Topic de CroaSansLeSou :

Les anti-RSA sont complétement stupides.

Supprimé

Si vous voulez la suppression du RSA et que vous n'êtes pas un boomer, alors vous êtes stupide. Aussi simple que ça.

Les 15h ne seront ni plus ni moins que du travail sous payé, financé par l'état. Ce sera encore à l'état de payer ces sous-salariés à la place des entreprises. Bien entendu les salaires ne vont pas pour autant monter, au contraire. La stagnation des salaires sera d'autant plus marqué que les patrons auront à présent une main d'oeuvre encore plus désespérée et moins chère, payée par l'état.

Il n'y a que deux catégories de personnes qui veulent à raison la suppression du RSA et la mise en place des 15h: les boomers qui veulent continuer de vider la France de son sang (pour rappel on est le seul pays du monde où les retraités gagnent plus que les actifs), et les grands patrons.

Si vous êtes réellement pour ces mesures c'est simple vous avez trop regardé la télé et les programmes pour boomer.

Les Golems s'en foutent, la réalité c'est qu'ils envient secrètement ceux qui ne "foutent rien de leurs vies" et il est hors de question que ces derniers soient plus libres qu'eux sans travailler :)

Je suis salarié et je n'ai jamais touché ni chômage ni RSA mais ceux qui sont pour cette réforme sont des golems écervelés

Le 22 août 2024 à 07:34:55 :
Les Golems s'en foutent, la réalité c'est qu'ils envient secrètement ceux qui ne "foutent rien de leurs vies" et il est hors de question que ces derniers soient plus libres qu'eux sans travailler :)

Je suis salarié et je n'ai jamais touché ni chômage ni RSA mais ceux qui sont pour cette réforme sont des golems écervelés

Il y a aussi la question de la jalousie. Même si la vérité c'est que les RSAistes vivent dans la misère et bien en dessous du sueil de pauvreté. La vaste majorité n'ont tout simplement pas accès à l'emploi

Le truc c'est que le RSA c'est même pas la moitié d'un SMIC. Tu peux pas vivre seul avec ça :rire:

Le 22 août 2024 à 07:36:24 :

Le truc c'est que le RSA c'est même pas la moitié d'un SMIC. Tu peux pas vivre seul avec ça :rire:

Sauf que les Français sont cons.
Ils veulent absolument voir leur voisin souffrir.

Du nivellement par le bas, en gros.

(je suis au RSA) J'ai un pote cadre qui m'a sorti "en vrai ça me saoule juste de voir sur ma fiche de paye -XXX€ pour des cotisations qui me concernent pas, car si on me montrait simplement mon salaire, ce que j'ai GAGNÉ et pas ce qu'on m'enlève, j'en aurais rien à foutre"

L'op qui s'imagine qu'il va faire 15h en entreprise https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

Non, tu vas ramasser les déchets sur le bord de la route comme les taulards aux US https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

Ton patron sera effectivement l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

Bah, ouais. Un mec au RSA je m'en branle. Par contre un déchet au RSA qui vient spam et narguer les gens qui bossent à coup de "Mdr les esclaves moins fort les portes" j'espère fort que le karma du travail frappera à leur porte :)

Le 22 août 2024 à 07:43:17 :
(je suis au RSA) J'ai un pote cadre qui m'a sorti "en vrai ça me saoule juste de voir sur ma fiche de paye -XXX€ pour des cotisations qui me concernent pas, car si on me montrait simplement mon salaire, ce que j'ai GAGNÉ et pas ce qu'on m'enlève, j'en aurais rien à foutre"

Bien entendu ça parle jamais des retraites :) la télé est conçue pour les boomers qui représentent 95% de l'audimat alors ils se gardent bien de parler des économies sur les retraites :) et les golems nourris à la télé oublient que les vieux sont de très loin la dépense numéro 1 du pays :)

Le 22 août 2024 à 07:47:23 :
Bah, ouais. Un mec au RSA je m'en branle. Par contre un déchet au RSA qui vient spam et narguer les gens qui bossent à coup de "Mdr les esclaves moins fort les portes" j'espère fort que le karma du travail frappera à leur porte :)

Pour la plupart des "hophophop mon RSA va pas se payer tout seul" c'est de l'auto-dérision/caricature je pense (enfin j'espère). Perso je remercie les travailleurs car c'est grâce à eux qu'on est pas dans une merde totale, nous, inaptes.

Bah c'est surout que le RSA c'est rien dans le budget de l'État
Surtout quand le problème vient du manque d'emploi et de la sur exigeance des recruteurs...
On ne peut pas donner le RSA sans contrepartie

Le 22 août 2024 à 08:02:51 Forcitude5 a écrit :

"On" : Tu n'es rien. Ce n'est pas toi qui donne c'est l'état. Toi t'as juste à te faire ponctionner comme l'animal que tu es :play:

Le 22 août 2024 à 08:02:51 Forcitude5 a écrit :

Tu peux pas donner d'emploi mais tu exiges une contrepartie en échange du strict minimum pour vivre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 22 août 2024 à 07:43:17 :

Tellement ça
Perso, j'aimerai bien supprimer tout ce qui est retraite, chômage, RSA et avoir un vrai salaire plutôt qu'un truc amputé des cotisations salariales et patronales.

Flemme de lire le pave mais une festapo anti rsa coutera plus cher que juste laisser le rsa aux flepmards
Donx faisonnement de zinzin timbré ceux qui disznt "jv fliqyer les rsaistz tu verras s'il taffent pas pu de rsa hop noraje"

Si NFP gouverne, a espérer que le RSA soit à minima au niveau du montant Belge env 1100€
Et sans contrepartie et dés 18 ans

Ainsi, mêmes les malheureux d'aujourd'hui, qui votent pourtant contre leurs intérêts, et qui souffriraient car job trop dur et épuisant pour le salaire qu'ils perçoivent, si jamais le patron ne veut ni mieux payer, ni améliorer les conditions de travail, alors s'ils se barrent, il seront au moins assuré de ne pas crever la dalle.

Et ils pourront s'arrêter le temps nécessaire, bref ils gouteront à une certaine "liberté" donc.

Données du topic

Auteur
CroaSansLeSou
Date de création
22 août 2024 à 07:31:19
Date de suppression
22 août 2024 à 10:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC