Topic de MajorThomas :

5 ans d'études en informatique pour rien

J'ai fait 5 ans d'études en informatique pour me rendre compte que je déteste ça, j'ai démissionné de mon ESN sans avoir de plan B et je sais pas quoi faire maintenant
Des idées ?
tu aimes faire quoi dans la vie?
tes parents ont de bonnes conditions financières?

Tu habites où ?

Si tu es sur l'idf, go mp

Le 27 août 2024 à 15:31:03 :
tu aimes faire quoi dans la vie?
tes parents ont de bonnes conditions financières?

Jouer à LoL, shitpost sur JVC et 4chan
Classe moyenne on va dire

Le 27 août 2024 à 15:31:55 :
Tu habites où ?

Si tu es sur l'idf, go mp

Lyon

si tes parents sont pas prolos, ça va, on va dire que tu as 1-2 ans pour tester les différents métiers que tu peux faire.....

T'as fait 5 ans d'info et tu te rends compte que tu détestes ça ?

Mais c'est trop tard maintenant tu vas pas cracher sur ton bac + 5 en info qui va t'offrir une bonne petite situation

Go école de commerce en MBA.

C'est rempli d'informaticiens et d'ingénieurs qui veulent faire un changement de carrière vers le management car ils aiment pas l'informatique :rire:

tu gagnais combien à ton ESN avec ton bac + 5 ?

je n'ai qu'une licence perso , je fais rien 2/3 de mon temps , mais vaux mieux ça que de se casser le dos à l'usine :(

Le 27 août 2024 à 15:39:17 :
si tes parents sont pas prolos, ça va, on va dire que tu as 1-2 ans pour tester les différents métiers que tu peux faire.....

On peut faire quoi avec des diplômes en informatique autre que de l'informatique ?

Tu peux travailler dans la fonction publique

L’administratif

Le 27 août 2024 à 15:43:09 :

Le 27 août 2024 à 15:39:17 :
si tes parents sont pas prolos, ça va, on va dire que tu as 1-2 ans pour tester les différents métiers que tu peux faire.....

On peut faire quoi avec des diplômes en informatique autre que de l'informatique ?

va à l'armée

essaye des boulots alimentaires tu verras que c'est pire, l'informatique c'est pas si mal que ça en fait

Le 27 août 2024 à 15:41:36 :
T'as fait 5 ans d'info et tu te rends compte que tu détestes ça ?

Mais c'est trop tard maintenant tu vas pas cracher sur ton bac + 5 en info qui va t'offrir une bonne petite situation

Oui
Travailler sur des projets persos ou stimulants ça pouvait me correspondre, mais travailler en entreprise sur des projets de merde inintéressants sous la direction d'un boss stupide et désagréable c'est pas pour moi

Le 27 août 2024 à 15:43:09 :
Tu peux travailler dans la fonction publique

L’administratif

Ou il pourrait devenir chargé de projets.

Les compétences en informatique sont un plus la plupart du temps (la plupart des projets sont pour informatiser les entreprises).

Le 27 août 2024 à 15:43:01 :
tu gagnais combien à ton ESN avec ton bac + 5 ?

je n'ai qu'une licence perso , je fais rien 2/3 de mon temps , mais vaux mieux ça que de se casser le dos à l'usine :(

35k soit 2k net
Tu travailles dans quoi ?

Le 27 août 2024 à 15:43:09 :

Le 27 août 2024 à 15:39:17 :
si tes parents sont pas prolos, ça va, on va dire que tu as 1-2 ans pour tester les différents métiers que tu peux faire.....

On peut faire quoi avec des diplômes en informatique autre que de l'informatique ?

Si j'étais taquin je te dirais de te les foutre au c... :hap:
Mais je ne suis pas taquin alors je te suggère de réfléchir à tes expériences et points forts et comment les monnayer au prix fort, soit comme salarié dans le cadre d'une réorientation, soit à ton compte

Nuance : tu détestes l'info en ESN.

Mais peut-être que ça passerait dans une petite structure genre petite entreprise familiale cool ou petite collectivité locale où tu pourrais te la couler douce avec beaucoup de TT.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587665797-d5fwa1nw0aanbny-cropped-removebg-preview.png

Mais peut-être que ça passerait dans une petite structure genre petite entreprise familiale cool ou petite collectivité locale où tu pourrais te la couler douce avec beaucoup de TT.

Il est français, il va falloir trouver autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 août 2024 à 15:44:50 :

Le 27 août 2024 à 15:41:36 :
T'as fait 5 ans d'info et tu te rends compte que tu détestes ça ?

Mais c'est trop tard maintenant tu vas pas cracher sur ton bac + 5 en info qui va t'offrir une bonne petite situation

Oui
Travailler sur des projets persos ou stimulants ça pouvait me correspondre, mais travailler en entreprise sur des projets de merde inintéressants sous la direction d'un boss stupide et désagréable c'est pas pour moi

Tu peux toujours essayer de faire des projets persos en esperant que ca marche un jour pour te ramener juste ce qu'il faut pour vivre

Le truc c'est que tu vas chercher un nouveau boulot et rien ne dis que tu vas trouver ca interessant et tu seras surement moins bien payé

Le 27 août 2024 à 15:44:50 MajorThomas a écrit :

Le 27 août 2024 à 15:41:36 :
T'as fait 5 ans d'info et tu te rends compte que tu détestes ça ?

Mais c'est trop tard maintenant tu vas pas cracher sur ton bac + 5 en info qui va t'offrir une bonne petite situation

Oui
Travailler sur des projets persos ou stimulants ça pouvait me correspondre, mais travailler en entreprise sur des projets de merde inintéressants sous la direction d'un boss stupide et désagréable c'est pas pour moi

Cherche une meilleure boite, moi je bosse sur un truc intéressant en techno de pointe, avec des gens sympas dans un lieu agréable (verdure, plein air), bah c'est très différent de ce que tu as pu vivre

Données du topic

Auteur
MajorThomas
Date de création
27 août 2024 à 15:29:58
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 125