Topic de pasoguiec :

[salaire] pour vous, à partir de combien un salaire devient confortable ?

2k en province 3k grande ville en particulier paris

A bientôt 35 ans étant parti de tout en bas pour être aujourd’hui à un étage plus élevé mais toujours précaire car tout repose sur la conservation d’un taf qui vous veut au final plus de mal que de bien et vous consume à petit feu.

En partant du principe que tu vis à Paris en étant fils de prolo, je dirais 10k€/ mois net d’impôts. Pour quoi autant ? Et bien déjà la moitié sera bouffée en taxes diverses + coût de l’immobilier et de la vie.

Pourquoi pas 5k€? Parce que le but est d’en profiter avant d’avoir 50/60 ans et que les barrières sont tellement s hautes partout que c’est le seuil ou j’estime que tu ne te poses plus de questions à condition de ne pas parder cette source de revenus.

ça dépend ou tu vis, tant que je mets moins de 30% de mon salaire brut dans mon loyer c'est bien. Idéalement j'aimerais mettre que 20%

Ayaaa ce topax remplie de mytho.

Il y a deux jours il y avait un sondage avec comme question : travaillez vous actuellement ?
75% avaient répondu "non" sur plus de 80 votes et là ça parle de gagner minimum 3k net pour être bien :rire:.

Déjà sortez du RSA et de la boucle forum ce sera déjà bien :ok:.

Pour répondre à l'op je dirais 1.8k net solo et 2k net chacun avec enfants.

Après si tu veux être trader et investir en bourse etc naturellement tu fais ce métier et t'arrête de boucler sur un forum de déchets :)

Perso à 4200 net à Paris je trouve ça limite

Données du topic

Auteur
pasoguiec
Date de création
22 août 2024 à 01:33:49
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 212