Topic de BoengBoengBoeng :

[Kheyette Interpals] J'aborde un BG Italien facho 180 de QI en LATIN

Le 23 août 2024 à 22:55:11 :

Le 23 août 2024 à 21:31:15 :

Le 23 août 2024 à 21:28:22 :
l'intérêt du latin?

Ancienne Lingua franca des Européens cultivés.

Exercice intellectuel de haute volée.

Hors de question que j'emploie l'anglais, moi francophone, avec un Italien. Nous sommes en plus tous les deux +/- hispanophones.

Avec tout ça, l'utilisation de la langue de la perfide Albion est exclue.

Nous nous en sommes toujours passés sans problème.

T'as l'air d'un chiant bordel, je regrette d'avoir cliqué

Non je suis de très bonne compagnie apparement.

Mais les gens qui ne font que les pitres sont chiants à mourir.

Il faut un peu des deux, savoir être légers et avoir un cerveau.

Les gens qui ne rigolent jamais et sont toujours sérieux = les gens jamais sérieux = déprimant.

Toi typiquement on sait dans quelle case tu te situes pour tirer de telle conclusion.
J'ai envie de me C+T quand je passe plus de 3h avec des gens comme ça.

Un peu d'équilibre, que diable.

mdrrr au pire arrêtez d'êtres racistes nan?

Le 23 août 2024 à 23:00:32 :

mais comme le sud de la France c'est le nord de l'Italie si finalement

Pas du tout en fait, t'es jamais allé dans le sud de la France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Je parle de la Corse. Le nerf de la guerre était ce sujet.

Le 23 août 2024 à 23:02:13 :
mdrrr au pire arrêtez d'êtres racistes nan?

Pourquoi ?

Le 23 août 2024 à 22:45:40 :
ouah autodidacte moi j'ai fait une prépa littéraire mais t'es meilleure que moi. Je connaissais pas stomachor
Sinon sa réaction je la trouve bizarre et aussi j'ai l'impression qu'il parle bien français en fait

Il fait de petites fautes, là par exemple il a mis méridionales au féminin pluriel parce qu'il a oublié que le pluriel des mots masculins singulier en al c'était aux.

On se corrige mutuellement.

Il a aussi mis affirmations méprisants (oubli de l'accord de l'adjectif) peut-être parce qu'affirmazione est masculin en italien ou alors parce que dans sa tête il prononçait le t final, à tort, donc qu'il n'a pas ressenti le besoin d'ajouter un e.

Les genres des noms sont les mêmes à 80% entre l'italien et le français.

Je comprends généralement tout ce qu'il dit (moins à l'oral).

Le 23 août 2024 à 23:00:26 :
Intérêt de répudier les narbos pour draguer un rital ? À part si c'est un Cristiano Zöggeler du Sudtyrol, autant lorgner plus au Nord

Je n'ai pas fait ça.
Et il n'est pas vraiment de type """Narbo""".

Il a les cheveux châtains, peau claire, ses traits du visages sont pas clichés etc.

Ce n'est pas le fait qu'il soit Italien qui m'a fait lui parler, je m'en fous de ça.

S'il était Français je lui aurais aussi envoyé un message.

Le 23 août 2024 à 23:02:41 :

Le 23 août 2024 à 23:00:32 :

mais comme le sud de la France c'est le nord de l'Italie si finalement

Pas du tout en fait, t'es jamais allé dans le sud de la France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Je parle de la Corse. Le nerf de la guerre était ce sujet.

Même, ce n'est pas qu'une question géographique. Peut-être si on parle des sudistes français d'origine, mais ça doit faire quoi ? Cent ans que l'immigration a changé définitivement son visage ? Et je ne parle pas de l'immigration africaine. Mais le nord de l'Italie a une consonance germanique, et n'a vu qu'une immigration du sud du pays. Ce n'est pas le cas du sud de la France que je vois moins "blanche". Mais bon la on pinaille surtout avec l'immigration actuelle.

Le 23 août 2024 à 23:04:01 :

Le 23 août 2024 à 23:02:13 :
mdrrr au pire arrêtez d'êtres racistes nan?

