Topic de Delfringer59F :

Donc le patron de Telegram est toujours en garde a vue..

Le 26 août 2024 à 13:05:26 :

Le 26 août 2024 à 13:01:27 LionulMessi a écrit :
Vous faites que de plus sur telegram que vous ne faites pas sur d'autres réseaux pour chialer comme ça ? :rire:

Un accès à des informations croustillantes que tu n'as pas sur les médias mainstreams. Tu te doutes bien que certaines informations ne sortent pas dans les médias mainstream qui ont une ligne de conduite à suivre ?

Je parle pas forcément de truc complotistes ou d'extrême droite. D'ailleurs je suis un canal avec des infos (impartial) du front Ukraine-Russie qu'il est impossible à voir sur les médias mainstream

Ou même pour des streams de sport

Baki vs Doumbé on était je ne sais plus combien c'était une dinguerie

Après c'est moyennement légal pour nous et 100% illégal pour le mec qui le diffuse oui

Perso qu'il se fasse arrêter ça ne me choque pas, un Etat agira toujours selon ses intérêts. Je ne pige pas pourquoi il n'est juste pas rester aux Émirats ou une monarchie du Golfe, il risquait rien

Par contre Snowden et Assange sont la preuve qu'on est la pute des US, en tant que français on est censé applaudir et filer l'asile :)

Le 26 août 2024 à 13:07:09 Tony177 a écrit :

Le 26 août 2024 à 13:02:11 :
Mais attendez, vous aimeriez vraiment que le forum soit pas du tout modéré ? Donc qu'on puisse tout dire mais qu'un topic sur 2 soit pdo ?

Bah ça peut aussi avoir un bon effet, dans le sens qu'ils seront plus facilement repérable. C'est ensuite à la justice de faire son travail

Exactement. Les titres étaient souvent très explicites + En plus avant Respawn ils ne postaient jamais leurs insanités sur noelshack et les kheys avaient tendance à faire les éclaireurs pour prévenir les kheys avant.

JVC serait un excellent honeypot pour attraper ceux qui DL les vidéos et les photos :)

Le 26 août 2024 à 13:06:45 :

Le 26 août 2024 à 13:04:46 BoyecM a écrit :

Le 26 août 2024 à 13:02:11 :
Mais attendez, vous aimeriez vraiment que le forum soit pas du tout modéré ? Donc qu'on puisse tout dire mais qu'un topic sur 2 soit pdo ?

C'est rassurant.
Maintenant que le créateur de télégramme est en zonzon, il n'y aura plus de pédophilie dans le monde et ni de trafic de drogue.

C'est une victoire pour l'humanité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647623926-anyacap.png

Laisse khey ce sont des gens heureux des 410. On ne peut plus rien pour eux. :rire:

"m-mais sans 410 il y aura 50% de topics pédos"

Encore un newfag qui sait pas de quoi il parle. Il n'y a jamais eu 50% de topics pédos avant Respawn . :rire:

Parce qu'il y avait pas de moderation avant Respawn ? :rire:

Le 26 août 2024 à 13:08:18 LionulMessi a écrit :

Le 26 août 2024 à 13:05:26 :

Le 26 août 2024 à 13:01:27 LionulMessi a écrit :
Vous faites que de plus sur telegram que vous ne faites pas sur d'autres réseaux pour chialer comme ça ? :rire:

Un accès à des informations croustillantes que tu n'as pas sur les médias mainstreams. Tu te doutes bien que certaines informations ne sortent pas dans les médias mainstream qui ont une ligne de conduite à suivre ?

Je parle pas forcément de truc complotistes ou d'extrême droite. D'ailleurs je suis un canal avec des infos (impartial) du front Ukraine-Russie qu'il est impossible à voir sur les médias mainstream

Ouais juste parce que c'est pas mainstream tu te dis direct que c'est impartial :rire:

Non quand je parle d'infos impartial je parle d'infos brut, des images ou des vidéos, sans l'avis de Cassoulin qui essaye de faire figure d'autorité

Le 26 août 2024 à 13:03:57 :

Le 26 août 2024 à 12:58:36 :

Le 26 août 2024 à 12:48:54 :

Le 26 août 2024 à 12:41:31 :

Le 26 août 2024 à 12:34:13 :

> Le 26 août 2024 à 12:29:47 :

>> Le 26 août 2024 à 12:22:52 :

> >> Le 26 août 2024 à 11:04:23 :

> > >> Le 26 août 2024 à 11:02:37 :

> > > >Vous vous rendez compte du nombre de tarés qui peuvent se partager des choses immondes dessus si Telegram est bien intraçable ?

