[HELP] Question Finasteride
Le 26 août 2024 à 23:51:32 :
je veux un médecin pour pouvoir me faire rembourser apres
La finastéride n'est pas remboursée hein.
d'après les études, le fina ne fait "repousser les cheveux" (en toute proportion, on passe pas de michel blanc à norwood 1) que pour moins de 20 % des calvitiés qui en prennent
pour le gros des gens ça va au mieux stopper la chute ou tout du moins ralentir l'échéance
et pour environ 20 % ça n'aura strictement aucun effet
à vous de voir si ça vaut le coup compte tenu de la balance bénéfices risques
Le 27 août 2024 à 00:03:27 :
je veux un médecin pour pouvoir me faire rembourser apresLa finastéride n'est pas remboursée hein.
Les pharmacies pratiquent différents prix ?
Le 27 août 2024 à 00:01:18 :
Le 26 août 2024 à 23:55:26 Dostoievski- a écrit :
Perso, j'utilise vivami.
Tu remplis un questionnaire à la con, ils t'envoient direct les médocs + l'ordonnance avec. ça coûte 40€ la boite en revanche (le fina est à prix libre et les boites ça va de 15 à 40 donc c'est cher) mais si t'es comme moi et tu prends que 0.5 par jour, ça te fait 300 par an c'est correct
Pas besoin de voir un médecin qui va te raconter des trucs complètement stupides parce qu'il ne maîtrise pas le sujet
merci clé
Le 27 août 2024 à 00:01:18 :
Le 26 août 2024 à 23:55:26 Dostoievski- a écrit :
Perso, j'utilise vivami.
Tu remplis un questionnaire à la con, ils t'envoient direct les médocs + l'ordonnance avec. ça coûte 40€ la boite en revanche (le fina est à prix libre et les boites ça va de 15 à 40 donc c'est cher) mais si t'es comme moi et tu prends que 0.5 par jour, ça te fait 300 par an c'est correct
Pas besoin de voir un médecin qui va te raconter des trucs complètement stupides parce qu'il ne maîtrise pas le sujet
On ne peut pas juste avoir l'ordonnance sur Zavamed et aller ensuite dans la pharmacie de notre choix avec l'ordonnance ? Les ordonnances de ce site sont valables dans les pharmacies physiques ?
Quelle bande de rats. Si un dermato refuse de m’en prescrire je l’insulte et je pars sans payer.
Mon conseil : le prochain medecin qui refuse tu lui dis que tu t’en procureras par internet dans ce cas. Il va te dire que c’est dangereux tu lui dis que ta perte de cheveux te ronge la vie et que t’es pret a acheter des medocs sur des sites douteux pour ca ou que tu feras le tour des medecins
Le 27 août 2024 à 00:05:37 :
je veux un médecin pour pouvoir me faire rembourser apresLa finastéride n'est pas remboursée hein.
Oui pour les trucs non remboursés justement, et ça peut énormément varier d'une pharmacie à l'autre.
Le 27 août 2024 à 00:07:20 :
Le 27 août 2024 à 00:05:37 :
Oui pour les trucs non remboursés justement, et ça peut énormément varier d'une pharmacie à l'autre.
Bordel je vais devoir faire un tour des pharma pour chopper la moins chère
Le 26 août 2024 à 23:45:33 :
Le 26 août 2024 à 23:43:00 :
Le 26 août 2024 à 23:41:36 :
Le 26 août 2024 à 23:39:46 :
Le 26 août 2024 à 23:37:48 :
Dernièrement sur reddit les gens de tressless découvrent que le finasteride détruit l’adnC'est des gens qui se rassurent qu'ils ont bien fait de ne pas prendre le fina et de s'être laissé devenir chauve. Ils "copent" comme on dit
Pas du tout , sur tressless on te tue si tu ne parles pas bien du fina et minox mais la dernièrement ils partagent des études et des scientifiques découvrent dernièrement que le finasteride détruit l’ADN des gens à long terme , c’est ce que j’avais vu hier
envoie l'étude
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7007407/
Bon voici I étude en elle même , je te laisse lire , moi même j’ai pris du fina un moment donc je vous empêche pas d’en prendre je vous alerte juste au cas où pour pas pleurer dans 10 ans
C'est une étude concernant les femmes et la posologie est de 5mg/jour soit 5x plus que ce qu'on donne aux HOMMES (1mg/jours) ... 30 femmes, Arabie saoudite ... Les femmes avaient déjà des problèmes de saignements
"Group II - Women who used oral daily doses (5 mg/day) of finasteride (positive control group) for prolonged period up one year and have also diagnosed with irregular and heavy menstrual bleeding (n = 15)."
"There are a number of limitations of the present study. First, the self-reported nature of the heavy menstrual bleeding could have resulted in inaccurate diagnosis. Second, due to the nature of Saudi Arabian cultural, women might feel uncomfortable discussing subject with their menstruation. Finally, the small number of patients can produce false-positive results. Further studies are required to address these limitations."
En tant qu'homme, ça m'inquiète pas trop ...
Le 27 août 2024 à 00:05:09 :
d'après les études, le fina ne fait "repousser les cheveux" (en toute proportion, on passe pas de michel blanc à norwood 1) que pour moins de 20 % des calvitiés qui en prennentpour le gros des gens ça va au mieux stopper la chute ou tout du moins ralentir l'échéance
Ça vaut définitivement le coup. Evidemment pour un norwood 5 c’est mort mais quand on est en debut de calvasse c’est salvateur : ça re-épaissît les zones en voix de miniaturisations et ça stope la chute pendant qq années. Ensuite la chute reprend mais très lentement. Ça permet de gagner des années. Et cumulé avec le minox y a un effet de synergie et même qq repousses possibles au début.
