Topic de GelanoChacha :

Il dit à une TEEN ÉTUDIANTE : " Tu n'es pas PAUVRE tu gères mal ton BUDGET" --> SCANDALE

Le 24 août 2024 à 18:58:47 :

Le 24 août 2024 à 18:51:40 :

Le 24 août 2024 à 18:48:10 :

Le 24 août 2024 à 18:47:04 :

Le 24 août 2024 à 18:45:40 :

> Le 24 août 2024 à 18:43:26 :

>> Le 24 août 2024 à 18:42:00 :

> >C'est juste que beaucoup d'étudiants en appart sans taf sont des gosses de classe moyenne loin de leur famille qui pensent que le niveau de vie offert par leurs parents est la norme, c'est leur référenciel de ce qu'est vivre "normalement"

> > "Si chez Papa et Maman on fout des olives bio alors j'y ai le droit c'est le strict minimum"

> > Sauf que Papa et Maman ils ont mis des années à chopper un train de vie qui permet le superflu et il faut faire pareil maintenant (mais en 5 ans d'études au lieu de 3 :) )

>

> Clairement la nana qui pleurniche parce qu'elle a juste un pot d'olive bio à manger ça sent la fille de classe moyenne qui se prend pour une pauvre parce qu'elle a entendu qu'un étudiant c'est "pauvre" et qu'elle est étudiante et qu'elle n'est pas riche.

Moi je sais pas si j'avais de l'argent je descendrais à mon Carrefour City pour m'acheter un plat cuisiné ou alors je vais au grec pas loin de chez moi je finis pas un pot d'olives

Mais si t'as pas d'argent tu n'as pas juste un pot d'huile d'olive bio qui coute 3 fois le prix d'un sachet de pate ou de riz.

Peut être qu'elle l'a acheté y'a longtemps pour se faire plaisir, que c'est sa mère qui le lui a acheté au détour d'un retour de course, que ça trainait dans le frigo d'une pote et qu'elle voulait s'en débarrasser...

Le fameux pot d'olives en cadeau de noël,de mon temps on avait qu'une orange et pas tout un bocal d'olives https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Qui a parlé de cadeau de Noël?

C'est toi qui parle de pot d'olives offert clé, t'as déjà oublié ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Après la raison du cadeau, je l'ai inventé, ça a suffit pour te déstabilisé ? il faillait que je marque des didascalie pour que tu comprennes clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

le mec a toute la dégaine d'un aigri du forum qui prend plaisir à descendre les gens oklm, le malaise

cette rage contre les étudiants je la comprendrais jamais

Le 24 août 2024 à 19:00:15 :

Le 24 août 2024 à 18:49:54 :

Le 24 août 2024 à 18:48:26 :

Le 24 août 2024 à 18:37:13 :

Le 24 août 2024 à 18:35:47 :

> Le 24 août 2024 à 18:29:32 :

>> Le 24 août 2024 à 18:25:05 :

> >Personne parle de l'enfer que c'est quand t'es étudiant de faire la vaisselle à la main tous les jours dans un petit évier + tous les jours préparer à bouffer tout seul alors que tu rentres à 19h (et pour le lendemain également) + ménage tout seul + lessive à la laverie + courses tout seul ?

> >

> > Avec le boulot / les études à côté

> >

> > C'est pour ça que les étudiants claquent tout leur blé dans les fast food, cette vie est dure quant tu es un étudiant pauvre

>

> Ya aucun rapport entre être étudiant et devoir faire sa vaisselle et devoir cuisiner :rire:

Quand t'es étudiant tu dois faire ta vaisselle à la main et ta bouffe tout seul sans l'aide d'une femme

Si t'es plus étudiant mais que t'as pas de lave-vaisselle et une femme = t'es un raté

Nouvelle règle les khey, si vous avez pas de lave-vaisselle avant 50 ans vous avez raté votre vie

Peu après avoir obtenu un premier job après le diplôme, donc à peu près avant 25 ans*

