Topic de pasoguiec :

[salaire] pour vous, à partir de combien un salaire devient confortable ?

titre. (net et mensuel)
Je vois beaucoup d'avis différant sur le forum de topic en topic.

Je commence. pour moi plus de 2200 net on commence à pouvoir mettre de coté à condition d'êtres débrouillard pour l'entretient de la voiture et que l'on ne perd pas trop d'argent avec le loyer

3k€ nets au moins en dehors de Paris et des centre-ville des grandes villes de Province je dirais. Ça permet d'investir significativement tout en se permettant des sorties/vacances.
2.2k€ net c'est pas confortable, tu vis bien tout en pouvant investir en bourse mais c'est pas confortable

Le 22 août 2024 à 01:34:16 :
500€ c'est très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

ça dépend des projet des projet que tu as pour ton futur et de ton point de départ. tu as une envie d'evoluer?

Le 22 août 2024 à 01:37:02 :
3k€ nets au moins en dehors de Paris et des centre-ville des grandes villes de Province je dirais. Ça permet d'investir significativement tout en se permettant des sorties/vacances

tu entends quoi par investissement? achat d'une maison?

Le 22 août 2024 à 01:38:07 :

3k€ nets au moins en dehors de Paris et des centre-ville des grandes villes de Province je dirais. Ça permet d'investir significativement tout en se permettant des sorties/vacances

Investissement en bourse

Pour mon cas personnel, le fait d'être vers les 2800/3000 c'est là que j'ai senti que j'étais plus en train de calculer etc...

Je dirais donc 2800 euros net.

PS : actuellement à 3400 euros net.

En France, pour vivre « bien » sans forcément mettre de côté, mais juste avoir un bon train de vie, c’est à dire restau, un petit appart/studio charmant, loisirs, habits…

Je dirai 2,7k net :(

À Paris je dirai 3K net :(

Mais en vrai il faudrait du 5k net minimum :(

Le 22 août 2024 à 01:38:46 :

Investissement en bourse

et en parallèle payé un maison ou la louer? j'avais l'idée d'investir dans l'immobilier quand on est jeune?

Le 22 août 2024 à 01:41:24 :

Le 22 août 2024 à 01:38:46 :

Investissement en bourse

et en parallèle payé un maison ou la louer? j'avais l'idée d'investir dans l'immobilier quand on est jeune?

Moi je loue et j'investis en bourse à fond, flemme de faire un prêt sur 25ans avec les taux d'emprunt actuels perso j'ai raté le train

Tout dépend si t'as un loyer ou pas ? Si t'as pas de loyer à partir de 1800 si t'es pas un peintre tu peux épargner très largement et vivre à côté. Avec un loyer c'est minimum + de 2000. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 22 août 2024 à 01:38:55 :
Pour mon cas personnel, le fait d'être vers les 2800/3000 c'est là que j'ai senti que j'étais plus en train de calculer etc...

Je dirais donc 2800 euros net.

PS : actuellement à 3400 euros net.

calculer? dans le sens ou tu commençais à gagner beaucoup plus que tes depenses?

Le 22 août 2024 à 01:45:13 :

Le 22 août 2024 à 01:41:07 :

5k! pour moi à ce stade on est plus de la classe aisé que du "bien" vivre :ouch:

Le 22 août 2024 à 01:43:13 :
Tout dépend si t'as un loyer ou pas ? Si t'as pas de loyer à partir de 1800 si t'es pas un peintre tu peux épargner très largement et vivre à côté. Avec un loyer c'est minimum + de 2000. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

je n'aurais pas de loyer. je pars travailler en offshore donc de serais à plus de 3000 net. en contrepartie de serais la moitié de l'année en mer ( mais payée plus avec 0 dépense) je continuerais a vivre chez mes parents le temps de trouvé une situation

Le 22 août 2024 à 01:41:07 :

5k net je crois que c'est en gros la limite à partir de laquelle les gens ne voient plus de différence significative dans leur niveau de vie, sauf à avoir des salaires vraiment énormes.

La différence c'est qu'un mec à 10k net va pouvoir investir tandis que celui à 5k investira moins... Mais ils auront à peu près le même confort matériel, les mêmes loisirs etc.

Vous êtes totalement déconnecté de la réalité, ou bien vous êtes des bons gros mythos qui sortaient des chiffres totalement randoms pour faire genre vous avez de bonne situation.