> > >

> > > donc on ferme telegram et hop, plus de tarés :) finis :)

> > > Non ils passeront par d'autres canaux

> > >

> > > la le gouv fr rage parce que nos techs sont trop con pour cracker telegram

> >

> > Oui tu reduis facilement le trafique d'armes, drogues et vidéo de 89% tu as clairement pas idée des channel de tarés qu'il y a :rire:

>

> t'es au courant que 2 personnes peuvent communiquer de maniere totalement crypte sans jamais s'etre rencontrees avec pratiquement aucune connaissance a avoir et ya aucunement besoin de telegram pour ca hein. Tu regardes un petit tuto de 15 min sur l'algo diffie-hellman qui nécessite juste de savoir c'est quoi un modulo et hop toi aussi tu peux maintenant discuter en crypte oklm

N'importe quoi, déjà il faut bien choisir les clefs pour que calcul du logarithme discret soit difficile, ce qui en soi est un problème très complexe.
Et ensuite diffie-helman ne sert qu'à s'échanger une clef pour un algorithme symétrique en essayant d'éviter les attaques man in the middle. L'agorithme symétrique est lui même très difficile à coder de façon sûre (éviter les time attacks, etc). En gros c'est soit AES-256, Polycha, soit des la crypto sur courbes elliptiques. La plupart des gens sont déjà perdus quand tu parles du modulo et tu veux leur faire faire de l'algèbre non élémentaire sans même compter les problèmes d'implémentation et d'autres problème encore d'acheminement et de mise en relation décentralisée des pairs ? :rire:

attend ca fait longtemps je suis pas spe info je vais rafraichir mes connaissances avant de repondre, mais si effectivement on s'en sert juste pour le partage prive d'une cle unique que c'est utilise, il faudra un petit plus de boulot mais ca a pas l'air d'etre le bout du monde quand meme

Détrompe-toi, la cryptographie est simple à comprendre pour qui a reçu une éducation scientifique (et a donc un QI probablement supérieur à la moyenne d'un écart-type minimum), mais pour un lambda c'est juste inaccesible et les lambdas ne s'intéressent pas à ces choses.

Ce que je te dis c'est que la compréhension est une chose, l'implémentation en est une autre et c'est vraiment très très périlleux. Il faut qu'elle soit correcte déjà, ce qui est rarement le cas. Il faut qu'elle soit sûre (pas de backdoor, pas de faille grossière, résitance au bruteforcing, résistance aux attaques différentielles et temporelles). Dans le cas d'un chiffrement non homomorphe les données ont aussi une importante capitale il ne faut pas qu'il y ait le leak, etc.

Quand tu ponds ton script python PyCryptodome, tu ne fais pas de la crypto, tu utilises une implémentation, qui elle même fait appel à du code en C ou en Rust, qui lui-même fait appel à des instructions pour ton processeur spécialement faites pour cela par intel et AMD. Et là dedans, il peut (il y a, en fait il suffit de faire une recherche sur intel ME :hap:) y avoir un backdoor. Donc même en faisant ultra gaffe et en étant ultra calé, tu ne seras jamais safe, parce que ton code tourne sur des architectures efficaces, mais compromises :(

je viens de revoir comment ca marche
bah le plus sur c'est de ne jamais stocke ni ta premiere cle prive sur l'ordi, ni la cle communue qui en decoule, les deux sont stockes papie et tu decodes a la main, de meme tu effectues l'exponentiel cle prive^cle commune a la main. La t'es secure a 100% :hap: .

Ben non toujours pas, la clef DH il faut la changer de temps en temps. Signal utilise des user pools et des clefs temporaires à usage unique, ce nest pas pour rien :hap:
Et puis bonne chance pour calculer des blocs comme 511651321465415321651132165132784854123165123165123544162315612651231^512311561231531321561326547 mod 65537 et gérer le padding et le décodage base64 à la main en temps raisonnable :hap:
Enfin ça, c'est si ton interlocuteur et toi même avez une parfaite compréhension de toute la chaine :hap:

alors bien evidemment a la main veut dire sur un ordi n'ayant aucun contact avec l'exterieur, dans une cage de faraday par exemple :hap:

c'est laquelle la cle dh dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=1Yv8m398Fv0 ?
pourquoi faut il la change de temps en temps ?