Mais oui, c'est l'idée

Je te sens dépressif mon clé. Arrête de t'auto-flageller trouve toi déjà une copine pour commencer. Tu commenceras à voir la vie différemment après ça crois moi

J'ai une gueule et des dents immondes qui nécessiteraient l'intervention d'un dentiste et 1000 balles de dépenses (j'ai fait un devis) + y'a plein de bouffe dans mon appart car j'ai carrément abandonné niveau ménage et vaisselle

Pas possible de trouver et de conserver une copine dans cet état là, je dois déjà faire un travail sur moi-même. Mais oui je suis dépressif, et je subis chaque jour qui commence. Ca depuis l'enfance

Y'a des meufs qui osef du physique et c'est pas forcément les plus moches (c'est pas les plus belles par contre c'est vrai)

Il a raison sur le principe, par contre les prix qu'il donne c'est pas partout la même

Le 24 août 2024 à 19:00:54 :

Le 24 août 2024 à 18:58:47 :

Le 24 août 2024 à 18:51:40 :

Le 24 août 2024 à 18:48:10 :

Le 24 août 2024 à 18:47:04 :

> Le 24 août 2024 à 18:45:40 :

>> Le 24 août 2024 à 18:43:26 :

> >> Le 24 août 2024 à 18:42:00 :

> > >C'est juste que beaucoup d'étudiants en appart sans taf sont des gosses de classe moyenne loin de leur famille qui pensent que le niveau de vie offert par leurs parents est la norme, c'est leur référenciel de ce qu'est vivre "normalement"

> > > "Si chez Papa et Maman on fout des olives bio alors j'y ai le droit c'est le strict minimum"

> > > Sauf que Papa et Maman ils ont mis des années à chopper un train de vie qui permet le superflu et il faut faire pareil maintenant (mais en 5 ans d'études au lieu de 3 :) )

> >

> > Clairement la nana qui pleurniche parce qu'elle a juste un pot d'olive bio à manger ça sent la fille de classe moyenne qui se prend pour une pauvre parce qu'elle a entendu qu'un étudiant c'est "pauvre" et qu'elle est étudiante et qu'elle n'est pas riche.

>

> Moi je sais pas si j'avais de l'argent je descendrais à mon Carrefour City pour m'acheter un plat cuisiné ou alors je vais au grec pas loin de chez moi je finis pas un pot d'olives

Mais si t'as pas d'argent tu n'as pas juste un pot d'huile d'olive bio qui coute 3 fois le prix d'un sachet de pate ou de riz.

Peut être qu'elle l'a acheté y'a longtemps pour se faire plaisir, que c'est sa mère qui le lui a acheté au détour d'un retour de course, que ça trainait dans le frigo d'une pote et qu'elle voulait s'en débarrasser...

Le fameux pot d'olives en cadeau de noël,de mon temps on avait qu'une orange et pas tout un bocal d'olives https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Qui a parlé de cadeau de Noël?

C'est toi qui parle de pot d'olives offert clé, t'as déjà oublié ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Après la raison du cadeau, je l'ai inventé, ça a suffit pour te déstabilisé ? il faillait que je marque des didascalie pour que tu comprennes clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah non mais t'es juste hors-sujet. Mon propos était clair.

Le 24 août 2024 à 18:59:14 ViveCiotti a écrit :

Le 24 août 2024 à 18:57:51 :Ca commande des uber eat + des cocktails en soirée et après ca gémit sur tiktok en mangeant des olives bio.

Nouvelle règle si vous êtes étudiants vous n'avez plus le droit d'avoir de vie sociale

Bah après si ton activité social fait que tu vas claquer un tier de ton budget tu veux qu'on te dise quoi ? J'ai pas d'argent pour voyager dans un autre pays je le fais pas essaye des activités qui coutent moins chères ou rencontre tes potes et jouer au foot ou basket je sais pas khey fais un truc moins cher ou gratuit

Quand j'étais étudiant je mangeais pour moins de 20 euros par semaine.

Mon plus gros achat périodique c'était la bouteille d'huile d'olive.