Selon les mois, je touche entre 1600 et 1900€, j'ai des primes de 600/700€ tout les 6 mois.
Je suis proprio (crédit d'environ 600€/mois pour un 80m² dans une grosse ville du Sud)
J'ai une voiture plus que correcte (-50k au compteur) sans aucun crédit.
Je fais un voyage à l'étrangers tout les 2 ans environ (NewYork 2020, Tahiti 2022, Japon 2024 etc ...)

Je ne me prive absolument pas, j'dois faire un resto par semaine minimum. Je m'achète ce que je veux quand je veux, je mets des thunes de côtés tout les mois (entre 250 et 300€ en fonction de dépense prévue (assurances, charges etc ...)), ce qui fait que tout les ans, je mets de côté +3k pour me faire des voyages et mettre de côté.

Je suis en reflexion pour me payer un autre appartement pour le mettre en location dans la foulée pour rembourser le crédit. Pour le banquier il devrait y avoir aucun soucis pour qu'on m'accorde un second crédit, il me conseille juste d'attendre l'année prochaine pour que ce soit une année sans voyage pour que ça fasse mieux pour la banque :hap:

Donc ceux qui disent "avec 4k j'commence à être tranquille", faudra me dire le genre de dépense que vous faites à l'année :rire: Solo je me débrouille, alors si je mélange mes finances avec celle de ma copine qui est exactement dans le même cas que moi en bossant au même endroit que moi, on est ultra pépére.

Le 22 août 2024 à 01:53:11 :
Vous êtes totalement déconnecté de la réalité, ou bien vous êtes des bons gros mythos qui sortaient des chiffres totalement randoms pour faire genre vous avez de bonne situation.

Selon les mois, je touche entre 1600 et 1900€, j'ai des primes de 600/700€ tout les 6 mois.
Je suis proprio (crédit d'environ 600€/mois pour un 80m² dans une grosse ville du Sud)
Je fais un voyage à l'étrangers tout les 2 ans environ (NewYork 2020, Tahiti 2022, Japon 2024 etc ...)

Je ne me prive absolument pas, j'dois faire un resto par semaine minimum. Je m'achète ce que je veux quand je veux, je mets des thunes de côtés tout les mois (entre 250 et 300€ en fonction de dépense prévue (assurances, charges etc ...)), ce qui fait que tout les ans, je mets de côté +3k pour me faire des voyages et mettre de côté.

Je suis en reflexion pour me payer un autre appartement pour le mettre en location dans la foulée pour rembourser le crédit. Pour le banquier il devrait y avoir aucun soucis pour qu'on m'accorde un second crédit, il me conseille juste d'attendre l'année prochaine pour que ce soit une année sans voyage pour que ça fasse mieux pour la banque :hap:

Donc ceux qui disent "avec 4k j'commence à être tranquille", faudra me dire le genre de dépense que vous faites à l'année :rire: Solo je me débrouille, alors si je mélange mes finances avec celle de ma copine qui est exactement dans le même cas que moi en bossant au même endroit que moi, on est ultra pépére.

L'appart : meublé en full Ikea
La voiture : citadine random achetée d'occasion
Les voyages : compagnie low-cost + auberge de jeunesse sac au dos + compte les sous pour ne pas dépasser le budget
LE restau de la semaine : sûrement pas un gastro, encore moins un étoilé, et on choisit dans la formule

Les fringues : made in Bangladesh, seconde main, rien de luxueux

Les loisirs : jeux vidéos, running, musées...

On se sent "bourgeois qui ne se prive de rien" :hap:

Le 22 août 2024 à 01:53:11 :

d'appréhension particulière à mettre en location?
tu compte rembourser le crédit de ton appartement ou de ta location avec ta rente?

Le 22 août 2024 à 01:49:50 :

Le 22 août 2024 à 01:43:13 :

je n'aurais pas de loyer. je pars travailler en offshore donc de serais à plus de 3000 net. en contrepartie de serais la moitié de l'année en mer ( mais payée plus avec 0 dépense) je continuerais a vivre chez mes parents le temps de trouvé une situation

Bah tu es très très bien là tout de suite. Fais juste gaffe en mer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Données du topic

Auteur
pasoguiec
Date de création
22 août 2024 à 01:33:49
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 288