Sur la balance bénéfice risque, le bénéfice l’emporte largement quand on est soucieux de son apparence
Le 27 août 2024 à 00:14:56 :
Le 26 août 2024 à 23:39:46 :
> Le 26 août 2024 à 23:37:48 :
>Dernièrement sur reddit les gens de tressless découvrent que le finasteride détruit l’adn
C'est des gens qui se rassurent qu'ils ont bien fait de ne pas prendre le fina et de s'être laissé devenir chauve. Ils "copent" comme on dit
Pas du tout , sur tressless on te tue si tu ne parles pas bien du fina et minox mais la dernièrement ils partagent des études et des scientifiques découvrent dernièrement que le finasteride détruit l’ADN des gens à long terme , c’est ce que j’avais vu hier
envoie l'étude
Bon voici I étude en elle même , je te laisse lire , moi même j’ai pris du fina un moment donc je vous empêche pas d’en prendre je vous alerte juste au cas où pour pas pleurer dans 10 ansC'est une étude concernant les femmes et la posologie est de 5mg/jour soit 5x plus que ce qu'on donne aux HOMMES (1mg/jours) ... 30 femmes, Arabie saoudite ... Les femmes avaient déjà des problèmes de saignements
"Group II - Women who used oral daily doses (5 mg/day) of finasteride (positive control group) for prolonged period up one year and have also diagnosed with irregular and heavy menstrual bleeding (n = 15)."
"There are a number of limitations of the present study. First, the self-reported nature of the heavy menstrual bleeding could have resulted in inaccurate diagnosis. Second, due to the nature of Saudi Arabian cultural, women might feel uncomfortable discussing subject with their menstruation. Finally, the small number of patients can produce false-positive results. Further studies are required to address these limitations."
+1 il y a une diabolisation du fina c'est limite maladive venant des anti-fina
Le 27 août 2024 à 00:17:16 :
Le 27 août 2024 à 00:14:56 :
> Le 26 août 2024 à 23:39:46 :
>> Le 26 août 2024 à 23:37:48 :
> >Dernièrement sur reddit les gens de tressless découvrent que le finasteride détruit l’adn
>
> C'est des gens qui se rassurent qu'ils ont bien fait de ne pas prendre le fina et de s'être laissé devenir chauve. Ils "copent" comme on dit
envoie l'étude
Bon voici I étude en elle même , je te laisse lire , moi même j’ai pris du fina un moment donc je vous empêche pas d’en prendre je vous alerte juste au cas où pour pas pleurer dans 10 ansC'est une étude concernant les femmes et la posologie est de 5mg/jour soit 5x plus que ce qu'on donne aux HOMMES (1mg/jours) ... 30 femmes, Arabie saoudite ... Les femmes avaient déjà des problèmes de saignements
+1 il y a une diabolisation du fina c'est limite maladive venant des anti-fina
Ceci. Bcp de calvitieux qui veulent se rassurer de pas en avoir pris et souhaitent entrainer tlm dans leur déclin capillaire
Le 27 août 2024 à 00:19:46 :
ça fait gagner combien d'années en moyenne si on en prend très tot genre dès les premièrs signes de chute ?
T’es déjà tranquille 4-5 ans. Ensuite la calvasse reprend mais evolue beaucoup plus lentement que si t’en prenais pas. Si t’es norwood 2 et que tu go fina + minox, tu mettras 15 ans pour devenir norwood 3 environ
hello je te MP, j'ai mon doc rdv doctolib qui m'en prescrit, perso je lui ai dit que j'en prenais déjà et il m'a donné 1 an.
Tu peux dire la meme
Ensuite pour le prix, ça dépend des pharmacies, sur paris t'as city pharma et pharmacie monge qui ont de bons prix (15 euros/3 mois)
Le 27 août 2024 à 00:05:09 :
d'après les études, le fina ne fait "repousser les cheveux" (en toute proportion, on passe pas de michel blanc à norwood 1) que pour moins de 20 % des calvitiés qui en prennentpour le gros des gens ça va au mieux stopper la chute ou tout du moins ralentir l'échéance
C’est archi faux.
Déjà pour 98% des patients l’arrêt de la progression de perte de cheveux est avéré.
Ensuite la repousse c’est du cas par cas. Une fois la prise de finas démarrée, le taux de DHT diminue drastiquement jusqu’à être inoffensif pour la grande majorité des follicules capillaires sensibles. Les follicules précédemment rapetissés par l’effet de la DHT, potentiellement jusqu’au point de ne plus pouvoir développer de cheveux, mais toujours vivants, peuvent ensuite regagner en volume et soit faire repousser un cheveux ou augmenter le diamètre du cheveux affiné.
Les follicules disparus eux par contre ne peuvent réapparaître.
Bref selon le moment où la prise de finas est démarrée, les résultats peuvent être très satisfaisants avec souvent un regain en densité global sur le long terme (à horizon 6-10 mois, parfois moins, parfois plus), et parfois des repousse à des endroits où les follicules sont atteints mais en vie.
Y’a rien de miraculeux la dedans. Bien sûr tout le monde réagit différemment aussi, certains hommes ont des follicules très sensibles à la DHT si bien que le finas peut être inefficace.
Le 27 août 2024 à 00:25:51 :
hello je te MP, j'ai mon doc rdv doctolib qui m'en prescrit, perso je lui ai dit que j'en prenais déjà et il m'a donné 1 an.
Tu peux dire la memeEnsuite pour le prix, ça dépend des pharmacies, sur paris t'as city pharma et pharmacie monge qui ont de bons prix (15 euros/3 mois)
Merci clé, tu gères
Données du topic
- Auteur
- Dostoievski-
- Date de création
- 26 août 2024 à 23:29:36
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 41