Et clairement je vous le dis à la longue c'est à dépérir.

Que cette étudiante gère mal son budget je suis tout à fait prêt à l'accepter, d'ailleurs les "pauvres" gèrent très mal leur argent en général, mais l'ascétisme c'est pesant à la longue.

Le 24 août 2024 à 19:00:32 :

Le 24 août 2024 à 18:59:58 :
Le problème n'est pas de se payer des olives en tant qu'étudiant prolix,le problème est de chouiner en faisant une vidéo de merde sur les réseaux

Elle a juste fait un Tiktok pour faire marrer ses potes

oui oui :)

Le 24 août 2024 à 19:00:32 :

Le 24 août 2024 à 18:59:58 :
Le problème n'est pas de se payer des olives en tant qu'étudiant prolix,le problème est de chouiner en faisant une vidéo de merde sur les réseaux

Elle a juste fait un Tiktok pour faire marrer ses potes

Oui, le tictok pour les potes estampillé "#précarité étudiante" :rire:
Je veux bien que vous soyez créatifs les LFIstes, mais faites un minimum d'efforts :rire:

Le 24 août 2024 à 18:51:16 :

Le 24 août 2024 à 18:45:02 :

[18:39:56] <BigTrump2024>

Le 24 août 2024 à 18:31:54 :

Le 24 août 2024 à 18:30:15 :

> Le 24 août 2024 à 18:27:17 :

>> Le 24 août 2024 à 18:25:05 :

> >Personne parle de l'enfer que c'est quand t'es étudiant de faire la vaisselle à la main tous les jours dans un petit évier + tous les jours préparer à bouffer tout seul alors que tu rentres à 19h (et pour le lendemain également) + ménage tout seul + lessive à la laverie + courses tout seul ?

> >

> > C'est pour ça que les étudiants claquent tout leur blé dans les fast food, cette vie est dure quant tu es un étudiant pauvre

>

> Dur de vivre comme une personne normale quand tu es étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Personne normale mais la moitié ici vit soit chez leurs parents soit avec leur femme aka ne font rien à la maison car tout est déjà prêt

Une vie où tu dois faire des efforts chaque minute et où t'as 0 minute pour toi = corde

Sinon t'apprends à t'organiser comme toute personne avec un cerveau au lieu de répéter la même chose et t'en plaindre sans trouver d'alternative https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Je ne supporte pas de faire des efforts dans la vie

Ca fait 3 ans que je vis tout seul, et la vie d'adulte libre et indépendant me pèse, vivre chez ses parents c'est bien mieux

Aucun avantage à grandir si ce n'est avoir plus de souffrances et de devoirs

Même bosser ça commence à me casser les couilles, mais ça c'est parce que je fais un taff que j'aime pas (et j'ai un Master)

Bordel on est vraiment tous différents
Je suis seul depuis 8 ans (bon des fois avec des copines mais seul dans mon appart)
Et pour rien au monde je retournerais avec mes parents (avec qui je m'entends très bien) ou en colloc

De ouf le nombre de zinzolax sur ce topic qui se plaignent de devoir cuisiner ou de faire la vaisselle :rire:

Ca fait 10 ans que j'habite seul, j'arrive à caser dans ma journée : le travail, le sport, la cuisine, le ménage et garder du temps pour geeker ou faire des activités sociales.

Est-ce que j'ai l'impression de vivre comme un chien ou un esclave de la vie ? Non. La vie ça consiste en une série d'effort, t'es parfois obligé de partir de rien alors que d'autres partent avec des avantages, c'est le jeu ya rien à faire.