Pourquoi ?

mmm parce que ça repose sur de fausses croyances comme l'idée que les ethnies sont des essences par exemple

L'italien est la langue nationale de loin la plus proche du français. Donc rien d'étonnant qu'on se comprenne même en parlant la langue de l'autre de manière approximative.

Pas un exploit.

T'es brisée, il en a ràf de toi visiblement, passe à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png
L’OP je suis entrain d’apprendre l’allemand, est-ce que les déclinaisons latines y ressemblent ? J’aimerais bien parler latin

Le 23 août 2024 à 23:18:54 :
L’OP je suis entrain d’apprendre l’allemand, est-ce que les déclinaisons latines y ressemblent ? J’aimerais bien parler latin

Elle ADORE l'allemand en plus :)

Le 23 août 2024 à 23:18:54 :
L’OP je suis entrain d’apprendre l’allemand, est-ce que les déclinaisons latines y ressemblent ? J’aimerais bien parler latin

Non. Il y a 6 cas en latin classique contre 4 en allemand.
Ce qui signifie que l'allemand est techniquement plus facile, soit que certaines fonctions correspondant au vocatif (apostrophe) et à l'ablatif (complément circonstanciel) latins aient été absorbés parmi les 4 cas restants de l'allemand (nominatif, accusatif génitif, datif) soit que l'allemand utilise à place les prépositions.

Le 23 août 2024 à 23:21:12 :

Le 23 août 2024 à 23:18:54 :
L’OP je suis entrain d’apprendre l’allemand, est-ce que les déclinaisons latines y ressemblent ? J’aimerais bien parler latin

Elle ADORE l'allemand en plus :)

Jamais fait d'allemand à part en CM2 pendant un an et j'ai pas aimé. Après au collège j'ai pris LV2 espagnol d'où le fait que j'ai dit que j'étais +/-hispanophone (mon niveau est pas ouf cela dit).
Je travaille beaucoup l'anglais en ce moment.

Super merci l’auteur, c’est décourageant quand même :hap:
Tu parles combien de langues?

Le 23 août 2024 à 23:26:59 :
Super merci l’auteur, c’est décourageant quand même :hap:
Tu parles combien de langues?

Je suis exigeante donc je ne peux vraiment sérieusement répondre qu'une seule.

Je travaille beaucoup l'anglais de sorte à le parler de facon la plus éloignée du français possible.

Le 23 août 2024 à 23:27:41 :

Le 23 août 2024 à 23:24:46 :

Le 23 août 2024 à 23:21:12 :

Le 23 août 2024 à 23:18:54 :
L’OP je suis entrain d’apprendre l’allemand, est-ce que les déclinaisons latines y ressemblent ? J’aimerais bien parler latin

Elle ADORE l'allemand en plus :)

Jamais fait d'allemand à part en CM2 pendant un an et j'ai pas aimé. Après au collège j'ai pris LV2 espagnol d'où le fait que j'ai dit que j'étais +/-hispanophone (mon niveau est pas ouf cela dit).
Je travaille beaucoup l'anglais en ce moment.

T'as quand meme fait pas mal de recherche pour pouvoir pratiquer la langue de l'allemand si je me souviens bien

Non, en fait mes profs de latins étaient toutes germanistes (elles avaient toutes choisi allemand en LV2 quand elles étaient au collège/lycée/prépa). Du coup, souvent en guise de comparaison en cours de latin elle nous disait enfin elles s'adressaient plutôt aux élèves germanistes " C'est comme en allemand, sauf qu'en allemand il n'y a que 4 cas." etc. Ceux qui avaient fait espagnol ne comprenaient pas la réf.

"Le latin est une langue logique comme l'allemand. Ça va vous aider avec l'allemand".

Osef un peu pour la plupart d'entre nous qui faisions espagnol.

Après là sur Google j'ai revérifié vite fait (e me souvenais du chiffre 4 mais j'ai revérifié quel cas exactement il restait en allemand par rapport au latin).

Le 23 août 2024 à 23:16:37 :
T'es brisée, il en a ràf de toi visiblement, passe à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Il a dit en français en plus qu'il me pardonnait.

L'effet latin :ok:

Données du topic

Auteur
BoengBoengBoeng
Date de création
23 août 2024 à 20:48:57
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 206