Topic de MajorThomas :

5 ans d'études en informatique pour rien

Le 27 août 2024 à 16:13:13 :
moi j'ai fait cinq ans d'etude en informatique mais pas dembauche a la sortie
apres deux ans de chomage je go fonction publique

bon courage l'op

toutes les esn recrutent de tout en ce moment, tu restes 2 ans et apres tu trouves un peu où tu veux sans grosse difficulté :(

Le 27 août 2024 à 16:11:47 :
Trouve une vraie entreprise c'est à des années lumières d'une ESN en qualité de vie. T'es dev quoi, combien de temps dans cette esn et quelle(s) missions t'as fait ? :(

J'ai fait un peu de tout, du dev web/appli, de la recette, de la base de donnée, du test pendant 2 ans

Le 27 août 2024 à 16:12:24 :

Le 27 août 2024 à 16:10:16 :

Le 27 août 2024 à 16:07:57 :
Si t'as pas de plan B, fallait rester jusqu'à chopper le chômage.

C'est impossible de chopper une rupture conventionnelle en 2024, surtout en ESN

t'acceptes aucune mission en intercontrat ils finissent par accepter au bout de quelques mois :(

Ouais j'ai merdé mais je savais pas comme c'était mon premier taf

Quel domaine dans l'info le semi habile ? C'est un domaine vaste

Le 27 août 2024 à 16:14:16 :

Le 27 août 2024 à 16:13:13 :
moi j'ai fait cinq ans d'etude en informatique mais pas dembauche a la sortie
apres deux ans de chomage je go fonction publique

bon courage l'op

toutes les esn recrutent de tout en ce moment, tu restes 2 ans et apres tu trouves un peu où tu veux sans grosse difficulté :(

trop tard la reconversion est en marche
de toute facon flemme jaime pas lambiance des bureau dans les esn ca mangoisse

Le 27 août 2024 à 16:17:40 :

Le 27 août 2024 à 16:14:16 :

Le 27 août 2024 à 16:13:13 :
moi j'ai fait cinq ans d'etude en informatique mais pas dembauche a la sortie
apres deux ans de chomage je go fonction publique

bon courage l'op

toutes les esn recrutent de tout en ce moment, tu restes 2 ans et apres tu trouves un peu où tu veux sans grosse difficulté :(

trop tard la reconversion est en marche
de toute facon flemme jaime pas lambiance des bureau dans les esn ca mangoisse

C'est clair que les ESN c'est pas la joie... Les futurs devs devraient être mis au courant dans leur école/fac que les ESN c'est pour lancer la carrière si tu trouves rien d'autre et qu'apres une voir deux missions max faut activement chercher ailleurs pour gagner 5/10k de plus et SURTOUT avoir un quotidien au travail beaucoup plus agréable

C'est vraiment différent le tertiaire en dehors des ESN ? J'étais envoyé chez des clients du coup je vois pas trop où serait la diff :(

Le 27 août 2024 à 16:23:06 :
C'est vraiment différent le tertiaire en dehors des ESN ? J'étais envoyé chez des clients du coup je vois pas trop où serait la diff :(

Y'a déjà une diff entre ESN/Grosse boite mais la vraie diff effectivement c'est entre grosse boite/pme
Apres ca dépend aussi de chaque entreprise forcément mais dans tous les cas les ESN faut vraiment pas rester dedans, ne serait ce que pour l'évolution carrière et le salaire

Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf

Le 27 août 2024 à 16:30:58 :
Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf

Beaucoup sont comme ca dans la tech c'est pas grave khey, peut etre que prendre un poste en full remote pourrait t'aider ? :(

Le 27 août 2024 à 16:33:42 :

Le 27 août 2024 à 16:30:58 :
Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf

Beaucoup sont comme ca dans la tech c'est pas grave khey, peut etre que prendre un poste en full remote pourrait t'aider ? :(

Je te garantis que dans mon ancien taf il y a avait que des gens normaux/yeslife, sans compter que l'open-space était sur tout l'étage, soit une 100aine de personnes qui parlent en même temps c'est génial pour se concentrer :)

Le 27 août 2024 à 16:37:11 :

Le 27 août 2024 à 16:33:42 :

Le 27 août 2024 à 16:30:58 :
Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf

Beaucoup sont comme ca dans la tech c'est pas grave khey, peut etre que prendre un poste en full remote pourrait t'aider ? :(

Je te garantis que dans mon ancien taf il y a avait que des gens normaux/yeslife, sans compter que l'open-space était sur tout l'étage, soit une 100aine de personnes qui parlent en même temps c'est génial pour se concentrer :)

effectivement c'est relou :( Perso dans ma boite on est une quarantaine d'ingés répartis dans une dizaine de bureau, dans le mien on est 3, tous les bureaux sont plutot calme, ceux qui veulent mangent ensemble en salle de réunion et les autres seuls à leur bureau (ce que je fait). La qualité de vie est vraiment bonne et les bureaux sont en pleine ville donc pas loin de chez les employés là où les grosses boites sont souvent en banlieu donc souvent au moins une heure de transport