Je ne supporte pas au plus profond de mon être faire des efforts H24 tout au long de la journée, je fais pas de sport rien, j'aime ne rien foutre de la journée (malgré le fait que j'ai un taff), je n'arrive pas à concevoir le fait que tu puisses aimer te bouger le cul tous les jours

Mais une fois de plus comme je l'ai déjà dit, je suis dépressif, je ne crois plus en mon avenir, je ne cherche plus à m'améliorer et donc je subis tous les jours

Le 24 août 2024 à 18:51:28 :

Le 24 août 2024 à 18:39:00 :

Le 24 août 2024 à 18:35:47 :

Le 24 août 2024 à 18:29:32 :

Le 24 août 2024 à 18:25:05 :
Personne parle de l'enfer que c'est quand t'es étudiant de faire la vaisselle à la main tous les jours dans un petit évier + tous les jours préparer à bouffer tout seul alors que tu rentres à 19h (et pour le lendemain également) + ménage tout seul + lessive à la laverie + courses tout seul ?

Avec le boulot / les études à côté

C'est pour ça que les étudiants claquent tout leur blé dans les fast food, cette vie est dure quant tu es un étudiant pauvre

Ya aucun rapport entre être étudiant et devoir faire sa vaisselle et devoir cuisiner :rire:

Quand t'es étudiant tu dois faire ta vaisselle à la main et ta bouffe tout seul sans l'aide d'une femme

Si t'es plus étudiant mais que t'as pas de lave-vaisselle et une femme = t'es un raté

Ah ok déjà le mec place le lave-vaisselle et la femme dans le même panier, on a tout gagné sur ce topic :rire:

Non, je place préparer la bouffe et la femme dans le même panier*

Si tu bosses dans un taff de bureau, tu te rends compte assez rapidement que les femmes des collègues qui ont un taff compliqué n'ont pas de taff car se reposent financièrement sur le salaire de leur mari aka font la bouffe pour leur mari. Je mets évidemment dans le même panier femme avec un métier bidon style esthéticienne et femme au foyer

C'est comme ça que le monde fonctionne. Nous on se casse le cul à obtenir le diplôme compliqué et à faire 50 heures hebdomadaires, elles se maquillent à la maison et font la bouffe et le ménage

Oh tu sais les meufs sont plus diplômées que les mecs aujourd'hui. Dans 30 ans on est homme au foyer pendant qu'elles font tourner le pays.

Le 24 août 2024 à 19:02:55 :

Le 24 août 2024 à 19:00:32 :

Le 24 août 2024 à 18:59:58 :
Le problème n'est pas de se payer des olives en tant qu'étudiant prolix,le problème est de chouiner en faisant une vidéo de merde sur les réseaux

Elle a juste fait un Tiktok pour faire marrer ses potes

Oui, le tictok pour les potes estampillé "#précarité étudiante" :rire:
Je veux bien que vous soyez créatifs les LFIstes, mais faites un minimum d'efforts :rire:

Je vote LR

Il y a trop d'imagination sur les réseaux, c'est trop :rire:

JAMAIS ECRIT ÇA EN 2021, TOUJOURS VALABLE AUJOURD'HUI, RAJOUTER 20-30% ENVIRON AVEC L'INFLATION DE MERDE :d)

Salut les kheys,

Aujourd'hui nous allons apprendre à faire les courses, à sélectionner vos produits et surtout à améliorer votre énergie + potentiellement (surement) alléger votre portefeuille.

Si tu viens la alors que tu bouffes full fast food et que tu t'en branle, ce topic n'est pas fait pour toi, moi aussi j'ai aimé les fast food, moi aussi j'ai dépensé des milliers d'euros sur plusieurs années dans ces merdes, mais les vraies questions sont :
Est-ce que tu fais ça car tu adores ça ? Ou est-ce que tu fais ça par manque de connaissances culinaire ?
Si tu es dans la 2ème catégorie alors tu peux rester sur le topic.

Je te rassure, en tant que drogué à la junk food, tu pourras toujours y aller de temps en temps si tu le souhaite, mais le but premier est de changer ton rapport quotidien à la nourriture et de réduire ces fréquences de destruction de ton corps + mental.

Tu n'as vraiment aucune minute à accorder à la cuisine chaque mois ? Tel un esclave acharné, tu es pris dans un travail effreiné ? Il te faut une femme ou un partenaire dévoué.
Et puis de toute façon, à quoi te sert toute cette thune si tu te détruis.