Le 26 août 2024 à 13:09:14 Fhhhyyf a écrit :

Le 26 août 2024 à 13:06:45 :

Le 26 août 2024 à 13:04:46 BoyecM a écrit :

Le 26 août 2024 à 13:02:11 :
Mais attendez, vous aimeriez vraiment que le forum soit pas du tout modéré ? Donc qu'on puisse tout dire mais qu'un topic sur 2 soit pdo ?

C'est rassurant.
Maintenant que le créateur de télégramme est en zonzon, il n'y aura plus de pédophilie dans le monde et ni de trafic de drogue.

C'est une victoire pour l'humanité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647623926-anyacap.png

Laisse khey ce sont des gens heureux des 410. On ne peut plus rien pour eux. :rire:

"m-mais sans 410 il y aura 50% de topics pédos"

Encore un newfag qui sait pas de quoi il parle. Il n'y a jamais eu 50% de topics pédos avant Respawn . :rire:

Parce qu'il y avait pas de moderation avant Respawn ? :rire:

Tellement khey :rire:

En général le mec spammait mais d'ici 10 minutes on ne le voyait plus tout était nettoyé. Les newfags golems qui essaient de faire passer JVC avant Respawn pour PedoLand mais :rire2:

La modération avant Respawn était meilleur qu'aujourd'hui. Il y avait de la modération mais c'était 30* meilleur que le 410 à tout va dès qu'il y a un mot cl qui ne plait pas à Glados.

Avant il y avait un topic de la modération et le modérateur il réfléchissait de lui-même. C'était pas un employé de Netinoo. :-)

Le 26 août 2024 à 13:06:00 :

Le 26 août 2024 à 13:04:46 :

Le 26 août 2024 à 13:02:11 :
Mais attendez, vous aimeriez vraiment que le forum soit pas du tout modéré ? Donc qu'on puisse tout dire mais qu'un topic sur 2 soit pdo ?

C'est rassurant.
Maintenant que le créateur de télégramme est en zonzon, il n'y aura plus de pédophilie dans le monde et ni de trafic de drogue.

C'est une victoire pour l'humanité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647623926-anyacap.png

Tu as pas répondu a la question

C'est différent, télégram est un réseau privé où tu dois être invité pour participer à une conversation avec d'autres utilisateurs, la responsabilité revient à celui qui envoie l'invitation, selon sa sensibilité.

Tandis que le forum est un moulin à vent, tout le monde peut entrer et sortir comme bon lui semble. Une modération s'impose.

D'ailleurs, on ne sait pas ce qui se passe en MP... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647623926-anyacap.png

Bordel ce topic où des sympathisants de l’islam ultra radical du Hamas sont contre le contrôle de telegram alors que c’est une appli remplie d’islamistes :rire:

Les mecs nous disent qu’ils sont contre la censure de telegram au motif de la liberté d’expression, que c’est une valeur hyper importante mais ils sont favorables à la religion qui interdit toute liberté d’expression et condamne à mort le blasphème mais trouvez moi une plus grande contradiction que ça 😂😂😂😂

Le 26 août 2024 à 13:00:24 :
Bordel mais les gamins qui disent " la France est une dictature " grandissez putain :rire:

La France est une démocratie défaillante golemin, sans doute la pire d'europe qui tend vers un régime totalitaire sous de nombreux aspect :ok:

Le 26 août 2024 à 13:11:15 :
La modération avant Respawn était meilleur qu'aujourd'hui. Il y avait de la modération mais c'était 30* meilleur que le 410 à tout va dès qu'il y a un mot cl qui ne plait pas à Glados.

Avant il y avait un topic de la modération et le modérateur il réfléchissait de lui-même. C'était pas un employé de Netinoo. :-)

Les forumeurs étaient moins dégénérés aussi (surement car plus jeunes), maintenant y a plus que des tarés

Le 26 août 2024 à 13:08:40 :

Le 26 août 2024 à 13:04:26 :
les USA c'est un pays qui se chiait tellement dessus sur le communisme que c'était INTERDIT d'être communiste et t'étais cancel si sympathisant, alors j'en ai strictement rien à foutre des coco mais quand un pays interdit un courant politique on dit pas derrière que c'est le SYMBOLE de la liberté ça me fait doucement rire https://fr.wikipedia.org/wiki/Maccarthysme#:~:text=Le%20maccarthysme%20appara%C3%AEt%20d%C3%A8s%20le,communisme%20et%20du%20bloc%20sovi%C3%A9tique.

