Topic de Traaashi :

Le MONDE ENTIER a la CLIM, mais en France on peut CREVER

Loupez pas le train de la climatisation domestique avant que ce soit interdit par l'UERSS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 27 août 2024 à 12:37:25 :

Le 27 août 2024 à 12:31:00 :

Le 27 août 2024 à 12:28:49 :

Le 27 août 2024 à 12:17:27 :
Bien que les deux termes soient proches, les scientifiques privilégient désormais la terminologie « changement climatique ». En effet, s'il existe une tendance globale au réchauffement de la planète, ce réchauffement n'est pas continu ni homogène.
https://www.ofb.gouv.fr/le-changement-climatique#:~:text=Bien%20que%20les%20deux%20termes,est%20pas%20continu%20ni%20homog%C3%A8ne.

voila le low du topic qui nous parle de rechauffement climatique.Mets toi Ă  jour le low. :rire:

ça fait des années que les scientifiques utilisent le terme de "dérèglement". Seuls les low disent encore "réchauffement climatique".

Sauf qu'on s'en branle et que vous jouez sur des mots.
Aujourd'hui quand quelqu'un dit réchauffement et que l'autre dit dérèglement, au final ils veulent parler de la même chose.

Vous faites vos enculeurs de mouches.

t'es au courant que quand tu dis "vous" t'imagines un groupe fictif uniforme de millions d'individus en incluant la communauté scientifique qui t'oppresserais?

En plus de l'immense bêtise que cela représente tu n'arrives pas à comprendre la différence entre "réchauffement" et "dérèglement".

Chaud.

Je suis juste en train de te dire que factuellement si aujourd'hui deux lambdas discutent dans la rue et que l'un emploie l'expression dérèglement alors que l'autre parle de réchauffement, ils parlent presque toujours de la même chose.

Que ce que tu appelles dérèglement climatique aujourd'hui c'est le nom d'un phénomène auquel on donnait le nom de réchauffement il y a encore 20 ans à tout péter. En gros il y a des gens qui ont juste gardé l'habitude de dire "réchauffement" car c'est ce qu'on leur martelait quand il était plus jeune pendant des années.

On comprend très bien ce que signifie l'un et l'autre et la différence entre les deux d'où le fait qu'on a changé l'appellation du phénomène.

Mais pour pour vulgariser, les deux parlent de l'activité humaine qui participe à ce que la planète parte en couille.
En gros si tu insultes quelqu'un de low parce qu'il dit réchauffement et pas dérèglement, tu nous fais chier pour un détail.

Pour les quatre jours par an qui dépassent les 30°, pas sûr d'en avoir vraiment besoin.
la clim c est master race ca vaut tous les clim mobile, ventilo, serviettes humide :rire:

Le 27 août 2024 à 13:00:36 Takeshin a écrit :
Pour les quatre jours par an qui dépassent les 30°, pas sûr d'en avoir vraiment besoin.

Clim réversible :ok:

Pour ceux qui inventent que la clim ça sert à rien je voudrais qu'on m'explique l'hypocrisie sur la clim et le chauffage
Personne ne dit jamais rien sur le chauffage. L'utilité du chauffage est très largement admise en hiver.
Pourtant, sans ça c'est supportable, il suffit de se couvrir.

Mais dès qu'on parle de clim ça pète un câble.

Quatre jours qui se transforment en 1 mois tellement que la chaleur rend les journées interminables :hap:
C'est Ă  cause de la loi qui empĂŞche les gens en France de mettre la clim :-(

Ene :d) Parce que tu peux appeler ce phénomène comme tu veux, dans l'absolu on s'en branle en fait.

Réchauffement, dérèglement, et demain ça sera peut être autre chose.
Ca reste des mots et des définitions qui ne prennent leur sens que parce que la majorité a décidé de les utiliser. C'est ça le langage. Les mots ont aucun pouvoir par eux même, aucune identité propre si ce n'est qu'on s'en sert pour définir des idées et des concepts. Bref ce sont les humains qui décident.

Mais le concept aujourd'hui la plupart des gens comprennent.

C'est à dire les gens comme Traashi qui vivent comme des gros et qui par excès de confort ont besoin de toute la panoplie de gadgets possible pour "vivre", ce qui est rendu possible par un système économique et industriel qui a tendance à être "mauvais pour l'environnement" et modifier le climat par ci par là à long terme.

Tout ça pour te dire qu'il y a un tas de raisons qui fait que certains continuent à prononcer le mot "réchauffement".
Ca ne fait pas d'eux des teubés.

Le 27 août 2024 à 13:09:02 :
Pour ceux qui inventent que la clim ça sert à rien je voudrais qu'on m'explique l'hypocrisie sur la clim et le chauffage
Personne ne dit jamais rien sur le chauffage. L'utilité du chauffage est très largement admise en hiver.

parce que ça s'explique par le fait que le froid est relativement dangereux, là où la chaleur est quasi inoffensive en France (sauf personnes très âgées), perso j'ai rien contre la clim, simplement la France est un pays du tiers monde donc le pays n'a tout simplement pas les moyens de prétendre jouer avec les luxes des pays développés.

Le 27 août 2024 à 13:13:58 :

Le 27 août 2024 à 13:09:02 :

parce que ça s'explique par le fait que le froid est relativement dangereux, là où la chaleur est quasi inoffensive en France (sauf personnes très âgées), perso j'ai rien contre la clim, simplement la France est un pays du tiers monde donc le pays n'a tout simplement pas les moyens de prétendre jouer avec les luxes des pays développés.

Ça peut déclencher des maladies cardiaques

Sans clim car prolo en IDF, les jours caniculaires c’est « vivre dans le noir tous volets fenetres fermés et j’ai découvert une astuce de giga prolo, foutre une COUVERTURE DE SURVIE sur la FENETRE :hap: Ca empeche le soleil de cramax l’interieur de l’appart https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/2/1724759873-img-9800.jpg

Données du topic

Auteur
Traaashi
Date de création
27 août 2024 à 10:53:34
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 391