Si tu es toujours la, alors nous allons commencer à attaquer le vrai.

Je vais commencer par te parler de moi, j'ai quitté mon bullshit job d'admin réseau 1an apres avoir fini mes études quand j'ai compris l'arnaque mentale.
Bref, c'est mon métier toute cette merde, j'envoie des produits du terroir Français en Asie depuis maintenant un moment, et pas du kiri ou des fromages dont on a jamais entendu parlé, non, de vrais produits de chez nous.
Je suis le mec qui boit au goulot la bouteille de cote du rhone en écoutant mon hard rock des années 80 pendant que la cote de boeuf grille sur le barbecue avec les potes, alors si tu veux des conseils sur la pésée des aliments, c'est pareil, c'est pas ici.
J'espère que des kheys déthiéticiens viendront alimenter le topic, ça serait super pour ceux qui sont réellement attentifs.

Les courses :d)

Il faut que tu saches un truc, les industriels te veulent du mal, ils mettent tellement de merdes dans leurs produits alimentaires, même les plus simples, qu'on pourrait remplir le tableau périodique des éléments juste avec ton dernier repas du supermarché.
Autre fait incroyable qui se vérifie presque tout le temps, plus c'est cher, plus c'est de la marque, plus c'est de la merde.
Tu connais des grands groupes industriels qui te veulent du bien ? Moi pas beaucoup, en revanche ils sont bons pour le marketing.

Tu peux commencer par regarder un reportage très sympa sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=OyM7B51qDCg

Bon maintenant que tu sais que tu manges de la merde, comment fait-on pour t'aider ? On va commencer par bannir au maximum les supermarchés de tes lieux de fréquentation.
Certes, de bons produits se cachent dans ces lieux, mais seul les plus aguéris arrivent à y sortir un chariot de qualité, ça demande du temps, donc pour l'instant on va revenir dans le vrai, le basique, l'élémentaire ... le direct producteur.

Tu habites dans le centre ville de Paris ? Pas de chance tu fais parti des 3% de la population Française qui ont choisi une vie merdique, donc toi tu vas devoir faire plus d'efforts, mais rien n'est perdu.

:d) Premièrement, si ce n'est pas déja fait, achètes toi un congelateur d'occasion, perso j'ai trouvé le mien sur leboncoin à 60€, un truc récent qui consomme rien, avec 3 gros tiroirs ou je peux stocker plein de truc.

:d) Deuxièmement, rends toi sur un site comme celui ci : https://www.acheteralasource.com

C'est moche, c'est pas forcément intuitif, mais c'est la bible.
On va commencer par l'achat de la viande, mais faut savoir un truc, les agriculteurs et les producteurs ne sont pas forcémement portés sur le marketing d'internet, mais au moins ils essayent.
Regardes autour de chez toi, sélectionnes la catégorie viande de porc, de volaille ou de boeuf, tu vas voir pas mal d'adresses qui vont s'afficher autour de ta ville (normalement).
A partir de ce moment la, tu trouveras sans doute un numéro de téléphone ou au moins une adresse de contact, c'est ce que tu vas faire, les contacter.
Tu leurs demande à combien ils vendent leur colis de viande et ce qu'ils contiennent.
En général les prix MAXIMUMS pour un mix de morceaux nobles et basiques sont : 80€ pour un colis de 10kg de porc, 120€ pour un colis de 10kg de boeuf et c'est assez variable pour la volaille si tu l'achètes entière ou déja en morceaux.
Perso chez moi je choppe 10kg de boeuf d'aubrac élévé en montagne pour 110€, avec de l'entrecote, de la cote de boeuf, du faux filet et de la bavette dedans, donc un prix imbattable pour une viande de cette qualité.
Un producteur qui se respecte va te vendre sa viande sous vide et déja découpée.