C'est comme si demain on interdisait le RN tout bonnement avec enquêtes de police, saisies et tout.

Donc voir des golems dire que c'est un pays de la liberté totale ça me fait sacrément marrer :rire: on voit que le lavage de cerveau des films américains qui chante la liberté H24 ça a bien fonctionné :)

Tu as raisons là dessus, je suis contre ce genre de pratique perso. Mais les US ont quand même un système de liberté d'expression qui semble plus évolué que la notre

oui mais c'est pas ça la question

je répète qu'à la base t'avais un message qui disait en gros que les USA c'est la liberté d'expression ultime

genre c'est un modèle à suivre alors que pas du tout. On s'en bat les couilles des zinzolins qui peuvent sortir des trucs racistes ou homophobes si derrière t'as pas le droit de critiquer le système en place ou montrer les dingueries faites par le pays t'as pas de liberté d'expression.

Demain les américains ordonnent à la france de donner Durov on va gentiment obéir.

« - faut pas surveiller telegram, vive la liberté d’expression, free Palestine »

Et de l’autre côté, critique à mort Charlie Hebdo et justifie limite la fatwa contre Samuel Paty :)

Le 26 août 2024 à 13:11:15 :
La modération avant Respawn était meilleur qu'aujourd'hui. Il y avait de la modération mais c'était 30* meilleur que le 410 à tout va dès qu'il y a un mot cl qui ne plait pas à Glados.

Avant il y avait un topic de la modération et le modérateur il réfléchissait de lui-même. C'était pas un employé de Netinoo. :-)

en meme temps la modo de jvc était pas soustraite a l"étranger + IA

Le 26 août 2024 à 13:13:30 Fhhhyyf a écrit :

Le 26 août 2024 à 13:11:15 :
La modération avant Respawn était meilleur qu'aujourd'hui. Il y avait de la modération mais c'était 30* meilleur que le 410 à tout va dès qu'il y a un mot cl qui ne plait pas à Glados.

Avant il y avait un topic de la modération et le modérateur il réfléchissait de lui-même. C'était pas un employé de Netinoo. :-)

Les forumeurs étaient moins dégénérés aussi (surement car plus jeunes), maintenant y a plus que des tarés

Pas du tout. Ils étaient pires qu'aujourd'hui. T'avais des vrais traps, des scatophiles, des mecs qui se baladent en carton à la FAC, des gens qui poussaient au suicide. Des fois des spammeurs avec leurs "YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY". Il y avait aussi el famoso edwardo.

Et pourtant le forum était mieux modéré qu'aujourd'hui. :-)

Le 26 août 2024 à 13:12:44 ongle-pipi-poil a écrit :
Bordel ce topic où des sympathisants de l’islam ultra radical du Hamas sont contre le contrôle de telegram alors que c’est une appli remplie d’islamistes :rire:

Les mecs nous disent qu’ils sont contre la censure de telegram au motif de la liberté d’expression, que c’est une valeur hyper importante mais ils sont favorables à la religion qui interdit toute liberté d’expression et condamne à mort le blasphème mais trouvez moi une plus grande contradiction que ça 😂😂😂😂

On appelle ça un sophisme par association

Être pour la liberté d'expression = sympathisant islamiste, je vais même pas argumenter :rire:

Le 26 août 2024 à 12:34:13 :

Le 26 août 2024 à 12:29:47 :

Le 26 août 2024 à 12:22:52 :

Le 26 août 2024 à 11:04:23 :

Le 26 août 2024 à 11:02:37 :
Vous vous rendez compte du nombre de tarés qui peuvent se partager des choses immondes dessus si Telegram est bien intraçable ?

