vu merci c'est rassurant, c'est ce que je me dis je me raccroche à l'espoir qu'avec un changement de vie tout ira mieux, car j'ai littérallement tout pour moi hormis la santé mentale qui a toujours été branlante parfois mais jamais dans l'extrême, me faut juste une situation épouanissante et les problèmes sous-jacents partiront j'imagine

Le 02 septembre 2024 à 20:54:09 :
Ça n'a rien à voir avec la drogue ça. :rire2:
J'ai pris 2/3 fois des champignons, je n'en suis pas devenu lessivé pour autant.
Au contraire même.
C'était une expérience extra. :oui:

Tout est fade en ce moment, ce n'est pas toi qui déconnes.
C'est pas une vue de l'esprit, nous vivons une période ralentie ces dernières années.
C'est comme ça et faudra faire avec, en attendant les jours meilleurs d'euphorie et d'engouement collectifs. :rire2:

Une chose est sûre, tu prends trop de drogue. :ok:

Certes
Cependant je reste traumatisé et de là proviennent des pensées irrationnelles, j'imagine qu'avec le temps ça va partir mais c'est vrai qu'à vivre c'est terrifiant

Données du topic

Auteur
Louissandre
Date de création
2 septembre 2024 à 20:17:26
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 307