Une fois que tu as réussi à trouver un colis de viande pour un prix convenable et des morceaux qui te plaisent, tu vas le chercher, tu le ramènes chez toi, tu gardes les meilleurs morceaux sous vide au frigo (ils se gardent 15 jours en général), et tu congèles le reste.
Si tu vois que tu n'as pas consommé toute ta viande et que tu arrives à la date fatidique des 15 jours, congèles les vites, ils seront quand même bon si tu les laisses bien décongeler toute une nuit.

Ensuite les légumes, alors la c'est un peu plus freestyle, regardes les producteurs de légumes autour de chez toi, regardes ce qu'ils font suivant les saisons et achète ce que tu as envie, mais en petite quantité, les légumes peuvent pourir assez vite.
Perso je dépense 10€/semaine en légume, tu peux monter jusqu'a 15 ou 20€/semaine dans les régions qui coutent chère, mais pas plus, sinon tu te fais baiser.
Autre solution, trouver un magasin de producteur de ta ville, mais pareil, oublies les épiceries fines bio qui sont la uniquement pour arnaquer du parigo, ici on te parle de vrai magasin de fruit et légume, pas de fruits sélectionnés sur le modèle Japonais qui te feront dépenser une couille pour un Melon.
La c'est toi qui intervient, tu fais le tour de ta ville, tu regardes, tu goutes.

Si tu habites proche de la mer, tu vas pouvoir aussi chopper du poisson de premier choix à la criée, n'hésite pas y faire un tour, ce n'est pas uniquement réservé aux restaurateurs.
Si tu es dans les terres, regardes les promos sur les poissons.
Une seule règle dans le domaine "JAMAIS ACHETER DE POISSON ELEVE EN NORVEGE", c'est la mer la plus polluée au monde.

Pour les fromages c'est plus simple, les bons fromages ont souvent une AOP, donc la on se base uniquement sur le prix, peut importe le lieu d'achat, la seule chose ou tu dois être attentif c'est de faire gaffe qu'ils soient au lait cru au maximum.

La gestion du produit :d)

C'est bien beau d'avoir acheter tout ça, mais maintenant tu fais quoi ? Tu apprends des recettes de base, tu regardes les bases sur internet :
"Comment cuire un steak"
"Comment cuisiner tel légume"
"Comment faire telle sauce"
"Comment lever un filet de poisson"
"Comment découper un poulet"

Pareil, si des kheys cuisiniers pédagogues peuvent alimenter le topic en répondant aux questions des débutants ça serait super cool.
Au début ça va peut être être de la merde, tu dois apprendre à maitriser ta cuisine et tes ustenciles.

Je vais te donner un exemple, une de mes premières tentative de plat pour impressionner la gonzesse :

Quand j'ai eu mon premier appart à 17ans et que je me suis essayé à mes premières recettes, ça me coutait plus cher qu'un plat en resto.
Normal, j'ai acheté un filet de poulet hors de prix, j'ai pris des pots d'épices d'une marque de bobo et un sachet de coriandre déja coupée à 140€ le kilo.

2ème tentative :

L'année d'apres, quand j'ai appris de mes erreurs, j'ai achèté un poulet entier que j'ai découpé moi même, gardant cuisses et ailes en réserve apres avoir pris mes filets tout en prenant soin de congeler la carcasse pour en faire un bouillon plus tard.
J'ai acheté les épices en grosse quantité chez l'indien du coin pour faire baisser le prix et une botte de coriande entière pour 20€ le kilos qu'on congèlera par la suite apres avoir utilisé les quelques feuilles dont on avait besoin.
La tout de suite, mon prix de revient est passé de 15 à 3€ le plat.

Bref, c'est bien beau tout ça mais pour parler plus concrètement, quand j'habitais en Auvergne aka le grenier de la France, je dépensais pour 70€/mois de viande, 40€/mois de légume et 50€/mois de condiments + extra.

160€ pour mieux manger que 99% de la population Française, en ayant une énergie débordante et des bilans sanguins incroyable.
Et si tu es en couple c'est encore mieux, la dépense va légèrement augmenter mais pas doubler, alors que les dépenses seront partagés.