donc on ferme telegram et hop, plus de tarés :) finis :)
Non ils passeront par d'autres canaux

la le gouv fr rage parce que nos techs sont trop con pour cracker telegram

Oui tu reduis facilement le trafique d'armes, drogues et vidéo de 89% tu as clairement pas idée des channel de tarés qu'il y a :rire:

t'es au courant que 2 personnes peuvent communiquer de maniere totalement crypte sans jamais s'etre rencontrees avec pratiquement aucune connaissance a avoir et ya aucunement besoin de telegram pour ca hein. Tu regardes un petit tuto de 15 min sur l'algo diffie-hellman qui nécessite juste de savoir c'est quoi un modulo et hop toi aussi tu peux maintenant discuter en crypte oklm

N'importe quoi, déjà il faut bien choisir les clefs pour que calcul du logarithme discret soit difficile, ce qui en soi est un problème très complexe.
Et ensuite diffie-helman ne sert qu'à s'échanger une clef pour un algorithme symétrique en essayant d'éviter les attaques man in the middle. L'agorithme symétrique est lui même très difficile à coder de façon sûre (éviter les time attacks, etc). En gros c'est soit AES-256, Polycha, soit des la crypto sur courbes elliptiques. La plupart des gens sont déjà perdus quand tu parles du modulo et tu veux leur faire faire de l'algèbre non élémentaire sans même compter les problèmes d'implémentation et d'autres problème encore d'acheminement et de mise en relation décentralisée des pairs ? :rire:

Vous racontez n'imp tous les 2.
Oui suffit pas de faire un DH pour pouvoir communiquer de manière securisée.
D'ailleurs un plaintext DH est sujet à un mitm très facile :hap:
Ensuite choisir les clefs pour que le calcul du log soit difficile, je saispas si tu parles de calculer les paramètres d'une courbe (pour le coup oui c'est difficile mais tu prends juste une courbe connue genre 25519 :(
Ensuite je vois pas trop les timing attaques sur une messagerie chiffrée, je vois mal comment un mec pourrait te prob en te forçant à écrire des messages :hap:
Mais bon au pire tu prends juste une lib, genre en go t'as les prmitives dans la lib standard.
Ensuite tu mélange symétrique et asymétrique vu que la crypto sur courbe c'est du groupe cyclique.
Ça n'empêche que maintenant avec toutes la doc disponible (celle de signal par exemple) et les librairies dispo, c'est pas infaisable de faire soit même une messagerie chiffrée avec une secu plus que correct. :(

Le 26 août 2024 à 13:08:56 :

Le 26 août 2024 à 13:05:26 :

Le 26 août 2024 à 13:01:27 LionulMessi a écrit :
Vous faites que de plus sur telegram que vous ne faites pas sur d'autres réseaux pour chialer comme ça ? :rire:

Un accès à des informations croustillantes que tu n'as pas sur les médias mainstreams. Tu te doutes bien que certaines informations ne sortent pas dans les médias mainstream qui ont une ligne de conduite à suivre ?

Je parle pas forcément de truc complotistes ou d'extrême droite. D'ailleurs je suis un canal avec des infos (impartial) du front Ukraine-Russie qu'il est impossible à voir sur les médias mainstream

Ou même pour des streams de sport

Baki vs Doumbé on était je ne sais plus combien c'était une dinguerie

Après c'est moyennement légal pour nous et 100% illégal pour le mec qui le diffuse oui

Perso qu'il se fasse arrêter ça ne me choque pas, un Etat agira toujours selon ses intérêts. Je ne pige pas pourquoi il n'est juste pas rester aux Émirats ou une monarchie du Golfe, il risquait rien

Par contre Snowden et Assange sont la preuve qu'on est la pute des US, en tant que français on est censé applaudir et filer l'asile :)

Bordel :rire: " ouin ouin ce pays est une dictature je ne peux pas faire d'acte illégaux !! " :rire: T411 était une mine d'or mais le fait que ça ferme c'est normal en soit, je vais pas dire que le pays est une dictature :rire:

Le 26 août 2024 à 13:12:50 :

Le 26 août 2024 à 13:00:24 :
Bordel mais les gamins qui disent " la France est une dictature " grandissez putain :rire:

La France est une démocratie défaillante golemin, sans doute la pire d'europe qui tend vers un régime totalitaire sous de nombreux aspect :ok:

Ayaaaaaaaaaaa

jamais compris quand les gens ont cru qu'internet devrait être un endroit magique au delà des lois

et cette tendance à gueuler " dictature " comme des gauchistes à la moindre contrariété, quel enfer

Données du topic

Auteur
Delfringer59F
Date de création
26 août 2024 à 10:57:42
Nb. messages archivés
390
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 327