Dans 48 HEURES, pré-rentrée de PROF STAGIAIRE = FULL CRISES D'ANGOISSE
Non mais fonctionnaire stagiaire ça n'a rien à voir avec le terme de stagiaire en entreprise. Fonctionnaire stagiaire c'est en gros une année de préavis pour voir si t'as compris le boulot, tu es sur un poste normal, parfois avec des horaires adaptés car tu as des formations/cours. Ensuite, après entretien et dossier, tu es titulaire (le graal), ou tu redoubles (comme l'OP) ou tu dégages.
Le 24 août 2024 à 11:22:19 :
Le CAPES c'est juste 50 % du chemin pour être prof, reste la période d'essai d'un an quand t'es en stage. Ne conteste jamais les formations de l'INSPE, travaille avec ton tuteur et pense "gestion de classe" non stop, sans avoir la tête dans le guidon à pas te rendre compte que qqun parle quand tu regardes le cahier d'un autre élève
Le 24 août 2024 à 11:58:19 :
Non mais fonctionnaire stagiaire ça n'a rien à voir avec le terme de stagiaire en entreprise. Fonctionnaire stagiaire c'est en gros une année de préavis pour voir si t'as compris le boulot, tu es sur un poste normal, parfois avec des horaires adaptés car tu as des formations/cours. Ensuite, après entretien et dossier, tu es titulaire (le graal), ou tu redoubles (comme l'OP) ou tu dégages.
Le 24 août 2024 à 10:12:34 :
Je stresse perso j'ai vomi 2 fois + 4 crises d'angoisse en 2 joursLes inspecteurs et chefs d'établissements sont des gigas enflures avec les stagiaires qui veulent être TITUS
De ce que j'ai compris l'EN cherche à éteindre le statut de fonctionnaire titulaire dans le professorat pour le transformer en CDI contractuel (beaucoup + virable et malléable)
Le 24 août 2024 à 16:14:23 :
Si tu sais te débrouiller un minimum il n'y a pas de crainte à avoir pour ta titularisation.
Pour ça que j'ai redoublé
Le 24 août 2024 à 16:11:46 :
T'es dans un sacré bourbier.
Quand ça te crée une boule dans le ventre et des crises de vomissement d'aller au taff, tu devrais te rendre compte que tout ton corps te dit que c'est la mauvaise voie
Bah après c'est surtout car c'est ma dernière chance d'être titu
Après la titu j'en aurai rien à foutre
J'étais renouvelé à la fin de ma première année de stage aussi
Ça s'est mieux passée la deuxième année de stage
Bon courage mon khey
Le 24 août 2024 à 17:47:32 :
Euh, f-faîtes l'exercice 12 et après on corrige tous ensemble
(Enfin un peu de calme)
Monsieur, je comprend pas l'exerci-
AAAAHHH
Mais il est fou ce prof
C'est absolument pas les élèves qui me font peur
C'est surtout l'heure d'inspection
À l'issue de celle-ci, l'inspecteur te parle comme un déchet en passif agressif, vraiment violent
Données du topic
- Auteur
- MatteoArnaldi
- Date de création
- 24 août 2024 à 10:12:34
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 148