Topic de LeScriptMaTuer :

France travail, les congés et les rdv

Le 24 août 2024 à 14:01:50 :

Le 24 août 2024 à 14:01:00 :

Le 24 août 2024 à 13:58:05 :
Je n'ai jamais été chez Pole emploi de ma vie mais je up tout de même :hap:
Juste comment une conseillère peut te mettre un coup de pression ? :hap:
Ces gens ne sont personne :hap:

Parce qu'ils peuvent t'enlever le chômage

Celui pour lequel JE cotise ? :hap:

Et oui mdrrr. J'ai cotisé pour mon chômage. Après, n'oublions pas que l'employeur aussi.

Le 24 août 2024 à 14:02:38 :
Merci pour le UP ma clef a molette

Je suis cadre et donc dans une catégorie un peu plus autonome que le reste des demandeurs d'emploi. Avant on te foutait la paix mais maintenant on te casse quand même les couilles a base de justifications de tes recherches par des rdv trop fréquents, des ateliers a la con qui ne correspondent pas à ta recherche etc. Mais le pire c'est qu'ils peuvent déclencher une enquête pour vérifier sur tu es assidu dans ta recherche et te radier si tu n'es pas convainquant. Il faut pouvoir justifier de tes recherches les 3 derniers mois avec des dizaines de candidatures par jour....

Elle m'a clairement dit que c'est pas normal de pas avoir trouvé depuis tout ce temps et qu'elle allait me refourguer un autre conseiller qui lui fera un plus gros marquage a la culotte pour les chômeurs longues durées.

WTF :rire:
Si une conseillère me sort un truc comme cela, je vais gentillement lui expliquer que si c'est si simple de trouver du boulot alors qu'elle commence par appliquer ses conseils pour elle même avec son salaire de 1600€ nets par mois :(

On est d'accord je pense comme toi mais ça ne change rien au fait qu'ils peuvent nous casser les couilles. Ils te calent des rdv sans prévenir. Tu te retrouves absent et derrière tu subis les conséquences : avertissement avant radiation, radiation etc.

Le 24 août 2024 à 14:09:49 :
On est d'accord je pense comme toi mais ça ne change rien au fait qu'ils peuvent nous casser les couilles. Ils te calent des rdv sans prévenir. Tu te retrouves absent et derrière tu subis les conséquences : avertissement avant radiation, radiation etc.

Ouvre ton auto entreprise :hap:

Non je perdrai une partie de mon chômage.
Les mentalités...... Allez bosser plutôt !
J'ai été radié pour avoir été absent à un rdv posé sur un jour de congé.
Ca te donne une idée de leur niveau.

Le 24 août 2024 à 15:20:39 :
J'ai été radié pour avoir été absent à un rdv posé sur un jour de congé.
Ca te donne une idée de leur niveau.

La radiation peut être contestée mais ça reste au petit bonheur la chance pour remplir leur statistiques.

Au travail tu es amené à poser tes congés stratégiquement pour allonger tes jours de repos. Personne n'a rien à redire là-dessus. C'est ton droit le plus strict.

Quoi que leurs émotions leur souffle dans le feu de l'action, France Travail est tenu de se conformer à la législation en cours. Dès lors, puisque les rendez-vous sont échelonnés du lundi au vendredi, tu peux très bien décider de poser tes congés uniquement en semaine.

Données du topic

Auteur
LeScriptMaTuer
Date de création
24 août 2024 à 13:32:56
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 103