C'est la seule PME que j'ai fait donc je ne peux pas généraliser non plus, mais je pense que ce genre d'ambiance n'est trouvable essentiellement que dans les petites/moyennes boites

Le 27 août 2024 à 16:42:34 :

Le 27 août 2024 à 16:37:11 :

Le 27 août 2024 à 16:33:42 :

Le 27 août 2024 à 16:30:58 :
Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf

Beaucoup sont comme ca dans la tech c'est pas grave khey, peut etre que prendre un poste en full remote pourrait t'aider ? :(

Je te garantis que dans mon ancien taf il y a avait que des gens normaux/yeslife, sans compter que l'open-space était sur tout l'étage, soit une 100aine de personnes qui parlent en même temps c'est génial pour se concentrer :)

effectivement c'est relou :( Perso dans ma boite on est une quarantaine d'ingés répartis dans une dizaine de bureau, dans le mien on est 3, tous les bureaux sont plutot calme, ceux qui veulent mangent ensemble en salle de réunion et les autres seuls à leur bureau (ce que je fait). La qualité de vie est vraiment bonne et les bureaux sont en pleine ville donc pas loin de chez les employés là où les grosses boites sont souvent en banlieu donc souvent au moins une heure de transport

Merci du témoignage ça me donne un peu d'espoir khey

Le 27 août 2024 à 15:45:40 :

Le 27 août 2024 à 15:43:01 :
tu gagnais combien à ton ESN avec ton bac + 5 ?

je n'ai qu'une licence perso , je fais rien 2/3 de mon temps , mais vaux mieux ça que de se casser le dos à l'usine :(

35k soit 2k net
Tu travailles dans quoi ?

c'est dans ma signature , je fais aussi du support , du script et du no code de temps en temps , même si mon coeur de métier reste l'AD

Le 27 août 2024 à 16:44:15 :

Le 27 août 2024 à 16:42:34 :

Le 27 août 2024 à 16:37:11 :

Le 27 août 2024 à 16:33:42 :

Le 27 août 2024 à 16:30:58 :
Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf

Beaucoup sont comme ca dans la tech c'est pas grave khey, peut etre que prendre un poste en full remote pourrait t'aider ? :(

Je te garantis que dans mon ancien taf il y a avait que des gens normaux/yeslife, sans compter que l'open-space était sur tout l'étage, soit une 100aine de personnes qui parlent en même temps c'est génial pour se concentrer :)

effectivement c'est relou :( Perso dans ma boite on est une quarantaine d'ingés répartis dans une dizaine de bureau, dans le mien on est 3, tous les bureaux sont plutot calme, ceux qui veulent mangent ensemble en salle de réunion et les autres seuls à leur bureau (ce que je fait). La qualité de vie est vraiment bonne et les bureaux sont en pleine ville donc pas loin de chez les employés là où les grosses boites sont souvent en banlieu donc souvent au moins une heure de transport

Merci du témoignage ça me donne un peu d'espoir khey

Courage kheyou, avec 2 ans d'xp tu vas commencer à pouvoir postuler à la plupart des offres, pour l'instant y'en a pas beaucoup car on est encore en aout mais commence à regarder un peu et ca va arriver d'un coup courant septembre normalement, ensuite si tu trouves un poste et qu'il ne te plait pas n'oublie pas que tu es en période d'essai au début et il faut surtout pas hésiter à partir du jour au lendemain si tu ne te sens pas bien, et à force tu trouveras la boite où tu te sens bien :oui:
mais en tout cas vraiment, les esn n'ont rien à voir avec le reste des entreprises, garde la fois mon khey :ok:

Le 27 août 2024 à 15:55:33 :
bah en même tant tu étudiés quelque chose sans passion comme un golem... + tu travailles dans une entreprise n'a aucun sens pour toi

Vous croyez que tout le monde choisit où il va taffer ?

Je finis bientôt mes études et je cherche un taf d'inge réseau et securite, j'ai un stage à mon actif, les esn ça recrute bien? :(

Je prend n'importe laquelle excepté Alten :hap:

Le 27 août 2024 à 17:01:33 :
Je finis bientôt mes études et je cherche un taf d'inge réseau et securite, j'ai un stage à mon actif, les esn ça recrute bien? :(

Je prend n'importe laquelle excepté Alten :hap:

Passage obligé après les études sauf beaucoup de chance

Données du topic

Auteur
MajorThomas
Date de création
27 août 2024 à 15:29:58
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 300