Peut être qu'en ville tu vas monter à 200 voir 220€, mais si tu dépasses ce budget avec cette qualité de nourriture, tu as merdé quelque part.

Je t'ai donné les bases et quelques aides, maintenant à toi de jouer.

Le 24 août 2024 à 19:00:32 :

Le 24 août 2024 à 18:59:58 :
Le problème n'est pas de se payer des olives en tant qu'étudiant prolix,le problème est de chouiner en faisant une vidéo de merde sur les réseaux

Elle a juste fait un Tiktok pour faire marrer ses potes

C'est déjà trop.

Le 24 août 2024 à 19:01:48 :

Le 24 août 2024 à 18:59:14 ViveCiotti a écrit :

Le 24 août 2024 à 18:57:51 :Ca commande des uber eat + des cocktails en soirée et après ca gémit sur tiktok en mangeant des olives bio.

Nouvelle règle si vous êtes étudiants vous n'avez plus le droit d'avoir de vie sociale

Bah après si ton activité social fait que tu vas claquer un tier de ton budget tu veux qu'on te dise quoi ? J'ai pas d'argent pour voyager dans un autre pays je le fais pas essaye des activités qui coutent moins chères ou rencontre tes potes et jouer au foot ou basket je sais pas khey fais un truc moins cher ou gratuit

Bah vous lui reprochez de se commander à manger et à boire quand elle est en soirée avec ses potes il faudrait savoir.

1000 balles de frais dentaires c'est rien

Que tu ai une gueule immonde j'en doute pas mais tes dents c'est pas aussi catastrophique

Le 24 août 2024 à 19:03:06 :

Le 24 août 2024 à 18:51:16 :

Le 24 août 2024 à 18:45:02 :

[18:39:56] <BigTrump2024>

Le 24 août 2024 à 18:31:54 :

> Le 24 août 2024 à 18:30:15 :

>> Le 24 août 2024 à 18:27:17 :

> >> Le 24 août 2024 à 18:25:05 :

> > >Personne parle de l'enfer que c'est quand t'es étudiant de faire la vaisselle à la main tous les jours dans un petit évier + tous les jours préparer à bouffer tout seul alors que tu rentres à 19h (et pour le lendemain également) + ménage tout seul + lessive à la laverie + courses tout seul ?

> > >

> > > C'est pour ça que les étudiants claquent tout leur blé dans les fast food, cette vie est dure quant tu es un étudiant pauvre

> >

> > Dur de vivre comme une personne normale quand tu es étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

>

> Personne normale mais la moitié ici vit soit chez leurs parents soit avec leur femme aka ne font rien à la maison car tout est déjà prêt

>

> Une vie où tu dois faire des efforts chaque minute et où t'as 0 minute pour toi = corde

Sinon t'apprends à t'organiser comme toute personne avec un cerveau au lieu de répéter la même chose et t'en plaindre sans trouver d'alternative https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Je ne supporte pas de faire des efforts dans la vie

Ca fait 3 ans que je vis tout seul, et la vie d'adulte libre et indépendant me pèse, vivre chez ses parents c'est bien mieux

Aucun avantage à grandir si ce n'est avoir plus de souffrances et de devoirs

Même bosser ça commence à me casser les couilles, mais ça c'est parce que je fais un taff que j'aime pas (et j'ai un Master)

Bordel on est vraiment tous différents
Je suis seul depuis 8 ans (bon des fois avec des copines mais seul dans mon appart)
Et pour rien au monde je retournerais avec mes parents (avec qui je m'entends très bien) ou en colloc

De ouf le nombre de zinzolax sur ce topic qui se plaignent de devoir cuisiner ou de faire la vaisselle :rire:

Ca fait 10 ans que j'habite seul, j'arrive à caser dans ma journée : le travail, le sport, la cuisine, le ménage et garder du temps pour geeker ou faire des activités sociales.

Est-ce que j'ai l'impression de vivre comme un chien ou un esclave de la vie ? Non. La vie ça consiste en une série d'effort, t'es parfois obligé de partir de rien alors que d'autres partent avec des avantages, c'est le jeu ya rien à faire.

Je ne supporte pas au plus profond de mon être faire des efforts H24 tout au long de la journée, je fais pas de sport rien, j'aime ne rien foutre de la journée (malgré le fait que j'ai un taff), je n'arrive pas à concevoir le fait que tu puisses aimer te bouger le cul tous les jours

Je suis pareil, mais quand j'étais étudiant, je bouffais un gros plat de pâtes en sauce un jour sur 2.
Là elle chouine de la "#précarité étudiante", alors qu'elle mange un produit superflu (car rapport prix/nutrition pourrit)

Le 24 août 2024 à 19:04:30 ViveCiotti a écrit :

Le 24 août 2024 à 19:01:48 :

Le 24 août 2024 à 18:59:14 ViveCiotti a écrit :

Le 24 août 2024 à 18:57:51 :Ca commande des uber eat + des cocktails en soirée et après ca gémit sur tiktok en mangeant des olives bio.

Nouvelle règle si vous êtes étudiants vous n'avez plus le droit d'avoir de vie sociale

Bah après si ton activité social fait que tu vas claquer un tier de ton budget tu veux qu'on te dise quoi ? J'ai pas d'argent pour voyager dans un autre pays je le fais pas essaye des activités qui coutent moins chères ou rencontre tes potes et jouer au foot ou basket je sais pas khey fais un truc moins cher ou gratuit

Bah vous lui reprochez de se commander à manger et à boire quand elle est en soirée avec ses potes il faudrait savoir.

Déjà si t'es étudiant tu commandes pas ubereat tu paies pas des frais en plus en moins fait ça

Le 24 août 2024 à 18:53:22 :

Le 24 août 2024 à 18:51:28 :

Le 24 août 2024 à 18:39:00 :

Le 24 août 2024 à 18:35:47 :

Le 24 août 2024 à 18:29:32 :

> Le 24 août 2024 à 18:25:05 :

>Personne parle de l'enfer que c'est quand t'es étudiant de faire la vaisselle à la main tous les jours dans un petit évier + tous les jours préparer à bouffer tout seul alors que tu rentres à 19h (et pour le lendemain également) + ménage tout seul + lessive à la laverie + courses tout seul ?

>

> Avec le boulot / les études à côté

>

> C'est pour ça que les étudiants claquent tout leur blé dans les fast food, cette vie est dure quant tu es un étudiant pauvre

Ya aucun rapport entre être étudiant et devoir faire sa vaisselle et devoir cuisiner :rire:

Quand t'es étudiant tu dois faire ta vaisselle à la main et ta bouffe tout seul sans l'aide d'une femme

Si t'es plus étudiant mais que t'as pas de lave-vaisselle et une femme = t'es un raté

Ah ok déjà le mec place le lave-vaisselle et la femme dans le même panier, on a tout gagné sur ce topic :rire:

Non, je place préparer la bouffe et la femme dans le même panier*

Si tu bosses dans un taff de bureau, tu te rends compte assez rapidement que les femmes des collègues qui ont un taff compliqué n'ont pas de taff car se reposent financièrement sur le salaire de leur mari aka font la bouffe pour leur mari. Je mets évidemment dans le même panier femme avec un métier bidon style esthéticienne et femme au foyer

C'est comme ça que le monde fonctionne. Nous on se casse le cul à obtenir le diplôme compliqué et à faire 50 heures hebdomadaires, elles se maquillent à la maison et font la bouffe et le ménage

C'est autorisé de dire ça en 2k25-1 les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est la stricte vérité, je le vois tous les jours au taff

Sauf pour moi évidemment, car je suis un raté

Mais normalement quand t'as réussi ta vie, à partir de 25 ans tu fais plus ta bouffe ou ta lessive tout seul

Données du topic

Auteur
GelanoChacha
Date de création
24 août 2024 à 18:02:58
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
699
En ligne sur JvArchive 326